Vieux thread, mais methode tres interressante.

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Vieux thread, mais methode tres interressante.

#1 Message par actarus »

C'est marrant des vieux threads ont des fois des méthodes très intéressantes:

Associe a une bande de bollinger 100, qui permet de voir quand on est dans un squeese et de ne pas prendre position.


http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=17011

SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

Re: Vieux thread, mais methode tres interressante.

#2 Message par SV99 »

actarus a écrit :C'est marrant des vieux threads ont des fois des méthodes très intéressantes:

Associe a une bande de bollinger 100, qui permet de voir quand on est dans un squeese et de ne pas prendre position.


http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=17011
Super topic ! Sa stratégie marche plutôt bien ! Merci pour le partage actarus.

J'essaie d'en faire un EA, basiquement, j'ai ca :
(Capital : 10 000, Lots : 0.1, SL : 2% du capital, TP : 15 pips, 2010.07.10 à 2011.07.11)

Image

En EA, c'est un peu plus compliqué, il faudrait une stratégie de sortie, et un SL mieux géré !

En filtrant les périodes de range, avec la MACD ou l'ATR c'est un peu mieux.

Voilà le code basique si quelqu'un a des idées d'amélioration :

Code : Tout sélectionner

   
   double Var1 = iMA(NULL, PERIOD_M30, 85, 0, MODE_LWMA, PRICE_LOW,  0);
   double Var2 = iMA(NULL, PERIOD_M30, 75, 0, MODE_LWMA, PRICE_LOW,  0);
   double Var3 = iMA(NULL, PERIOD_M30, 5, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE,  0);
   double Var31 = iMA(NULL, PERIOD_M30, 5, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE,  1);
   double Var4 = iMACD(NULL, PERIOD_M30, 15, 26, 1, PRICE_CLOSE, MODE_MAIN,  0);
   double Var5 = iMACD(NULL, PERIOD_M30, 15, 26, 1, PRICE_CLOSE, MODE_MAIN, 1);

   if (Var3 > Var1  &&  Var3  >  Var2  &&  Var4  >  Var5 && MathAbs(Var2-Var3) < 60*Point && Var31 < Var3 && OrdersTotal() == 0 ) 
      OrderSend(Symbol(), OP_BUY, 0.1, Ask, 3, Bid-2000*Point,Bid+150*Point, NULL,10101,0,Green); 


   if (Var3 < Var1  &&  Var3  <  Var2  &&  Var4  <  Var5 && MathAbs(Var2-Var3) < 60*Point && Var31 > Var3 && OrdersTotal() == 0 )     
      OrderSend(Symbol(), OP_SELL, 0.1, Bid, 3, Ask+2000*Point, Ask-150*Point, NULL,10101,0,Red);  


   return(0);
Pièces jointes
PouriaMethod.mq4
(1.7 Kio) Téléchargé 295 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Vieux thread, mais methode tres interressante.

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

ok je regarde ça et j'essaye d'optimiser si possible afin de lancer un test en direct sur un compte démo via mon VPS dès demain car pas mal de robots se sont crashés ces derniers mois et c'est dommage de ne pas lancer de nouveaux tests.

Autrement SV99, c'est quoi la stratégie dont tu diffuses les résultats dans ta signature?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

Re: Vieux thread, mais methode tres interressante.

#4 Message par SV99 »

dreamfab a écrit :ok je regarde ça et j'essaye d'optimiser si possible afin de lancer un test en direct sur un compte démo via mon VPS dès demain car pas mal de robots se sont crashés ces derniers mois et c'est dommage de ne pas lancer de nouveaux tests.

Autrement SV99, c'est quoi la stratégie dont tu diffuses les résultats dans ta signature?
Bonne idée, cette stratégie en vaut la peine je pense !

C'est mon compte réel que je viens d'ouvrir chez gomarket en nano, le +0.12% c'est juste quelque scalp pour tester ;) , je commencerai vraiment à trader avec demain.

SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

Re: Vieux thread, mais methode tres interressante.

#5 Message par SV99 »

Voilà quelques exemples sur ProRealTime, le backtest y est plus sympa (ils proposent dans les conditions Croisement à la hausse/baisse)
J'utilise un retournement sur la MACD pour la sortie

USD/JPY
Image

USD/CAD
Image

EUR/USD
Image

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Vieux thread, mais methode tres interressante.

#6 Message par actarus »

Personne ne test cette technique ?

1er trade sur gbpusd

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Vieux thread, mais methode tres interressante.

#7 Message par DMTrading »

Je n'ai pas bien compris pk il utilise des moyennes sur le close et une sur le low. Peux tu également expliquer l’utilisation des bbands ?

Si on résume donc, il faut que le prix casse les moyennes en même temps + que le MACD passe négatif; or le MACD de MT4 est basé sur 2 EMA, donc il faut attendre la cassure des moyennes + le croisement des EMA servant au MACD c'est ça ?

Or, comme le croisement sur le MACD aura toujours lieu APRES que le prix est cassé les deux moyennes, ça ne revient pas au même que de prendre le trade directement via le MACD ? ou autrement dit le croisement des EMA servant au calcul du MACD ?
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Vieux thread, mais methode tres interressante.

#8 Message par actarus »

Dans mon exemple on voit bien:

Ema 5 coupe les 2 ema 75 et 85, le macd est descendant (sous zero) on prends short.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Vieux thread, mais methode tres interressante.

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

SV99 a écrit :C'est mon compte réel que je viens d'ouvrir chez gomarket en nano, le +0.12% c'est juste quelque scalp pour tester , je commencerai vraiment à trader avec demain.
Bonne initiative, je vais suivre ça.
actarus a écrit :Personne ne test cette technique ?
Pour le moment je ne la test pas mais je vais lancer l'expert en démo sur le VPS avant de partir.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lorenzo
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2010, 23:11

Re: Vieux thread, mais methode tres interressante.

#10 Message par lorenzo »

Cette méthode a l'air aussi très intéressante en daily.
Appliquez cette méthode sur l'EURUSD en daily et vous verrez qu'il y a bon nombre de signaux intéressants à chaque fois que le MAE 5 coupe à la hausse ou à la baisse les MM75 et MM85.
Pour le stop loss, j'opterai pour un stop loss juste en dessous de la MM75 si long et au dessus de la MM85 si court.
Reste à voir pour le take profit (objectifs multiples? trailing stop?).

Répondre