Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#151 Message par kenoby »

En tout cas le mérite du centre de gravité c'est de comprendre rapidement qu'est-ce qu'un indicateur qui repeint :lol:

Avatar de l’utilisateur
rsi-macd
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 15 janv. 2012, 11:08

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#152 Message par rsi-macd »

Bonjour
je vous conseilles les ami de lire son "article" sur "A l'aube d'une guerre".
Intéressant ou pas, celà n'empêche pas de réfléchir... Comme les States fonctionnent depuis la seconde guerre mondiale sur une économie de "Guerre", qu'ils perdent leur "anglais" en Irac et en Afganistan, alors pourquoi ne pas relancer une fois de plus la machine économique

J'espère que Mostafa se trompe et que nos élites auront le courage de dire NON.
forex en ligne

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#153 Message par ulysse »

Il ne fait que reprendre en brodant une des hypothèses émise par Jacques Attali y a 4 ans.

Une vieille habitude du copier coller en plus brouillon.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#154 Message par traders59 »

lol c'est vrai que comparé a l'original c'est assez flagrant :?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#155 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#156 Message par Rednef »

Je passe pour un fou quand je dit que j'utilise certains de ses indicateurs mais je pense que ce ne sont pas vraiment ses indicateur qui sont mauvais mais la maniere dont il les utilisent...les gens attendent de lui une methode avec des indics "clef en mains" mais en realité il faut les prendre chancun a part entiere et etudier leur reaction au marché, les concillier avec d'autre et se forger une technique personnelle avec je pense.

Mais je suis d'accord qu'il n'a rien inventé et que son centre de gravité me rebute completement (mais je compte l'étudier en détail tout de meme, j'ai l'impression qu'il pourrait aider pour fermer des position sur des accelerations trop forte... A verifier...)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#157 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi je ne pense pas que ses indicateurs soient bidons.

Après je ne connaît pas son approche dans son intégralité.

C'est un personnage originale, et apparemment il a menti sur certains point (gérant de fond de 1 milliard notamment) mais aussi fait des vidéos sur des comptes montrant des stratégies inapplicables en réel, ce qui lui a valu le mépris de certains, ou l'histoire du voyant.

Mais si ses indicateurs font autant réagir c'est tout de même qu'ils ont un intérêt je suppose. Pour ma part j'ai regardé le centre de gravité, c'est intéressant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#158 Message par Rednef »

je ne sais pas de quelle manière font réagir ses indicateurs, mais je sais que les seul fois ou j'en ai parlé on m'a coupé pour me dire "oh tu sais moi, belkhayate, il me fait doucement rire..."

donc soit les gens n'aime pas l'homme et donc se rebuttent a essayer ses indicateurs, soit, ils les essayent en ecoutant les indication de belkhayate en esperant une technique miracle et ensuite crachent dessus parce qu'ils n'ont pas compris et n'ont pas chercher a les comprendre pour les utiliser d'une autre manière. soit, derniere et plus récurrente possibilité, les gens crachent dessus parce que quelqu'un leur a dit ou alors on lu quelque part que c'était de la M...de

s'il y a bien quelque chose que j'ai appris avec la musique, c'est de juger, on ne juge un instrument que quand on l'a en main, on ne juge pas sur les generalité et on n'achete pas un instrument parce qu'on a vu un type faire des trucs de fou avec quand on ne sait pas jouer on apprend, ce n'est jamais la faute de l'instrument.

c'est la même chose avec un indicateur, on ne juge pas tant qu'on ne l'a pas essayer, on ne juge pas sur des generalités et si on ne sait pas les utilisé on ne dit pas que c'est la faute des indicateurs.

j'espere que des personnes sont d'accord avec ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 05 août 2011, 01:16

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#159 Message par Cyril »

Salut c est Cyril

j'ai crée un blog sur les indicateurs de Mostafa au cas où des personnes ne me connaissent pas !

Oui je suis d'accord avec ce que dis Rednef. Ceux qui ne réussissent pas critiquent par la suite. Le CG ce sont simplement des nombres d'or représenté par des lignes ou courbes.

Moi qui a pas mal observé le kit des 8 indicateurs et les indicateurs metatrader en général, je vous dis mon avis :

Le mieux est l'ennemi du bien. Si on utilise trop d'indicateurs ou si on change souvent de stratégie, on finit par perdre. C'est de meme avec le kit si on utilise trop d'indicateur à la fois.

Pour ma part, les courbes du CG servent de support en qq sorte pour soit faire rebondir les prix ou lors de franchissement. La base c est quand même les configurations de chandeliers et les config chartiste.

C'est ce que tous traders devrait connaître avant de se lancer en investissement boursier.

Voila une fois qu'on les connait, on se sert du CG pour optimiser tout ça !

