X_Trader Spread et Options

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

X_Trader Spread et Options

#1 Message par karim91 »

Bonjour à tous.

Ce message s'adresse tout particulièment à Celtinvest ou Ulysse ou tout négociateur expérimenté qui passerait par là.

SVP messieurs, j'ai besoin d'un petit coup de pouce.
Je viens de mettre la main sur THE platform lol, le problème c'est que la j'arrive à un niveau de technologie et de technicité qui me dépasse.

J'aimerais pouvoir mettre en place des stratégies plus complexes que du simple scalping au carnet ou trading directionnel pour des positions MT par exemple, et ce logiciel permet de monter les stratégies les plus folles. Encore faut-il capter ce que j'ai à l'écran.

Pourriez vous m'orienter si vous avez un peu de temps m'expliquer brièvement ce que vous voyez sur les captures.

Bon je crois avoir compris le concept, cad trader le spread entre les différentes échéances et/ou différents produits sans biais directionnel. Mais je ne comprends rien à tous les termes techniques et comment mettre en place correctement ces stratégies.
celt.jpg
celtin.jpg
celtin.jpg (49.72 Kio) Consulté 6059 fois
celti.jpg
Un grand grand merci d'avance car je sais que ma requête est un peu chiante lool

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: X_Trader Spread et Options

#2 Message par karim91 »

je remonte le lien. Merci d'avance aux courageux qui prendront le temps de me répondre :)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: X_Trader Spread et Options

#3 Message par celtinvest »

karim91 a écrit :Un grand grand merci d'avance car je sais que ma requête est un peu chiante
Ca tu l'as dit ! :wink:


Bonjour Karim,

N'étant pas devant la plateforme pour la manipuler, il n'est pas évident de te dire ce que nous avons sous les yeux.

Cela ne ressemble pas à ce que l'on peut trouver habituellement sur le marché. On dirait une usine à gaz ton truc !


Pour ce qui est de la 1ere photo (celt.jpg):
En haut, tu as un module pour paramétrer tes ordres.
Au milieu, sont listés des futures ES et un futures Dollar Index. Les pris affichés sont les bid et ask avec les quantités correspondantes.
En bas, tu as visiblement une matrice d'un butterfly à gauche et d'un calendar à droite. Les informations comme 183200 sont certainement les Strikes et les chiffres en bleu et rouge les bid et ask des spreads ainsi que les quantités correspondantes.


Pour ce qui est de la 2eme photo (celtin.jpg):
C'est la matrice correspondant à un Calendar sur futures ES, échéance Mars/Juin


Pour ce qui est de la 3eme photo (celti.jpg):
Ca doit être une application te permettant d'établir tes spreads comme bon te semble.


Bon courage
...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: X_Trader Spread et Options

#4 Message par karim91 »

Merci beaucoup Celtinvest d'avoir pris le temps de me répondre.
Ca me donne déjà quelques pistes de réflexion et d'apprentissage. Ce boulot est dingue, plus on en apprend et plus on se rend compte qu'on connait que dalle lol, même si j'avoue être un peu flemmard sur l'approfondissement de ce genre de stratégies, un peu trop mathématiques à mon gout, ca fait bientot 1 an que je me dis qu'il faut absolument que je me forme sur les stratégies d'options et de spread....
Bon courage...
Merci
et merci encore pour ces précisions.

Bon week-end à toi et à bientôt

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: X_Trader Spread et Options

#5 Message par celtinvest »

karim91 a écrit :Merci beaucoup Celtinvest d'avoir pris le temps de me répondre.
Ca me donne déjà quelques pistes de réflexion et d'apprentissage. Ce boulot est dingue, plus on en apprend et plus on se rend compte qu'on connait que dalle lol, même si j'avoue être un peu flemmard sur l'approfondissement de ce genre de stratégies, un peu trop mathématiques à mon gout, ca fait bientot 1 an que je me dis qu'il faut absolument que je me forme sur les stratégies d'options et de spread....
Bonjour Karim,

Les options sont "un monde à part" dans l'univers du trading. Elles peuvent être complémentaires ou indépendantes du trading directionnel selon la façon de les utiliser.

A mon avis, c'est beaucoup plus passionnant que le trading directionnel mais attention de ne pas aborder les options d'un point de vue purement mathématique, sinon ça risque de devenir chiant. :lol:

Sur mon site, il y a plusieurs vidéos qui je l'espère pourront t'aider dans ton apprentissage et sur Facebook, je publie régulièrement des trades.

Bon weekend.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Spread Trading : Trader la volatilité et contrôler le risque du marché avec Jean-Pascal Ferra

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce soir à 18h30 :

Spread Trading : Trader la volatilité et contrôler le risque du marché avec Jean-Pascal Ferra


Webinaire avec Jean-Pascal Ferra, Business Developer chez https://fr.structure-trading.com/ @CQG, Inc. sur le thème du Spread Trading adapté aux traders particuliers : "Venez récolter la volatilité en contrôlant votre risque".


📝 Programme :

Présentation de Jean-Pascal FERRA (Professionnel des marchés financiers, parcours, Business Developer chez ATAS pendant des années, au contact de milliers de traders particuliers dans le monde, comprenant leurs besoins et leurs attentes)

"J'ai découvert le monde du Spread Trading par le biais de mon activité professionnelle. C'est pour cela que je suis ici ce soir pour vous présenter ma recherche, comment trader la volatilité et contrôler le risque du marché avec le Spread Trading."

Compte Linkedin de Jean-Pascal : https://www.linkedin.com/in/jean-pascal ... b27979129/

La meilleure façon de le contacter, par email : jp (at) structure-trading.com

La façon la plus rapide de le contacter, par Telegram : https://t.me/JP_structure

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre