Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1151 Message par Freagon »

sur le DE.30 (Dax), je me suis mis à la baisse.
j'ai vendu pour la baisse à 12774.5
stop à 12795.0
objectif à 12593.0
je risque 46€ pour un objectif 8X plus élevé à 400 €. c'est un bon ratio gain/perte
voyons si ca va marcher!!!

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
DE.30.png
DE.30.png (8.4 Kio) Consulté 15720 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1152 Message par Freagon »

sur l'EU.50 (eurostox50) y a par contre un triangle à la hausse avec un objectif à 3648.0
mais la cassure est timide pour le moment. et comme je suis à la baisse sur le dax, je ne ferai rien sur l'EU.50
à suivre

www.hard.trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1153 Message par Freagon »

sur US.30 il y a un triangle en formation j'attends pouvoir l'exploiter

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1154 Message par Freagon »

Je suis toujours en position sur le DE.30
La courbe n'a pas beaucoup bougé. j'attend, stop ou objectif? l'avenir nous le dira!

www.hard-trades.com
Pièces jointes
1 DE.30M5.png
1 DE.30M5.png (8.19 Kio) Consulté 15693 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1155 Message par Freagon »

alors sur le FRA.40 un beau triangle à cassé à la baisse. l'objectif est à 5255.0
on vient de revenir sur le triangle ce serait le moment de faire une vente pour la baisse, selon la théorie chartiste. mais je suis déjà à la baisse sur le DE.30 donc inutile de le faire étant donné la corrélation entre le dax et le CAC40
bon et bien j'attend l'objectif baissier de mon trade sur le DE.30 (DAX)

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1156 Message par Freagon »

Ca ce complique sur L'US.500
après avoir fait pile l'objectif1 à 2400.0 à l'ouverture lundi on a un signal baissier avec un triangle bleu à objectif à 2371.5
seul les zones rouges peuvent empêcher cela pour le scénario d'origine. je ne m'y frotterait pas!!!!

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1157 Message par Freagon »

US.30 on à cassé le triangle à la baisse objectif à 20530 si ce triangle se réalise. mais on est pas à l'abri d'une fausse cassure. mais je ne me risque pas là encore car tous les indices que je suit ont fait un signal chartiste baissier!!!!
c'est le début d'une crise lol vous en pensez quoi? surement un repli après toute les hausse accumulé!!!

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1158 Message par Freagon »

en tous cas mon DE.30 continue de baisser. objectif à 12593.0

alors j'ai aussi un scénario plus global sur le DE.30 qui me fait aussi dire, attention sur tous les indices!!!!!!!
en effet , on a par le passé cassé faussement un support (au niveau du cercle rose) puis les plus haut max on touché la parallèle de ce support. selon un processus particulièrement complexe, il y a une forte probabilité que l'on revienne toucher cette ligne de support, pour la reconfirmer avant de repartir à la hausse en rebondissant sur ce support. donc il y a un objectif baissier plus grand sue celui que j'ai sur mon short (je m'y arrêterais tout de même automatiquement si on y vient). voir la première image. qu'en pensez vous? des Idées?
à suivre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades.png
hard-trades.png (8.83 Kio) Consulté 15684 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1159 Message par Freagon »

ma nouvelle analyse sur le US.500 est intéressante. on a reproduit les plus haut historique qu'on avait fait le 01 mars 2017
ce plus haut à résisté. on voit sur l'image un drapeau qui a bien tenu malgré la chute de tout à l'heure.
si le drapeau fonctionne alors on pourrait cassé les plus haut historique. mais si on venait à cassé le bas du drapeau avant, alors on ouvrerait la possibilité de revenir sur la première ligne rouge, et si on casse cette ligne rouge à la baisse alors l'objectif théorique du double top serait tout de même à 2235.0

bien évidement, pour l'instant, ce drapeau à bien tenu. mais ce qui est intéressant c'est qu'on a notre niveau charnière avec ce plus haut historique!
bien sur il faudra réadapter cette analyse au fur et à mesure. attendons encore

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1160 Message par Freagon »

Sur us.30 on va voir l'ouverture après le week-end, mais si on reste sous le triangle a l'ouverture, alors l'objectif est de reboucher l'ancien gap vers 20550. On va voir ca!

www.hard-trades.com
Pièces jointes
Screenshot_2017-05-14-11-41-40.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1161 Message par Freagon »

Sur le CHFHUF, après avoir piégé le premier biseau, en voici un nouveau qui à lui, bien cassé à la hausse et l'objectif théorique est à 114,330 mais avec un objectif raccourcit à 114,140

pour exploiter ce biseau, il faudrait un pullback!

