Quelle strategie pour investir sur le forex ?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ludobara
Membre assidu
Messages : 185
Inscription : 01 févr. 2012, 14:20

Quelle strategie pour investir sur le forex ?

#1 Message par ludobara »

Bonjour,

quelle serait la meilleure stratégie pour débuter sur le forex ?

le suivi d'un indicateur comme le souligne cette stratégie :

http://calcul-retraites.blogspot.fr/201 ... ur-le.html ?

Ludovic

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: Quelle strategie pour investir sur le forex ?

#2 Message par atk-x »

ludobara a écrit :Bonjour,

quelle serait la meilleure stratégie pour débuter sur le forex ?

le suivi d'un indicateur comme le souligne cette stratégie :

http://calcul-retraites.blogspot.fr/201 ... ur-le.html ?

Ludovic
Il n'y a pas de "meilleur stratégie " la configuration du marché évolue constamment , une stratégie doit en conséquence être réajustée bien souvent, pour moi croire le contraire est une illusion ...

Ensuite une stratégie basée sur un indicateur technique , n'est clairement pas une stratégie !

Stratégie = plan de trading = savoir quand rentrer , sortie , gérer ses gain/perte avec un money management stricte , et se baser uniquement sur un ou des indicateurs technique ne donne pas grand chose sur le long terme .

Enfin je pense que l'idéal est de développer SA stratégie , afin d'être plus alaise sur les marchés parce que ta stratégie sera adaptée a ton caractère et type de trading et je pense que c'est le plus important .

A+ Max

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: Quelle strategie pour investir sur le forex ?

#3 Message par Rednef »

en empruntant la stratégie de quelqu'un d'autre il y aura toujours des facettes que tu ne maitriseras pas ou mal...

crée TA stratégie, étudie la et optimise la. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quelle strategie pour investir sur le forex ?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Oué je ne pense pas non plus qu'il y est une stratégie gagnante, a part en trading automatique éventuellement, et encore, pendant un temps seulement.

En discrétionnaire c'est très subjectif, et en effet c'est à chacun de se se faire son expérience et d'adapter ses points d'entrés, de sorties et son money management a ce qu'il attend des marchés.

Plusieurs approches peuvent marcher, le tout est d'être rigoureux et discipliné sur le long terme.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
smalfi
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2012, 23:01
Localisation : pisa

Re: Quelle strategie pour investir sur le forex ?

#5 Message par smalfi »

Gagner en Forex est possible ?


EST POSSIBLE ! À nous de smalfi.com sa arrive tous les jours.
Presque tous les jours sur notre réseau social, vous pouvez assister la fermeture d'un SMALFI qui correspond, en principe à 0,5% du capital investi avec un bénéfice mensuel moyen de 10%.

Au cours de mes cours en ligne il m'arrive de discuter avec des élèves qui ne connaissent pas la Méthode SMALFI, ils ont eu une première approche négative sur le Forex.

Cela arrive parce que beaucoup de gens sans aucune expérience sous-estimer l'effet de levier dans ce marché, vous pouvez faire beaucoup mais vous pouvez aussi perdre.

En Forex il n'est pas nécessaire d'investir beaucoup, mais vous devez aller au marché avec un effet de levier très faible à l'aide d'un processus qui conserve toujours votre compte de négociation.

Nous smalfer consacrons que 15/30 minutes par jour et nous utilisons la méthode SMALFI, une sorte de mécanisme automatique qui nous permet d'avoir des gains constants au fil du temps par rapport à un investissement important par rapport aux résultats.

Il y’a deux façons de gagner de l'argent par le traiding dans le Forex:

Le premier: «jouer» si lourd, mais s'exposant à des risques élevés.
Vous pouvez obtenir des gains importants "si vous êtes chanceux" ou de grande pertes si ça se passe mal;

Le deuxième: je l'enseigne; je vous fournis un moyen qui vous permet de gagner moins, d'une manière constante et surtout sans aucun risque.
Cependant, ne pas risquer plus que vous le faites habituellement lorsque vous investissez votre argent décider d'ouvrir une entreprise ... et si vous êtes déjà un qu'entrepreneur, vous savez exactement ce que je veux dire.
http://formateursmalfiforex.com/default.aspx?p=491

Répondre