[Indicateur] FxConsensus

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

[Indicateur] FxConsensus

#1 Message par SV99 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai crée un petit indicateur qui pourrait être sympa je pense si on est plusieurs à l'utiliser.
Le principe : l'indicateur se connecte à internet chaque jour et envoie les ordres en cours (sens et devises) et cela pour tout les utilisateurs, ensuite il comptabilise tout les ordres et affiche pour chaque devise le nombre d'ordre à l'achat et/ou à la vente. Avec plusieurs utilisateurs ils devraient donner une bonne idée de la tendance, pour ce qui veulent conforter leur prise de position.
Exemple :
Image

Une fois finalisé je posterai le code car il est pas très lisible pour l'instant ;)
C'est en phase de test mais si vous êtes intéressés, n'hésiter pas à proposer des modifications et à reporter les bugs.

Bye
Pièces jointes
FxConsensus.ex4
Autorisez les dll pour la connexion à internet
(8.71 Kio) Téléchargé 294 fois

robertmalin
Membre assidu
Messages : 119
Inscription : 21 sept. 2010, 16:39

Re: [Indicateur] FxConsensus

#2 Message par robertmalin »

pas compris...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [Indicateur] FxConsensus

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Enfait l'idée est de voir le consensus c'est ça?

Ca prend également en compte la taille des position ou juste le sens et la paire concernée?

Comment ça se passe côté internet, les résultats sont affichés sur un lien précis ou directement sur la plateforme de trading?

Tu as du utilisé plusieurs types de langages de programmation?

C'est sécurisé?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

Re: [Indicateur] FxConsensus

#4 Message par SV99 »

Oui exactement, normalement l'image montre un exemple (en haut à gauche), dans mes ordres j'ai 2 short sur eurusd il affiche donc EUR/USD : Long : 0 Short : 2
Si d'autres personnes ayant l'indicateur short l'eurusd, on verra par exemple EUR/USD : Long : 0 Short : 15

Non seuls le sens et la devise, mais on pourrait ajouter les lots.

Les infos sont visibles sur le graph. Le fonctionnement est pas très intéressant mais je t'expliquerai inbox ou skype si tu veux.

Niveau sécurité tous les indicateurs utilisant des dll sont potentiellement dangereux, les indicateurs et experts ne sont pas forcément limiter à metatrader. Après c'est une question de confiance, mais je peux vous envoyer le code mql4 si vous voulez.

robertmalin
Membre assidu
Messages : 119
Inscription : 21 sept. 2010, 16:39

Re: [Indicateur] FxConsensus

#5 Message par robertmalin »

SV99 a écrit :Oui exactement, normalement l'image montre un exemple (en haut à gauche), dans mes ordres j'ai 2 short sur eurusd il affiche donc EUR/USD : Long : 0 Short : 2
Si d'autres personnes ayant l'indicateur short l'eurusd, on verra par exemple EUR/USD : Long : 0 Short : 15

Non seuls le sens et la devise, mais on pourrait ajouter les lots.

Les infos sont visibles sur le graph. Le fonctionnement est pas très intéressant mais je t'expliquerai inbox ou skype si tu veux.

Niveau sécurité tous les indicateurs utilisant des dll sont potentiellement dangereux, les indicateurs et experts ne sont pas forcément limiter à metatrader. Après c'est une question de confiance, mais je peux vous envoyer le code mql4 si vous voulez.
sa peut être drôle, si je short sa dit short:3?

SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

Re: [Indicateur] FxConsensus

#6 Message par SV99 »

Non car l'exemple date d'il y a quelques jours. Mais dans le principe c'est ca :)
Et si rien ne s'affiche c'est qu'il n'y a d'ordre ouvert pour personne, vers minuit normalement le compteur est remis à zéro donc si demain matin tu passe un short tu devrai voir eurusd : Long 0 Short 1 (moi aussi d'ailleurs) ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [Indicateur] FxConsensus

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Oué je veux bien le mql4 stp.

C'est une idée intéressante en tout cas, je vais l'ajouter à un compte démo pour tester.

Pourquoi tout remettre à zéro a minuit?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

Re: [Indicateur] FxConsensus

#8 Message par SV99 »

C'est pour avoir un consensus uniquement sur les derniers 24h, si ce n'est pas remis à zéro tout les 24h on aurait les positions de toute la semaine par exemple et c'est moins intéressant ;)

On voit çà sur skype si tu veux.

robertmalin
Membre assidu
Messages : 119
Inscription : 21 sept. 2010, 16:39

Re: [Indicateur] FxConsensus

#9 Message par robertmalin »

si tout le monde joue le jeu cela pourrait être marrant

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [Indicateur] FxConsensus

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

robertmalin a écrit :si tout le monde joue le jeu cela pourrait être marrant
Oui c'est clair.
SV99 a écrit :C'est pour avoir un consensus uniquement sur les derniers 24h, si ce n'est pas remis à zéro tout les 24h on aurait les positions de toute la semaine par exemple et c'est moins intéressant
Et quand tu fermes ta positions ça s'enlève également sur l'indicateur?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

SV99
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mai 2011, 21:20

Re: [Indicateur] FxConsensus

#11 Message par SV99 »

robertmalin a écrit :si tout le monde joue le jeu cela pourrait être marrant
Oui ;) Il va falloir que l'on teste l'indicateur encore quelques temps pour dénicher les petits bugs et peut - être ajouter des fonctionnalités mais au final ça pourrait être bien pratique.
Et quand tu fermes ta positions ça s'enlève également sur l'indicateur?
Non mais en effet je me suis posé plusieurs fois la question, je sais pas trop si c'est nécessaire, en général un consensus ça cumule les avis je pense, parce qu'après on rentre dans un système style zulutrade non ? Qu'en pensez - vous ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [Indicateur] FxConsensus

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

SV99 a écrit :Non mais en effet je me suis posé plusieurs fois la question, je sais pas trop si c'est nécessaire, en général un consensus ça cumule les avis je pense, parce qu'après on rentre dans un système style zulutrade non ? Qu'en pensez - vous ?
Ba si c'est possible comme tu dis de l'améliorer et d'afficher le maximum d'infos intéressantes par rapport au partage des positions ça me paraît intéressant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre