Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Trigger MMs
par dreamfab (Fabien LABROUSSE)
>> Voir la Fiche explicative complète

Mes Paramètres:

Unité de Temps: 5 minutes.
Paires: GBPUSD - USDJPY - USDCAD
Money management: 0,01 lot pour 1000€. (avant j'étais à 0,1, mais ce moneymanagement me semble trop risqué. Après à chacun sa manière de gérer son portefeuille.)

(libre à vous de faire des tests sur d'autres paires ou unités de temps, ou bien encore avec un autre money management, et de partager vos résultats biensure c'est le meilleur moyen d'avancer à mon avis) .

Indicateurs:


Une moyenne mobile exponentielle 3 couplée d'une moyenne mobile simple 7.

L'indicateur de tendance Trigger lines, que j'utilise avec les paramètres: 50, 50 .(que j'ai découvert sur le forum de Mataf.net sur le post suivant: Ma Technique ... - Forex Forum, c'est un indicateur créé par Alan Andrews, et que je vous met en bas de ce post. son utilisation est assez simple. Enfait il indique la tendance que suit les cours depuis une periode plus ou moins longue qu'il vous suffit de paramétrer.)

Conditions d'entrée :

Quand les Trigger lines sont haussières (bleues) et que la EMA3 est au dessus de la SMA7, je rentre long.

Quand la EMA3 est au dessus de la SMA7 et au dessus des Trigger lines, meme si celles-ci sont encore rouges, je rentre long.


Quand la EMA3 est au dessous de la SMA7 et au dessous des Trigger lines, meme si celles-ci sont encore bleues, je rentre court.

Quand les Trigger lines sont baissières (rouges) et que la EMA3 est au dessous de la SMA7, je rentre court.

Conditions de sortie:

Franchissement inverse de la MM7 par la EMA3.

Changement de couleur des Trigger Lines.

INFORMATIONS IMPORTANTES:

Attendre la fin de la bougie en cours pour valider tout croisement des MMs, celles-ci étant très volatiles, si vous ne respectez pas cela, vous tomberez sur bon nombre de faux signaux. Attendre également la fin de la bougie en cours lorsqu'elle passe au dessus ou au dessous des Trigger lines. En revanche, pour le changement de couleur des Trigger lines, personnellement je rentre dès que celui-ci aparait en confirment le signal des MMs, car cet indicateur reprenant des tendances plus long-termes, en faisant cela on prend souvent les tendances plus tot en ayant très peu de faux signaux.

Je l'utilise de préférence en tendance, mais elle donne également de bons résultats en range, pour peu que la volatilité soit relativement significative.

Enréel, je coupe toutes mes positions 15 minutes avant des grosses news, et recommence à trader 10 ou 15 minutes après celles ci. Cependant en démo, en attendant simplement le passage des deux ou trois gros mouvements incontrolables qui suivent les grosses news (2 ou 3 bougies en M1) on peu basculer en M1, il semble profitable d'appliquer cette stratégie.

Avantages et Inconveniants de cette stratégie:

Avantages:

Laisse courir les positions gagnantes et coupe rapidement les positions perdantes.

Inconveniants:


Nécéssite une volatilité assez forte.

Donne de très bons résultats en tendance mais est beaucoup moins interessante en range.

Plus de positions perdantes que de gagnantes. Il faut donc vraiment aplliquer rigouresement la technique et ne pas paniquer après plusieurs pertes concécutives.

Idées et projets a tester:

Systeme pyramidale: après une perte j'augmente mon montant pour trader de 0,05 ou de 0,1.

Inclure un trailing stop pour limiter les pertes en cas de forte volatilité (news par exemple, mais attention, il faut tenir compte du slippage.).

J'aimerai inclure un systeme d'alerte, et pourquoi programmer un Expert Advisor, mais je ne sais pas comment on fait. Donc si quelqu'un sait comment faire...



Vous pouvez voir mes résultats avec cette technique ICI. (Ces résultats ne sont pas seulement les miens mais aussi ceux de Madjes).

Je vous joint ici l'indicateur Trigger Lines ainsi que le template que j'utilise.

:wink:

Fichiers nécéssaires:

Indicateur: Trigger Lines

Template: Trigger MMs
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Par exemple, dans la journée de lundi, je me suis entété avec cette stratégie, alos que le marché n'indiquait pas de l'utiliser.

Résultat une perte. Certes ce n'est pas une perte énorme, mais tout de meme, cette technique n'est pa sinfaible, et il faut savoir quand l'utiliser.

Mais elle est tout de meme intéressante, il y en a qui en utilise une similaire?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Voila un premier EA reprennant le systeme trigger line.

