Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1226 Message par Bear »

Salut Freagon
Mon avis concernant le FRA40, nous sommes baissier à CT .
La cassure en journalier des 5250 devrait accélérer la correction.

Je suis en position sur 17 actifs.
Je signalerai la baisse de l'or. Un short maintenant à 1270 est pertinent.
A+

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1227 Message par Bear »

Bear a écrit :Pour le reste j'ai 2 autres positions qui sont toujours en attente de démarrage
USDJPY en baisse avec échec sur résistance 110.5
AUDNZD en hausse (rebond sur bas du triangle Weekly) et conforté que je suis haussier sur AUD en général
A+
Toujours en position sur ces 2 valeurs.
Evolution favorable

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1228 Message par Bear »

Toujours baissier sur Eurdol même si la baisse n'est pas encore au RDV pour l'instant...ça ne devrait pas tarder.
A+

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1229 Message par Bear »

Freagon a écrit :Salut à tous!
j'ai été stoppé avant le week-end sur us.500 alors que le scénario avait vraiment bien débuté. mais c'est comme ca le trading, d'où l'utilité du stop
tu pourrais repasser long à 2430 car pour moi on est haussier ET ON DEVRAIT AVOIR UNE POUSSEE.
Tu as un signal?

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1230 Message par royaltea »

Oui mais ça pu, c' est dangereux meme si c' est vrai que c' est tentant d' un sens comme dans l' autre, c' est un point clef sur le sp avec l' étoile du matin presque hier en daily.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1231 Message par Freagon »

royaltea a écrit :Oui mais ça pu, c' est dangereux meme si c' est vrai que c' est tentant d' un sens comme dans l' autre, c' est un point clef sur le sp avec l' étoile du matin presque hier en daily.
effectivement, ca sent le roussi sur les indices. sur le us.500
nous somme dans un biseau d'élargissement ascendant dont l'objectif baissier est sont plus bas, si il casse à la baisse.
le but serait alors de faire un pullback sur le triangle rectangle qui avait été cassé en même temps que l'ancien plus haut.
pas de position à rajouter pour le moment.
Stoppé sur le FRA.40 ce matin, je suis rentré de nouveau tout à l'heure pour un scénario nouveau sur le FRA.40. j'ai toujours le AUDUSD et le GBPCHF. par contre, le GBPCHF est proche de mon stop. je ne fait rien d'autre pour le moment

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades0.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1232 Message par Freagon »

Bear a écrit :Salut Freagon
Mon avis concernant le FRA40, nous sommes baissier à CT .
La cassure en journalier des 5250 devrait accélérer la correction.

Je suis en position sur 17 actifs.
Je signalerai la baisse de l'or. Un short maintenant à 1270 est pertinent.
A+
tu es très actif avec 17 positions en cours!
je n'ai que 3 positions en ce moment, les points d'entrés se font rares. mais je suis patient.
sur le US.500 le scénario baissier, n'est tout de fois pas encore enclenché par la cassure du biseau d'élargissement, mais on sent qu'on est entre deux . hausse ou baisse? la est la question sur ce niveau.

Sur le FRA.40 on a formé un triangle au dessus des enceins plus haut de ma première image, et on casse ce triangle par le bas. (voir image en daily)
voici mon scénario sur le FRA.40 si on réintègre le triangle, où je vois encore un potentiel haussier, mais à prendre avec des pincette, car il s'agit d'un scénario de contre attaque, qui si il ne se réalise pas laisserait place à une baisse nette au moins pour rejoindre le canal de tendance parallèle jaune.

bien sur, les flèche que j'ai disposé donne des trajectoires directes, mais le marché ne fera pas un mouvement aussi sec. Voilà, donc si on réintègre le triangle, je tiendrais mon scénario en 3 phases. pour l'instant seul la phase1 m'intéresse et ce sera plutôt la phase 3 qui m'attirera si cela arrive. La phase 2 étant plus difficile à gérer.

je continu patiemment. mais attention, comme je le disait plus haut, ca sens le roussi sur les indices d'après le chartisme. Seul un contrepied fort permettrait un tel scénario et ce que l'on voit en analyse chartiste simple, est contraire à ce scénario! Attention aux nombreux risques donc!

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades2.png
hard-trades4.png

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1233 Message par Bear »

Je confirme .
Baissier sur FR40 et haussier sur SPX500

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1234 Message par Freagon »

Bear a écrit :Je confirme .
Baissier sur FR40 et haussier sur SPX500
tu as raison, il faut avoir confiance en sa méthode quelque soit les analyses contraires. un jour on l'analyse à vu juste, un autre jour c'est l'inverse. on continue ;)

mon gbpchf tien toujours, je le garde

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1235 Message par Bear »

Bear a écrit :Je confirme .
Baissier sur FR40 et haussier sur SPX500
J'ai oublié d'écrire que ces tendances CT sont suivant ma méthode de lecture et que évidemment tout autre lecture est possible.
Je ne voudrais pas paraître préemptoire dans mes affirmations.
Je me suis trop pris de gamelle dans le passé pour jouer au cake.

Je ne fais plus les indices car je trouve le Forex plus lisible mais un short maintenant à 5241 pourrait être pertinent.
SL à mettre suivant votre méthode.

A+

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1236 Message par Freagon »

Bear a écrit :
Bear a écrit :Je confirme .
Baissier sur FR40 et haussier sur SPX500
J'ai oublié d'écrire que ces tendances CT sont suivant ma méthode de lecture et que évidemment tout autre lecture est possible.
Je ne voudrais pas paraître préemptoire dans mes affirmations.
Je me suis trop pris de gamelle dans le passé pour jouer au cake.

Je ne fais plus les indices car je trouve le Forex plus lisible mais un short maintenant à 5241 pourrait être pertinent.
SL à mettre suivant votre méthode.

A+
Pas de souci, au contraire, c'est top de partager tes idées de trading ca aide toujours d'avoir plusieurs axe de réflexion et plusieurs vision. c'est pareil pour moi , on le voit sur cette file de discution que j'ai commencé tout de même depuis 2012 au moins quand je commençais à peine avec la découverte du chartisme et des figure harmonics. quand on a une idée, on peut souvent ce tromper, mais c'est comme ca , c'est le trading, il y a des phase où on a raison, et d'autre où on se trompe. Ce n'est pas tous lisse.
alors moi, pour les indices, je les trouve un peu plus lisible que les devises en ce moment, mais je trouve aussi que cela dépend vraiment des phases de marché.

alors, sur le FRA.40 je suis assez confiant sur ce trade, mais comme l'on vient de le dire, ce ne sera pas la première fois où je suis confiant et ou il y a des risque que cela échoue lamentablement lol. on verra donc!

pour l'instant je constate qu'il c'est passé ce matin ce que je voulais, c'est à dire une réintégration dynamique du triangle ca avoir été stoppé entre temps.

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1237 Message par Freagon »

il y a un triangle en M15 sur le GBPUSD. il c'est formé en bas de la baisse liée aux l'élections générales de jeudi dernier en Grande Bretagne.
ce triangle est traversé par la ligne du cou d'une épaule tête épaule à petite tête visible en daily.
il y a un potentiel de rebond minimum à 1.28700
la configuration m'interpelle.
Reste à trouver un point d'entré!
attention la politique monétaire de la FED sera annoncé demain à 20h (mercredi 14 juin 2017)

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades0.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1238 Message par Freagon »

La suite du FRA.40, pour l'instant on continu à rester dans le triangle depuis qu'on l'a réintégré après la cassure baissière qui n'a pas durée.
Mon scénario reste le même. j'attend toujours que l'on aille casser ce triangle à la hausse.
à suivre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1239 Message par Freagon »

Sur le FRA.40 on s'aproche de la ligne support du triangle. ligne que l'on avais ponctuellement cassé à la baisse avant de réintégrer le triangle. un scénario probable est que l'on retouche cette ligne avant de remonter casser le triangle à la hausse.


Sur US.30 un Biseau ascendant à été cassé à la hausse. mais on est revenu dans le biseau.
2 solutions:

-le biseau va à son objectif haussier à 21650 (sur la première image, une autre analyse déjà posté ici il y a quelque page donne un objectif à 22110 image1)

- le biseau ne fait pas de plus haut et va à son objectif baissier à 20930

quoi qu'il en soit, nous somme sur un niveau charnière intéressant comme tout!
Et ce soir à 20H il y a le FOMC pour la politique monétaire de la FED qui sera annoncé !!!!!!!!!!!!!
ATTENTION
à suivre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades2.png
hard-trades0.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1240 Message par Freagon »

Sur US.30 j'ai choisi la hausse.

Sur le Gold nous avons une épaule tête épaule (ETE) dont la ligne du cou vient tout juste d'être cassée. Ce qui nous donne un signal baissier. objectif théorique à 1222.0
Mais il y a toujours la tasse avec anse, qui avait bien cassé à la hausse mais qui avait échouer à casser les enceins plus hauts. alors, ETE ou tasse avec anse.
je pense que c'est l'ETE qui va gagner. et vous?

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades0.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1241 Message par Freagon »

Sur le FRA.40 j'ai modifier le support, je pense que la fausse cassure qu'il y avait eu à la baisse, est en faite la fausse cassure de l'horizontale, ce qui dans ce cas forme un triangle rectangle avec pour base une ligne droite où il y a eu une petite incursion. on est revenu confirmer cette horizontal hier. ce qui pour divers raison me donne un signal d'achat sur ce niveau. tant que l'on ne revient pas sous le bas le plus bas de l'incursion (à 5222.8) alors le scénario reste valide.

Sur us.500 il y a un triangle rectangle, attendons de voir le sens qui sera choisi.
est ce que quelqu'un est en position sur un indice américain?

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1242 Message par Freagon »

Echec de la configuration sur le FRA.40

par contre l'or continu ca abaisse annoncé théoriquement par l'épaule tête épaule dont la ligne du cou à cassé à la baisse hier

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1243 Message par Freagon »

Sur l'us.30 la hausse ce fait difficile après la tentative de cassure du biseau par le haut. nous attendons de voir si la cassure baissière à lieu. mais, selon moi, le rebond haussier n'est pas à exclure tant que la cassure baissière n'est pas confirmé.

sur l'us.500 le biseau d'élargissement ascendant semble vouloir casser à la baisse avec hésitation. si il est cassé, on ira alors théoriquement à son objectif baissier qui n'est pas bien loin de l'objectif baissier du triangle rectangle déjà cassé à la baisse.

le gros triangle rectangle rouge subira alors un pullback , et arrivé aux objectif baissier, nous pourrons envisager un rebond sur le triangle rouge. à suivre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades2.png
hard-trades0.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1244 Message par Freagon »

US.30 j'ai choisi la baisse.
voici en image. ne copier pas ce trade bien sur, car les risque sont toujours présent!
stop à 21357
vente à 21302
objectif à 20955
à suivre


www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1245 Message par Bear »

Freagon
As tu déjà pensé à conjuguer ta méthode avec l'action des prix ?.
Ma remarque vient du fait que j'ai remarqué que tu te retrouvais parfois en contre- tendance.
L'exemple de WS30 est flagrant. Tu aurais été dans le trend en prenant le biseau avec cassure à la hausse.
Bon... après coup c'est tojours facile tu me diras.
A cogiter...
A+

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1246 Message par Freagon »

Bear a écrit :Freagon
As tu déjà pensé à conjuguer ta méthode avec l'action des prix ?.
Ma remarque vient du fait que j'ai remarqué que tu te retrouvais parfois en contre- tendance.
L'exemple de WS30 est flagrant. Tu aurais été dans le trend en prenant le biseau avec cassure à la hausse.
Bon... après coup c'est tojours facile tu me diras.
A cogiter...
A+
en fait, j'achète souvent sur une baisse et je vend souvent sur une hausse en contrarien
effectivement. sauf sur le us.30, le plus souvent ca peut correspondre par exemple à un achat sur une baisse, mais dans le sens de la tendance haussière de fond, mais c'est pas une règle en effet sur mes méthode

sur us.30 on a un nouveau biseau bien plus net. le scénario de baisse reste possible si on casse à la baisse le nouveau biseau. à suivre

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1247 Message par Freagon »

Sur US.500 je me suis mis un ordre différé pour une baisse imaginé. on voit un gros triangle rectangle sur lequel j'imagine un pullback, retour sur ce triangle qui pourrait ce faire grâce à un biseau d'élargissement ascendant comme on le voit sur l'image. j'ai un stop de 45€ pour un petit objectif de 225€
nombre de lots 0.14 lots
stop à 2444.9
vente à 2437.6
objectif à 2401.7
reste à être activé par une remonter, puis une baisse vers l'objectif sans passer par la case stop!!!!!
selon mes critères de money management, impossible d'intervenir plus bas que ce prix là!^peut être que ca descendra sans moi, si bien sûr ca descend

bien entendons ne surtout pas reproduire ce trade dont le risque reste toujours élevé, Attention!!!

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades0.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1248 Message par Freagon »

sur EURUSD j'attend une remonter sur les 1.12546 pour vendre stop à 1.12975 pour un objectif à 1.10400 sur ce biseau. en réalité c'est aussi pour une raison plus complexe lié à une figure plus grosse qu'on avait cassé à la hausse, et la descente attendu correspondra à un pullback sur cette figure donc.
Mes critère de money management me rende impossible là encore de shorter plus bas que ce niveau
que pensez vous de l'EURUSD, vous avez une vision sur ce que pourrait faire l'EURUSD?

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades2.png

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1249 Message par Bear »

Merci Freagon pour tes réponses.
Jai fermé l'essentiel de mes positions.
Maintenant c'est de la gourmandise.
Je tente un short GBPAUD à 1.67700 SL 1.68800
TP le bas du triangle en Weekly à 1.61800 environ
A+

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1250 Message par Freagon »

Bear a écrit :Merci Freagon pour tes réponses.
Jai fermé l'essentiel de mes positions.
Maintenant c'est de la gourmandise.
Je tente un short GBPAUD à 1.67700 SL 1.68800
TP le bas du triangle en Weekly à 1.61800 environ
A+
Merci aussi pour ton partage Bear tien, ton idée de trade ca me fait m'apercevoir qu'il y a un triangle symétrique sur le GBPAUD, et on semble être en cours de baisse pour y faire un pullback. mais attention, ca n'ira peut être pas forcément tout droit. après tous les marché aime à zig zader ;)
Dans le trading j'ai une vision binaire de la gourmandise, disons que:
- si ta méthode t'autorise ce trade, alors ce n'est pas de la gourmandise
- si ta méthode t'interdit ce trade, alors c'est de la gourmandise
(à condition de considérer que la gourmandise est un excès au delà de ta méthode au lieu d'être une des friandises que représenterait alors chacun de tes cas d'interventions autorisés de ta méthode ;) )

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Répondre