strategie

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
vinzo
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2011, 16:08

strategie

#1 Message par vinzo »

Bonjour a tous.

Sur le forex depuis 8 mois apres avoir ouvert des comptes demo et reel ( 2 claqués ) environ 1500 euros. Je me lance cette fois si pleinement avec des objectifs concret, plan de trading et strategie sans oublié le MM.
Alors ma strategie partant d'un compte a 1000 dollars et de faire du day trading avec des positions de 0.1 lot timeframe 15 et la perte maximale du trade est de 50 pips soit 50 euros
5 pour cent du capital. Pour cela je trade dans la tendance sur l'e/u, et les principales paritées, quelques fois le crude et gold.
j'utilise les bande de bolinger, macd, rsi, resistance, support, figure chartiste, moyenne mobile, fibo et les news. Bien sur je n'utilises pas forcement tout en meme temp.

Quelques questions se posent. Trouvez mon MM adapté et raisonnable?
Et comment progamé vous vos indicateurs sur du M5 M15 H1 H4 en géneral?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: strategie

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

5% du capital de risque maximum ça fait quand même beaucoup, mais après c'est un choix, il faut l'assumer et savoir où on met les pieds mais c'est pas forcément mauvais si ta stratégie est bonne sur le long terme.

Ton objectif est à combien de pips lui?

Moi les seuls indicateurs paramétrables que j'utilise sont des moyennes mobiles exponentielles et je les configure à 50 100 et 200.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre