Systeme de Trading THV - ForexFactory

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Systeme de Trading THV - ForexFactory

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Système de Trading THV - ForexFactory
Pour ceux qui ne connaissent pas ce système de trading, voici une rapide présentation:

THV est enfaite un ensemble d'indicateurs accompagnés d'un template clair et simple (réalisé pour la plateforme de trading MetaTrader). C'est un mélange intéressant d'outils et d'indicateurs de tendances et d'oscillateurs qui donne des points d'entrés pertinents à court terme.

Ce système existe maintenant depuis plusieurs années et une équipe de traders motivés s'est battit autour de ce projet, tentant sans cesse de l'améliorer.

Nous sommes maintenant à la 4ème version. 16,622 messages ont étés postés et le système a été téléchargé plus de 100 000 fois sur le topic officiel sur le site ForexFactory:

http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=127271

Je viens de télécharger et de tester rapidement cette dernière version et il faut bien dire que c'est vraiment bien fait, nous avons plein d'informations diffusées directement sur nos graphs avec des indicateurs bien pondérés et calculés.

Après il n'y a pas de miracle, cette stratégie de trading court terme fonctionne surtout en tendance et il existe des faux signaux. De plus il ne faut pas oublié de prendre du recul, et de bien garder à l'esprit qu'il y a certaines journées où rien ne se passe (ou que rien ne se passe comme d'habitude), alors, même les meilleurs indicateurs du monde ne vous donneront pas de bons résultats, il faut donc accepter la perte.

Si certains ont déjà testé où trade actuellement avec, n'hésitez pas à nous en dire plus et à partager vos critiques, impressions, voir vos résultats avec ce système.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour la semaine qui vient je vais laisser de côté la stratégie basée sur les Pull Back + Points Pivots en M5 (voir: http://www.videobourse.fr/pull-back-point-pivot.php ) pour trader un peu avec le nouveau système THV V4 qui ma l'air tout à fait complet et intéressant.

Cependant, si les prises de positions seront plus rares du fait de la stratégie incluant pas mal de filtre que je vais utiliser, et que mes points d'entrés seront un peu différents de ceux que je prenais lorsque je repérer les Pull Back avec les EMA, le principe reste le même, puis ce que je prendrais des positions à partir de graphiques en 5 minutes en suivant la tendance et en fixant mes objectifs par rapport aux Points Pivots.

Voici ci dessous un exemple de prise de position qui aurait pu être intéressante pour la journée de vendredi sur l'EUR / USD (il s'agit là d'un exemple gagnant, mais je sais bien que je devrais faire face à des faux signaux et des trades perdants):
eu-thv.jpg
Pour rentrer à l'achat (inversement à la vente), j'attendrai donc que le Coral (l'espèce de moyenne mobile sur le graph) soit haussier (donc vert), que la tendance haussière du jour (si tendance haussière il y a) ne soit pas déjà trop entamée (cours évoluant sous la R1 de préférence), et que le fast trix soit au dessus du slow trix et que les deux soient haussier (donc verts) (le trix est l'indicateur en bas dans la fenêtre séparée sur le graphique).

Côté money management, vu que je vais prendre moins de position, je prendrai 0.02 lot par trade au lieu des 0.01 de cette semaine, ce qui me permettra aussi de placer plusieurs takeprofit.

Comme toujours vous pourrez suivre mes résultats en direct via le statement de mon compte: http://www.videobourse.fr/compte-de-dreamfab.php

Qu'en pensez vous?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#3 Message par midas »

:P Bonjour Dreamfab

Ajoutes une bande de Bollinger à 15 ou 20 avec un écart de 1.0 (et non 2.0 standard)

Après je te laisses chercher un petit peu...
Pourquoi ajouter cette BB ?

Ensuite, on en discutera...

A+

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Midas,

J'ai ajouté les BB 15 avec déviation 1 au lieu de 2 et voila ce que ça me donne:
thv-bb.jpg
A première vu je ne remarque rien de particulier, si ce n'est que c'est un indicateur dynamique et présentant des signaux intéressant bien qu'il faille lui ajouter des filtres.

Où veux tu en venir?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#5 Message par midas »

La bande n'est pas réglé sur 1.0

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu me parles de l'écart mais je n'ai pas l'écart dans mes paramètres (sur l'indicateur bandes de Bollinger fournis par défaut avec MT4).

En revanche j'ai le paramètre "dérivation" qui à la base été à 2 que j'ai descendu à 1, mais apparemment il ne s'agit pas de ça?

Il faut que je modifie l'écart directement dans le code à ton avis? Toi tu es sur quelle plateforme de trading?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#7 Message par midas »

dreamfab a écrit :Tu me parles de l'écart mais je n'ai pas l'écart dans mes paramètres (sur l'indicateur bandes de Bollinger fournis par défaut avec MT4).

En revanche j'ai le paramètre "dérivation" qui à la base été à 2 que j'ai descendu à 1, mais apparemment il ne s'agit pas de ça?

Il faut que je modifie l'écart directement dans le code à ton avis? Toi tu es sur quelle plateforme de trading?

Je suis nul en informatique...
Comment ajouter à ce message l'écran MT4

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#8 Message par midas »

midas a écrit :
dreamfab a écrit :Tu me parles de l'écart mais je n'ai pas l'écart dans mes paramètres (sur l'indicateur bandes de Bollinger fournis par défaut avec MT4).

En revanche j'ai le paramètre "dérivation" qui à la base été à 2 que j'ai descendu à 1, mais apparemment il ne s'agit pas de ça?

Il faut que je modifie l'écart directement dans le code à ton avis? Toi tu es sur quelle plateforme de trading?

Je suis nul en informatique...
Comment ajouter à ce message l'écran MT4
En fait, c'est effectivement "déviations"
(Après mes quinze heures de boulot, j'ai un peu de mal...Excuses moi)
La BB est réglée correctement mais sans l'indicateur HEIKEN ASHI

Ma plateforme, c'est une MT4 chez FXpro

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu fais une capture d'écran avec la touche "impécr. Syst.".

Tu colles ta capture d'écran sur paint en faisant simplement "clique droit" puis "coller".

Tu enregistre au format jpg.

Tu joint ton image à ton post sur ce forum en utilisant la fonction "Ajouter des fichiers joints " ci-dessous.

Dis moi si tout est ok.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#10 Message par midas »

dreamfab a écrit :Tu fais une capture d'écran avec la touche "impécr. Syst.".

Tu colles ta capture d'écran sur paint en faisant simplement "clique droit" puis "coller".

Tu enregistre au format jpg.

Tu joint ton image à ton post sur ce forum en utilisant la fonction "Ajouter des fichiers joints " ci-dessous.

Dis moi si tout est ok.
Pièces jointes
bb.JPG

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#11 Message par midas »

Bonsoir

Dreamfab
:wink: merci pour tes indications

A+

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#12 Message par midas »

midas a écrit :Bonsoir

Dreamfab
:wink: merci pour tes indications

A+
Pièces jointes
bb.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok merci Midas,

Je vois qu'il y a clairement des similitudes entre les points d'entrés fournis par le Trix et les bandes de Bollinger paramétrées comme tu me la indiqué.

En faite si j'ai bien compris, le trix donne presque les même signaux que le moment où les cours passe au dessus de la bande haute ou en dessous de la bande basse, puis repasse entre, c'est bien ça?

Aussi stp, peux tu m'indiquer comment modifier l'écart sur les BB, moi dans les paramètres je n'ai que la déviation, le niveau et la MM.

Merci.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#14 Message par midas »

dreamfab a écrit :Ok merci Midas,

Je vois qu'il y a clairement des similitudes entre les points d'entrés fournis par le Trix et les bandes de Bollinger paramétrées comme tu me la indiqué.

En faite si j'ai bien compris, le trix donne presque les même signaux que le moment où les cours passe au dessus de la bande haute ou en dessous de la bande basse, puis repasse entre, c'est bien ça?

Aussi stp, peux tu m'indiquer comment modifier l'écart sur les BB, moi dans les paramètres je n'ai que la déviation, le niveau et la MM.

Merci.
Bonjour

Pour modifier la BB, il faut simplement enlevé le 2 standard et mettre 1 sur "déviation"
d'ailleurs comme tu l'avais fait judicieusement
mais ne surtout pas mettre l'indicateur HEIKEN ASHI, cela fausse la perception...

L'avantage de cette petite méthode, c'est de confirmer l'indicateur TRIX
Il est certain que, parfois, on arrive en retard
mais je crois que la sécurité a un prix...
Ah, une dernière chose, ... sur OPEN au niveau du prix ...

A+

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok c'est bon j'ai réussi à avoir la même chose que toi. Ok donc tu l'utilise en tant que filtre.

Tu as fait des test sur une période conséquente? Comment es tu parvenu à observer cela?

Tu l'utilise seulement en M5 ou également sur d'autres unités de temps?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#16 Message par midas »

midas a écrit :
dreamfab a écrit :Ok merci Midas,

Je vois qu'il y a clairement des similitudes entre les points d'entrés fournis par le Trix et les bandes de Bollinger paramétrées comme tu me la indiqué.

