Une autre forme d'analyse

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Une autre forme d'analyse

#1 Message par absconse210 »

Bonjour
Je vais essayer sur cette file de venir le matin vous montrer un graphe qui est hébergé sur mon blog, et de vous faire un compte rendu dessus le lendemain, voir si les niveaux à la hausse comme à la baisse on été atteint.
Ce peut être intéressant
Aujourd'hui l'€$.

++

http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 32269.html

dyrcona
Membre assidu
Messages : 248
Inscription : 27 janv. 2010, 14:52

Re: Une autre forme d'analyse

#2 Message par dyrcona »

salut absconse;

Compte sur moi...
++

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Une autre forme d'analyse

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Il y a beaucoup de niveaux repérés sur ton graphique William. Lesquels sont à prendre en compte en priorité?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#4 Message par absconse210 »

Bonsoir Fab
Il faut prendre les plus proches, et puis le graphe que tu vois est en H4.
Tout de suite quand tu joues en M5, voir plus petit comme moi en 34 tikcs y'a tout de suite vachement plus de place entre les niveaux et trendline.
Tu verras demain sur le graphe M5. Y'a de la place
++

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#5 Message par absconse210 »

Bonjour

L’ATG posté sur l’euro dollar à bien fonctionné et donné des niveaux intéressant.
D’autant plus intéressant que ceux ci se voyait bien sur le M5 donc vous pourrez trouver le graphe sur mon blog. http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 11805.html

Qu’avait il d’intéressant sur ce graphe ?

Au niveau des trendlines nous avions une projection daily haussière et une projection haussière H4.

Toutes deux ont bien fonctionné et le cours est venu se reposer dessus.

Nous avions également des niveaux historique de prix.
1.3896 => touché
1.3839 => touché également et dépassé sans toute fois rallier le pot de miel à 1.3810.

Nous avions également un pot de miel à 1.3862.
Ce niveau passe par la point d’un triangle assez grand d’une projection baissière mensuel et d’une projection d’un autre canal haussier mensuel. Ces deux projections se croisent précisément à 1.3862. Le fait de voir que le cours aujourd’hui est fait de la couture avec ce niveau, une fois au dessus, une fois en dessous puis finalement une belle accélération à la hausse renforce l’hypothèse de ce triangle.

C’est à dire faire des aller retour entre les bords de celui-ci.
Le scénario pour le moment est le suivant
Le cours est contenu dans une tendance/canal H4 haussière au sein d’un grand triangle visible en hebdo
Attention cependant au canal daily également haussier qui croise le H4. Ce donnera lieu à un choix et a des figures d’élargissements.

Proposition de l'ATG du jour sur le cable

++

Veuillez notez que cette technique d’analyse est expérimentale
Ce n’est pas un setup mais un environnement qui est là pour aider à valoriser ce dernier.
L’environnement est de pouvoir valider les limites, les seuils probables ou le cours viendra s’arrêter mais ne sait pas prendre en considération le bruit.
L’ATG pour moi est la possibilité de voir scénarios les plus probable sous forme de figure chartiste qui sont dessinées à l’avance. C’est ça qui reste à valider.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Une autre forme d'analyse

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Ta démarche est intéressante et innoves.

Comme tu dis c'est expérimental pour le moment, mais le niveaux semblent pertinents.

Tu trades en réel avec cette approche ou tu tests en démo pour le moment?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#7 Message par absconse210 »

Bonjour
J'ai de très gros soucis à coté du trading....
Je suis en démo. Je ne peux pas faire face à tout en même temps
++

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#8 Message par absconse210 »

Bonsoir
Vous trouverez le compte rendu de l'analyse fait ce matin sur mon blog
http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 46732.html

Les résultats sont assez corrects puisque les niveaux tracés en H4 et supérieurs sont exploitables en M5, donc pour l'intraday
Bonne soirée

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#9 Message par absconse210 »

Veuillez trouver à l'adresse suivante http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 80244.html
, l'analyse pour l'ATG pour l'Usd Cad H4.
Comme vous le remarquerez cette analyse n'est pas complete. Il manque les niveaux historique.
Je n'ai pas forcément le temps de toujours tout faire.
On verra ce soir ou demain matin ce qui c'est passé.
++

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Une autre forme d'analyse

#10 Message par traders59 »

salut absconse :) ,
envisage tu d'automatiser ta stratégie? cela pourrait etre profitable :)

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#11 Message par absconse210 »

Bonsoir
@trader59
Je ne pense pas que se soit automatisable, même pas en semi d'ailleurs car l'ensemble du système est basé sur de "simple" trendline (Note d'humour noir par rapport à un commentaire d'un bouffon. Un de plus). Je ne peux pas la qualifier vis à vis de la plateforme.
Par contre j'ai quelques idée pour un full partiel.... Compliqué

Voici le compte rendu sur l'usd cad

Bon bon bon, maintenant je sais que sans les niveaux historique il en manque pour donner le même relief à l'ATG.

