Money mamagement, avec strategie a fort taux de gains

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Money mamagement, avec strategie a fort taux de gains

#1 Message par nickleus »

Bonjour,

J'ai des stratégies qui ont un taux de gains supérieur à 50%. plus précisément 61%. Mais le statement s'effondre car le SL est deux fois plus grand que le TP.

Vous me direz que c'est normal que le taux de gains soit important dans ce cas.

Ma question est de savoir s'il existe un MM qui permettrais de transformer cette stratégie en gains.

Merci de votre aide.

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Money mamagement, avec stratégie à fort taux de gains

#2 Message par traders59 »

et bien reduit la marge du stop de 25% environ :wink:

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Money mamagement, avec stratégie à fort taux de gains

#3 Message par nickleus »

traders59 a écrit :et bien reduit la marge du stop de 25% environ :wink:
Merci je vais essayer ça.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Money mamagement, avec stratégie à fort taux de gains

#4 Message par nickleus »

nickleus a écrit :
traders59 a écrit :et bien reduit la marge du stop de 25% environ :wink:
Merci je vais essayer ça.
Ben c'est pas beaucoup mieux ;)

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Money mamagement, avec stratégie à fort taux de gains

#5 Message par nickleus »

Personne n'a de solutions ? :?

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Money mamagement, avec stratégie à fort taux de gains

#6 Message par kenoby »

Justement 60% correspond exactement à "la norme"
car ayant un SL deux fois supérieurs à ton TP, tu as deux fois plus de chances de gagner que de perdre. Or, 100-60 = 30 (% de pertes) et 60=30*2 (% de gains), ce qui respecte bien ceci.

La question est de savoir si le marché est régit par le hasard ou non. Si il l'est alors y'a rien a changer vu que c'est normal.
Si il ne l'est pas, alors tes prises de signaux ne sont pas bonnes. Faut changer la stratégie ou une partie.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Money mamagement, avec stratégie à fort taux de gains

#7 Message par nickleus »

kenoby a écrit :Justement 60% correspond exactement à "la norme"
car ayant un SL deux fois supérieurs à ton TP, tu as deux fois plus de chances de gagner que de perdre. Or, 100-60 = 30 (% de pertes) et 60=30*2 (% de gains), ce qui respecte bien ceci.

La question est de savoir si le marché est régit par le hasard ou non. Si il l'est alors y'a rien a changer vu que c'est normal.
Si il ne l'est pas, alors tes prises de signaux ne sont pas bonnes. Faut changer la stratégie ou une partie.
Merci pour t'est précieux conseils kenoby, Me pencher dessus je vais 8)

nomade
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 12 avr. 2010, 15:05

Re: Money mamagement, avec stratégie à fort taux de gains

#8 Message par nomade »

Nico, un SL deux fois supérieurs à ton TP il te faut une stratégie de 66.6 % pour être juste neutre, si tu a 80% et que tu baisse ton sl tu risque de te retrouver en dessous de 66 %

J’ai une stratégie du même type, je me suis casse la tête des mois pour trouver une solution
J’en suis arrivé aux conclusions suivantes

Première solution, le première trade 50 /50 puis le deuxième 2pour1 ainsi tu risque que 50 50
Avec une stratégie qui te permet plus de 50% au premier trade d'assurer le second

deuxième solution, a chaque fois que le trade rentre tu augmente le SL de la même valeur ou une partie en sl le reste dans les gains
Example /trade 1 = TP 50 SL 50 / trade 2 = TP 50 SL 100 / trade 3 = TP 50 SL 150 ....
Tu prend les benefs qui son latent dans le sl ,a un temps T ou a la barre que tu te sera fixe

exemple /trade 1 = TP 50 SL 50 / trade 2 = TP 50 SL 75 benef 25 /trade 3 = TP 50 SL 100 benef 50 ....
Tu prend les benefs qui son latent dans le sl ,a un temps T ou a la barre que tu te sera fixe

une autre solution que je pratique souvent très rentable sur des stratégies qui le permetes a haut taux de réussite , /trade 1 = TP 50 SL 50 / trade 2 = TP 50 SL 100 / trade 3 = TP 50 SL 50 avec double lot ou triple lot
Pas mal si tu as souvent une série gagnante, si tu veux encore plus agressivité à chaque nouvelle entrée tu enclenche une nouvelle série de 3 trades consécutifs
sa te donne sur 5 trades gagnant a la suite 3 séries qui se termine soit l'équivalent 12 trades en doublant le dernier trade

J’en est d'autre mais, faut que je fouille dans mes tableaux et pas le temps la
J’espère que sa te donnera du grain a moudre
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Money mamagement, avec strategie a fort taux de gains

#9 Message par traders59 »

ce que tu peut faire aussi c'est de régler ta margin call entre 70 et 90% et prendre un levier important comme ca ton risque est moindre et tu peut gagner plus, et tout les 50 pips tu renforce :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Money mamagement, avec strategie a fort taux de gains

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi je tradais ainsi pendant un moment avec le compte 4XP et un stratégie avec sl à 20 pips et tp à 10.

J'appliquai une martingale en cas de perte pour revenir à zéro jusqu'à 4 pertes d'affilées au maximum.

Je n'avais atteint qu'une seule fois en plus d'un mois les 4 trades perdant d'affilés, donc c'était bien profitable.

Je croix qu'on était aux alentours de 5% de perte pour le capital quand j'arrivai aux 4 pertes d'affilé (je commençait la série avec une position sans levier).

Après je sais qu'il y en a beaucoup qui n'aiment pas du tout ce type d'approche.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Money mamagement, avec strategie a fort taux de gains

#11 Message par nickleus »

C'est vrai que l'approche martingale m'est venu à l'esprit, mais en règle général je la garde pour la fin ;)

Je vais tester ce que vous m'avez donné.

Merci

Répondre