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1162 Message par Freagon »

Sur le NZDUSD, il y a toujours l'objectif baissier, mais pas de point d'entré intéressant sur ce scénario pour le moment.

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1163 Message par Freagon »

Analyse chartiste de l'EURGBP:
Sur EURGBP, on arrive au abord de la résistance verte d'un triangle rectangle, avec un potentiel pour rebondir dessus à la baisse. j'imagine donc une baisse avec une limite d'invalidation au abord des 0.86304 une vente vers les 0.85700 avec un objectif vers les 0.76300
un objectif intermédiaire plus court, les 0.83800

une cassure haussière du triangle pourrait ce faire tout en étant une fausse cassure piège. il faudra donc attendre une cassure haussière bien franche pour oser la hausse selon moi. Mais attention, ce n'est que mon avis
à suivre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1164 Message par Freagon »

Sur l'EURUSD je pense qu'il y a possibilité que l'on redescende à 1.07000 à partir du dernier plus haut formé tout ressemant. Un objectif intermédiaire ce trouve à 1.09000 selon moi.
il y a un élargissement à angle droit qui permettrait de refermer l'ancien gap. par contre, je pense que si on atteint les 1.11060 alors ce scénario ne tiendra plus. ne pas copier, ce n'est que mon avis, quel est votre vision sur l'EURUSD?????

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1165 Message par Freagon »

j'ai acheté le GBPNZD
achat à 1.86825
stop à 1.96925
objectif à 1.91700

reste à attendre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades.png (8.6 Kio) Consulté 15556 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1166 Message par Freagon »

sur le DE.30 (Dax), j'imagine une baisse pour retoucher un ancien support avant de redécoller. il s'agit du support blanc qu'on avait cassé à la baisse par le passé avant de contrer cette cassure pas un retournement haussier. selon moi on doit revenir tester cette ligne avant de repartir à la hausse. ce qui fait qu'il y a de la place pour la baisse. un autre point à noté, c'est la parallèle de ce support, qui trouve 2 points, dont le dernier n'est autre que le plus haut du dax dernièrement formé. se point d'appuis est un signe supplémentaire pour nous rappeler le support dont provient sa parallèle ;)

une analyse bien intéressante je trouve ;)

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1167 Message par Freagon »

Sur L'US.30, je n'ai pas été stoppé pour pas grand chose sur ce trade à la baisse. juste avant la baisse, sur la hausse, j'ai été stoppé sur mes compte, sauf sur un des compte, et cela juste parce que j'y ai mis un stop légèrement plus grand de quelque Pips que sur mes autres comptes.
résultat, je profit actuellement de la baisse.
Le scénario consiste à venir reboucher l'enceint gap avant de remonter par la suite. sur les indices , après mon scénario de baisse pour mieux remonté sur le dax, voici donc un scénario identique sur le US.30, mais avec des raisons d'analyse différente.
On va juste ce contenté de la baisse, et attendre pour la hausse du scénario.
à suivre.
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1168 Message par Pierre8r »

Bonjour,

Peut-on connaitre le nom de ton/tes brokers ?
Trades-tu en demo ou en réel ?

Merci,
Pierre

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1169 Message par Freagon »

Pierre8r a écrit :Bonjour,

Peut-on connaitre le nom de ton/tes brokers ?
Trades-tu en demo ou en réel ?

Merci,
Pierre
j'ai tradé avec XTB, FXCM, et avec Etoro à la fois en Démo et en Reel, et je préfère XTB pour mes méthodes, car chez XTB, ils garantissent les stops et les take profit, ainsi que les ordres différés, au prix prévu exact (ca dépend du compte que l'on prend, ils en ont plusieurs. de plus, leur compte à spread fix me permet de mettre des ordres différés en calculant bien le point d'entré de façon chirurgical en pouvant prendre en compte le spread puisqu'il est fixe.

je trade en réel, dont aussi en ce moment je trade le compte réel de quelqu'un avec l'aide d'un amis, on est donc deux en fait à trader ce compte avec mes méthodes. ;)



Sur AUDUSD, je suis toujours en position. il ne faut pas être pressé, c'est du daily, autant oublier se trade et y revenir quand il sera fini lol
par contre, on voit que sur la première image, on a trouvé un prix moins intéressant, du coup on à du X5, avec un objectif beaucoup moins intéressant que sur la deuxième image. en effet, comme avec notre technique, le stop est donné par notre cas spécial, et donc par la configuration, et bien le stop ne peut pas être rapproché du prix d'achat, il est fixe par rapport à, la ligne rouge.
sur la deuxième image, j'ai été plus patient pour obtenir un prix bien plus favorable, et comme le prix de vente à été trouvé plus proche du stop, alors le volume d'intervention et supérieur, et l'objectif s'en trouve boosté pour a peu près le même risque. voici les deux image pour comparer

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades2.png
hard-trades2.png (15.91 Kio) Consulté 15524 fois
hard-trades.png
hard-trades.png (15.94 Kio) Consulté 15524 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1170 Message par Freagon »

Sur le GBPNZD, les cours sont revenu au point de départ!!!!!
autant dire qu'il ne faut pas tremblé, car au pire, le stop est déjà prévu...
patientons pour voir la suite
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades.png (16.94 Kio) Consulté 15522 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1171 Message par Freagon »

tien, sur l'USDJPY, j'ai un point d'entré possible à l'achat si on redescend sur les 110.750

stop à 110.040
objectif1 intermédiaire déjà pas mal à 113.825
objectif 2 plus grand à 116.200

je vais suivre ca de prêt et peut être intervenir si mes critères se complètent.
(je ne vous conseil pas de recopier ce Trade, car rien n'est sùr bien sur.)
je met tout de même le USDJPY dans mon top 10 des courbes à suivre ;)
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1172 Message par Freagon »

EURGBP le scénario baissier est toujours valide tant qu'on ne touche pas la petite ligne rouge que j'ai mis à 0.86304 c'est ma limite d'invalidation pour la grosse chute que je veux. au dessus de cette limite, il y aura un gros objectif à 0.95346 mais avec un stop beaucoup trop large et pas de moyen d'en trouver un bien serré pour le moment.
comme toujours, on recherche des petits risques pour des gros gains
à suivre

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1173 Message par Freagon »

Bon finalement, pour les plus patient, le SPA.35 à bien atteint les 11112 au bout du compte cette épaule Tête épaule inversé à respecté à la lettre la logique classique du chartisme. (image1)
mais au contact de l'objectif, c'est formé un "V" top qui a en plus cassé vers le bas sa ligne du cou. c'est intéressant, car l'objectif correspond au rebouchage d'un ancien gap vers les 10420.
Heu, du coup sur les indices, je n'ai que des analyses baissières qui semble ce vérifier pour le moment. toutefois il ne faut pas se précipiter. Seul un retour sur les 10860 pourrait m'offrir une possibilité de commencer à collecter des critères d'entré en position.
patience encore pour moi ;)

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades2.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1174 Message par Freagon »

Humhum, le CHFJPY a formé un biseau d'élargissement descendant. sont objectif est à 122.500
mais comme on a pas cassé la résistance pour sortir de la figure alors ce n'est que supposition. toutefois. pour un tel scénario, il devait y avoir une descente jusqu'à la ligne jaune avant la progression, et là, on est remonté une première fois sans avoir vraiment touché cette ligne jaune en bas vers les 106.200
si on redescendait sans avoir cassé la figure avant, alors je me proposerais d'acheter à 106.200 pour se scénario, ou j'aurai alors un objectif à 114.200, un deuxième objectif à 119.600 et un 3ème à 122.500

il faut attendre donc là encore ;)
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1175 Message par Freagon »

sur AUS200 en H4, la tasse avec anse à bien réalisé à plusieurs reprise sont demi-objectif (5895) qui est à fort taux d'atteinte justement dans ce cas. Mais le scénario de l'objectif globale à 6022 est toujours valide tant qu'on n'est pas revenu sous la ligne rouge, par contre cela reste moins probable. Je suis d'avis d'attendre. si les 6022 ne tiennent pas, il y aura de quoi faire, mais plutôt à la baisse.
a suivre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Répondre