question strategie court terme

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
lululecaptus
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2010, 13:58

question strategie court terme

#1 Message par lululecaptus »

bonsoir,

Je suis débutant sur le forex apprends avec divers webinaires et vidéo ou articles du net et j'en profite pour remercier le responsable de ce site car il apporte beaucoup au débutant comme moi.
Je suis tomber sur un webinaire qui date d'un an sur forex pro dont la stratégie était établit sur le croisement de deux moyennes mobile une simple de 7périodes et une expo sur 3périodes
donc stratégie facile d'utilisation chose qui ma séduit pour débuter sur compte démo.

mais une question reste sans réponse l'auteur du webinaire dit que elle est trés bien et lui donne des gains réguliers et aussi que il venais juste d'y revenir avant ce webinaire .

Ma question est pourquoi partir d'une stratégie relativement simple qui donne de bon résultat?

et je voudrais savoir aussi l'avis d'autres personne qui utilise ou utilisais cette stratégie est -elle bonne pour débuter?

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: question stratégie court terme

#2 Message par jmrt »

Essaie de voir ceci:
Tu traces sur ta fenêtre prix:
4 moyennes mobiles, 2 qui donnent la tendance longue, 2 qui donnent la tendance courte:

•Tendance courte: 2 moyennes mobiles de Wilder de 5 (bleue) et 8 périodes (verte)
•Tendance longue: 2 moyennes mobiles exponentielles de 18 (rouge) et 29 périodes (noir)

Le système est très simple:
Si bleu>vert>rouge>noir, alors je joue la hausse
Si noir>rouge>vert>bleu, alors je joue la baisse

Si l'une des conditions ci-dessus n'est pas remplie alors je ne fais rien.
@+
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: question stratégie court terme

#3 Message par jmrt »

j'ai oublie de dire que ce systeme est pour le débutant qui se perfectionnera jour apres apres jour pour évoluer vers un systeme de trading plus sophistique

Regarde en 1 h, 4h et journalier et vois ce que tu tires comme conséquences
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: question strategie court terme

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour lululecaptus, et bienvenu sur VideoBourse.

Merci pour le site, on essaye de bosser du mieux qu'on peu :D

Concernant la stratégie basée sur les moyennes mobiles appliquées aux cours de fermeture 3 (exponentielle) et 7 (simple), tu as un sujet sur le forum spécialement dédié à cette dernière:

http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=10&t=28&hilit=moyenne+mobile+3+7
lululecaptus a écrit :mais une question reste sans réponse l'auteur du webinaire dit que elle est trés bien et lui donne des gains réguliers et aussi que il venais juste d'y revenir avant ce webinaire .

Ma question est pourquoi partir d'une stratégie relativement simple qui donne de bon résultat?
Les résultats sont intéressants à conditions de trader uniquement durant les périodes de fortes volatilité (ouverture de Londres, New York, ou annonces majeures).

Sinon la stratégie de suivi de tendance décrite par jmrt à l'air également intéressante.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

lululecaptus
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2010, 13:58

Re: question strategie court terme

#5 Message par lululecaptus »

oups je penssais avoir bien chercher sur le site.

"Les résultats sont intéressants à conditions de trader uniquement durant les périodes de fortes volatilité (ouverture de Londres, New York, ou annonces majeures)."

d'accord meci pour l'info mais depusi le 1er avril je regarde sur different intervalle de temps et sur la plange horraire 14H 18H (heure de paris) pour essyaer d'éliminer si possible les faux signaux .

en tou cas merci a vous deux pour vos conseil

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: question strategie court terme

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui en effet, de 14 à 18h c'est en général une période assez volatile, avec les bourses de Londres et New-York (les deux plus grosses places financières du monde) qui sont ouvertes.

Je te conseil même de réduire ta période d'étude de 14 à 16h30.

Si tu trouvez des périodes particulièrement intéressantes pour ce type de stratégie n'hésites pas à l'indiquer ici.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: question strategie court terme

#7 Message par jmrt »

peux-tu descendre ton unite de temps jusqu'au 15 minutes ?
nous dire ce que tu en penses
ce n'est pas parce qu'on est debutant qu'on a pas d'avis interessant
++ jmrt
Mon blog : FXprotechnics

MikeLarsen
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2009, 21:54

Re: question strategie court terme

#8 Message par MikeLarsen »

lululecaptus a écrit :bonsoir,

Je suis débutant sur le forex apprends avec divers webinaires et vidéo ou articles du net et j'en profite pour remercier le responsable de ce site car il apporte beaucoup au débutant comme moi.
Je suis tomber sur un webinaire qui date d'un an sur forex pro dont la stratégie était établit sur le croisement de deux moyennes mobile une simple de 7périodes et une expo sur 3périodes
donc stratégie facile d'utilisation chose qui ma séduit pour débuter sur compte démo.

mais une question reste sans réponse l'auteur du webinaire dit que elle est trés bien et lui donne des gains réguliers et aussi que il venais juste d'y revenir avant ce webinaire .

Ma question est pourquoi partir d'une stratégie relativement simple qui donne de bon résultat?

et je voudrais savoir aussi l'avis d'autres personne qui utilise ou utilisais cette stratégie est -elle bonne pour débuter?
Bonjour, j'utilise et enseigne moi meme cette strategie et vous encourage a aller regarder mes explication videos : http://www.youtube.com/user/MikeLarsenBT

Mike Larsen

http://www.bonustrader.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: question strategie court terme

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :peux-tu descendre ton unite de temps jusqu'au 15 minutes ?
nous dire ce que tu en penses
ce n'est pas parce qu'on est debutant qu'on a pas d'avis interessant
++ jmrt
En effet, et je le précise très régulièrement durant les lives, même les débutants ont leur mot à dire. Les marchés évoluent de manière chaotique, il n'y a donc pas d'analyste ayant une approche parfaite et incontestable, sinon ça se serait, et on voit bien qu'à long terme, tôt ou tard, tous les gourous finissent par montrer des failles. Tous les avis, à partir du moment où ils sont argumentés sont intéressants.

Quand tu demandes de descendre dans les unités de temps tu veux dire pour étudier la stratégie que tu as indiqué ci dessus?

Si tu es sur MetaTrader, tu aurais un template de cette dernière à nous poster?
MikeLarsen a écrit :Bonjour, j'utilise et enseigne moi meme cette strategie et vous encourage a aller regarder mes explication videos : http://www.youtube.com/user/MikeLarsenBT

Mike Larsen

http://www.bonustrader.com
En effet, merci Mike, je vous invite également à suivre les démonstration et cours vidéos complets et bien réalisés proposé par BonusTrader.com

lulu pour le moment qu'est ce qu'ont donnés les résultats de tes premières études sur ces plages horraires précises?

En rapport, je vous poste la présentation vidéo de la stratégie Trigger MMs qui reprennait un peu le même type d'approche évoquée dans ce post:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

lululecaptus
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2010, 13:58

Re: question strategie court terme

#10 Message par lululecaptus »

jmrt a écrit :peux-tu descendre ton unite de temps jusqu'au 15 minutes ?
nous dire ce que tu en penses
ce n'est pas parce qu'on est debutant qu'on a pas d'avis interessant
++ jmrt
jmrt je suis navré mais pour le moment je n'ai pas pu encore étudié ta stratégie par manque de temps et aussi par manque de savoir pour appliquer la moyenne mobile de wilder, il faudrait que je cherche sur ma platforme pour le faire je fais cela ce week end et je reviens pour donner les resultats et impressions dans les differents UT meme si sans avoir de strategie définis je me sens plus proche du court terme intraday .

dreamfab: mon annalyse porte sur la strategie de la video mais brut juste les moyenne mobiles sur les UT 1min 5min 15 min et sur une unique paire de devise eur/usd mais pour les reusltats je les posterai dimanche car ma plataforme a un décalage horraire relativement important qui fausse les premier resultat donc je refais ca ce week end pour donner mes impression potentiellement idées d'amélioration ou d'UT.