Comme je vous présente plus ou moins toujours les mêmes sous-jacent je trouverai bien un peu de temps pour les rajouter.

D'ailleurs je referais la capture avec les niveaux pour savoir si c'était mieux avec.

http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 16551.html

Que pouvions nous voir sur ce graphe partiel?

Les pots de miels à 1.0162 et 1.0146 on bien fonctionnés car le cours est bien resté entre les deux un bon bout de temps jusqu'à ce que la trendline mensuel joue les arbitres.

Ce qui c'est passé avec la tendline mensuel est ce que j'appelle "tester" ou tout simplement pull back. Les tentatives de sortie par le haut ne sont pas couronné de succès mais une fois crevé, le cours remonte jusqu'à cette trendline pour "voir" si c'est sans appel et puis plonge.

C'est là que je pense que les niveaux historiques manque car je suis presque sûr que le point bas vers les 1.0078 était donnés mais là vu que je ne les ai pas, ça reste une supposition.

Voilà

A demain pour l'usd Chf avec une surprise, enfin normalement.

A demain PM car demain je ne serai pas là.

Je devrais juste avoir le temps de prendre la capture d'écran avant de me casser.

++

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Une autre forme d'analyse

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu ne l'as pas précisé explicitement lors de ton analyse, mais tu avais un signal de vente sur USD/CAD c'est bien ça?

En tout cas c'est comme ça que j'ai interprété ton graph, et ça a payé.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#13 Message par absconse210 »

Bonsoir
Pour répondre à ta question "non" elle n'a pas payé pour la simple raison que je ne trade pas cette paire lol

Pour mémoire

Veuillez notez que cette technique d’analyse est expérimentale
Ce n’est pas un setup mais un environnement qui est là pour aider à valoriser ce dernier.
L’environnement est de pouvoir valider les limites, les seuils probables ou le cours viendra s’arrêter mais ne sait pas prendre en considération le bruit.
L’ATG pour moi est la possibilité de voir scénarios les plus probable sous forme de figure chartiste qui sont dessinées à l’avance. C’est ça qui reste à valider.

C'est également pour ça que même si j'en suis capable je me contente que de donner la capture H4 du matin sans commentaire.

Je la teste sur plusieurs pairs, c'est pour ça que je peux vous en montrer une nouvelle tous les jours car tout dessus est assez neuf et demande énormément de validation.
Vous verrez dans quelques jours des indices, une matière et une action.

Le but pour le moment est de valider cette technique qui a un fort potentiel d'anticipation comme tu as pu le voir.
Y'a d'autres buts, mais j'attends pour le moment.
++

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#14 Message par absconse210 »

Bonjour
Je suis super pressé ce matin, donc voici la capture en H4 pour la journée
Comme pour hier il manque également les niveaux historiques.
On verra ce que cela donne et si j'ai la confirmation que c'est quelque chose d'important ou non.
A ce soir pour le compte rendu
http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 43739.html
++

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#15 Message par absconse210 »

Bonsoir
J’ai reposté le graphe H4 de ce soir car sinon on ne voit pas les toutes les trendlines tellement le cours à décalé.
Néanmoins ça fonctionne. Cool ! ! !

Que pouvons nous voir sur les tracés H4 de ce matin projeté en M5 ?

Bon ben finalement encore une fois on dirait que ce n’est pas trop mal.
Le cours est bien venu buter sur les deux pots de miel et a faire le parcours jusqu’à ma trendline hebdo.
Fait assez rare, car dans mes observations j’ai remarqué jusque là que normalement on ne passe pas comme ça à travers au premier contact. Le pot de miel juste en dessous à servi de support qui hélas n’était pas sur la capture de ce matin, vous allez donc devoir me croire sur parole quand à sa présence ce matin.

Comme je le disais ce matin et hier, je n’ai pas sur le temps de faire les niveau historique.
Je referais la capture si cela en vaut le coup.

Qu’en dire dans les prochains jours ?
Les trendlines Hebdo sont très dures, mais le triangle qui semble être validé a besoin de descendre encore plus bas, avant de remonter et de passer par les 0.8791 / 0.8737.
Le plus bas pouvant être vers les 0.8590 soit la trendline daily montante.

Demain, et là je ne suis pas sûr du tout que ça fonctionne car la pair est très dur. L’usd jpy.
A suivre donc.
Image des dits graphes sur mon blog
http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 81252.html

++

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Une autre forme d'analyse

#16 Message par traders59 »

Je ne pense pas que se soit automatisable, même pas en semi d'ailleurs car l'ensemble du système est basé sur de "simple" trendline
ok effectivement autant procéder a l'application de cette stratégie manuellement :)

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#17 Message par absconse210 »

Bonjour

Voici l'ATG d'une paire que j'ai voulu volontairement difficile à faire car le cours est en dessous d'un plus bas historique, donc dans l'inconnu. En plus L'usd Jpy est réputé erratique ce qui encore plus dure.

