Systeme Base Sur La Technique D'Ichimoku Kinko Hyo

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Systeme Base Sur La Technique D'Ichimoku Kinko Hyo

#1 Message par nvitale »

Bonjour à tous,

la technique Ichimoku Kinko Hyo est un outil et une méthode d'analyse technique, c'est encore aujourd'hui une méthode communément utilisée au Japon et sur les marchés Asiatiques. Ichimoku signifiant "d'un coup d'oeil", Kinko "équilibre" et Hyo "courbe", le nom de la technique peut se traduire en "équilibre d'une courbe en un coup d'oeil". Cette méthode s'applique sur les Chandeliers Japonais.

Trading Automatique propose un dossier fil rouge pendant ce mois de décembre (et plus si affinité...) où nous automatisons cette stratégie et l'étudions. De la théorie à la pratique, toutes les étapes de la mise en place d'un système de trading automatique basé sur la technique Ichimoku Kinko Hyo seront parcourus. Vous trouverez :

- Explication de la technique d'Ichimoku Kinko Hyo
- Explication de la stratégie "Lliane IKH
- Premiers backtests et optimisations des périodes
- Optimisation approfondie des périodes
- Statégie de prise de position dynamique
- Détection d'un signal de sortie
- Détection et exclusion des trades perdants
- Variabilité des paramètres
- Conclusion

Cordialement,

Nicolas
Dernière modification par nvitale le 16 déc. 2009, 00:38, modifié 3 fois.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme Base Sur La Technique D'Ichimoku Kinko Hyo

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bravo pour cette excellente initiative Nicolas.

C'est tout à fait novateur et intéressant comme concept.

J'ai une question: l'expert que vous aller utiliser pour automatiser cette stratégie sera diffuser gratuitement ou payant?

Vous allez le dévolloper pour plusieurs plateformes de traidng ou uniquement pour metatrader?

Attention le lien vers les backtests dans ton message ne marche pas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Systeme Base Sur La Technique D'Ichimoku Kinko Hyo

#3 Message par nvitale »

Excuses moi pour le retard de la réponse.

Il y a énormément de boulots derrière ces articles et nous ne savons pas encore ce que l'on fera du système à la fin. C'est un vrai travail de recherche et on verra bien sur quoi on aboutira.

A noter toutefois un cadeau considérable à venir...

Voici le dernier article avec une optimisation approfondie des périodes.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme Base Sur La Technique D'Ichimoku Kinko Hyo

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok excellent Nvitale, gros travail.

Tu as toi même créer le logiciel créant des graphiques 3d à partir des résultats des backtests? J'avoue que je suis impressionné.

En tout cas voila déjà un bon travail d'optimisation de fait, tu as maintenant une fourchette réduites de paramètres à tester et optimiser et tu sais sur quelles UT te concentrer.

Je n'ai jamais tradé avec Ichi-Moku mais plusieurs traders semblent venter les points d'entrer et de sortie judicieux qu'il fait ressortir, je vais donc me renseinger plus précisément.

Je surveillerai avec attention le cadeau de noël de Trading-Automatique :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Systeme Base Sur La Technique D'Ichimoku Kinko Hyo

#5 Message par nvitale »

A noter que ce travail a été réalisé par Lliane qui est un membre de l'équipe de Trading Automatique.
Suite au succès, la famille s'agrandit. Nous sommes actuellement trois sur les prestations de service et le recrutement continue...

Il y a des heures de boulots humains et des centaines d'heure de calculs informatiques. Mais les ordinateurs travaillent sans faire la grêve eux ;-)
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme Base Sur La Technique D'Ichimoku Kinko Hyo

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

M'en parle pas, la ligne A c'était de la folie cette semaine, plus de train à partir de 19h30... :D

Bref ok, merci et bravo pour ce succès mérité. Vous n'êtes pas assez de 3 pour répondre à toutes les demandes de création de robots! hé ba, les affaires marche vraiment bien pour vous, mais c'est pas étonnant si il y a du bon boulot le bouche à oreille ça fonctionne mieux que n'importe qu'elle pub.

Je suis impatient de voir de nouveaux résultats de ce projet et je me suis renseigné sur la stratégie d'Ichimoku Kinko Hyo, j'ai maintenant un compte démo dédié où je prend position sur des signaux basés dessus. Une fois que je serais à l'aise je publierai peut être un statement d'ailleurs.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre