aide programmation pro real time

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

aide programmation pro real time

#1 Message par take_profit91 »

bonjour,
depuis quelque temps, je reflechis à un indicateur qui me permettrais d'etablire par une courbe s'il y a un range ou non. j'avais reflechis de la facon suivante : fair le quotien des bougies positive et des bougies negatives sur x periodes. Plus le range est marqué, plus la courbe devrais etre proche de zero, plus une tendance est marqué, plus la courbe va s'éloigner de zero.

voici un nième code faux que j'ai tenté d'ecrire pour traduire cela mais sans reussite :
o = open
c = close

deltai = c - o

ligne = 0

for i = 0 to 7 do
result = (deltai)*10


NEXT

return o as "o", c as "c", result as "result", ligne as "ligne"

voilà, merci d'avance

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: aide programmation pro real time

#2 Message par take_profit91 »

pardon, en fait j'ai copié collé un autre code qui avait rien a voir avec le sujet mais dans l'idée ca ressemblait un peu. A et puis aussi, la valeur d'equilibre est 1 et non pas 0. 0 serais valabe uniquement si on a que des bougies haussiere ou baissière sur une plage de chandelier bien definis.. enfin bref

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: aide programmation pro real time

#3 Message par take_profit91 »

bon temps pis, de toute facon, je ne pense pas que ce soit programmable avec le language de programmation de pro real time puisqu'il est assez limité pour ce qui est des fonctions, en fait je voulais creer un indicateur de range parceque la technique des bandes de bollinger que beaucoup connaissent et que je voulais automatiser n'est efficace qu'en range et je ne connais pas à ce jour d'indicateur qui puisse dire bon :" la il y a un range volatile" ou bien " la une tendance".
Je vais tenter ma chance avec le chiantissime metaquote alors...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: aide programmation pro real time

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Lol, désolé de ne pas pouvoir tradé, je n'ai jamais touché au langage de prog de prt.

Un indicateur qui tend à différencier des périodes de ranges des périodes de tendance ça doit exister. Sinon tu peux par exemple utilise les fréquences de croisement des cours avec une moyenne mobile ou de deux moyennes mobiles, non?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: aide programmation pro real time

#5 Message par take_profit91 »

la fréquence des croisements des moyennes mobile, j'y avais pas pensé merci. Je vais essayer de coder ça.

Répondre