lululecaptus
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2010, 13:58

Re: question strategie court terme

#11 Message par lululecaptus »

voila les premier résultat de mon étude sur cette stratégie

études en 5min paire eur/usd sur la péridoe du 1er avril au 16avril
113 trades effectués:63 trade gagnant 50trade perdant pour 367 pips gagner soit 3.2pips gagner par trade et 30.58 pips par jours trader

etudes en 15min sur eur/usd sur la periode 1avril au 16 avril
35 trades effectués: 22 trades gagnant 13 trades perdant pour 256 pips gagner soit 7.3 pips gagner par trades et 21.33 pips gagner par jours

mes conclusion: stratégie simple a effectuée pour un débutant donnan des résultat pour le moment assez bon enfin pour moi trop peu de temps que j'observe cette stratégie pour en dirais de véritable conclusion mais les UT 1min sont bien aussi mais trop de trade plus de40 par jours en moyenne pour trop peu de résultat positif en fin de journée .

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: question strategie court terme

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok merci pour ton test et ton partage lulu.

Cette stratégie semble donc intéressante, et cela vaudrait le coup de l'automatiser, même dans une version sommaire, pour voir ce que ça peut donner sur du long terme grâce aux backtests notamment.

Depuis le mois dernier tu as eu le temps de faire d'autres test voir de faire évoluer ta stratégie?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

lululecaptus
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2010, 13:58

Re: question strategie court terme

#13 Message par lululecaptus »

dreamfab a écrit :Ok merci pour ton test et ton partage lulu.

Cette stratégie semble donc intéressante, et cela vaudrait le coup de l'automatiser, même dans une version sommaire, pour voir ce que ça peut donner sur du long terme grâce aux backtests notamment.

Depuis le mois dernier tu as eu le temps de faire d'autres test voir de faire évoluer ta stratégie?
Oui j'ai effectivement durant le moi de mai continuer de suivre cette stratégie qui me semble trés bien pour les débuter dans le trading. je cherche toujours l'améliorer sans reprendre ce qui a déjà étais etudier ou dis mais pour le moment rien de trés concluant :
et oui l'automatiser serai une bonne chose pour avoir une idée sur le long terme mais je sais pas si c'est possible de l'automatiser que sur certain horraire mais je vais regarder la partie apprendissage du site pour voir comme programmer

lululecaptus
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2010, 13:58

Re: question strategie court terme

#14 Message par lululecaptus »

donc voilà les résultat pour mai que je ne pense pas significatif par rapport a la chute de l'euro pour les besoins de l'études je n'ai ni appliquer de take profit et de stop loss pour avoir vraiment la stratégie de dream a brut
donc la paire étudier toujour EUR/USD
pour un timefrime 15min
période étudier du 1er mai au 31mai
horraire de 13H à18H sauf si le trades en cours n'est pas fermer
41 trades pris
dont 22 longs et 19 shorts
29trades victorieux
12trades perdus
pour un gain total hors spread de 924 pips

je vais m'essayer a la programmation d'un expert pour cette stratégie et je vous dirais si c'est rentable sur le long terme
même si j'immagine que cette stratégie a était utilisé par un certain nombre

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: question strategie court terme

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, super intéressant comme résultat lululecaptus.
lululecaptus a écrit :donc voilà les résultat pour mai que je ne pense pas significatif par rapport a la chute de l'euro pour les besoins de l'études je n'ai ni appliquer de take profit et de stop loss pour avoir vraiment la stratégie de dream a brut
Ok, donc comment tu as fait, pour sortir à temps? Tu restais devant ton PC ou tu jeter un coup d'oeuil de temps en temps?
lululecaptus a écrit :période étudier du 1er mai au 31mai
Une période avec de gros mouvements, idéal donc pour cette stratégie, cependant attention, tout ne se passera pas toujours aussi facilement.
lululecaptus a écrit :pour un gain total hors spread de 924 pips
Pourquoi hors spread? Et avec le spread tu as réalisé combien? C'était chez quel broker?
lululecaptus a écrit :je vais m'essayer a la programmation d'un expert pour cette stratégie et je vous dirais si c'est rentable sur le long terme
même si j'immagine que cette stratégie a était utilisé par un certain nombre
Ok, tu t'y connais un peu en programmation ou pas du tout?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre