Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#876 Message par Freagon »

je suis rentré sur l'audcad. on y trouve en H1, un triangle en vert où, après cassure, on revient sur le triangle, et on est même rerentré dans le triangle pour revenir toucher son support. c'est un pullback très généreux. du cou, je suis rentré à l'achat, guidé par une shark servant de pullback. on est allé sur le bas de zone de la shark (bas du carré bleu). j'ai 3X0.06lots . j'ai prévu de décharger 2x0.06 lots sur l'objectif2, c'est à dire l'objectif de la shark bleu. je garderais mon dernier 0.06 lots pour l'objectif du triangle j'ai comme stop 16+16+11=44€ et donc pour objectif: 22+22+62=106€. à l'objectif 2 je récupèrerais donc 44€, et garderais le lots ou le stop est à 11€(le plus bas des achats), mais je ne risquerais plus rien à ce moment là, car j'aurai le breakeven (stop mis gagnant sur le prix d'entrée, voir gagnant). j'ai prévu de faire le breakeven une fois qu'on sera revenu au dessus du triangle(si on y revient lol) et qu'on aurra touché le niveau de l'obj1. quel est votre point de vu ou analyse sur ce AUDCAD?
Pièces jointes
AUDCADH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#877 Message par Freagon »

sur le nzdusd, je suis à la baisse. y a un biseau ascendant qui a cassé à la baisse et on y fait un retour sur le biseau après cassure. j'en profit, car y a un bon ratio de plus de X5. je risque 21€ pour en gagner 130€ sur l'objectif théorique du biseau, c'est à dire son plus bas. j'ai écourté mon objectif à 100€ par rapport à l'objectif théorique (0.70300 comme objectif) . je ferrais le breakeven une fois le bas du pullback dépassé à la baisse. bon, voila, on verra bien le résultat, à plus ;)
Pièces jointes
33.2 NZDUSDH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#878 Message par Freagon »

et hop un trade de plus sur le gbpusd. il y a un triangle symétrique. on est bien remonté dessus, mais il est toujours valable et permet un point d'entré avec pour ambition d'atteindre plus bas son objectif. intéressant donc , vente pour moi. stop de 34€ objectif théorique à 150€, mais mon objectif avant à 124€.
bon, plus qu'à laisser agir, je laisse faire donc
Pièces jointes
30.1 GBPUSDH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#879 Message par Freagon »

stoppé sur le nzdusd, mais tenace comme toujours voici maintenant un trade sur le gold.
le triangle vert à attiré mon attention. car on est revenu dedans après une cassure, et on est revenu au dessus de la rotation partielle d'avant la cassure, dans mon carré rose. j'ai mis un fibonacci de tout en haut à en bas (ligne rouge pointillé) pour vendre au dessus ou sur les 61.8% avec un stop à 78.6%. le stop est au dessus de la résistance du triangle et le gros objectif c'est l'objectif du triangle vert. j'ai mis 0.03 lots répartie en 0.01 + 0.02 lots. je prendrais un petit objectif intermédiaire proche du support du triangle où je fermerais 0.01 lots. je peux aussi tout prendre à l'objectif du triangle, et là le ratio est pas loin du X8. on verra, y a qu'à attendre donc...
Pièces jointes
56.3 GOLDsH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#880 Message par Freagon »

l'indice JAP225. un triangle à été cassé déjà depuis quelque temps, et hop on revient sur le triangle, alors j'ai acheté sur ce pullback. à suivre ;)
Pièces jointes
62.1 JAP225H4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#881 Message par Freagon »

us100. cette indice américain à déjà fait l'objectif. dommage que j'y était pas
Pièces jointes
52.2 US.100H4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#882 Message par Freagon »

tien, un biseau sur NZDCAD
Pièces jointes
31.2 NZDCADH4.png
31.1 NZDCADWeekly.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#883 Message par Freagon »

mes dernière intervention:
le NED25
et
le JAP225
Pièces jointes
63.2 NED25H4.png
62.1 JAP225H4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#884 Message par Freagon »

NZDUSD un biseau ascendant cassé à la hausse, fait un pullback généreux. je tente en bas de zone d'un crabe stop sous le support du biseau, et sous la anse d'une tasse avec anse qui attend toujours son objectif
Pièces jointes
33.6 NZDUSDH1.png
33.7 NZDUSDH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#885 Message par Freagon »

salut à tous. l'eurusd, j'ai mon cas C1. suite à la cassure d'un double creux, on redescend brutalement dans une zone comprise entre les 50% et les 61.8% de la hauteur du double creux. cette zone est la zone d'achat de mon cas C1. avec un stop à 78.6% de ce même fibonaci. j'ai fait cette constatation et je trouve le ratio gain perte interessant, donc je l'utilise. sur l'image, il y a en daily un premier cas C1. puis un deuxième probable en court, mais où on a pas encore atteint la zone mauve en question.
j'imagine acheter à 1.11861 stop à 1.11492 et objectif à 1.13780. je me demande si je serais pris dans le trade, et si ca marchera, et vous , quel est votre avis sur l'eurusd?
Pièces jointes
23.1 EURUSDDaily.png
23.2 EURUSDH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#886 Message par Freagon »

sur l'EURAUD, je repère à l'instant un biseau d'élargissement avec pour objectif théorique 1.51315(hauteur max de la figure reporté à sa cassure).
mais bon, moi je dois attendre un pullback pour agir seulement si ce présente mes critère. je dois être patient une fois de plus!! j'ai pas d'autre configue, mais ca va venir inutile de me presser.
venez mettre aussi des configues, on en discutera ensemble ici pour partager ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#887 Message par Freagon »

voici l'image du biseau d'élargissement descendant sur l'EURAUD
Pièces jointes
11.1 EURAUDH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#888 Message par Freagon »

Sur USDCAD, voici un triangle symétrique. mais il doit cassé plutôt à la fin du triangle (plutôt du coté de la pointe du triangle, autour ou après les 70% du triangle). Je vais donc encore attendre une cassure bien visible et bien situé, puis attendre encore le pullback pour agir seulement si mes critère y sont. je dois donc m'armer de patience encore une fois...
si vous trouvez des figures chartistes, postez les, on en discutera, et ca m'aidera à en trouver encore lol ;)
Pièces jointes
34.2 USDCADDaily.png

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#889 Message par uXXar »

Cela ne donne pas l'heure mais j'ai débuté en trading quantitatif (aka market profile) en pur chartiste de cette façon:

L'APEX des triangles indique le POC (Point Of Control) de la série. Ce niveau de prix est un bon S/R tout comme un point de SL/TP.
2016-09-13_12h27_30.png
Cadeau ! :wink:
Image

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#890 Message par Freagon »

Salut uXXar
intéressante cette vision par l'apex du triangle. j'ai constaté aussi que suite à la cassure d'un triangle, quand on rentre dans le triangle lors d'un pullback, on revient souvent tout de même sur ce niveau passant par la pointe du triangle, est c'est donc un niveau ou le prix est plus intéressant que d'agir à la cassure ou au contact simple sur le triangle.. bon courage pour la suite de ton trading sur cette vision intéressante justement.
pour l'intant, j'ai 2 position sur un compte en dollar (c'est la première fois que je trade sur un compte en dollard):
NZDUSD à l'achat sur un biseau qui avait cassé à la hausse, mais on est rerentré dans le biseau quasi jusqu'au support. je pense toujours à la hausse, mais il y a le risque de cassé à la baisse maintenant, c'est pour ca que mon stop est sous le support bleu.
USDZAR à la vente sur le triangle vert, ou j'ai acheté à près la cassure baissière, sur le pullback. problème, il y a risque de ce transformer un biseau à cause de la ligne pointillé marron, c'est pourquoi je prendrais un première objectif sur un retour sur les bas du pullback.
On voit, par rapport à ta vision du niveau de la pointe du triangle, que la encore ce niveau était intéressant justement ;)
Pièces jointes
33.9 NZDUSDH1.png
43.a2 USDZARDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#891 Message par Freagon »

Humhum un triangle symétrique sur le CADJPY!!!!!!!!!!!!
je pense à une fausse cassure à la baisse avant une cassure haussière par la suite... à juste surveiller pour le moment, mais c'est vrai, je ne crois pas à une vrai cassure baissière là!!
Pièces jointes
7.1 CADJPYDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#892 Message par Freagon »

USDCHF un méga triangle symétrique et à 9h30 demain :
ATTENTION DEMAIN 9h30 décision de politique monétaire de la banque centrale suisse !!!!!!!!
Pièces jointes
35.2 USDCHFDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#893 Message par Freagon »

USDCAD, tien on a un nouveau triangle plus net et plus grand. attendons de voir les conditions et le sens qui se présenterons sur ca cassure future ;).
à votre avis, ca va casser de quel coté???? on se le demande lol
Pièces jointes
34.3 USDCADDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#894 Message par Freagon »

l'indice américain NAS100(us.100) beau Vtop cassé. faut que j'attende le pullback par contre. en ce moment y a pas mal de figure, mais en cour de formation ou cassé, mais ou il faut que j'attende le pullback. allé hop je vais attendre le bon moment voila tout grrrr ;)
Pièces jointes
52.1 NAS100.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#895 Message par Freagon »

pour l'image du post précédent, c'est un Vbottom et non un Vtop lol, je dit toujours Vtop pour les Vbottom allez savoir! lol.
bon, sur le gold, toujours en position depuis un bon moment sur mon cas C6. on était sortie du triangle vert et on est revenu proche de la résistance du triangle vert. le triangle vert est aussi un double sommet décalé là.
le pullback, très généreux m'a permis de rentré à 1348.57 mon stop d'origine était 1359.73, je l'ai mis maintenant au breakeven très légèrement gagnant à 1347.86. l'objectif est à 1258.00 tout en bas. c'est dire à quel point faut encore attendre, je le laisse de coté et ne le regarde plus, mais je le remet pour voir l'évolution. j'ai eu des ratés comme d'hab, mais y a aussi des réussites. vive le money management pour s'en sortir. bon on va tenir la cadence....et encore attendre donc, après tout je ne risque plus de perdre du capital sur ce trade...
Pièces jointes
56.4 GOLDsH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#896 Message par Freagon »

Salut à tous ! j'ai toujours une position sur l'énorme triangle symétrique de l'EURRON. position qui doit durer. je l'aurai bien fait aussi sur mon compte en dollard, mais y a pas cette courbe, très dommage. le triangle est nikel, et on est en cour de pullback. par contre, le haut de pullback, on y ai déjà allé deux fois, et on a formé un double top, ce qui est gênant selon mes technique même si ca marche effectivement parfois. le ratio gain perte reste intéressant. à voir donc
Pièces jointes
20.1 EURRONDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#897 Message par Freagon »

hello :)
bon, je suis toujours en position sur CADJPY où je crois à une fausse cassure baissière du triangle avant une future cassure haussière ;)
voici un image. mon stop est à 76.714
j'aurais du acheter sur la ligne jaune, mais je m'y suis mal pris, mais l'objectif reste à un bon ratio gain/perte.
pour l'objectif il devrait être proche de celui que j'ai indiqué, ou plus grand, on le saura après la cassure haussière, enfin bien sur si ca marche.
la ligne jaune est un ancien objectif baissier d'une plus grande figure en épaule tête épaule, qui date ;).
je pense que la cassure baissière ici est un piège pour prendre appuis sur ma ligne jaune avant de repartir dans le triangle et de la casser par le haut. une de mes analyse plus complexe renforce cette idée en weekly pour ceux que ca intéresse, je pourrais la poster. enfin l'idée de la fausse cassure me suffit pour ce trade ;)
Pièces jointes
7.0.4 CADJPYH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#898 Message par Freagon »

sur l'EURAUD il y a une épaule tête épaule inversée (ETE inv) en H4.
elle à eté cassé nettement. l'épaule gauche de cette ETE inv est un biseau d'élargissement descendant visible en H1 (voir image 1).
je propose un trade sois sur les 61.8% du fibo commençant du bas de l'élargissement et allant tout en haut de la cassure de l'élargissement pour acheter à 1.47757et stop sur les 78.6%. mais comme il y a l'ETE inv H4 on peut aussi mettre un fibo du bas de l'ETE inv au haut de la cassure pour acheter sur les 61,8% la encore.
je préfère l'option (2) que j'ai noté sur le graphique, ou on achète les deux niveau en calculant pour chaque niveau, un stop identique. pour l'exemple, Trade1 j'ai choisi un stop de 30€ sur le fibo 61.8% (1.47724) de l'élargissement mais stop sous l'épaule droite à 1.47575, il faut donc calculer le volume d'intervention par rapport à un stop fixe. et il faut prévoir aussi un ordre différé d'achat sur les 61.8% du grand fibo comprenant toute l'ETE inv et sa cassure pour le trade2 de la position. ce 61.8% est plus bas, mais permet un gain plus grand jusqu'à l'objectif de l'ETE inv à 1.53400, comme le stop est là plus étroit, on aura sur ce trade un plus grand volume que sur le trade 1.

Trade1:achat 1.47724 stop à 1.47575 et objectif à 1.53400:

problème , en calculant le volume du trade1 je ne peux pas arrondir, on à 0.03 lots pour acheter à 1.47724 stop de 40€ à 1.47575 et objectif de 115€ à 1.53400 , ou 0.02 lots pour 26€ de stop pour 76€ de gain. je choisi 0.03lots pour risquer 40€ objectif 115€.

pour le trade2: achat à 1.46720 stop à 1.47575 et objectif à 1.53400:

pareil, on ne peut pas affiner entre 0.04 et 0.05lots. pour 0.04lots, on a stop à 26€ pour 180€. ou 0.05 lots pour stop à 32€ et objectif à 226€. je choisi 0.05lots

on résume:
Trade1:achat 1.47724 stop à 1.47575 et objectif à 1.53400: 0.03lots = stop 40€ et objectif 115€.
Trade2: achat à 1.46720 stop à 1.47575 et objectif à 1.53400: 0.05 lots = stop de 32€ pour obj 226€.

par contre, pour mes points d'entré, je dois rajouter le spread, ce qui risque de modifier mon stop et mon objectif et donc peut être mon volume d'intervention, je vous laisse faire les calcules lol, j'aurai du y penser avant, je me le referais lol.
bon on a compris l'idée, mais par contre:
Ne copier pas ma façon de faire ni mes trade que je met sur cette file pacque ca m'aide dans ma rigueur, et pour partager, même si il y a peut de personne qui viennent discuter sur cette file en ce moment. en effet, si vous regardez cette file depuis le début de mes début sur le chartisme, on voit que j'ai traversé bien des tempêtes en faisant bien des bétises mixés à des réussites tout de même. enfin tout ca pour dire que rien n'est garanti et mes analyses doivent encore devenir plus poussé, alors ne me copier pas, faite votre propre trading. d'ailleur, qu'en passez vous?

notez sur cette ETE inv, que la ligne du coup sur la dernière image, est oblique à 3 points, ce qui fait baissé légèrement l'objectif ;)
Pièces jointes
11.1 EURAUDH4.png
11.3 EURAUDH1.png
11.2 EURAUDH4.png
11.4 EURAUDH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#899 Message par Freagon »

sur USDZAR, je suis toujours en position à la vente, surement un moment. mais le 21 septembre, mercredi soir, y a le FOMC, c'est à dire la politique monétaire de la FED.

sur ce triangle Vert symétrique, c'est simple, j'ai agit sur le pullback. pullback généreux comme on est revenue dans le triangle et sur la résistance du triangle.
ce qui m'embête, c'est qu'il y a cette ligne marron pointillé qui sert de support, et si on casse la résistance verte à 3 point, ca forme alors un Biseau descendant à objectif haussier.
comme cette ligne marron à été enfoncé légèrement avant de revenir au dessus, on a de forte chance (selon moi), d'au moins redescendre proche des bas voir sur la ligne pointillé avant de choisir la baisse vert l'objectif du triangle vert, on de remonter casser le biseau. enfin tout cela reste que des idée de scénario, je m'en tien donc à mon idée première, c'est à dire le respect de la logique chartiste qui donne un potentiel de réussite à la baisse suite à la cassure baissière du triangle symétrique vert. toutefois, proche des bas, ou même avant, je fermerais 0.04 lots pour encaisser un gain au moins égal au risque qui restera sur les 0.05 lots restant.
Pièces jointes
43.a2 USDZARDaily.png

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#900 Message par phi1618 »

Après 36 pages, je pense qu'il fallait créer une liste des trades postés (gagnés et perdus) pour éventuellement savoir si cette stratégie chartiste porte réellement ses fruits.

L'auteur du topic aurait dû les mettre en première page/poste.

:mrgreen:

Répondre