Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1176 Message par Freagon »

sur US.30 ma position a été fermé super vite!!!!!! position où j'ai failli être stoppé mais j'ai pas été stoppé sur ce compte..
je met l'image pour le plaisir, car c'est qu'en même pas tous les jours où ca va aussi vite. j'en était à peine au petit déjeuné quand la sonnerie ma prévenu que l'objectif était atteint lol
on espère tous des Trade aussi rapide je pense, mais faut pas rêver ..

Par contre, concernant le scénario de hausse que j'attend, je ne pense pas l'exploiter, car il y a conflit avec un autre scénario de baisse avant la hausse éventuelle. j'attend d'y voir plus clair

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1177 Message par Freagon »

sur le AUDUSD, le biseau déjà cassé à la baisse, fait un pullback. ce retour sur le biseau devrait selon moi, initier par la suite une baisse sur les 0.72100
mon objectif long thermes est bien plus bas à 0.69000

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1178 Message par Freagon »

on est toujours en position sur le GBPNZD. il n'a toujours pas prit la décision ferme de monter... on tien l'idée de départ quoi qu'il arrive.
avez vous une analyse chartiste à partagez, n'hésitez pas que l'on partage un peu ici ;)

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades.png (17.2 Kio) Consulté 14181 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1179 Message par Freagon »

Sur le AUDUSD une analyse me donne un point d'entré sur les niveau proche de 0.74000 à la baisse stop à 0.75000 et objectif du biseau 0.72100

tout dépendra de l'ouverture de ce soir ;) à suivre

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1180 Message par Freagon »

voici une image où l'on voit notre analyse. si ce scénario ce réalise, alors nous aurons la formation d'une épaule tête épaule inversé, dont il ne reste que l'épaule droite à construire par une hausse progressive. mais attention, même si c'était le cas , l'épaule droite pourrait descendre encore plus bas. bien sur, il sera plus évident d'attendre pour trouver un point d'entré.
cette analyse est lié à la zone rose, ou il fallait selon moi acheter sur le bas de la zone du rectangle mauve, et si possible sous cette zone mauve même (petite croix bleu) stop à 74.000
Mais cette analyse est en weekly, et ne nous sert que de scénario d'appuis pour des analyses de périodicité plus court, afin de trouver des points d'entrés, par combinaison et par combo de cas. C'est pourquoi, il ne faut pas que vous interveniez sur les analyses, que l'on montre ici simplement pour relater notre trading. toujours garder en tête que le trading comporte des risques qui restent en permanence présents et qui ne peuvent être contourné par une analyse infaillible. c'est à dire que le saint graal de l'analyse n'existe pas!!
à suivre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1181 Message par Freagon »

un trade à la baisse sur un simple Biseau descendant.
vente à 0.74588
stop à 0.75000
objectif à 0.72100
à ne pas reproduire car inclus dans une méthode lié à un ensembles de trade et non à un trade isolé.
à suivre

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1182 Message par Freagon »

toujours sur ce AUDUSD, j'ai fais une meilleur affaire sur un autre compte, où j'ai shorté un peu plus haut avec à peu prés le même stop
stop à 0.75025 (stop de 45 €)
objectif à 0.72160 (objectif de 380€)
niveau de short à 0.74723

du coup j'ai pu mettre plus de volume (0.17 lots) ce qui fait que j'ai un meilleur ratio gain/perte

je suis aussi en position toujours à la baisse depuis tout en haut, mais c'est du long therme, faut être très patient. Par contre, le trade long therme est indépendant du tout nouveau trade.
en effet, l'ancien trade toujours en cours depuis les plus haut, correspond, lui, à notre cas spécial.
à suivre là encore avec patience (autant l'oublier)

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1183 Message par Freagon »

sur le silver, il y a une tasse avec anse bien dessiné.
son objectif le plus grand théorique est à 17.970
un objectif intermédiaire théorique est à 17.500
le stop le plus simple est à 16.410
pour entrer en position à un bon prix, ce n'est pas évident, et je n'envisagerais une possible entrée en position que si on redescend grandement plus proche du stop, en ressemblant au passage quelque critère d'intervention plus complet.
je vais surveiller ce scénario. à suivre

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1184 Message par Freagon »

analyse sur le SPA.35
il y a un V top mon sentiment sur un éventuel trade à la baisse
stop à 11004
objectif théorique à 10420
short entre 10900 et 10940
mais il nous faut des critères à rassembler pour oser agir. à suivre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1185 Message par Loverotten »

Oula.... Lui y me fait flipper grave... Chaque fois que je touche au SPA je me ramasse c'est l'actif "maudit" pour moi. :evil:

A par ça, bonne analyse, comme dab. :wink:

A+.
Thierry.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1186 Message par Freagon »

Loverotten a écrit :Oula.... Lui y me fait flipper grave... Chaque fois que je touche au SPA je me ramasse c'est l'actif "maudit" pour moi. :evil:

A par ça, bonne analyse, comme dab. :wink:

A+.
Thierry.
oui le SPA, je ne l'ai tradé qu'une fois et ca ne m'avait pas réussit à moi aussi lol!! allé hop, on va dire que la prochaine fois ce sera la bonne mdr ;)
merci Thierry ;).
A+ aussi

Je continue avec le DE.30 où on a toujours pas reconfirmé le support, ce qui veux dire que la courbe va revenir dessus avant de redécoller fortement derrière selon mon scénario. en effet, le support qu'on avait faussement cassé à la baisse avant de reproduire sa parallèle avec les dernier plus haut, et bien, ce support, on doit le retoucher avant le décollage que j'attend!!
voici l'image pour cerner mon analyse.

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1187 Message par Freagon »

Sur Le SPA.35 j'ai vendu donc sur le V top figure toute simple.
vente à 10940 pour 0.07 lots
stop à 11004 (45€)
objectif à 10420 (360€)
J'attend le résultat

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1188 Message par Freagon »

je suis toujours en position sur le SPA.35 qui a tenu à la baisse donc.

j'ai rajouté le GBPUSD à l'achat
achat à 1.28710
stop à 1.28410
objectif à 1.31395

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades2.png
hard-trades.png
hard-trades.png (10.71 Kio) Consulté 13914 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1189 Message par Freagon »

Bon, le GBPUSD à vite été stoppé, il me reste le SPA.35 qui résiste avec un fanion qui c'est rajouté à l'équation baissière selon moi.
C'est assez embêtant dans le trading, de ne pas avoir tout le temps raison. mais c'est justement ce qui fait que la psychologie entre en jeu. en effet, imaginez que l'on vous dise que l'on ai 60 % de réussite dans une année rien ne vous dis alors si ce taux de réussite a été régulier. peut être qu'il y a eu 6 mois avec un taux de réussite pourrit et juste 2 mois avec un super taux de réussite. Ce qu'il y a a prendre en compte dans une stratégie de trading, c'est surtout le risque de perte consécutive. imaginons que vous ayez 15 trades qui échouent d'affilé. Dans ce cas, la question à se poser, c'est Est-ce que votre méthode vous permet de résister à un enchainement de perte consécutive. et psychologiquement, allez vous résister sans douter de votre méthode lorsque cela vous arrive. Et oui, il faut vraiment prendre en compte ce facteur clé. continuez avec ténacité, détermination, affirmation, et sans douter. si vous changer votre méthode rapidement alors ce n'est pas bon!

Qu'en pensez vous?!!!

sur Le SPA.35 voici une image, il y a toujours le V top ou j'ai eu le prix du haut de ma zone (vendu à 10940. un fanion c'est rajouté avec un objectif à 10500 plus bas, il y a l'objectif du V top , j'ai pris 10420 comme objectif. mon stop reste le même à 11004.
voici l'image la suite lundi ;)

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1190 Message par Freagon »

J'attend un pullback sur le triangle mauve pour investir à la baisse sur le GBPPLN mais c'est un triangle daily ;) l'avantage c'est que le SWAP chaque jour est positif à la baisse sur ce GBPPLN

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1191 Message par Bear »

Salut Freagon
Toujours en position sur AUD USD ?.
Pour moi le TP à 0.72160 est possible mais peu probable.
Au mieux 0,73000.
Regarde le beau triangle en Weekly ou en Monthly on le voit bien aussi.
Pour moi contrairement aux apparences on reste encore haussier même si c'est limite.
A+

Freagon a écrit :toujours sur ce AUDUSD, j'ai fais une meilleur affaire sur un autre compte, où j'ai shorté un peu plus haut avec à peu prés le même stop
stop à 0.75025 (stop de 45 €)
objectif à 0.72160 (objectif de 380€)
niveau de short à 0.74723

du coup j'ai pu mettre plus de volume (0.17 lots) ce qui fait que j'ai un meilleur ratio gain/perte

je suis aussi en position toujours à la baisse depuis tout en haut, mais c'est du long therme, faut être très patient. Par contre, le trade long therme est indépendant du tout nouveau trade.
en effet, l'ancien trade toujours en cours depuis les plus haut, correspond, lui, à notre cas spécial.
à suivre là encore avec patience (autant l'oublier)

http://www.hard-trades.com

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1192 Message par Freagon »

Bear a écrit :Salut Freagon
Toujours en position sur AUD USD ?.
Pour moi le TP à 0.72160 est possible mais peu probable.
Au mieux 0,73000.
Regarde le beau triangle en Weekly ou en Monthly on le voit bien aussi.
Pour moi contrairement aux apparences on reste encore haussier même si c'est limite.
A+
Salut Bear je voie de quel triangle tu parle, mais je garde l'objectif initial pour le moment.
j'imagine un retour proche des enceins plus bas (Daily WEEKLY) malgré tout.
plusieurs raison à cela, notamment un canal jaune, mais aussi un triangle qui a été contre attaqué à la baisse. il y a pour la hausse un double creux dont l'objectif est bien plus haut, et qui nous emmènerais bien plus haut encore si on l'atteint.
mais c'est surtout mon cas spécial qui me dirige vers la baisse malgrès tout. cela dit, cela n'est pas sur de fonctionner. c'est pourquoi mon stop limitera le risque au pire des cas. finalement, quelque soit le résultat je dois tenir l'idée de départ quelque soit les analyse contraire que je puisse faire. par contre, j'ai la possibilité de fermer la position de façon anticipé seulement si j'ai déjà atteint 5 fois mon stop (225€ de gain), et seulement si j'ai besoin d'un peu de matelas. pour l'instant je ne ferais donc rien même si ca ce retourne complètement.
Il est clairement vrai qu'il y a des choses qui plaident pour la hausse, mais mon cas spécial qui m'a fait initier la position, reste orienté à la baisse indépendamment des autres éléments. c'est uniquement cette raison qui me fait tenir l'objectif initial, ou au moins 225 € ce qui m'arrêterais juste un chouillat plus bas que le dernier plus bas 0.73340
Finalement, pour respecter mes critères et paramètre, je ne peux rien faire avant les 0.73340 sachant que je n'ai rien fais la première fois qu'on y est allé.
autre niveau intéressant pour moi, c'est la ligne horizontale verte (image2), si on va un plus bas que les 0.73000 je pourrais aussi réduire l'objectif à 0.69500 si j'ai besoin de matelas de gain


Alors en vision plus courte sur M30, il y a un drapeau cassé à la baisse, mais qui n'a pas un taux de réussite toujours très bon, tout dépend des phases de marché. Son objectif s'arrête vers 0.72860

Merci Bear pour ton échange et ton analyse, je vais suivre de prêt ce trade sur le AUDUSD pour trouver éventuellement un nouveau point d'entré validant mes critères.
j'attend aussi le SPA.35
en ce moment, j'attend un point d'entré sur EURUSD, GOLDs, GBPAUD et GBPPLN peut être dans la semaine avenir. à suivre. merci

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades0.png
hard-trades0.png (9.91 Kio) Consulté 13841 fois
hard-trades.png
hard-trades2.png
hard-trades3.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1193 Message par Freagon »

Le Silver continu d'avancer vers sont premier objectif de 17.500 et pourrait le toucher une fois première fois, avant de:
- soit partir au prochain objectif situer à 17.970 directement
- soit revenir sur les 17.020 avant de remonter pour la deuxième fois sur l'objectif des 17.500 pour, soit remonter à l'objectif de 17.970, soit redescendre juste sous les 16.412
Un scénario sympathique dit comme ca, mais loin d'être compétemment assuré!!!! voila pourquoi ne surtout pas agir en fonction de cette idée. venez plutôt échanger vos idées ;)

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1194 Message par Freagon »

Sur le gold , il y a aussi comme sur l'argent, une tasse avec anse. attention, l'objectif1 est à 1290.10
et les plus haut font barrière à 1295.00 pouvant servir d'objectif2. ensuite y a l'objectif3 maxi à 1315.00

mais avant d'aller à ces objectifs, j'imagine là un possible retour, sur les 1553.00 avant la hausse probable ;) bon, j'attend pour trouver un point d'entré

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1195 Message par Freagon »

TIEN TIEN!!! sur le DE.30 (DAX30) il y a un scénario très intéressant! il y a un triangle vert 3 point précis sur le support et 3 points précis sur la résistance. et il y a un ancien support gris qui doit être retoucher selon moi. donc!, il peut y avoir une fausse cassure baissière, juste pour toucher le support gris, puis une réintégration du triangle vert, avant de le casser finalement par le haut!!!! cela reste un scénario intéressant, car les objectifs théoriques sont haut pour un stop serré, reste à trouver où rentrer un position. bien entendu, rien ne garantie la réussite de ce scénario qui n'est finalement qu'un hypothèse, bien que lié à une étude poussé de certain éléments.. en effet aussi poussé que puisse être une analyse, la plus simple des analyse, pet être la bonne aussi. et oui, c'est comme ca!!!

ce Marché éveille mon intérêt là!!
je patiente encore, et oui, il faut attendre et demain à l'ouverture c'est à suivre. quel son vos idées sur ce marché?

Ne prenez pas de risque sur nos scénarios , car le risque est toujours là quoi qu'il arrive, et il faut de la méthode pour gérer ce type de scénario, avec en plus toujours un potentiel d'échec non négligeable. de plus, nos méthodes sont à considéré dans un ensemble de trade, et sur du long therme, et non sur un trades isolé.

http://www.hatd-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Zebra3
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2016, 15:24

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1196 Message par Zebra3 »

Salut,

Effectivement pour le Dax on est dans un beau triangle d'indécision....

Vu sur ce très bon site d'analyses que tu connais sûrement déjà...
Central Charts : https://www.centralcharts.com/fr/analys ... 0--lg_1-fr

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1197 Message par Freagon »

Zebra3 a écrit :Salut,

Effectivement pour le Dax on est dans un beau triangle d'indécision....

Vu sur ce très bon site d'analyses que tu connais sûrement déjà...
Central Charts : https://www.centralcharts.com/fr/analys ... 0--lg_1-fr
oui, beau triangle d'indécision. on vient de le casser par le haut sans avoir fait d'incursion baissière avant la cassure.
oui, je connais ce site d'analyse, merci du partage Zebra3. effectivement très bon site, je confirme ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1198 Message par Freagon »

US.30 on a cassé vers le bas. il y a les NPF vendredi. a va bouger sur les indices!
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1199 Message par Freagon »

USDJPY, j'ai acheté:
achat à 110.680
stop à 110.040
(objectif1 à 113.500)
objectif2 à 116.200
Patience
(Ne pas reproduire ce trade)

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades0.png
hard-trades.png
hard-trades.png (10.27 Kio) Consulté 13679 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1200 Message par Freagon »

Sur l'US.500 le biseau d'élargissement descendant à angle droit poursuit sa course vers son objectif des 2445.0
pour l'instant on reste en attente, trop tard pour agir

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Répondre