En faite si j'ai bien compris, le trix donne presque les même signaux que le moment où les cours passe au dessus de la bande haute ou en dessous de la bande basse, puis repasse entre, c'est bien ça?

Aussi stp, peux tu m'indiquer comment modifier l'écart sur les BB, moi dans les paramètres je n'ai que la déviation, le niveau et la MM.

Merci.
Bonjour

Excuses moi, je suis un peu rapide
Je n'ai pas répondu à ta question
Tu as tout compris, la BB donne des signaux à partir du moment où elle est dépassé en hauteur
cela vient en confirmation avec le TRIX
L'avantage, c'est d'avoir un sens à donner...
Regardes les flèches rouges et vertes, elles te donnent un sens.
Tu attends sagement que chaques parties compartimentées :
Te signales un sens
Après une fois que cela commence, tu connais le sens de la manoeuvre
S'il y a une montée qui ne franchit pas la BB
et que le sens est baissier
alors "feu à volonté"...

J'ai acheté un EA aux USA
La société s'appelle FOREXEASYSTEMS
C'était "pas mal"
J'avais pourtant remarqué une étrange similitude avec ce que j'avais mis en place
J'ai donc envoyé un E mail en leur demandant s'il n'utilisait pas cette indicateur BB avec ce paramétrage.
Jusqu'à ce jour, "silence radio" euh pardon, "silence internet"...

Unités de temps : "comme on veut..."

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu pense que cette société avait vu ta stratégie pour en faire un expert payant?

Tu avais partagé cette stratégie sur un forum?

Donc il s'agit de trading court terme mais pas de scalping non plus. Tu as des stop loss et take profit fixes avec cette stratégie ou tu sors manuellement?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#18 Message par midas »

dreamfab a écrit :Tu pense que cette société avait vu ta stratégie pour en faire un expert payant?

Tu avais partagé cette stratégie sur un forum?

Donc il s'agit de trading court terme mais pas de scalping non plus. Tu as des stop loss et take profit fixes avec cette stratégie ou tu sors manuellement?
Non, en fait, nous avions la même stratégie seulement la société avait pris le soin de transformer la fameuse BB. En un mot, la cacher...
Seul une étude approfondie m'avait mis sur la voie
Mon bonheur avait été de constater qu'il avait la même stratégie.
Leur bureau d'étude composé de professionnels du trading avait opté pour ce genre d'indicateur avec ce réglage.
Je sors toujours manuellement
Scalping, trading court terme etc... : "c'est comme on veut"

Je n'ai jamais partagé cette stratégie sur un forum.
J'attendais dans savoir plus sur le forum TraderForex mais on ne m'a pas laissé le temps...

J'avais simplement raconté cette histoire, sans pouvoir la démontrer.
On m'a assurément pris pour un "farfelu".

Mais, c'est pas grave...
Vive la France

Problème, c'est que maintenant. Je ne sais plus quoi penser des forums et de leurs administrateurs ? (veto pas veto...)
Normal, à chaque fois, que j'essaie de me connecter à TraderForex, il y a comme une surcharge...
Bizarre

A+

A+

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Qu'est ce que tu veux dire par "veto"?

Du coup leur expert donne de bons résultats?

Et toi tu trades depuis combien de temps avec cette stratégie?

Si tu le souhaites, maintenant que tu m'as rapidement expliqué le principe de cette stratégie, je peux essayer de l'automatiser pour nous puissions la tester en live et réaliser des backtests.

En effet, c'est sur que si une équipe de professionnel trade avec la même stratégie que toi, c'est bon signe. Concernant tes points de sorties, comment les fixes tu du coup? Selon quel indicateur?

Je ne pense pas que le modérateur de Trader-Forex que je connais un peu t'est bloqué, je ne vois pas son intérêt et je ne pense pas qu'il t'aurait bannie sans t'en informé.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#20 Message par midas »

dreamfab a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par "veto"?

Du coup leur expert donne de bons résultats?

Et toi tu trades depuis combien de temps avec cette stratégie?

Si tu le souhaites, maintenant que tu m'as rapidement expliqué le principe de cette stratégie, je peux essayer de l'automatiser pour nous puissions la tester en live et réaliser des backtests.

En effet, c'est sur que si une équipe de professionnel trade avec la même stratégie que toi, c'est bon signe. Concernant tes points de sorties, comment les fixes tu du coup? Selon quel indicateur?

Je ne pense pas que le modérateur de Trader-Forex que je connais un peu t'est bloqué, je ne vois pas son intérêt et je ne pense pas qu'il t'aurait bannie sans t'en informé.
Il n'y a rien de plus mauvais que le doute
Dans le doute, je te répondrais que ceci n'est qu'un avis personnel...

Maintenant, pour répondre à ta question
Oui, automatises le !
Avec ma bénédiction...
Ce sera certainement très intéressant à suivre
Dès que je suis "vert", je sors...

Petite question (toujours informatique) comment afficher un bilan MT4 ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

Il faut que tu es une page perso ou un site web car tu as besoin d'un serveur pour publier un bilan (aussi appelé statement) comme ceux que tu peux voir sur VideoBourse ( http://www.videobourse.fr/trader-ensemble.php par exemple).

A ce sujet tu peux consulter la fiche que j'avais réalisé: http://www.videobourse.fr/publier-resultats-mt4.php

Tu peux également passer par des sites spécialisés (je n'en connais pas en français) comme http://www.myfxbook.com/dashboard ou http://www.mt4stats.com/ qui proposent de publier des suivies sans avoir de serveur (tu utilises enfaite les leurs). C'est asse simple à mettre en place et tout est expliqué sur leurs sites.

Pourquoi cette question? Tu comptes publier tes résultats?

Tu trades en réel avec cette stratégie?

Dès que tu es positif tu sors? Tu n'as pas un gain minimum à atteindre avant de sortir? Jusqu'à quel pourcentage de ton capital peux tu risquer sur un trade?

Je vais bosser sur un expert advisor reprenant ta stratégie dès ce soir et je tiens informé de l'avancée du projet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#22 Message par midas »

dreamfab a écrit :Il faut que tu es une page perso ou un site web car tu as besoin d'un serveur pour publier un bilan (aussi appelé statement) comme ceux que tu peux voir sur VideoBourse ( http://www.videobourse.fr/trader-ensemble.php par exemple).

A ce sujet tu peux consulter la fiche que j'avais réalisé: http://www.videobourse.fr/publier-resultats-mt4.php

Tu peux également passer par des sites spécialisés (je n'en connais pas en français) comme http://www.myfxbook.com/dashboard ou http://www.mt4stats.com/ qui proposent de publier des suivies sans avoir de serveur (tu utilises enfaite les leurs). C'est asse simple à mettre en place et tout est expliqué sur leurs sites.

Pourquoi cette question? Tu comptes publier tes résultats?

Tu trades en réel avec cette stratégie?

Dès que tu es positif tu sors? Tu n'as pas un gain minimum à atteindre avant de sortir? Jusqu'à quel pourcentage de ton capital peux tu risquer sur un trade?

Je vais bosser sur un expert advisor reprenant ta stratégie dès ce soir et je tiens informé de l'avancée du projet.
Jamais de réel
Je pense qu'il ne suffit pas d'avoir une bonne stratégie dans la vie
Il faut aussi de l'expérience, et beaucoup d'entraînement
L'expérience : je l'acquière tout doucement
l'entraînement : j'en suis encore loin, mais j'y arrive.

J'espère publier mes résultats un jour
(pour revenir à TraderForex, cela m'amuserait beaucoup).

Dès que je suis positif, je sors
parce qu'en fait, il y a tant d'opportunités...
Pourquoi risquer ?
Aucun gain minimum, seul le gain compte...
Le capital entier !!!!!

Pas de Money Management

A+

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#23 Message par midas »

EUD/USD HAUSSIER en daily

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#24 Message par Fabien LABROUSSE »

Pas de money management!? J'ai jamais vu de trader ayant de bons résultats sur le long terme évoluer sans money management.

Ca veut dire que tu es prêt à risquer tout ton capital sur un trade? Cela veut dire que tu n'as pas le droit à l'erreur.

EUR / USD j'étais également haussier en daily à moyen terme sur le compte trader ensemble mais on vient de toucher mon TP. Maintenant j'attends une configuration de rebond ou un chandelier intéressant pour prendre position à la vente et parier sur une poursuite de la dynamique baissière observée en décembre 2009.

Toi tu vois l'EU monter jusqu'à combien?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme de Trading THV - ForexFactory

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai fait une première version automatisée du système que tu as proposé:
midas-systeme.mq4
(9.94 Kio) Téléchargé 414 fois
Je n'ai pas encore pu reprendre le trix car ce n'est pas un indicateur compris par défaut dans MetaTrader, et étant donné que je bosse avec Expert Advisor Builder il faut que je modifie le code pour l'ajouter.

A la place j'ai utilisé une EMA 5 appliquée à close et on ne prend position que si elle est dans le sens du trade.

Sinon pour les bandes de Bollinger j'ai utilisé ces paramètres:

Bands shift: 1
Deviation: 1
Niveau: 15

Ca te paraît juste?

Je vais réaliser quelques backtests voir ce que ça donne et je publierai mes résultats ici.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre