Les angles de Gann

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les angles de Gann

#26 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui beau support constituer par la ligne basse ici comu.

Tu as pu en profiter?

Concernant ton objectif, si tu souhaites là aussi utiliser les angles de Gann, il faudrait les tracer soit à partir d'un autre point de la tendance, soit à partir d'un autre timefrime non?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: Les angles de Gann

#27 Message par comu49 »

Oui une trentaine de pips sur le compte réel

Mon TP je le fixe de façon arbitraire en règle générale à 20 40 pips du point d'entré indépendamment de la configuration technique. Si je rentre sur le marché c'est que je pense qu'il y a de forte probabilité pour que le cours aille à 2x le TP. Je prend un gain qui me satisfait en dessous du point déterminé.

Pour les points d'entrés et sorties, j'utilise par exemple en ce moment sur l'eurodol, 3 tracés baissiers et 2 tracés haussiers pour l'intraday. Je me sers des 9 trenlines sur les 9 UT avec les 6 zoom, soit en l'occurrence 2430 trenlines! Ne pouvant suivre les 54 graphiques en même temps, j'ai formulé sous excel afin d'obtenir les points à une échance donnée. J'obtiens donc une liste importante de chiffres dont je retiens uniquement ceux étant à + ou - 300 pips du cours à l'instant T. J'interviens quand j'ai un signal sur une zone avec un autre indicateur.

En fait je ratisse le mouvement dans une structure déterminée au préalable, à laquelle je rajoute les théories de Gann et Fibonacci dans les vagues inférieures et supérieures à moyen terme.

Combinés à des ratios d'écarts types et d'intervalles cycliques tu peux trouver également de bon point pour hedger ta position. Aucun mouvement n'est laissé au hasard...
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les angles de Gann

#28 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu traces tout manuellement?

Penses qu'un robot puisse cerner les points nécessaires au tracés des angles de Gann?

Ce serait un gain de temps considérable pour toi, même si tu dois en reprendre quelques un manuellement.

A moyen terme en daily sur EUR / USD par exemple, on avait une zone de support vers 1.3415 avec tes tracés?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: Les angles de Gann

#29 Message par comu49 »

UT30m GU
fibo.png
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les angles de Gann

#30 Message par Fabien LABROUSSE »

Ouép, du coup j'ai pris un trade sur le compte trader ensemble suite à ton observation comu.

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... p?f=&t=280

Qu'est ce que t'en penses?

Concernant les angles de Gann, est ce qu'on avait un point d'entré intéressant qui confirmait ce point d'entré sur GBP / USD?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: Les angles de Gann

#31 Message par comu49 »

Le point d'entré a été validé par l'angle à 15° sur ce graphique. Il est plus précis que le retracement fibonacci et affiche un excellent timing.
GBPUSD.png
GBPUSD.png (34.04 Kio) Consulté 5903 fois
oui j'ai vu sur le compte trader ensemble. J'aurais pris un SL vers 1.4900 pour l' objectif à 1.5097. Avec cette configuration je préfère faire ce mouvement en 2/3 trades. J'ai pris 20 pips sur mon compte réel sur cette paire (1.4980./1.50).

Sympa fab d'avoir pris la poz, espérons qu'elle soit rentable... :wink:
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les angles de Gann

#32 Message par Fabien LABROUSSE »

Finalement le long GBP / USD s'est avéré perdant, en revanche, le long sur EUR / JPY a apporté 150 jolis petits pips.

A l'avenir, si tu as des idées de trades précis comme ceux ci, n'hésite pas à nous l'indiquer sur le sujet du compte trader ensemble.

En tout cas, comme l'illustre ton graph, les angles de Gann sont souvent d'un précision remarquable.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: Les angles de Gann

#33 Message par comu49 »

Suite à la discussion sur le chat avec karim et dream je vais développer un peu plus sur mon concept de modéliser les cours. Afin d’obtenir mes points pivots j’utilise les outils de Gann et Fibonnacci. Je dis modéliser car j’ai crée un fichier sur excel qui me permet d’avoir les points des différents graphiques à une échéance donnée. L’intérêt de Fibo et Gann c’est qu’ils utilisent des principes mathématiques donc rationnels et calculables au préalable.

Fibo utilise le nombre d’or et Gann la proportion du temps au prix. Ma «matrice» me permet d’obtenir des scénarios en fonction d’une vague d’expansion ou de correction et de situer le mouvement dans la tendance. Pour conceptualiser le modèle il faudrait superposer ou quadriller avec :

le nombre d’or pour les vagues de correction et d’expansion

ex GU en journalier
fibo1.png
et les angles de Gann

ex EU en mensuel
angle1.png
Modéliser reviendrait donc à réaliser un algorithme d’investissement
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Répondre