Sur cette paire j'ai les niveaux historique, mais du fait que nous sommes sous le dernier plus bas historique plus bas, ils ne devrait pas servir.

On ne s'entraine pas sur ses points les plus fort c'est bien connu, donc action.

Ca devrait être intéressant, non pas sur la journée ou sur le compte rendu de ce soir mais à suivre tout cours sur plusieurs semaine. Je vous tiendrais au courant.

Sinon comme vous le verrez Karim du site support et résistance nous a fait passer une AT. On pourra donc faire le lien entre les AT

http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 22046.html
++

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#18 Message par absconse210 »

Bonjour
Bon alors voici le compte rendu. Ben y'a pas grand chose à dire dessus.
Il n'est pas spécialement faux ou vrai, il est tout simplement trop tôt pour le savoir.
On reviendra dans quelques jours dessus et là on pourra en reparler. Pour le moment ça ne vaut pas la peine d'en parler plus.

++
http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 92272.html

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Une autre forme d'analyse

#19 Message par traders59 »

Voici l'ATG d'une paire que j'ai voulu volontairement difficile à faire car le cours est en dessous d'un plus bas historique, donc dans l'inconnu. En plus L'usd Jpy est réputé erratique ce qui encore plus dure.

Sur cette paire j'ai les niveaux historique, mais du fait que nous sommes sous le dernier plus bas historique plus bas, ils ne devrait pas servir.
souvent quand on se retrouve juste en dessous d'un plus bas historique, le rsi est generalement sous les 30 et cela impute un nouvel excés baissier par la suite :?

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#20 Message par absconse210 »

Bonsoir
Le but est d'essayer de ne pas polluer l'ATG avec d'autres indicateurs.
En plus, on ne se connait pas, mais j'ai horreur des indicateurs.
Moins j'en mets, mieux je me porte
Merci pour ton commentaire
++

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Une autre forme d'analyse

#21 Message par traders59 »

ok c'est vrai que moi aussi je suis assez contre le fait d'avoir trop d'indicateur, ca trouble les signaux :)

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#22 Message par absconse210 »

Bonjour

La semaine commence mal. J'avais vu avec un membre d'un site qui avait un bon système, il m'avais fait effectivement passé 4 belles captures du CAC en projection. Le souci, c'est que je ne peux pas me connecter à mon compte.... Je ne sais pas encore pour qu'elle raison. Croisons les doigts que je ne sois pas encore banni :-(

Comme vous pourrez le voir, à ma demande, certaines personnes on proposé leur capture.
http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 42734.html
++

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#23 Message par absconse210 »

Re
Tu as vu la gueule de la baisse??? C'est pour ça que je ne veux pas mettre des indicateurs comme le RSI.
Bonne soirée à toi
++
traders59 a écrit :
Voici l'ATG d'une paire que j'ai voulu volontairement difficile à faire car le cours est en dessous d'un plus bas historique, donc dans l'inconnu. En plus L'usd Jpy est réputé erratique ce qui encore plus dure.

Sur cette paire j'ai les niveaux historique, mais du fait que nous sommes sous le dernier plus bas historique plus bas, ils ne devrait pas servir.
souvent quand on se retrouve juste en dessous d'un plus bas historique, le rsi est generalement sous les 30 et cela impute un nouvel excés baissier par la suite :?

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#24 Message par absconse210 »

Bonjour
Je suis un peu à la bourre
Alors le compte rendu pour la journée d'hier en M5 est fait. De très bonnes surprises car tous les niveaux ont été testés mais surtout la bonne chose est la modification apportée sur les niveaux historiques qui semble qu'il semble fonctionner.

Vous trouverez également la capture du jour à savoir le Dax.
Bons trades à tout le monde
++
Le compte rendu
http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 10307.html
Le dax pour la journée
http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 10307.html

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Une autre forme d'analyse

#25 Message par absconse210 »

Bonsoir
Pas trop mal encore.
Juste après la capture H4 de ce matin le support mensuel a un peu craqué.
L’effet Grèce doit y être pour quelque chose. Les deux pots de miels montre que deux scénarios ne sont pas retenus, par contre à la croisé des canaux de toutes unité on peut voir que le choix n’a pas été facile, au dessus de 6000.

Par contre les deux autres pots de miels après, vers les 5925 sont retenus. C’est pour cette raison, que les supports obliques peuvent être validés et que le cours rebondi dessus.

Seul le bruit n’est pas pris en compte et est encore drôlement difficile à gérer. Il reste encore un peu de travail à faire dessus.

Voilà.

http://backtest-bourse.over-blog.com/ar ... 50988.html

Répondre