[Money Management] une idée risquée

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

[Money Management] une idée risquée

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

[Money Management] une idée risquée
Voila ce que je vais mettre en place sur un compte de 2000€ avec micro lot:

Une sorte de système de martingale sauf qu’au lieu d’augmenter la taille des lots on augmente la taille des TP et SL (dans un premier temps) selon ce modèle :

1er trade : TP 20 SL 20 pips, lot : 0,01

Si premier trade gagnant, on continue avec TP et SL à 20 pips, lot 0,01.

Si premier trade perdant, on tente de rattraper la perte (et non de réaliser un gain). Vu que la première perte était de 20 pips, on repart sur un TP et SL à 20 pips pour le second trade, avec la meme taille de lot : lot 0,01.

Exemple :

2ème trade : TP 20 SL 20 pips, lot : 0,01
3ème trade : TP 40 SL 40 pips, lot : 0,01 (Si 2ème trade perdant. Si 2ème trade gagnant TP 20 SL 20 pips)
4ème trade : TP 80 SL 80 pips, lot : 0,01 (Si 3ème trade perdant. Si 3ème trade gagnant TP 20 SL 20 pips)
5ème trade : TP 160 SL 160 pips, lot : 0,01 (Si 4ème trade perdant. Si 4ème trade gagnant TP 20 SL 20 pips)

Arrivé à SL et TP à 160 pips, pour ne pas prendre des positions trop longues dans le temps, on augmente plus la taille des TP et SL mais la taille du lot.

Ainsi :

6ème trade : TP 160 SL 160 pips, lot : 0,02 (Si 5ème trade perdant. Si 5ème trade gagnant TP 20 SL 20 pips, lot 0,01)
7ème trade : TP 160 SL 160 pips, lot : 0,04 (Si 2ème trade perdant. Si 6ème trade gagnant TP 20 SL 20 pips lot 0,01)
8ème trade : TP 160 SL 160 pips, lot : 0,08 (Si 2ème trade perdant. Si 7ème trade gagnant TP 20 SL 20 pips lot 0,1)
9ème trade : TP 160 SL 160 pips, lot : 0,16 (Si 2ème trade perdant. Si 8ème trade gagnant TP 20 SL 20 pips lot 0,1)


Il faut que l’on finisse une « série » de trades (une série s’achève lorsque l’on a un trade gagnant), pour en commencer une nouvelle.

Il me faudrait donc 12 trades perdants d'affilés pour vider mon compte.

Un trade gagnant me rapportera environ 1,5€ soit environ 0,05%. Il me faudrait 10 séries gagnantes par jour pour réaliser 10% par mois.

Ensuite à moi de définir mes points d'entrer.

Je l'ai backtesté grâce à LFH simulator trading et ça semble intéressant. après il faut voir si à très long terme, une série de 12 pertes d'affilés peut arriver. Vos avis?

A tester aussi avec un ea, si quelqu'un est partant pour programmer ça, je suis tout à fait intéressé.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: [Money Management] une idée risquée

#2 Message par madjes »

ce que je n'aime pas dans ce genre de système c'est l'idée de combler la perte du trade précédent tout en atteignant l'objectif de départ. C'est un peu comme dire "je vais me refaire". Le problème c'est qu'avec ce genre de méthode, quand on a une mauvaise série il est très dur de remonter la pente.
Par exemple si tu prends 4 trades perdants ça risque de faire sacrement mal !

20+20+40+80 = 160 : perte en 4 trades
160 / 20 = 8 : Il faut 8 trades gagnants pour arriver à combler 4 trades perdants !

Je ne pense pas que ce système soit viable à long terme si tu prends une mauvaise série. Je rappelle tout de même que le but de départ en trading c'est de conserver son capital, et réaliser des gains ensuite si possible :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: [Money Management] une idée risquée

#3 Message par curunir »

A mon avis cette stratégie n'est interressante que sur une base ou on enchaine pas trop de perdant , pour qqch d'assez regulier sa peu etre interessant

bricoleur
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 29 août 2009, 10:42

Re: [Money Management] une idée risquée

#4 Message par bricoleur »

Bonjour a tous

Voila un truc qui peut vous intéressé .

Perso le MONEY MANAGEMENT a jamais été mon truc .

Pour moi ca ce résume a
Stop perte = le hedge en doublant le lot de ma position perdante des que je suis dans le vert je coupe .
Pièces jointes
FX-CHAOS.mq4
(14.34 Kio) Téléchargé 378 fois

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: [Money Management] une idée risquée

#5 Message par burdcom »

Salut,


Le prob avec ton idee Fab est que dans ce cas il faut modifier ta methode car aller chercher 160 pips n'est la meme chose que d'aller chercher 20 pips. L'approche change le Time frame change les entrer sont differentes, cela impliquerai donc d'avoir plusieurs methodes pour ce money management.
C'est pas evident mais il me semble que ton idee n'est pas viable dans la duree.


Bon trade a tous.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [Money Management] une idée risquée

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

exact, je ne pense pas non plus que l'idée soit viable sur la durée mais je fait des test depuis plusieurs jours avec le simulateur que tu ma passé burd, et pour le moment, après des tests sur des longues périodes il ne semble pas y avoir de soucis.

J'ai mis 250€ sur un petit compte chez activtrades et je vais tester ça. Je vais fixer mes points d'entrés en analysant les différnetes paires majeures et j'adapterai biensure le TF en fonction de la taille de mes SL et TP.

Merci bricoleur pour l'ea, je vais regarder de quoi il s'agit.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: [Money Management] une idée risquée

#7 Message par curunir »

c'est quoi le simulateur ??

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [Money Management] une idée risquée

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est enfait une sorte d'ea qui te permet de prendre des positions manuels lors des backtests.

Exellent pour tester une stratégie que tu ne sait pas (ou que tu n'as pas le temps) programmer.

http://www.tradingsystemforex.com/scrip ... lator.html

Si tu as besoins de plus d'infos ou si tu as des questions n'hésites pas.

Merci à Burd pour cet outil très pratique
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

De rien

#9 Message par burdcom »

De rien, c'est un outils qui ma fait gagner beaucoup de temps. Je l'utilise le week end quand les marches sont ferment pour tester des choses.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: [Money Management] une idée risquée

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca fesait longtemps que je cherchait quelque chose comme ça sans pouvoir mettre un nom dessus (dificile de chercher quelquechose quand on ne connait pas son nom).

C'est vraiment cool, parcontre on ne peut passer qu'un seul ordre à la fois?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre