Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#126 Message par 4b4z »

Rien n'est sûr.
Pièces jointes
ytTf6CanGvWaoENvd8eZ6Dl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ.jpg
ytTf6CanGvWaoENvd8eZ6Dl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ.jpg (79.48 Kio) Consulté 17399 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#127 Message par Freagon »

Lol mdr ;) c est sur on peu le dire de façon sur: "rien n est sur". Mdr

Bon mon trade 3 toujours en cour mais positif avec mon stop sur le prix de 1,29033 et sous une résistance cour therme 1,29065.
Pour améliorer mon ratio de départ, j avait mis mon stop à 1,2883 calule avec l ATR ,et mis mon objectif à 1,2955, donc plus proche de l objectif théorique de 1,2958.
La courbe à rasé mon stop sans l activer.comme ça mon ratio initial redevient supérieur à 2 comme me le demande mes critères de rigueur. Mais on risque de toucher mon stop qui est sur le prix d ouverture. Faut s accrocher même si j ai envie de fermer. Je dois laisser mon stop ou mon objectif fermer pour moi afin de laisser mes gains s exprimer.on verra. Au moins je suis content d avoir respecté mes critère de rigueur. ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#128 Message par Freagon »

Voilà mon stop à été touché.critère respecté, pas de perte, mais pas de gain non plus.je suis content d avoir fais tout à peu près bien. Par contre peut être que mettre le stop sur le prix n est pas toujours approprié. À voir...

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#129 Message par Freagon »

alors voila pour ce trade 3, mais je vien de faire un trade4 pour joué un rebond, mais je me suis précipité alors que j'arrivai a peine devant l'ordi. en faite la courbe de l'euro venait de formé un troisieme point sur une ligne de tendence, et j'ai agi pour ce rebond avec un retard de 220pips.donc pas content de cette action en retard, j'ai décidé de fermé direct et d'attendre mieu, afin de repecter mes criteres de rigeur.donc pas content de cette action en retard, mais content d'avoir fermé vite constatant mon manque de précision.
voici la suite du tableau et le trade 4
Pièces jointes
trade 3 et 4.gif
tableau de rigueur 2.gif

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#130 Message par 4b4z »

Je laisse courrir mon trade en lt. Pour l'instant je suis à + 120 pips (4 digits), j'attend pour relever mon stop.
Pièces jointes
72878051.jpg
72878051.jpg (17.96 Kio) Consulté 17347 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (45.48 Kio) Consulté 17349 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#131 Message par Freagon »

bon mon trade 5 suite a l'annonce d'un QE3 au usa, forte volatilité et formation sur graph1' de sommet de plus en plus bas et de creu de plus en plus haut. j'ai acheté à la cassure du dernier plus haut à 1,29236 avec objectif à 1.29950 (objectif choisi juste sous la barre psycologique des 1,30000 comme y a plus d'autre résistance) stop à 1.28836.
Mais J ai fermé à 1,29546 avant d'attendre l'objectif, car j'ai eu peur du dernier plus haut de 1,29546, et j'ai voulue assurer un gain. dommage car mon objectif a été atteind.C'est frustrant.mais je pense que c'est mon trade 4 ou j'ai mal respecté mes criteres, qui ma mis dedant(petite perte sur le trade4 = j'ai voulu allé doucement sur trade5 et assurer un gain).
faut que je fasse résete dans ma tete et que je me reprène pour vraiment respecter mes critere de rigeur.Je dois mieu gérer mes émotions
voici les diapos de mon trade5 et la suite du tableau
Pièces jointes
trade5.gif
tableau de rigueur 3.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#132 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Je laisse courrir mon trade en lt. Pour l'instant je suis à + 120 pips (4 digits), j'attend pour relever mon stop.
bien joué, moi j'ai du mal à laissé courir des fois comme on le vois sur mon dernier trade5, mais j'y travail.
si tu as l'aissé jusqu'a maintenant tu dois etre à + de 220,0pips de gain bien jouer. tu es doué ;)
c'est ce que j'appel faire des profits yes! ;)

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#133 Message par 4b4z »

Tu devrais éssayé le lt sans changé de méthode, je pense que tu obtiendrai de très bon résultat. Pourquoi pas en micro lot ou nanolot pour commencer.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#134 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Tu devrais éssayé le lt sans changé de méthode, je pense que tu obtiendrai de très bon résultat. Pourquoi pas en micro lot ou nanolot pour commencer.
je pense que tu as raison, j'en ai pour preuve ma premiere tentative sur le long therme graph gbp un daily. regarde on a presque atteind l'objectif, mais j'avais pris peur et j'avais donc fermé pour pas grand chose bien avant.en faite j'étais rentré trop tard apres cassure du triangle bleu, du coup mon stop était un risque de 139 euro pour atteindre 257 euros de gain. par rapport a mon capitale, c'était beaucoup, d'ou ma frilosité. des micro lot tu dit, mais avec mon brokeur, je suis au minimum de lot investie(0.1lot= 100euro).
je referai une tentative sur un trade long therme des que je pourrai en évitant d'agir en retard, pour un stop moin risqué.je pense que ton conseil me confirme ce que je commence a penser depuis quelque temps.merci d'ailleur ;)
Pièces jointes
gbp trade long therme.gif

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#135 Message par DMTrading »

Bonjour Freagon,


Je te lis de temps en temps donc si tu me permets je vais apporter un peu de mon expérience :)


Même si je ne suis pas fan du chartisme, si tu te limitais à ne trader que les figures chartistes dont les sorties se font dans le même que ta tendance supérieure (tendance H4 > figure M30 et/ou M5, tendance D1 > figure H4 et/ou M30, tendance M30 > figure M5 et/ou M1).


En fait, le fait de trader dans la tendance, te permet de rentrer "n'importe comment", du moment que tu le fais dans son sens.


C'est à mon sens ce qui justifie que n'importe quel système d'entrée (chartisme, bougies, indicateurs, théorie des fibo, de elliot ou autre) fonctionne : ce n'est pas l'outil qui est bon, c'est la tendance qui rend l'outil "bon".


De plus comme tu le fais, la tendance te permet de chercher des reward ratio important. Le bémol que je vois : tes Stops Loss sont larges, basés sur l'ATR au lieu d'être basés sur le prix, et tu n'essaie pas de dépasser le ratio de 2, ou de pyramider tes positions gagnantes.


Sans exagérer, un suiveur de tendance doit, dans le cadre d'une tendance journalière, pouvoir réaliser +100% de bénéfices. Exemple cette année : tendance sur le JPY en début d'année, puis tendance sur NZD et AUD en avril - mai, puis EURUAD en juillet et aout et septembre.

Ce sont des tendances dans quelles, si tu retrais sur des figures H4 ou M30 te permettait de réaliser 100% sur chaque tendance avec un risque de 2% par trade.


N'oublie pas non plus qu'un suiveur de tendance pour gagner ne doit pas entrer au milieu, mais au début, puis au milieu, et à la fin. Entre temps il fait toutes les pertes qu'il y a à faire, puis tous les gains qu'il y a à faire. Si on ne suit pas une tendance du début à la fin, on est victime du hasard : les jours où tu traderas seront peut être les mauvais, et les jours où tu ne seras pas là tu vas louper des occasions en or.


En tout cas bonne continuation !
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#136 Message par Freagon »

DMTrading a écrit :Bonjour Freagon,


Je te lis de temps en temps donc si tu me permets je vais apporter un peu de mon expérience :)


Même si je ne suis pas fan du chartisme, si tu te limitais à ne trader que les figures chartistes dont les sorties se font dans le même que ta tendance supérieure (tendance H4 > figure M30 et/ou M5, tendance D1 > figure H4 et/ou M30, tendance M30 > figure M5 et/ou M1).


En fait, le fait de trader dans la tendance, te permet de rentrer "n'importe comment", du moment que tu le fais dans son sens.


C'est à mon sens ce qui justifie que n'importe quel système d'entrée (chartisme, bougies, indicateurs, théorie des fibo, de elliot ou autre) fonctionne : ce n'est pas l'outil qui est bon, c'est la tendance qui rend l'outil "bon".


De plus comme tu le fais, la tendance te permet de chercher des reward ratio important. Le bémol que je vois : tes Stops Loss sont larges, basés sur l'ATR au lieu d'être basés sur le prix, et tu n'essaie pas de dépasser le ratio de 2, ou de pyramider tes positions gagnantes.


Sans exagérer, un suiveur de tendance doit, dans le cadre d'une tendance journalière, pouvoir réaliser +100% de bénéfices. Exemple cette année : tendance sur le JPY en début d'année, puis tendance sur NZD et AUD en avril - mai, puis EURUAD en juillet et aout et septembre.

Ce sont des tendances dans quelles, si tu retrais sur des figures H4 ou M30 te permettait de réaliser 100% sur chaque tendance avec un risque de 2% par trade.


N'oublie pas non plus qu'un suiveur de tendance pour gagner ne doit pas entrer au milieu, mais au début, puis au milieu, et à la fin. Entre temps il fait toutes les pertes qu'il y a à faire, puis tous les gains qu'il y a à faire. Si on ne suit pas une tendance du début à la fin, on est victime du hasard : les jours où tu traderas seront peut être les mauvais, et les jours où tu ne seras pas là tu vas louper des occasions en or.


En tout cas bonne continuation !
merci de ton conseil. je croi que tu as raison. trader sur des figure dans le sens de la tendence, et piramider serai le mieu. de plus mes dernier trade, je m'en suis rendu compte , n'avait un ratio b/r que de 2, c'est peu comparé à d'autre figure passé.
ton experience que tu cherche ainsi a me transmettre rélèle en moi des interrogation latente depuis un moment , je dois clairement y réfléchir et vite. je prend donc ce que tu me dit avec grand interret. merci de ton intervention.
dans le sens de la tendence, pyramidage, gros ratio, agir des le début (sans retard), faire du plus long therme comme me conseil 4b4z. autant de question que je doit prendre en compte. merci à vous ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#137 Message par Freagon »

BUTTERFLY PATERN sur USDJPY point D atteind. en plus le point D forme un troisiéme point ultra précis sur un support long therme.
j'ai mis mon stop sur le prix(deja peut etre un peu rapide mais je suis frileu ayant pas encore beaucoup l'habitude sur ce type de figure). objectif1 bien plus haut.magnifique, j'espere que ca va durer...!
Pièces jointes
butterfly jpy point d atteind.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#138 Message par Freagon »

bon sur cette figure en butterfly, j'ai du fermé, car je devais quité l'ordi. vous allez me dire pourquoi ne pas avoir laissé le trade agir. et bien on dira que le long therme est dure a géré pour moi. je suis arrivé à 700 euro sur mon compte alors j'ai fermé, ne respectant pas du cou mes critere de rigeur. sur cette serie de trade, ce trade est le trade6, pour l'instant mes critere de rigeur, ne sont pas nettement respecté, meme si en gros, ca va sur le plan financé.pour les point d'entré, ca va , pas de retard, et action pour de bonne raison. par contre pour la fermeture, je dois laisser agir le stop ou le take profit, allé plus que 4 trades à faire pour y arriver.
voici le tableau récapitulatif
Pièces jointes
tableau de rigueur 4.gif

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#139 Message par 4b4z »

J ai déplacé mon sl à +200 pips, à suivre...
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (54.81 Kio) Consulté 17222 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#140 Message par Freagon »

bon voila pour la semaine basé sur mes criteres de rigeur:
je constate deja que je fais beaucoup moin de trade, puisque je recherche vraiment des bon point d'entré bien net.du coup, les trade qui sont du a l'émotion on (pour l'instant ete suprimé).
sur les 6 trades, j'ai 6 entré du à la logique de mes stratégies, mais attention, pour le trade4, je suis rentré en retard. par contre qu'and je m'en suis rendu compte, j'ai tout de suite fermé sans réfléchir pour stopé l'erreur a la racine.
donc pour entré en position ca se passe bien.
durant le trade, j'ai a chaque fois bien attendu minimum 20minutes et d'etre arrivé au moin à +200pips. donc sa va est cela pour 5 trades(sauf le trade4 ou je n'est jamais ete positif).
donc là ca va.
par contre pour la fermeture, les 3 premier trade sur les 6 on ete bien fermé grace au take profit, ou grace au stop mis sur le prix, la je peu dire que je suis content de moi.par contre sur les 2 dernier trades, on voit que j'ai fermé avant de touché l'objectif.ca fait donc deux trades dont la maniere de finir n'est pas bonne. ce type de finition c'est ce qui m'empeche de décoller vraiment. en plus apres avoir vu que l'objectif à bien ete atteind, cela génère en moi des frustrations dangeureuse par la suite, car pouvant provoqué des erreurs du au émotion.
par exemple, ma premiere erreur faite au trade4(retard), a généré une petite perte qui m'a, si je regarde mon ressentie, donné une frustration qui est liée au faite d'avoir fermé trop vite autrade suivant(trade5). comme pour vouloir juste ratraper mon erreur.j'ai a ce moment là trop imaginé le résultat financier, au lieu de m'occupé de bien faire les choses, et donc du résultat de cette campagne de rigeur ;).
pour l'erreur du trade6 ou j'ai aussi fermé trop vite, mon ressentie et simple : je n'ai pas l'habitude des figure harmonic(ici le butterfly)= stress, puis j'ai du mal avec le long terme, mais c'est surtout que pour le jpyusd chaque pips représente bien plus d'argent que l'eurusd, et cela génére des inquietude en moi semble t'il. pourtant je ne pouvais plus rien perdre puisque le stop etait sur le prix, mais, autre donné psycologique, j'ai fermé quand le cour ocillai , fesant aussilé mon capital autour des 700euro. la peur de dessendre sous les 700euros alors que je venais enfin j'y arrivé ma fait peur, et je me suis condané a réster à 700euro en fermant.
donc je doi travaillé sur moi et laché un peu la préssion, apres tout je peu maintenant trouver une certaine confiance en mes technique d'entré, et etre plus serain. les trade suivant devrai pouvoir etre bien gérer à condition de m'imposer de bien les faire.
je m'appercois que de travaillé cette rigeur ainssi devrai me faire tendre justement vers plus de rigeur. je voi dailleur deja certain effet: moin de trade, mais des trade logique, risque un peu plus assumé, j'attend un peu plus avant de mettre le stop sur le prix.
finalement je vois que 4B4Z ;) assure avec le long terme, et a force de voir des cas qui fonctionne, je me rend compte que je me met trop la pression, d'un autre coté mon petit capital me géne.4b4z, ton stop et maintenant gagnant de 200,0 pips, ca me comforte dans cette idée que le long terme peu etre bon pour moi qui me suis etrainé longtemps pourtant avec d'autre technique sur 5min ou meme 1minute.
je m'adapte on dirai, mais je doit tenir avec constance et assurer avec mes 4 prochain trade, avant de faire un bilan et de recommencé une serie de 10 trade encore mieu fait. (but tendre vers un mieu dans la facon de faire=rigeur)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#141 Message par Freagon »

4b4z a écrit :J ai déplacé mon sl à +200 pips, à suivre...
félicitation, et merci aussi, car ta facon de faire me donne bien des points d'accroche complétant ainsi les vide qui me manque pour aquérir l'experience necessaire.
franchement je me sens vraiment progresser(bien que je doit encore travaillé ma facon de fermer mes trade notement en lachant la pression)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#142 Message par Freagon »

bon! mon bilan est tout de meme positif 6+472+0-105+310+273=956pips de gains
et donc 0.47+36.76+0-8.14+23.93+26.72=+79.74 euros.

par contre je dois ignoré cela et juste me concentrer pour que mon tableau de 10 trades ai un bon bilan, et le resultat financier seront la conséquence évidente. allé souhaitez moi de réusir les 4 prochain trade avec surtout la maniere ;) et bon trade à vous

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#143 Message par 4b4z »

Bien vu FREAGON, lache la préssion du trade compulsif.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#144 Message par Freagon »

Ouais 4b4z le trade compulsif lol.juste faireconfiance à un trade unique jusqu'à ce qu'il ce termine de lui même. C est ce que tu fais, tu entre en position puis tu suis la tendance en adaptant ton objectif et ton stop et si l un ou l autre est touché, le trade est fini ça paraît simple.sur ton trade long therme tu as déjà 200,0 pips dans les poche et si ton stop n est pas touché tu gagnera bien plus, sauf si tu fais comme moi en fermant sans raison.dans ce cas ça limite les gain, c'est comme de ce donner soi même des limite infranchissable au lieu de lâcher la pression. Je vais faire ça et utiliser l expérience que tu m as transmis .yes ça va devenir interressant

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#145 Message par 4b4z »

Freagon a écrit :Ouais 4b4z le trade compulsif lol.juste faireconfiance à un trade unique jusqu'à ce qu'il ce termine de lui même. C est ce que tu fais, tu entre en position puis tu suis la tendance en adaptant ton objectif et ton stop et si l un ou l autre est touché, le trade est fini ça paraît simple.sur ton trade long therme tu as déjà 200,0 pips dans les poche et si ton stop n est pas touché tu gagnera bien plus, sauf si tu fais comme moi en fermant sans raison.dans ce cas ça limite les gain, c'est comme de ce donner soi même des limite infranchissable au lieu de lâcher la pression. Je vais faire ça et utiliser l expérience que tu m as transmis .yes ça va devenir interressant
A mon avis ce qu'il fait fermé les trades sans raisons valable, c'est d'observé les cours sur des ut courtes. Celà va très vite et finalement ce que n'est que du bruit. Les bougies montent et descende très vite. On repère des points d'entrée et des fois on est bien calé et dans dans d'autre cas on arrive en retard.

Je ne passe pas mes journée et mes nuit à cherché mes entrées. Le marché sera toujours là et il a toujours raison.

C est réele plaisir de discuter avec MORGAN et toi.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#146 Message par 4b4z »

J ai bien loupé le long sur gbpusd, la monté du cours c'est fait progréssivement en d1 dommage.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#147 Message par Freagon »

4b4z a écrit :
Freagon a écrit :Ouais 4b4z le trade compulsif lol.juste faireconfiance à un trade unique jusqu'à ce qu'il ce termine de lui même. C est ce que tu fais, tu entre en position puis tu suis la tendance en adaptant ton objectif et ton stop et si l un ou l autre est touché, le trade est fini ça paraît simple.sur ton trade long therme tu as déjà 200,0 pips dans les poche et si ton stop n est pas touché tu gagnera bien plus, sauf si tu fais comme moi en fermant sans raison.dans ce cas ça limite les gain, c'est comme de ce donner soi même des limite infranchissable au lieu de lâcher la pression. Je vais faire ça et utiliser l expérience que tu m as transmis .yes ça va devenir interressant
A mon avis ce qu'il fait fermé les trades sans raisons valable, c'est d'observé les cours sur des ut courtes. Celà va très vite et finalement ce que n'est que du bruit. Les bougies montent et descende très vite. On repère des points d'entrée et des fois on est bien calé et dans dans d'autre cas on arrive en retard.

Je ne passe pas mes journée et mes nuit à cherché mes entrées. Le marché sera toujours là et il a toujours raison.

C est réele plaisir de discuter avec MORGAN et toi.
J ai bien loupé le long sur gbpusd, la monté du cours c'est fait progréssivement en d1 dommage.

je crois que tu as raison, et tu me fais carrément pensé que je fais moi meme l'erreur de regarder les trades en unité courte alors qu'il sagit par exemple d'une figure bien visible sur h4 ou daily. par exemple, quand j'ai fermer le trade du jpyusd hier, j'était en train de regarder en 5' et la figure est plutot en H4.
Donc en résumé tu me fait pensé qu'il me faut rajouté un élément à mon tableau de rigeur.si je repere une figure que j'identifie comme en H1, alors je ne doit pas regarder une seul fois en unité de temps inferieur. pour le gbpusd par exemple, la figure était bien visible en daily, j'aurai du la regarder que en daily, ca aurai limité la préssion que je me met, puisque je n'aurai pas vu les signaux intermédiaire sur plus petite temporalité, que l'on peu considérer commedu bruit.donc je vais rajouté ca, en plus je me l'était dit deja y a un moi, et j'avais completement oublié.
au faite, c'est aussi pour moi un grand plaisir de discuté de tout ca avec toi, et aussi avec Morgan.en plus vous etes tous les deux super cool et sympat alors merci ! ;)
alors pour le jpyusd d'hier on vois bien que si on regarde en H4, alors la progression est juste parfaite en ligne droite comme en témoigne l'image plus bas.
pour le gbpusd on a atteind l'objectif, et si on regarde en daily , le cour et bien monté tranquillement à l'objectif, et on voit juste un petit pull back de début.(voir plus bas)

voici donc ce que je dois ajouter à mon tableau de rigeur (et à ma facon d'agir) suite à notre discussion (en jaune et orange sur le tableau):
Pièces jointes
tableau de rigueur 5.gif
butterfly jpy point d atteind 2.gif
gbpusd objectif atteind daily.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#148 Message par Freagon »

DMTrading a écrit :Bonjour Freagon,


Je te lis de temps en temps donc si tu me permets je vais apporter un peu de mon expérience :)


Même si je ne suis pas fan du chartisme, si tu te limitais à ne trader que les figures chartistes dont les sorties se font dans le même que ta tendance supérieure (tendance H4 > figure M30 et/ou M5, tendance D1 > figure H4 et/ou M30, tendance M30 > figure M5 et/ou M1).


En fait, le fait de trader dans la tendance, te permet de rentrer "n'importe comment", du moment que tu le fais dans son sens.


C'est à mon sens ce qui justifie que n'importe quel système d'entrée (chartisme, bougies, indicateurs, théorie des fibo, de elliot ou autre) fonctionne : ce n'est pas l'outil qui est bon, c'est la tendance qui rend l'outil "bon".


De plus comme tu le fais, la tendance te permet de chercher des reward ratio important. Le bémol que je vois : tes Stops Loss sont larges, basés sur l'ATR au lieu d'être basés sur le prix, et tu n'essaie pas de dépasser le ratio de 2, ou de pyramider tes positions gagnantes.


Sans exagérer, un suiveur de tendance doit, dans le cadre d'une tendance journalière, pouvoir réaliser +100% de bénéfices. Exemple cette année : tendance sur le JPY en début d'année, puis tendance sur NZD et AUD en avril - mai, puis EURUAD en juillet et aout et septembre.

Ce sont des tendances dans quelles, si tu retrais sur des figures H4 ou M30 te permettait de réaliser 100% sur chaque tendance avec un risque de 2% par trade.


N'oublie pas non plus qu'un suiveur de tendance pour gagner ne doit pas entrer au milieu, mais au début, puis au milieu, et à la fin. Entre temps il fait toutes les pertes qu'il y a à faire, puis tous les gains qu'il y a à faire. Si on ne suit pas une tendance du début à la fin, on est victime du hasard : les jours où tu traderas seront peut être les mauvais, et les jours où tu ne seras pas là tu vas louper des occasions en or.


En tout cas bonne continuation !
DMTrading tous ce que tu m'as dit là je me dit que c'est une réflexion interessante. je vois par exemple avec 4b4z, en ce moment , l'interret de ne pas regarder les périodicité inferieur a celle constaté pour la figure considéré(figure chartiste).
par contre je m'appercoi que cette semaine, je n'est pris que des signaux à l'achat comme on est en tendence haussiere(sauf le trade 6 ou j'ai acheté mais on était en tendance baissiere). en réalité, j'aurrai pu acheté à n'importe quel moment sur l'euro, et si j'était pacient, on aurrai de toute facon été gagnant.lors que l'on est dans des phases de tendence moin marqué, ou juste avant de changé de tendence, il est plus dure de savoir quel signaux prendre. je pense donc que de regarder le contexte de fond est primordial, la difficulté en réalité, et de bien déterminé le contaxte de fond. ici pour l'euro le contaxte haussier est évident, mais cette évidence n'est pas toujour présente. donc il faut bien déterniné ce contexte. c'est ce qui fait ensuite que l'on ce sentira capable de pyramider je pense. pour l'instant je travail mes critere de rigeur.
quand j'arriverai mieu à les réspecter, notement a tenir mes objectif, alors je pourrai passé à la phase 2 du plan, qui consistera à pyramider. cependant, je pense que de tenir l'objectif c'est deja pas mal.
pour le ratio, je pense aussi qu'il faut trouver des ratios plus interressant que juste du X2.toute fois sur mes 6 dernier trade, j'ai pas réussi à faire mieu. on verra par la suite.
bon je vais laisser tous cela décanter pendant le we. la semaine qui arrive en plus je ne pourrai pas trader du jeudi au vendredi. il me restera que le lundi et mardi.
quand j'aurai fini ma serie de 10 trades, je ferai une video pour expliquer comment les choses on évolué au file de mes trade, et comment j'ai du adapter certaine choses ect...je pens que ca me sera tres utile à moi, mais que ca denera un bonne exemple de ce qu'il faut éviter et de ce qu'il faut faire(vu les erreur que je fait, mais aussi les quelque bon truc qui traine lol) ce sera l'heure du bilan.
merci à toi DMTrading, mais aussi merci à Morgan, à 4b4z, à Phil974, à dreamfab et tous les autres, car je me sent vraiment progresser grace à ce partage d'experience ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#149 Message par Freagon »

alors je profite du we pour regarder d'autres courbes voici l'us500, le FRA40 et (le silver).
bon quand pensé vous, y a moyen d'agir selon vous?
Pièces jointes
us500 cassure.gif
fra40.gif
silver.gif

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#150 Message par 4b4z »

Il y a toujours moyens d'agir.

Méfie toi des sous jacent que tu ne connait pas. Tu pourrais avoir de mauvaise surprise avec la marge demandé, des évenement qui font que, etc...

Indice, mp attention danger.

Bon trade.

Répondre