Pour ceux qui disent "qu'il repeind" -- ouais bof pour moi ça veut rien dire !! c est un indicateur dynamique et donc il est progressif et voila.

Je dirais que pour certain un rien les déstabilise, ils perdent 3 ou 4 fois, ça y est c est la fin du monde, et c est pour ça que l on constate que + de 90% des traders ne gagnent pas à long terme car ils n'ont pas le mental.

Je crois énormément que la clé n'est pas dans les indicateurs, car je trade sans actuellement, mais plutot dans la psychologie et les émotions du trader.
TradMT4
[url]http://metatrader4cfd.com/blog/[/url]

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#160 Message par kenoby »

Libre à vous de l'utiliser.
Moi ce que je retiens c'est que même son "fondateur", qui est sensé maîtrisé tous les aspects du centre de gravité dynamique, a réalisé une performance de -3000$ au salon de l'AT.

Alors quels intérêts du centre de gravité?
-connaître la tendance? on la voit à l'oeil nu
-connaître les écarts avec son centre? visible à l'oeil nu avec la moyenne mobile
-déterminer des zones d'achats et de ventes? on les a avec les Fibonacci (nombre d'or)

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#161 Message par Rednef »

pour moi le centre de gravité dynamique reste le gros point noir de sa technique...

moimeme
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2013, 09:20

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#162 Message par moimeme »

Bonjour, est ce que quelqu'un possède le kite belkhayate distribué au salon AT 2013?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#163 Message par Fabien LABROUSSE »

moimeme a écrit :Bonjour, est ce que quelqu'un possède le kite belkhayate distribué au salon AT 2013?
Oui je l'ai. Tu parles des fichiers pour tester Alembex c'est ça?

Autrement:

http://VideoBourse.fr - http://SalonAT.com - Interview de Mostafa Belkhayate ( http://www.youtube.com/user/MrBelkhayate ) qui se présente, parle de son parcours, de la méthode Alembex, du centre de gravité lors du Salon de l'Analyse Technique le 22 mars 2013 à Paris.

SA PRÉSENTATION:

2005-2010 Directeur et Manager de Mansa Moussa Gold Fund, fonds canadien dédié à l'or physique. Total d'actifs : 1.3 milliards USD.
performance : 400%

2006 : classé Meilleur gérant or sur Bloomberg
2009 : Trophée Or de L'Analyse Technique et Graphique
2010 : Trophée Argent de l'Analyse Technique et Graphique

Président de l'Association Marocaine d'Analyse Technique

2010 : Lancement de Swiss Aurum Corporation, fonds dédié à l'or physique, avec garantie de livraison émise par Clariden Leu Bank.

2010 : Introduction en Bourse de Frankfurt de la première mine d'or africaine.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mips
Membre actif
Messages : 31
Inscription : 13 juin 2013, 22:58

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, videos...

#164 Message par mips »

Salut tout le monde,

Je suis aussi intéressé par le kit

À bientôt
Brokers: Activtrade, FXCM, FXPro, HotForex Europe, Oanda
Plateforme: MT4 sur PC et Androïd
Info Live: [url=http://www.myfxbook.com/members/mips]myFXBooK[/url]
Niveau Trading: Debutant
Type de trading: Demo & Réel
Informatique Systeme/Réseau: Expert

sysbotfx
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 19 août 2013, 00:40

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, video

#165 Message par sysbotfx »

Bonsoir, pour tout ceux qui sont interessé par l'indicateur du centre de gravité je vous invité à telecharger la dérnière version qui vous indique avec précision le moment d'entrer en position et le nombre de pip probables à gagner... visitez mon site internet http://www.sysbotfx.com

le pack contient d'autres bonne surprises :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Série de vidéos: Traders Du Sahara Marocain

#166 Message par Fabien LABROUSSE »

Mostafa BELKHAYATE propose une série de vidéos depuis quelques semaines, dans lesquelles il donne son point de vue actuel sur le trading, parle d'indicateurs qu'il a développé, de stratégies... : https://youtu.be/YE_lejWlhjo?list=PLLkL ... xKTwQTohfI.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, video

#167 Message par Joe_La_Loose13 »

Ca démarre bien, au bout d'une minute sur la 1ere vidéo, il dit qu'il faut abandonner MT4 au profit de Ninjatrader (avec son indic fétiche centre de gravité) et aussi le forex qui est un marché de dupes dont les seuls gagnants sont les brokers. :)

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, video

#168 Message par phil974 »

Salut,
+1
il es fantastique ce gars !!! :D
c'est pas faute d'avoir fait de grand discours sur le forex et sur la méthode Belkhayate.
jolie changement de cap
à suivre
:?:
philippe
Phil974

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: Mostafa Belkhayate : avis, indicateurs, resultats, video

#169 Message par Rednef »

il essaye toujours de surfer sur les modes... et à chaque fois quand c'est trop tard...

Répondre