Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Jeanjean
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 22 mars 2018, 00:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1476 Message par Jeanjean »

Ok, merci pour ces précisions, je vais suivre ça...

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1477 Message par Freagon »

Potentiel de rebond sur l'OILs
on arrive sur la parallèle mauve, que l'on a plutôt bien précisé.
Il y a donc un potentiel de rebond à partir de là.
Ce n'est bien sûr qu'un potentiel.
l'idée reste de rejoindre la résistance verte du triangle rectangle géant

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1478 Message par Freagon »

Oils, je viens de renforcer ma position sur l'OILs
j'ai un volume de 3X0.11 lots
stop toujours à 62.43
bien entendu, ne copier pas mes trades qui comme vous l'avez vu, sont stoppé parfois bien vite.
en effet, en trading, le risque est permanent!! rien n'est garantie!!
affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1479 Message par neo-13 »

Bon tu as peut etre ta methode, mais lorsqu'un prix arrive sur un "support", il est de bon ton d'attendre voir comment le marche reagit, en d'autres termes voir si le marche lui aussi, considere le niveau comme support.
Car tous les niveaux savemment appelle supports et resistances, ne le sont que si le marche les concretise, sinon ils ne sont que des designations, et n'ont de valeur que si le marche leur en donne une, sinon ben plouf....

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1480 Message par Freagon »

oui, neo-13, il est vrai que d'attendre de voir ce qui se passe sur un support peut permettre de voir une réaction de rebond, mais en attendant, on perd aussi la possibilité d'avoir un prix intéressant et assez proche du stop. c'est un dilemme.
Pour ma méthode, je préfère être plutôt agressif.
et puis sur l'OILs, il y a aussi la cypher ou je visait les alentour des 88.6% de toute la hauteur de la Cypher pour entrer en position.
Pour l'instant, la courbe chute, mais je tien tout de même mon stop censé prendre en compte une incursion plus basse.
est ce que cela va tenir, là est la question!
en tout cas, neo-13, la question que tu poses est intéressante. doit-on systématiquement attendre un rebond sur un support pour augmenter les chances de réussite. Je me suis souvent posé la question jusqu'à même attendre qu'on perse un support avant d'acheter. Et j'ai eu aussi des résultats en achetant un rebond sur support malgré le support enfoncé. par exemple, si je n'était pas rentré tout à l'heure à 65.78, j'aurais pu rentré plus bas que le support, à 63.60. en effet, il y a assez souvent des fausse cassure pour tromper les investisseurs. J'ai donc aussi développé un moyen d'agir dans ces cas. le problème c'est que cela oblige à acheter en contrarien, c'est à dire en pleine chute. !!!
Mais comme toujours , même si ca permet de raccourcir l'écart du stop et de mettre plus de volume pour une valeur en euro de stop identique, cela reste mentalement difficile si on n'y est pas préparé, car on peut être stoppé très vite comparé au stop large.
Stop en approche, chaud les patates!
les indices sont en chute libre aussi!!!

affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades1.png
hard-trades.png

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1481 Message par neo-13 »

Si ta preoccupation principale est le ratio G/P alors il te manque au minimum un element de reflexion, car a lui seul, impossible de gerer convenablement son capital, sans tenir compte, au minimum, du ration nbre W/nbre L.
Si t'as un super ratio G/P de 4/1 mais que tu ne reussi qu'1/5 ben t'es negatif.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1482 Message par Freagon »

neo-13 a écrit :Si ta preoccupation principale est le ratio G/P alors il te manque au minimum un element de reflexion, car a lui seul, impossible de gerer convenablement son capital, sans tenir compte, au minimum, du ration nbre W/nbre L.
Si t'as un super ratio G/P de 4/1 mais que tu ne reussi qu'1/5 ben t'es negatif.
Oui neo-13 je voie bien de quoi tu parle. toutefois, Le ratio gain/perte n'est pas m'a seul préoccupation. Pour les supports j'ai une approche différente de la vision dont tu me parlais qui est la vision habituel.
Je cherche tout de même des configurations avec un bon potentiel de gains par rapport au risque. en effet, si le nombre de trade qui échoue est trop important, tout système de trading s'en voit mis en échec.
Pour l'heure, la cypher que j'ai travaillé à été invalidé sur l'OILs et me voici là stoppé.

Pour ma vision du trading, je commence par repérer une configuration qui m'intéresse après un bon trie, ensuite j'ai besoin d'un ratio gain/perte, puis viens un money management.
mon money management est assez complexe, car il offre plusieurs possibilités d'actions, et cela en fonction de plusieurs critères.
cela donne une souplesse d'actions possibles, mais basé pourtant sur une rigueur solide. La question pour moi quand j'ai créé mon système, a été ; comment avoir de la souplesse quand la rigueur est de mise?
la réponse pour moi c'est d'avoir paramétrer cette souplesse dans des règles de priorité d'actions vers lesquelles tendres autant que faire ce peu, sachant que les règles de priorité change en fonction de certains critères.

Imaginez un ensembles d'actions qui sont toutes réalisables, mais où celles que je sélectionne sont de nature à tendre vers une actions prioritaires qui varie elle selon certains critères précis. parmi ces critères, l'on a notamment la tension ressentie sur le compte, liée au risque encouru, mais aussi au fait d'être ou non en gains, c'est à dire au matelas de gains déjà accumulé ou non. quand je dit critère précis, c'est parce que j'ai mis en place un moyen de quantifier les critères que je viens de citer, mais aussi les autres critères.

Ces règles de priorités ne sont alors pas les mêmes selon l'état d'avancement du compte.
par exemple, les actions prioritaires ne sont pas les mêmes si je commence tout juste à trader un compte, puisque la priorité au départ est de se faire un matelas de gains sur lequel travailler ensuite. En effet, travailler sur du gains, c'est le moyen d'obtenir un trading plus zen.
Plus l'activité devient zen, plus je considère que je suis sur le bon fonctionnement.
c'est pourquoi je prend de nombreux points en considération, et pas seulement le ratio gain/perte potentiel d'une configuration.
tout mon système est donc organiser de façon à ce que tous les critères soit pris en considération et que les actions utilisables ou non, soit applicable de façon assez simple une fois bien réfléchies autour des actions dites prioritaires.

Pour revenir à l'OILs, la courbe vient d'arriver sur un support potentiel alors que j'ai été ressemant stoppé. je ne suis plus en position. Mais je surveille la configuration pour une action possible ou non demain.
Je verrais après le rollover, c'est à dire à 2h05 du matin.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1483 Message par Freagon »

OILs, après analyse me revoici à nouveau en position avec 4X0.11 lots

j'ai mis un objectifs plus petit à 68.48 pour 2X0.11lots (obj 2X500€)
et un objectif long à 84.90 pour les 2X0.11lots restant (obj 2X2080€)

La configuration se précise, mais rien est fait. Je remarque que le support de l'ancien triangle jaune peut être réutilisé, et sur le niveau bleu horizontal on a aussi formé un double bottom assez net.
Mon stop est serré sous le niveau rouge à 60.96.
si l'objectif1 est atteint sans encombre, je prendrait donc des gains, et j'attendrais une rebaisse sur ou sous les 64.55 pour éventuellement rouvrir ces 2X0.11 lots à l'achat.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1484 Message par neo-13 »

Juste pour la discussion, car on peut toujours couper les cheuveux en 4, et apres coup c'est toujours plus facile.
Si on en est a parler de figure graphique, mon avis est qu'il n'y a pas de double bottom, la periode separant les 2 creux invalide la figure.
De plus, et en restant dans l'analyse graphique, il s'agit plutot d'un rounding top (figure baissiere contrairement au double bottom).
Ensuite concernant ton stop, vu a la fois la volatilite du petrole plus un vix qui s'affole un peu, c'est vraiment, en terme de ratio risk, plutot negatif, mais c'est mon approche et je peux que comprendre que ca ne soit pas la tienne.

Pour ce type de trade, et dans la mesure ou tu sembles vouloir vraiment gerer ton risque au plus proche, les options peuvent etre plus appropriees, dans la mesure ou ton risque etant defini a l'avance (premium de l'option si tu es acheteur d'option bien sur), tu ne te fais pas sortir prematurement par des stops trop proches. Le stop, pour le dire simplement, c'est ton option.
Ici le petit hic etant que vue la volatilite, tu vas payer ton option un peu plus cher.
L'idee, pour beneficier alors de la volatilite et si tu joues la hausse, serait de monter un short put spread.

A++

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1485 Message par neo-13 »

Une petite chose que j'ai oublie de mentionner a propos du short put spread, c'est que tu gagnes aussi si le cours ne monte pas.
En d'autres termes, tu ne perds que si le cours descend en dessous du niveau auquel tu as shorte le put, moins la prime encaissee.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1486 Message par Freagon »

Je ne connais pas bien les options, je pourrais m'y intéresser, mais je préfère continuer mon approche pour le moment.
cela dit, en ce moment, je trouve des points d'entrée qui correspondent souvent au niveau de stop de mes dernier trade stoppé. c'est assez embêtant, mais ca m'arrive quand j'insiste sur une configuration.
sur l'OILs j'insiste donc une nouvelle fois. En effet, je viens de rentrer à nouveau à l'achat avec cette fois ci 6x0.11 lots !!!!
J'ai cumulé quelque perte depuis les positions de l'EURUSD, du GBPUSD et celles maintenant de l'OILs!
Ce OILs ne s'active toujours pas comme je m'y attend.
sur la dernière position, j'avais imaginé un double bottom, c'est à dire un rebond sur un ancien niveau déjà reconnu par le passé, mais une fois enfoncé, cela ce transforme en autre chose effectivement.
l'idée de ma nouvelle intervention, est que la cassure baissière du support oblique, soit une fausse cassure de ce support oblique jaune, mais aussi de la ligne horizontale bleu. j'attend donc une réintégration du support.
Je me demandais neo-13, quel type trading tu réalises, car je trouve très pertinentes tes interventions? en ce moment peu de monde intervient pour échanger. C'est dommage, car quand j'ai commencer cette file de forum, j'ai beaucoup appris par des échanges avec d'autre du forum justement. Ca manque...

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1487 Message par Freagon »

sur les indices rien ne change, car cette semaine, on se rapproche des niveau de rupture.

pour us.500 le canal jaune risque de cassé à la baisse, ca ferait mal!

sur us.30 c'est risqué aussi !

sur FRA.40 la ligne jaune pourrait craqué!!

sur le DE.30 les plus bas ne sont pas loin du tous!!

sur us.100 c'est la galère la encore!!

sur EU.50 je ne pense aussi à une baisse qui pourrait s'accélérer!!

bon, c'est risqué!!!!!

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png
hard-trades2.png
hard-trades3.png
hard-trades4.png
hard-trades5.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1488 Message par Freagon »

EURUSD un biseau ce forme, mais difficile à exploiter pour le moment.

GBPUSD, j'attend un retour en bas de zone d'un AB=CD avant d'éventuellement acheter avec un stop à 1.26600

pour l'instant de m'abstient d'agir

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades1.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1489 Message par Freagon »

Ma configuration atteind ses limite, me revoici surement la dernière fois à l'achat sur une shark (figure harminic)
Nous voici sur les 113% de la shark on verra le résultat, stop serré.
Concernant l'OILs où j'ai assez perdu, j'attendrai le résultat de cette position, et je ne toucherai plus à l'oils après avant un moment lol

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1490 Message par Freagon »

concernant l'OILs, c'est en cours, mais il y a l'OIL.WTI qui est arrivé sur la ligne du cou d'un épaule Tête épaule inversée dont on a déjà fait l'objectif1
reste l'objectif2 qui est par contre moins probable, mais possible tout de même.
à noté que la courbe vient de toucher aussi la parallèle bleu donc possibilité de rebond tout de même, au moins pour faire la moitié de l'objectif1

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1491 Message par neo-13 »

Personnellement mes moyens d'intervention sont:
1/ Pour les actions, je recherche des configurations de conso, dans des tendances bien marquées (mois) et je rentre sur break out.
2/ Pour le forex et ETF, je trade plutôt les écarts de spread, corrélation, décorrélation.
3/ Pour les options, je suis un peu plus nouveau dans ce domaine, mais je trade la volatilité.

Puisque tu trade le petrole, je te recommande de lire ca:
https://tastytrade.com/tt/blog/crack-spread
et tout ce qu'il y a sur ce site (Au cas où, comme c'est un broker, je ne vends rien et ne touche aucune commission :wink: )
Et si tu t'intéresse aux options, alors évidemment le site de Paul, https://celtinvest.com/, et si tu es à l'aise avec l'anglais, alors, pour moi:
https://www.tastytrade.com/tt/learn
Les explications de cette chaine youtube sont vraiment très très bon et accessibles.
https://www.youtube.com/channel/UCQU2q2 ... RzK66fIAzA

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1492 Message par neo-13 »

Pour continuer sur le sujet, le graph ci dessous est la VI (volatilité implicite) de l'USO qui est un etf sur le pétrole et reproduit assez bien le contrat oil.
On voit bien qu'à partir de novembre, que la VI part en flèche, c'est donc dangereux d'aller contre et surtout de trop serrer les stops.
Le reste du temps la VI était plutôt pépère, et elle l'est lorsque le marché n'est pas inquiet, qu'il n'y a pas d'incertitude.
Et là en guise d'exemple, on pouvait ouvrir un strangle qui est une stratégie option qui tente de capter la Vol, car la VI revient toujours à sa moyenne (regarde un graph du vix pour t'en convaincre).
Je vais pas rentrer dans les détails car trop de choses à dire, mais disons que si l'USO reste entre 9 et 12.5 d'ici le 21/12 le trade gagnera 105€ pour 734 de margin, soit ~15% de rendement.
uso.png
uso.png (6.98 Kio) Consulté 13221 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1493 Message par Freagon »

neo-13 a écrit :Personnellement mes moyens d'intervention sont:
1/ Pour les actions, je recherche des configurations de conso, dans des tendances bien marquées (mois) et je rentre sur break out.
2/ Pour le forex et ETF, je trade plutôt les écarts de spread, corrélation, décorrélation.
3/ Pour les options, je suis un peu plus nouveau dans ce domaine, mais je trade la volatilité.

Puisque tu trade le petrole, je te recommande de lire ca:
https://tastytrade.com/tt/blog/crack-spread
et tout ce qu'il y a sur ce site (Au cas où, comme c'est un broker, je ne vends rien et ne touche aucune commission :wink: )
Et si tu t'intéresse aux options, alors évidemment le site de Paul, https://celtinvest.com/, et si tu es à l'aise avec l'anglais, alors, pour moi:
https://www.tastytrade.com/tt/learn
Les explications de cette chaine youtube sont vraiment très très bon et accessibles.
https://www.youtube.com/channel/UCQU2q2 ... RzK66fIAzA
Bonjour neo-13
merci pour ces informations je regarderais cela par la suite pour m'en informer, même si mes considérations sont plutôt les analyses graphiques, j'aime à m'informer de tout

donc tu trade les actions avec sur sorties de range sur les tendances fortes.
Ce type de technique font partie de certain de mes scénarios, mais il est vrai que mon fonctionnement atypique à base de scénarios sous forme de combo de cas (16 cas que j'ai créé, couplé au 16 figures chartistes et à 8 figures harmonics), comprend des scénarios de continuation de tendance, mais aussi des scénarios de retournement de tendance et des scénarios en range. dans mes scénarios, les stops sont le plus souvent serré indépendamment de la volatilité, d'ailleurs, sur certains de mes scénarios il est question d'acheter des configurations en forte baisse, dans des niveau clées ou les chasseurs de stop viennent récupéré des titres au petite mains et autres.

je vais lire tous ce que tu m'a envoyer , merci pour le partage

https://www.hard-trades.com/

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1494 Message par Freagon »

sur l'OILs, ma position résiste encore sur cette shark.
j'attends...

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
Dernière modification par Freagon le 27 nov. 2018, 12:07, modifié 1 fois.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1495 Message par Freagon »

GBPUSD, j'ai prévu d'acheter si la courbe baisse sur 1.27125
j'ai donc positionné 2 ordres d'achat différé buy limit sur le niveau 1.27125.
avec 2X0,42 lots
stop de 2X191€ à 1.26600
objectif attendu de 2X1175 € à 1.30291

l'idée du trade est un AB=CD qui propose un rebond sur des niveau clée que j'ai remarqué (non loin des 1.27000)

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1496 Message par Freagon »

OILs, la position complété résiste encore

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1497 Message par Freagon »

Le quatar vient d'annoncé aujourd'hui 3 décembre 2018 qu'il quittera l'organisation des producteurs de pétrole qu'est l'OPEP pour ce concentrer sur le gaz bien qu'il produiront toujours du pétrole, cette annonce montre que le quatar va réduire sa production, et en plus, le quatar part des janvier 2019.et oui, le potentiel sur le pétrole du quatar est moins bon maintenant que le gaz. Cela risque de faire augmenter les prix au moins jusqu'à cette datte. En tout cas, c'est probable.
De toute façon, ce n'est pas cette annonce qui est à l'origine de ma position sur L'OILs, mais de toute façon, il faut bien que des annonce se succède pour valider ou non mon analyse. Cette annonce me semble tout de même importante. là ca va dans le bon sens pour l'instant, mais rien n'ai fait, et oui, c'est le trading, rien n'est jamais certain.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1498 Message par Freagon »

GBPUSD mes ordres différé viennent d'être activés.
Je suis à la l'achat donc avec 2X0.42 lots
stop à 1.26600 objectif à 1.30291
J'attends

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1499 Message par Freagon »

aujourd'hui l'OILs remonte à nouveau et le GBPUSD
j'attends encore, en effet, ca risque toujours à tous moment de ce retourner.
mais je tiens l'idée de mes scénarios. sur OILs il y a toujours la figure harmonic en shark qui est imbriqué dans un plus Vaste scénario sur lequel je ne m'étendrais pas pour rester simple. On est venu toucher les 113% du premier mouvement de la shark où j'avais mon idée d'entrer en position.
hier, le quatar à décider de sortir dès janvier 2019 de l'OPEP l'organisation des pays producteur de pétrole. c'est un signal allant dans le sens de mon analyse. Mais mon analyse n'est que graphique, et il est normal que des annonces plus ou moins importante viennent justifier une tel analyse, car il faut bien quelque chose pour justifier un retournement de tendance aussi nette que la dernière baisse. la question est, est ce que tout cela suffira. l'avenir nous le dira.

Sur le GBPUSD, c'est aussi une figure harmonique, l'AB=CD en H1, qui est incruster dans un triangle chartiste daily. j'attends un rebond la aussi.
on est à une ou deux semaine d'un acore sur le Brexit soit disant. d'ici la , le GBP devrait ce renforcer, mais rien n'est moins sur.


https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1356
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1500 Message par Freagon »

GBPUSD, j'ai été stoppé depuis un moment.
Mais je suis toujours en position sur l'OILS.
j'attends

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Répondre