Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#1 Message par Freagon »

Attention!là! Vous allez être étonné, surement comme je l'ai été par mes constatations, meme carrément surpris. alors regardé mes stratégies sur les figures cette fois, et surtout regardé la précision chirurgical des objectifs ainsi que la facon de serrer ses stops, ainsi que l'évidence étonnante de tout ca, sur un grand nombre de cas en plus. voici le lien youtube de ma video puis deux autres lien sur les memes types de constatation (ca déchir tout cette fois!):

http://youtu.be/9D_Tj1fdZjY



voici un lien qui regarde la meme choses sur toute les temporalités, meme en 1min:

http://www.youtube.com/watch?v=uhb7RS8dl1s&feature=plcp



un lien pour un bilan des taux de réussite d'un enchainement de figures :

http://youtu.be/LakVokCqTFg



voilà : qu'en pensez vous c'est dingue non? j'ai plein d'autre video sur mon pseudo youtube "tradingendirect", avec des trade en direct que j'ai fais et enregistré. j'y comment mes autres techniques, ou d'autres choses, regardé puis venez m'en parler pour voir ce que ca apport : échangons ;) !

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: statégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#2 Message par phil974 »

salut,
très interressant comme approche et resultat. j'ai un peu de mal avec toutes les figures qui existe dans cette methode et surtout pour les repererer (voir les tracé mais c'est un autre débat).
Merci pour ces vidéo très instructives;
amicalement,
philippe
:D
Phil974

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: statégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#3 Message par Freagon »

merci à toi aussi.quelque soie le therme pour les figures, le plus souvent on a une droite de support et une droite de résistance.Moi,j'interviens sur la cassure de la ligne de tendance qui est construite avec 3 points.pour un triangle rectangle par contre, une des lignes est horizontal, et là il peu y avoir seulement deux point au meme niveau, et si on casse la ligne hotizontal(à deux point) j'interviens, mais dans ce cas, l'autre ligne du triangle comportera tout de meme 3 points.(c'est ce que je préfere, pour bien les reconnaitres). en réalité, on ne reconnait un triangle, qu'a la formation d'un 5ème point (3 sur support et 2 sur résistance, ou l'inverse) ou encore au bout de 6 points formé, c'est le mieu. plus les points sont précis, mieu c'est.pour les double creux ou les double sommet, ou encore les tete epaule et tete epaule inversé, c'est un peu différent.voici une video, ou tu verra la formation d'un triangle, et aussi carrément un trade réalisé en direct(le trade se trouve vers la fin de la video, et au début j'explique les erreur que j'ai pu noté (car des fois on croit voir une figure, alors qu'en faite elle n'est pas encore fini de ce former).
: voici le lien :



j'utilise les figures depuis pas longtemps, mais les observe depuis un moment. c'est l'experience qui permet de mieu les répérer, mais aussi de les validers.
à bientot ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: statégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#4 Message par Freagon »

ok t'en cas faire voila un lien vers toutes mes videos sur les figures chartistes et toutes mes autre techniques : http://www.youtube.com/user/tradingendirect/videos

mais j'aimerai bien avoir des retours, alors n'hésitez pas à envoyer des messages sur ce forum afin de discuter de tous cela.
pour trouver des figures chartiste en cour de formation, il faut deja en chercher des qui sont deja fini, dans vos courbes, et cherché dans toutes les temporalités, commencez en long therme, puis en daily, puis en 4heure, puis en 1heure, en 30min, en 15min, en 5 min et finissez meme en 1min, et ce, meme si vous ne tradez pas dans toutes les temporalité, comme ca vous pourez bien vous entrainez. ensuite passez à une autre valeur, quand vous avez tous épluché sur une valeur, et ainssi de suite, plus vous essayé plus vous y arriverez. au début, cherché juste des ligne de tendence support et résistance, puis quand vous aurais l'habitude un peu plus cherchez des triangles..... plus vous cherchez, plus vous serez bon(cest de l'entrainement pour avoir l'oeil ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour ce partage et le temps que tu prends à aider les autres et partager tes connaissances / ton expérience.

As-tu un projet derrière ces vidéos (blog ou site)? Si oui n'hésites pas à nous le présenter.

Tu trades depuis combien de temps?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#6 Message par Freagon »

salut merci de me dire merci ca me fait plaisir.
ben je me suis bien dit qu'un jour quand je serai un grand trader, ou quand j'aurrai obtenue des supers performances, alors je pourrai faire un site ou autre, mais la pas vraiment de proget. en réalité, à la base j'ai mis une video pour expliqué sur youtube à un amis qui voulait s'interésser à la bourse, mais qui habitait loin. pius je me suis appercu que je faire une video tout en tradant, mais en expliquant les choses, m'obligait à faire bien les choses(sa me structure quoi). alors j'en ai fait d'autre. puis j'ai fait des essaye, j'ai receuillie des cas sur mes courbes, me suis entrainé, et j'ai fais une video.par exemple sur ses figures chartiste se we j'était a fond lol! mais en réalité quand je regarde mes propre video, je m'instruie moi meme en voyant mes betises, les trucs bien ou moin bien, et ca m'aide.lol!

Je fais du trading sur compte réel depuis 1ans et demis(janvier 2011).j'ai d'abord commencé 3 moi avant sur virtuel. j'ai élaboré plein de stratégie d'intervention différente, puis en juin 2011 je suis allé dans la seul salle de marché de Nice ou je suis, pour rencontrer un trader et lui montrer mes stratégies. là il ma formé sur mes techniques et sur ma psycologie de trading(pendant 2 semaine).ca ma un peu déstabilisé, j'avait commencé avec 700 euro, et je me débrouillé bien, car j'était alors arrivé vers 830 euro(stagnation autour des 700). mais apres la formation j'ai tout perdu en deux trade débil(toujour mettre ses stops, et jamais miser trop, j'ai compris la lecon.) ensuite j'ai recomencé à faire bien les choses, j'ai eu quelque déclique, et c'est seulement depuis 3mois qu'il me semble mieu me débrouillé(stagnation voir gain). pour l'instant je suis avec un compte de 400 à 500 euros. j'espere décoller.
je sais pas si c'est toi sur les videos de video trade(un certain Fabien), mais quand je commencais, je regardais tes videos si c'est bien toi! ;). voila tu sais à peu pret tous.mes video étant faite pour m'aider moi meme à me comprendre et a mieu agir en trading, et étant pas un pro, vaut mieu les prendre avec des pincettes tu comprend ;)

pour les figures chartiste c'est grace au trader de XTB et à leur video séminaire(fait par des tradr expérimenté d'un centre de formation appelé CFAT je croix), que j'ai réussie à comprendre que les trader utilise beaucoup les figures, et que en faite les objectif et les stop permettent d'etre super rigoureux.par exemple je savais pas avant pour l'ATR, du cou, il m'ont fait comprendre que eux, ils soigne leur ratio rendement/perte comme du petit lait ;). de vraix pro quoi. j'espere juste comme tout le monde ici , devenir un jour capable de vivre du trading.

voila, donc pas de projet de site pour l'instant meme si j'y pense ...pour créer un jour mon entreprise pourquoi pas! ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#7 Message par Freagon »

ce matin super triangle symétrique avec un objectif ultrat précis et un stop tres petit. donc beau ratio rendement/risque. regardez moi ca!! cool !:
Pièces jointes
x 3.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#8 Message par Freagon »

oups j'ai mal placé la résistance, donc revoici l'image avec aussi le stop et l'objectif réel :

et aussi pas longtemps apres , une figure en réctangle sur graph une minute:
Pièces jointes
x 4.gif
x 3.gif

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#9 Message par phil974 »

salut,

il me semble avoir vu sur le site une vidéo traitant des figures chartistes avec leur ratio gains/pertes. Cette vidéo a été faite par une personne du site signal forex. vidéo très clair et bien expliqué.
j'encourage ceux qui veulent ce lancer dans ce type d'analyse d'aller la regarder (moi compris)
:D
bonne journée à tous.
amicalement,
Philippe
Phil974

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#10 Message par phil974 »

re,

j'ai trouvé, le lien ce trouve dans apprendre. voici le chemin : http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... f=9&t=8903
amiclament
phil
Phil974

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#11 Message par Freagon »

phil974 a écrit :salut,

il me semble avoir vu sur le site une vidéo traitant des figures chartistes avec leur ratio gains/pertes. Cette vidéo a été faite par une personne du site signal forex. vidéo très clair et bien expliqué.
j'encourage ceux qui veulent ce lancer dans ce type d'analyse d'aller la regarder (moi compris)
:D
bonne journée à tous.
amicalement,
Philippe
ca ca m'interesse, tu aurrai par hazard le lien de la video Phil974?

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#12 Message par Freagon »

merci je regarde ca tout de suite ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#13 Message par Freagon »

ok j'ai vu ses video. on voit bien que lui il prefere acheté apres la cassure du dernier plus bas ou plus haut, en plus de la cassure d'une ligne de tendance. c'est une approche interressante.j'essaye de faire la meme choses des fois, mais si le dernier plus haut ou plus bas et trop loin, le stop est beaucoup plus loin à placé, ce qui entame bien le ratio rendement/rique, donc ca depend des cas. c'est bien ce site ou il donne les signaux sur figure. il faudrait qu'on ce rassamble tous et qu'on se prévienne quand on trouve une figure.

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#14 Message par phil974 »

re,
en effet ce serait une bonne idee. voir un groupe de travail sur le chartisme (à étudier). ce qui permettrait au noobs (que je suis aussi dans ce domaine) de progresser ensemble et de discuter.
amicalement,
Philippe
Phil974

Morgan62
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 14 août 2012, 23:52

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#15 Message par Morgan62 »

Salut
voici quelques triangles et un canal avec des objectifs atteins et 2 triangle en cours !
http://www.imagup.com/data/1160161548.html

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#16 Message par Freagon »

Morgan ce canal était super. Le support à 3 point très précis sur ton lien même si la résistance est mon précise, c est pas un souci car c est le support qui est cassé. Le grand triangle rose à un support très précis il faut espérer qu'.il evolue de façon à faire une résistance aussi precise et une belle cassure à prendre.

Ton message me donne une et celui de Phil me donne une idée. J essayerai de poster des figure en cour de formation, ou qui n ont plus qu'à être cassé. Puis on les verra évoluer avant d intervenir. Celui de ce matin été super mais je me suis aperçu que ce triangle était net seulement 5 min avant la cassure.il faudra être réactif.les figures plus grande laisse plus de temps. On verra ce qu' on peu faire à plusieurs

Morgan62
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 14 août 2012, 23:52

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#17 Message par Morgan62 »

Salut
merci freagon oui j'ai étudié un peu ce soir les figures , et je découvre pas mal de choses plus qu’intéressante je soupçonne même qu'il y a une formation butterfly sur mon image mais pas encore assez de connaissances pour le tracer ça à l'air impressionnant :) bon trade !

PS : je vais peut être acheter le livre de François Baron sur le chartisme quelqu'un aurait des avis sur ce livre ?

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#18 Message par Freagon »

voici un triangle jaune qui est pas loin d'etre cassé à la hausse avec une résistance tres precise ce matin, il est 8H40. si il est cassé, on peut choisir le stop, l'objectif et l'achat facilement avec par exemple un ordre d'achat automatique (achat différé). j'aimerai bien que ca marche
Pièces jointes
x 6.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#19 Message par Freagon »

oula le triangle viens d'etre traversé à 9h26.d'un coup je suis acheteur, car mon trade automatique a fonctionné.ca monte bien là!

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#20 Message par Freagon »

voila plus en détaille sur cette diapo. j'ai l'impression qu'il y a une tete épaule inversé. mais je suis pas sur , elle est pas aussi net que ce que je voudrai.
image en H4
Pièces jointes
x 7.gif

Morgan62
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 14 août 2012, 23:52

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#21 Message par Morgan62 »

voila la cassure d'un triangle symétrique ce matin les 2 MM7 et MM20 et relie ment de la médiane de la fourchette d'andrew , pas mal de signaux d'achats et en plus on casse nettement les 76,40% des fibo pour aller chercher les 100% ce qui confirme triangle,fourchette :)
Pièces jointes
AT USD21.08.jpg

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#22 Message par Freagon »

ouai cool ce triangle depuis sa cassure ce matin. en plus il est 17h30 et un petit triangle haussier c'est formé sur graph 5 minute, et il est cassé à la hausse. j'ai gardé l'objectif du grand triangle de ce matin, celui dont tu parle Morgan ;)

en plus voici sur le gbp usd , le le silver le usd chf et aussi le usdjpy, ou on à eu aussi une cassure de triangle entre hier et aujourd'huit. objectif atteind en plus. comme quoi si j'avai osé.(sauf silver et usdjpy et la devise suisse, c'est ok on la atteind pas longtemps apres que j'ai fait l'image), objectif pas encore atteind, mais on y va tout droit.

vraiment j'aurrai du les faire tous, puissque je les avais bien repéré. c'est dommage non!
Pièces jointes
x 14.gif
x 11.gif
x 10.gif
x 9.gif
x 13.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#23 Message par Freagon »

aujourdh'uit donc pas mal regardez! que des figure de continuation à faire
Pièces jointes
x 15.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#24 Message par Freagon »

Résumons ,si j avais agit sur toutes ses figures:
Mon dernier petit triangle rectangle haussier blanc du message d avant à échouer.
le silver c est bon
Le gbp usd c est bon
Le franc suisse le triangle aussi à marché
L euro usd on a le gros triangle jaune géant à super bien marché
Et on a atteint l objectif min
imum de la tête épaulé inversé géante que j avais du mal à valider.
Le JPY usd on a presque ateind l objectif, mais ça est retourné juste avant.

Dommage j avais acheté pile à la cassure du grand triangle jaune de eur usd, mais après j ai refermé super vite pour 300pips. J ai pas été patient. Ensuite hier ai racheté à 1,24720 et on a atteind l objectif à 1,25250 J ai fermé pour donc 530
Pips. Maintenant que j ai confiance, je dois tenir même pour des position longue et agir même sur les autres valeurs que l EUR usd. Comme quoi le mental joue beaucoup. Il suffit donc d attendre, surtout si on a déjà mis le stop sur le prix d ouverture. Ensuite il suffit de s en tenir à son objectif. Bon faut que je fasse mieu les choses à la prochaine occasion. Pour ses triangles vous auriez sûrement mieu fait que moi qui suis habitué à plus court thermes. :)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#25 Message par Freagon »

En plus entre temps j ai fait quelque petite perte sur des petit trade qui n avait pas lieu d être. Agir que dans son système bien sur lol! Qui ne la pas déjà fait cette erreur lol? Heureusement si je m appercoi de mon erreur, je préfère fermer même pour quelques pips de perte. Toujours accepter qu'on ce soit trompé.accepté les perte, sinon elle grossissent

Répondre