Nous sommes le 15 Déc 2017, 17:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2012, 16:08 
Membre actif

Salut à tous.

C'est vrai que le RSI est toujours d'actualité soit dans les wébinaires, les formations, les stratégies.

Il est fiable.

Et j'ai mis la main sur des nouveautés en indicateurs :

Des programmateurs russes ont décidé de distribuer gratuitement des indicateurs basés sur le RSI mais totalement amélioré.

Il l'ont couplé avec d'autres.

Je les teste actuellement.

Si vous voulez faire de même, pas de problème, je vous les donne tous !

EX :

RSI avec les bandes de bollinger, macd, moyennes mobiles, de couleurs avec support etc...

Des inédits.

C est ici:
http://sn.im/21v44oi

MessagePosté: 26 Jan 2012, 20:49 
VideoBourse family

Je ne reçois qu'un seul indicateur à tester.

RSI avec BollingerBands

Est-ce normal?

MessagePosté: 27 Jan 2012, 10:07 
VideoBourse family

Par curiosité, j’ai regardé cet indicateur russe, alx_RSI_Bands paramétré à 14.
Je l’ai comparé avec un CCI dont je donne le code ici.
Je constate que le CCI donne des signaux équivalents en coloriant en plus de la tendance. En conséquence, je te propose de tester ce CCI

Mon opinion ci-dessous (mais ce n’est que mon opinion rien de plus et rien d’extraordinaire)

Tous les indicateurs bien codés et paramétrés offrent les mêmes signaux à peu de chose près. Ce ne sont malheureusement que des béquilles pour se rassurer.
Pour trader, il me semble que ce qui convient le mieux c’est étudier la structure du marché. C’est la structure qui fait la hausse ou la baisse ou le range. Un seul indicateur n’est pas laggy : c’est le chandelier japonais.

Indicateur CCI, ci-joint, dont il n’est pas nécessaire de modifier les paramètres d’origine.
Voilà si cela peut aider, tant mieux.

Fichiers joints:
#DoubleCCI_wSMAvKino.mq4 [7.53 Kio]
Téléchargé 123 fois

MessagePosté: 27 Jan 2012, 10:19 
Administrateur

jmrt a écrit:
Tous les indicateurs bien codés et paramétrés offrent les mêmes signaux à peu de chose près. Ce ne sont malheureusement que des béquilles pour se rassurer.
Pour trader, il me semble que ce qui convient le mieux c’est étudier la structure du marché. C’est la structure qui fait la hausse ou la baisse ou le range. Un seul indicateur n’est pas laggy : c’est le chandelier japonais.

Qu'est ce que tu entends par "laggy"?

Autrement pour ma part je te rejoins sur ce point de vu jmrt, j'ajouterai même que sur le FOREX, étant donné qu'on a pas de volumes fiables, les indicateurs sont presque tous basés sur les prix. Aussi on peut avoir les informations simplement en étudiant un graphique en chandeliers ou en bart charts.

C'est bien pour les débutants car cela permet de comprendre et interpréter plus vite ce que nous indique les marchés, mais il faut prendre du recul par rapport aux signaux, d'une part car nombre d'indicateurs sont en retards par rapport aux cours, et d'autres part parce que chacun utilise son oscillateur ou sont indicateur de tendance avec ses paramètres ce qui donne une multitude de signaux différents.

En revanche des indicateurs comme les points pivots, Fibonacci, supports et résistances (qui viennent eux aussi tout droit des cours) sont intéressant car les signaux ou indications qu'ils donnent ne sont pas en retard. Et là presque tout le monde utilise les même paramètres.

MessagePosté: 27 Jan 2012, 11:07 
VideoBourse family

dreamfab a écrit:
Autrement pour ma part je te rejoins sur ce point de vu jmrt, j'ajouterai même que sur le FOREX, étant donné qu'on a pas de volumes fiables, les indicateurs sont presque tous basés sur les prix. Aussi on peut avoir les informations simplement en étudiant un graph

En revanche des indicateurs comme les points pivots, Fibonacci, supports et résistances (qui viennent eux aussi tout droit des cours) sont intéressant car les signaux ou indications qu'ils donnent ne sont pas en retard. Et là presque tout le monde utilise les même paramètres.

En définitive, selon moi, les seuls indicateurs qui n’ont pas de retard sont : les yeux (sauf les yeux bigleux :lol: ) et le prix.
Le chandelier japonais qui représente le prix n’est pas en retard (pas laggy). Les indicateurs dont tu parles (support, résistance, fibo, etc) ne sont pas laggy et sont des indicateurs de structure.
Je crois que nous disons la même chose et que nous avons cette idée en commun. Une combinaison de chandeliers japonais n’est pas en retard non plus. Ainsi, une structure en étoile filante, par exemple, n’a pas de retard elle est là ou pas. Un marteau est présent ou non, etc.

Un croisement de moyennes mobiles. C'est bien en retard et correspond de façon (très ?)éloignée à la structure du marché.

On est bien en phase je crois.

MessagePosté: 28 Jan 2012, 09:43 
Membre actif

Slt

tu as reçus qu'un indicateur car je les envoi en plusieurs fois.

C'est vrai qu'il y a des centaines d'indicateurs. Mais sans eux, on serait un peu perdu. Car avant de trader juste avec les configurations de chandeliers, faut devenir très bon. Car plus le time frame est important, plus les configurations sont efficaces (livre les chandeliers de François baron)

Bref !

Thami kabbaj se sert du rsi et du stochastic. Une école de bourse en france c'est le cci et stochastic.

De toute façon il y en a pour tout le monde. Et personnellement les indicateurs basés sur le nombre d'or sont très efficace.

Tu sais au fond on en a tous besoin un peu quand même.

Pour les impulsions du marché, je couple fibonacci temporel du kit belkhayate et time corridor qui donne les meilleures demi heure du marché.

Car le but numéro 1 en trading, c'est d'anticiper les cours. Et ceux la donne de très bons résultats pour les break out.

L'approche des personnes en bourse sont toutes différentes. C'est pourquoi chacun a sa stratégie avec ses indicateurs fétiches.

En pièce jointe une image : la ligne de l'indicateur ne change pas et il donne les meilleures demi heure. Regardez avec les flèches, ce sont tous de bons signaux. Donc couplé avec fibo, c est terrible.

Bon WE :wink:

Fichiers joints:
Commentaire: Time corridor = anticipez les meilleures demi heure du marché avec solutions trading (indicateur **** impulsion du marché)
yop.gif
yop.gif [ 28.83 Kio | Vu 1162 fois ]

Heures au format UTC + 1 heure