Donc quand les cours sont auddesus de la Moyenne Mobile 50 (Simple) et que la Moyenne Mobile 3 coupe à la hausse la moyenne mobile 7: ACHAT.

Inversement pour une vente.

J'ai ajouté un système de Timefilter avec lequel on peut définir les heures d'activité de l'expert.

Les premiers tests en M5 sur EUR USD ne sont pas bons:

Image

>> http://www.videobourse.fr/trigger-mm.htm

A travailler.
Pièces jointes
Trigger-MM-EA.mq4
(10.8 Kio) Téléchargé 449 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Bennyfacht
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2009, 09:15

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#4 Message par Bennyfacht »

Salut dreamfab
Sa fait bien longtemps que je suis pas venu sur ton forum qui est vraiment
INSTRUCTIF , BRAVO pour tous ce boulot effectué ici :)
Je suis tombé par hasard sur ta stratégie sur l'autre site et je la teste depuis ce matin
Elle me plaie bien franchement bravo
J'ai aussi 2 indic qui m'aide à prendre décision
Heiken Ashi et FXST_GravityTrend c'est une varient de Centre of gravite de Belkhayate
Je te donnerais mes résultats en fin de semaine :wink:

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#5 Message par madjes »

Salut :)

Content de savoir que le travail de fab aide autant de gens :)

Il ne te répondras pas tout de suite car il est actuellement en vacances, mais continu à partager tes résultats, c'est très intéressant.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Bennyfacht
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2009, 09:15

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#6 Message par Bennyfacht »

Salut madjes

Je donne un liens pour suivre mes résultats http://bennyfachtdaily.mt4stats.com/
Mon money management est:
Exposition maximal par trad est de 1%, je protège avec un SL mais je coupe avant si sa foire
Levier max 5 sur les paires EUR
et 3 sur les GBP car plus volatile

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#7 Message par madjes »

pas mal ton statement :)
Par contre attention aux pertes plus grosses que les gains :idea:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Bennyfacht
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2009, 09:15

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#8 Message par Bennyfacht »

madjes a écrit :pas mal ton statement :)
Par contre attention aux pertes plus grosses que les gains :idea:
Effectivement le 1er jour mes pertes était assez lourdes
C'est t'es des trads partant gagnant et je ne suis sortie beaucoup trop tard, en perdant

J'ai remarqué que pour sortir en m'étant le graph en M1 mes gain son devenu beaucoup plus petit mais aussi plus régulier et je peu mettre mon Sl à 20 ou 30 pips

Je pense que les résultats du premier jour ce sont pas à prendre en conte car la technique à évolué, d'ailleurs j'espère quel va encore devenir un peu plus précise

La semaine prochaine peu être j'ouvrirai un nouveau compte démo pour avoir de stats exacte et vous donnerais mes paramètres de sortie avec précision (j'utilise les paramètres d'entré de dreamfab)

madjes franchement il est sympa ton blog et je suis contant de converse avec toi :)

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#9 Message par madjes »

Avec l'expérience t'auras un oeil plus sélectif sur tes trades et t'auras de meilleurs résultats :)

Content que mon blog te plaise, si t'as des remarques pour l'améliorer n'hésite pas :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Bennyfacht
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2009, 09:15

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#10 Message par Bennyfacht »

Salut

Le bilan après une semaine est une augmentation du capital de 5%
Je commence à mieux utiliser cette technique mais je n'est toujours pas trouvé comment avoir un bon point de sortie
J'ai ajouter une Moving Average 15, sa m'aide un peu

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#11 Message par madjes »

Bravo, bons résultats :)

Le point de sortie est assez important, donc essayes de trouver une méthode adapter à ta personalité et qui marche bien :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Content de te voir par ici Bennyfacht.

Je vois sur ton statement que tu as recommencé à zéro. Tu as eu de mauvais résultats avec la stratégies trigger MM? Tu l'utilises toujours pour ce nouveau test?

Au passage je note que MTstats ont intégrés pas mal de nouvelles fonctions intéressantes.

Si cette stratégie est sans doute positive sur le long terme car reprennant des principes simples et ayant fait leurs preuves (elle consiste enfait à prendre les rebonds dans le sens de la tendance), elle présente des désaventages certains comme le fait que l'on doive rester devant son écran pour entrer et pour sortir, et que le fait de sortir manuellement implique du stress qui peut amener à faire des erreurs.

C'est pour ça que j'ai évoluer tout en gardant l'idée de base, vers une stratégies alliant plus d'analyse et de dicipline avec SL et TP fixe, ce qui implique aussi moins de stress.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Bennyfacht
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2009, 09:15

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#13 Message par Bennyfacht »

dreamfab a écrit :
Je vois sur ton statement que tu as recommencé à zéro.
Salut

Je viens de rentré d'une semaine de vacances :)

Effectivement j'avais recommencé un nouveau compte, car j'ai changé de broker pour mes testes
J'ai aussi commandé quelque écran de pc pour me faire une petit installation pour être plus réactif, je serait opérationnelle fin septembre
Je recommencerais un nouveau teste sur 2 ou 3 mois pour bien maitrisé cette technique
Je vous donnerai une adresse avec les stats

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, perso j'ai deux écrans et j'avoue que c'est beaucoup plus confortable.

Autrement tu travails sur quel type de stratégie en ce moment?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#15 Message par Etinodo »

Bonjour tout le monde !

Pour commencer, étant donné que c'est mon premier post, je tiens à féliciter le webmaster pour la tenu de ce forum de qualité.

Je post car j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un retour positif de la stratégie Trigger-MMs sur du long terme?

En effet, voilà un moment que je travaille dessus en 15 et 30 ch/min, et je le trouve assez médiocre. J'ai beau l'utiliser avec les paramètres 20/50/80, je trouve les points d'entrée donné vraiment pas folichons... Il est aussi important de noté que je l'utilise seulement pendant les moments de tendance.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Tout d'abord bienvenue sur VideoBourse,

Personnellement je ne travail plus avec ces indicateurs, dailleurs j'ai de plus en plus tendance à relativiser l'utilité des indicateurs qui sont tous calculés à partir des cours ou des volumes, ce qui veut dire que toute l'information est déjà sur nos graphiques, à nous de savoir les lire.

Ensuite trigger-mms est une stratégie classique de suivi de tendance, ni plus ni moins.

Si veut des points d'entrés peut être plus judicieux pour du trading court terme je te conseil de te renseigne sur le système THV:

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... p?f=&t=591

http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=127271

Quand tu dis que tes résultats sont médiocres peux tu préciser stp? Quels signaux utilises tu précisément pour fixer tes points d'entré et de sortie?

Est ce que tu sors manuellement ou selon des objectifs et stop loss fixés à l'avance? Respecte tu un ratio gain / perte précis?

As tu un système de money management? autrement, depuis combien de temps trades tu?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#17 Message par Etinodo »

Hey!

Je trade en réel depuis que je suis majeur, ça va bientôt faire 5 ans. Cela va faire 1 an que je m'intéresse de près au FOREX (en démo par contre), avant j'étais surtout sur le marché des Actions et les matières premières. De plus, comme ça sent l'explosion de la bulle Chinoise avec celle des MP d'ici peu ( 2 à 5 ans), le forex me semble un bon refuge.

En ce moment ma méthode de trading ce résume à scanner 9 paire sur 30min,1h et chercher un momtenum ( il me semble que c'est comme ça qu'on appel quand ça range en fanion?). Là, je place mes ordres buy en dessus du canal et sell en dessous. Mes SL et TP sont placés en fonction des résistances et de l'analyse fondamental de la paire. Avec cette technique je prend 2 à 3 positions par jours qui ce solde 2/3 du temps par un succès. Ma règle d'or est ST<=TP, avec cette règle je ne pose pas d'ordre dans 50% des momtenums repérés, mais bon, au début je ne me tenais pas à cette règle et un trade perdant pouvait me coûter 3 trades gagnant...

Enfin bon, mais je suis pas content! Ma technique est rémunératrice mais il y a 2 gros MAIS.

MAIS numéro 1, étant donné que je n'ai pas 100k à investir, mes gains sont très faible comparé au temps que je passe à scanner les différentes paires.

MAIS numéro 2, la technique que j'utilise est intransposable en système de trade automatique. C'est en peu ennuyant puisque mon but à LT est d'en créé un qui me permet d'utiliser mon temps à éplucher des comptes plutôt que d'être sur le forex.

Bon, bon je m'éloigne,
Quand tu dis que tes résultats sont médiocres peux tu préciser stp?
En faite, par médiocre je faisais référence aux signaux donné par les indices Trigger-mms. Médiocre car, je trouve qu'ils te font arrivé tard dans la tendance et le nombre de faux signaux sont assez élevé.


Je vais me penché sur le THV, merci du conseil !

Sinon quelque tips pour trader sur la tendance ?


Edit: rajoute le quote

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#18 Message par Fabien LABROUSSE »

Non je ne pense as qu'il s'agisse d'une telle figure chartiste, mais plutôt d'un indicateur de volatilité, comme tu peux le voir sur cette fiche de formation.

Un range en fanion on appelle ça un drapeau et en cas de sortie de ce triangle dans le sens de la tendance c'est un signal de poursuite de la tendance.

Mais peut être que tu en sais plus que moi et qu'il y a d'autres significations à ce terme.

Donc toi tu trades la sortie de ces triangles avec des Stop Loss au maximum de la même taille que le Take Profit c'est bien ça? (C'est déjà un bon point d'avoir un ratio gain / perte en notre faveur, même si ça n'est pas suffisant).

Donc quand tu dis que tu scans des paires, peux tu préciser ce que étudies stp?

Tu dis que cette stratégie n'est pas automatisable, quels sont à ton avis les frein à son automatisation?

En effet, l'une des difficultés du trading est le fait qu'il faille un gros capital pour pouvoir appliquer une stratégie et un plan de money management raisonnable tout en ayant des revenus intéressants. C'est souvent cela qui pousse les petits porteurs à prendre de trop gros risques par rapport à leur capital et à faire partie de la statistique des 90% de traders particuliers qui perdent de l'argent.

Ok pour la stratégie Trigger-Lines, je pense aussi qu'il existe des indicateurs qui, dans le cadre d'une stratégie de suivie de tendance qui donnent de meilleurs signaux.

Qu'entends tu par "tips" stp?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#19 Message par madjes »

dreamfab a écrit : Qu'entends tu par "tips" stp?
Ben les tips et astuces ! Faut jouer plus souvent à la console fab :lol:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

A ok :lol:

Ba écoute non j'ai pas de conseil précis à part les conseils habituels:

Privilégier les prises de positions lors de phases de correction ou de rebond.

Avoir un Objectif supérieur à notre Stop Loss.

Ensuite à toi de trouver les indicateurs ( et il y en a des tas) avec lesquels tu es plus à l'aise et qui semble donner les signaux les plus pertinent selon l'horizon de temps que tu cibles.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#21 Message par Etinodo »

Merci pour ces conseils!

Petit à petit j'apprend! Et je suis surtout étonné de voir à quel point ce monde est différent de celui des stockes traditionnel! En ce moment je suis sur 2 projets. D'un coté, je monte une technique de trading programmable avec un MM en béton. Et de l'autre, je trade en manuel en utilisant mon AT et AF sans me poser de question sur le Money Management ( je veux voir comment je me débrouille avant que ce dernier explose).

Sinon encore merci! Vous êtes vraiment génial sur ce forum!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

:lol: Hé oui ont est formidable qu'est ce que tu veux! :wink:

Oui tu as raison d'apprendre et de tester par toi même des stratégies et des idées, c'est uniquement comme ça que tu progresseras.

Donc quand tu dis que tu ne te poses pas de question sur le money management, ça veut dire que tu prend des positions avec un fort effet de levier?

Normalement tu vas vite te rendre compte de l'importance du MM avec ce test.

Si tu veux partager tes résultats ici d'ailleurs ç peut être tout à fait intéressant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#23 Message par Etinodo »

Image

Sur ce compte, j'utilise mon levier max 1:100. Quand je suis sûr de moi ( car du marché jamais), Je prend une grosse position. Pour l'instant sur 5 gros paris, 4 gagnant. Mais bon... C'est facile d'avoir un bon ratio sur une semaine.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#24 Message par Fabien LABROUSSE »

A oui en effet c'est vraiment encourageant.

Cependant je te conseil de réduire ton levier, tout du moins de ne jamais trader en prenant de tels risques avec un compte réel.

Comme tu le dis, une semaine c'est trop court pour tirer des conclusions.

Quelle stratégie utilises tu précisément pour ce compte?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Trigger-MMs: Petites Pertes et Gros Gains... Enfin on essaye

#25 Message par Etinodo »

Oui, encouragent... Mais je l'ai laissé tombé, ne pas avoir de M

M ne mène a rien.

Voilà mon autre compte, celui avec un MM bien pensé. On peut voir que les premiers ordres ne correspondent pas à ma stratégie ( il y avait des fautes/essai de calcule dans ma spreadsheet).

Ma stratégie est simple. J'utilise l'analyse fondamental pour prendre position sur les grands mouvement. Dés que j'ai dépassé 10% de mon capital en perte. Je coupe ( même si c'est pour revenir après). Ensuite, dés qu'un trade gagne 15% Je place un stop à 10% pour assurer des gains.

Ex: 1000chf de capital, dés qu'un trade est perdant de 100.- je coupe. Dés qu'un trade est gagnant de 150.- je place un stop à 100.- pour assurer mes gains.

J'utilise l'analyse technique pour mes points d'entrée et sortie.


http://etinodo.mt4stats.com/

Répondre