Nous sommes le 21 Nov 2017, 20:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2010, 12:43 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
A la suite de « posts » publiés sur le site de videobourse.fr, Monsieur Daryl Guppy a enfin compris le trading.
Il a décidé de retirer de la vente ses livres et de fermer prochainement son site internet
• Guppy Traders Site Officiel de Daryl Guppy
http://www.guppytraders.com
Il ne donnera plus de conférences. Il s’excuse auprès des traders du monde entier pour son « erreur fondamentale » dans l’interprétation de groupes de moyennes mobiles qui ne peuvent en aucun cas représenter (là comme dit l’autre « c’est n’importe quoi ») des « investisseurs long terme » et des « traders court terme ». Il sait maintenant, mais il l’écrit seulement en anglais, l’origine de ses erreurs grâce aux nombreuses publications, aux livres, aux conférences données par un trader mondialement connu qui pense, à la lecture d’un seul graphe, qu’il a pour méthode de trader les « canals » ce que ce trader émérite ne fait pas.
Il se retire donc, à mon grand regret, sur une île déserte du pacifique et il envisage de consacrer les millions de dollars qu’il a gagnés durement jour après jour au remboursement des trades perdants qu’il a provoqués en exposant son interprétation de moyennes mobiles « qui ne sont qu’un calcul des 5 derniers prix sous forme de moyenne mais attention . . . »
Il recommande d’utiliser une méthode publiée par ce trader très connu dont les nombreuses conférences et les nombreuses publications ont fait vibrer, jour après jour, le monde de la finance et du trading.
Cette méthode est simple et efficace. Il faut scalper les pips parce que si tu scalpes bien tu arrives bien.
Monsieur Guppy est parti vers son île avec un riot gun parce qu’il pense ne pas avoir le courage de se scalper !!! Enfin, pour terminer Monsieur Guppy m’a demandé de ne plus défendre sa méthode en français et de faire preuve de modestie confronté à « mes erreurs fondamentales » (Le vrai coupable c’est Guppy pas moi !).
Exit, transit, zapping fin de la discussion.
Le trader modeste jmrt qui ne juge pas en quatre coups de cuillère à pot et qui ne veut plus discuter ni scalper.

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2010, 20:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11211
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Je ne suis pas sur d'avoir tout suivi là.

Quelles erreurs à fait ce pauvre homme?

Est ce qu'il avait promis des millions à beaucoup de personnes grâce à une stratégie miracle qui n'a finalement pas donnée de bons résultats?

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2010, 21:05 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
Au premier post que j'ai mis sur ce forum un trader membre du site a réagi en indiquant que parler de traders représentés par les bleus et d'investisseurs représentés par les rouges était non autorisés et que "c'était n'importe quoi" et que cette façon de voir les choses n'avait aucun sens. Si mes souvenirs sont bons il s'agit d'une personne qui aime scalper les pips (voir son pseudo). Dans mon esprit, à ce moment, il m'est apparu utile de citer mes sources et de montrer à ce membre qu'il se trompait.

En conséquence, je l'ai invité à ne pas porter des jugements à l'emporte piece et j'ai apporté les preuves de mes écrits en citant Mr Daryl Guppy. Puis, j'ai mis fin à la conversation après avoir, j'en conviens été quelque peu ironique à son endroit. Il suffit de lire la suite des posts pour connaître l'histoire complete. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts. Dossier classé.

Il vaudrait probablement mieux retirer certains posts concernant les moyennes mobiles de guppy du forum ou même retirer tous les posts moyennes de guppy. Ce n'est pas très important.

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2010, 23:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11211
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
:lol: scalpeur aime bien se fritter sur VideoBourse, mais il participe de manière intéressante et utile, on ne peut pas lui reprocher.

Je vais me renseigner sur ces moyennes, mais hors de question de supprimer des posts pour quelques désaccords s'ils contiennent un contenu intéressant.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2010, 20:23 
Hors ligne
VideoBourse family
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010, 10:32
Messages: 878
Je signale pour la bonne regle que Monsieur Guppy utilise 12 moyennes mobiles pour déterminer une tendance (pas une seule) qu'il établit des règles précises d'interprétation de son indicateur (300 pages de description dans son livre Trend Following 2004 - livre de base) qu'il utilise également d'autres indicateurs pour prendre position.

Depuis 2004, la méthode a encore évolué et d'autres indicateurs ont ete implémentés et des interprétations affinées. Je n'expliquerai pas cette méthode de trading sur ce site. C'est trop long.

Par ailleurs, je ne souhaite pas discuter avec qui que soit du système Guppy (6 livres différents à étudier 2500 pages environ). Chacun pense ce qu'il veut qu'il soit investisseur, trader, scalpeur, chirurgien, branquignolle ou autre chose. Guppy est une sérieuse source d'inspiration pour moi et peut-être pour certains autres.

Voilà, pour moi, le sujet Guppy est clos je n'en parlerai plus avec personne. Ceux qui veulent en savoir plus se documenteront par eux-mêmes. (pour mémoire, un groupe d'investisseurs ne représentent pas un nombre de personnes mais une masse monétaire 1 investisseur qui place 1000000 milliards de dollars sur la paire eurusd est un investisseur face à 1000000 de trader qui jouent chacun avec 0.1 dollar qui ne sont et ne restent que des trader )

Je laisse à d'autres le débat stérile portant sur l'interprétation des moyennes mobiles qui ne sont que .... ou pas que .... ou des cubes ou des legos ou des machins ou des .... qu'on peut ..... ou ne peut pas ..... même que ..... peut-être ..... si .... mais ....

Pour ce qui me concerne, je pense savoir avec précision ce que les moyennes mobiles de différents types permettent de tirer comme conclusions diverses et en quelles circonstances.

_________________
Mon blog : FXprotechnics


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO