Moyennes Mobiles de Darryl

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Moyennes Mobiles de Darryl

#1 Message par jmrt »

En plaçant sur le graphe prix (n'importe quelle unite de temps) 2 groupes de moyennes mobiles exponentielles on obient le graphe joint ici
Le groupe bleu (ema3, ema5, ema8, ema10, ema12, ema15) represente (pour faire simple) les traders rapides
Le groupe rouge (ema30, ema35, ema40, ema45, ema50, ema60) represente (pour faire simple) les traders long terme
Les points entree / sortie se font sur groupe bleu au-dessus / en dessous groupe rouge
Le pyramidage se fait sur groupe bleu qui pénètre groupe rouge sans le traverser
L'explication donnée ici est courte et minimale.
J'espere cela aide un peu.
Pièces jointes
eurusd 1 minute
eurusd 1 minute
eurusd 1 min.PNG (73.7 Kio) Consulté 4009 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Moyennes Mobiles de Darryl

#2 Message par jmrt »

Petite erreur de ma part. J'avais créé des nouveaux posts au lieu de donner mes réponses sur celui-ci. Je replace donc ces réponses ici.

je maintiens mon explication et j'essaie de clarifier
il est exact qu' une moyenne mobile représente un calcul sur des prix
cependant pour voir ou va le marche, il faut se référer à des indicateurs, des figures etc qui sont tous extraits des prix. Un chandelier est une representation des prix (verts les bulls ont domine les bears, et inversément) Les meches sur chandeliers sont aussi une représentation des prix qu'il faut interpréter et ces meches sont aussi un indicateur de comportement des intervenants sur le marché.
Dans le graphe montré, on interprete une représentation de groupes de traders ou d'investisseurs intervenant sur le marche. Ainsi, un gestionnaire de fonds de pension ne peut pas trader comme le petit trader que je suis. Il est represente par le groupe des rouges (LT) qui placent des ordres de 100000 contrats pour des périodes de temps plus longues que celles d'un trader en minutes, 5 minutes etc.
L'indicateur proposé ici vise à distinguer le comportement de groupes actifs sur le marché. Un groupe de minuscules intervenants (mon cas en bleu) qui veut surfer sur la vague définie par les gros intervenants (banques, fonds de pension, fonds de placement etc - groupe des rouges).
Je ne m'interesse pas prioritairement au calcul, j'essaie de m'interesser au comportement des intervenants et visualiser ces comportements. Les rouges se comportent d'une manière telle que le trader minuscule ( moi) surfe sur leurs comportements d'investisseurs nantis en profitant de minuscules mouvements dérivés du comportement des nantis.
bleu dans le meme sens que rouge je gagne des dollars avec eux les rouges
bleu contre les rouges je perd des dollars tout seul
j'espere cela clarifie En fait, il faudrait que j'ecrive 50 pages pour détailler. Le mieux est peut-etre d'essayer un peu l'indicateur et de se faire une premiere opinion en se voyant bleu collaborateur de rouge


http://www.o-bo.com/lindicateur-gmma-ou ... -de-guppy/

voici un lien que je viens de voir sur internet la il l'appelle moyennes mobiles de guppy
lol guppy est un poisson
@+
il ya meme un code pour prorealtime sans doute facile a transposer en mt4
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Moyennes Mobiles de Darryl

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est intéressant, je vais étudier ça de plus prêt et partager mon avis, mais à première vue ça l'aire d'être un indicateur de tendance, avec les avantages et les faiblesses qu'on connaît par rapport à cette famille d'indicateurs.

En revanche intégrer le pyramidage dans une telle stratégie de trading peut être intéressant.

A voir donc.

Merci pour ton esprit de partage jmrt :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre