Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1001 Message par Freagon »

toujours en position sur le FRA40. le triangle rectangle à cassé, puis on a fait un pullback jusqu'au support horizontal du triangle. pour l'instant ce support tien. ce triangle, si il se valide, aura fait un pullback bien généreux, bien bas. quoi qu'il en soit, mon stop n'est pas touché pour le moment et le triangle garde ses chance de réussite. à suivre
Pièces jointes
46.1.4 FRA40M15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1002 Message par Freagon »

ca prend du temps, mais toujours pas stoppé! la configue reste valide.
il suffit d'attendre soit l'objectif , soit le stop ;)
Pièces jointes
46.1.5 FRA40M15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1003 Message par Freagon »

le FRA40 a été fermé hier, dommage, maoi qui aime allé jusqu'au bout de mes stratégies, aucun des 5 positions n'ont été tenu jusqu'au bout et ce n'est pas moi qui les ai fermé. autant trader seul, c'est plus facile de respecter ca métode...
voici donc le bilan de la série de 5 positions:

position1 gbpjpy $156,41
gbpjpy $155,74
position2 chfjpy $111,53
chfjpy $112,33
position3 usdchf $201,90
usdchf $203,10
position4 FRA40 $-48,56
FRA40 $-50,05
position5 FRA40 $25,37
FRA40 $27,66

TOTAL $895,43

Donc voila, l'objectif des 1500$ en 5 positions n'a pas été atteint. je dois attendre de voir la fin des configurations pour savoir si j'aurais éteint l'objectif si les positions n'avait pas été coupé.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1004 Message par Freagon »

alors finalement, je décide d'entré en position sur le FRA.40, mais sur mon compte à moi en euro.
la position que j'ai commenté plus haut est toujours valide, car le niveau de stop n'a pas été touché, mais comme sur le compte en dollar la position a malheureusement été coupé, il ne me reste que mon compte pour agir.
j'ai acheté bien plus haut. mais maintenant on a ce triangle mauve bien plus net que le précédent présenté. j'ai mis aussi des point d'entrée plus bas si jamais on fait un pullback généreux. je suis entré avec 0.12 lots et j'ai donc prévu de rentrer encore avec 0.12 lots un peu plus bas, et encore plus bas avec encore 0.12lots. normalement , dans ce scénario, il y a de bonne chance de redescendre sur la ligne jaune ou la ligne grise avant d'atteindre l'objectif, c'est pourquoi mes deux autres points d'entrée, sont justement ces deux lignes.
le triangle rectangle est ici très intéressant, selon mes critères et selon l'étude sur laquelle je me base, ce triangle rectangle à un pourcentage de taux d'atteinte élevé, mais dans ce contexte, je n'ai pas le pourcentage exact. je sais tout de même que c'est un cas à ne pas raté pour moi.
voila l'image c'est plus parlant
Pièces jointes
46.3.2 FRA.40M30 xtb moi.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1005 Message par Freagon »

j'ai pris les gain en haut pour repositionner mes ordre différé dans l'attente du pullback, histoire de bien venir aux choses que je doit faire, comme le triangle rectangle avait changé. nous voici donc sur le pullback, et mes ordre différé à l'achat se sont activés.
y'a plus qu'à attendre l'objectif (ou le stop lol)
Pièces jointes
46.3.4 FRA.40M30 xtb moi.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1006 Message par Freagon »

toujours la même position en court sur le FRA.40
rien d'autre pour moi pour l'instant. est ce que quelqu'un a une idée de trade, ou une analyse? ;)
Pièces jointes
46.3.5 FRA.40M30 xtb moi.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1007 Message par Freagon »

le triangle du FRA.40 est toujours en attente de son objectif.
pour l'instant j'ai aussi le gbpusd.
sur le gbpusd, j'ai acheté sur une épaule tête épaule inversé, lors d'un retour sur les 61.8% après une cassure timide. stop sous l'épaule droite. cette ETE ressemble aussi à un triangle rectangle dont le pullback et double et très généreux, avec une assure timide, mais je l'avais validé tout de même. j'attend là aussi. finalement, on attend souvent mdr (si on est tenace)
Pièces jointes
30.2 GBPUSDH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1008 Message par Freagon »

j'ai fermé le trade gbpusd pour un gain raisonnable. reste à attendre la fin du weekend et le résultat du référendum italien, il y aura surement de quoi faire lundi.
Pièces jointes
30.2 GBPUSDH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1009 Message par Freagon »

sur le FRA.40 toujours se triangle mauve où on serait venu me stopé si je n'avait pas pris mes gains par anticipation du weekend. ce matin on a en testé la limite d'invalidation du triangle. alors j'ai réintervenu, et attend toujour l'objectif que j'ai choisi à 4650
Pièces jointes
46.2 FRA.40H1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1010 Message par Freagon »

nikel, le gbpusd avait finalement bien atteint son objectif théorique, et le FRA.40 aussi.
maintenant, j'ai me suis lancé sur l'usdmxn. ou j'ai trouvé un triangle vert. sur ce triangle, il y a deux vision, soit on prend en compte la mini cassure du triangle (cassure 1), ce qui me donne la ligne rouge comme limite d'invalidation et donc comme niveau de stop (selon moi lol), mais aussi un objectif plus haut. Soit on prend en conte la cassure n°2 , ce qui donne une limite d'invalidation mon basse sur la ligne bleu correspondant à la grosse zone rose.. moi j'ai opté pour la première cassure donc stop juste sous la ligne rouge. mais j'ai décidé d'acheté sur le premier niveau rose, ce qui est fait, et j'achèterai aussi sous la deuxième zone rose, la ou j'ai mis un ordre différé justement si on va sur les 113% de la shark que j'ai dessiné. bon, souhaité moi bonne chance ... :P
Pièces jointes
37.5 USDMXNH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1011 Message par Freagon »

tien, sur l'indice italien ITA.40, il y a un triangle rectangle qui a été cassé. j'attend un pullback éventuel pour voir quoi faire. à suivre. vous en pensez quoi vous? on voit partout que le référendum italien de dimanche dernier était censé être une catastrophe pour les banque italienne et pour la zone euro, et finalement c'est l'inverse qui se passe. c'est dingue comme on nous ment!! enfin bref, ce triangle à exploiter peut être
Pièces jointes
47.2 ITA.40H4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1012 Message par Freagon »

voila, ma deuxième entrée sur le triangle vert du usdmxn à été activé, pour l'instant de justesse sur les dernière cotations quasiment si on compte le spread lol. mais bon c'est pas dit qu'on ne redescende pas. j'ai donc une première entré que j'avais fait à 20.3569 et une autre entré à 20.2399.
j'ai 2X 0.06 lots, c'est à dire 0.12 lots. mon stop est à 20.1000, et mon objectif à 21.7300.
ne faite pas comme moi surtout, car rien n'est garantie. en effet, ce n'est pas parceque j'ai raison depuis quelque temps sur mes dernière positions et analyses, que ca va continuer. d'ailleur, par le passé, j'ai eu bien des phase ou mes analyses donnais des taux de réussite faible.

cela étant dit, il ne reste qu'une seul chose à faire et rien d'autre: ATTENDRE lol
Pièces jointes
37.6 USDMXNH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1013 Message par Freagon »

sur usdmxn, ma position a résisté pour le moment, on verra à l'ouverture.
j'ai mis deux objectif comme j'ai deux bout de positions. 0.06 lots que je fermerais à l'objectif2 de la shark(la ligne bleu la plus haute= sommet le plus bas de la shark), et 0.06 lots que je fermerais sur l'objectif 21.7300, j'ai pris un objectif inférieur à l'objectif du triangle comme il y a aussi l'objectif d'une grosse tasse avec anse daily. Le dollar pourrait monté d'ici mercredi ou il y aura l'annonce de la FED. les opérateur disent qu'il y a 100% de chance que les taux soient relevé mercredi. je pense que si c'est le cas, les opérateur pourrait vendre la nouvelle après la hausse.
Mais il ne serre pas à grand chose de tenter d'imaginer le futur. une seul chose à faire finalement, c'est d'attendre bêtement pour savoir ce qui va ce passer.
petit clin d'œil à bruno avec ce dessin humoristique. il ma appris la patience, je l'en remercie ;)
Pièces jointes
37.7 USDMXNH1.png
l'action c'est ne rien faire.jpg
l'action c'est ne rien faire.jpg (17.96 Kio) Consulté 11305 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1014 Message par Freagon »

VIDEO D'UN TRADE DE FEU!!! :

j'ai filmé mon écran !!!!
il s'agit d'une contre attaque dont j'ai le secret lol!!
voila un trade complet en vidéo, que j'ai fais aujourd'hui!!!!

ca faisait longtemps que je n'avais pas posté une vidéo de trade, je n'y pensait jamais.

VIDEO D'UN TRADE DE FEU!!! :

https://youtu.be/Z2EANdUxQvY

[new-youtube]https://youtu.be/Z2EANdUxQvY[/new-youtube]

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1015 Message par Freagon »

VIDEO D'UN TRADE DE FEU!!! :

[new-youtube]https://youtu.be/Z2EANdUxQvY[/new-youtube]

https://youtu.be/Z2EANdUxQvY

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1016 Message par Freagon »

bonne fête à tous et bon trading aussi :D

moi, j'ai fait un trade la semaine dernière et je suis toujours en position.
C'est sur le US.500
y a un triangle dont on est sortie à la hausse. puis, on est revenu dans ma zone rose, sans toucher le stop (ligne rouge), c'est à dire sans toucher ma limite d'invalidation du triangle (ligne rouge).
je risque 35+45=80€ pour un objectif global à 500€. comme d'hab, mon ratio gains/pertes est supérieur ou égale à X5 au moins.
j'ai acheté à 2255.0 et à 2253.8 (2X0.15 lots= 0.3 lots) pour un stop à 2248.8 et un objectif à 2286.0
reste plus qu'à attendre sagement.
Pièces jointes
51.2 US.500 M15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1017 Message par Freagon »

le us.500 à échoué.
me voici maintenant sur le USDJPY. y a un triangle, et hop, on revient dessus.
donc j'ai acheter avec pour objectif celui du triangle ;) comme d'habitude y a qu'à attendre
Pièces jointes
36.2 USDJPY M30.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1018 Message par Freagon »

ok, ca fait deux trade d'affilé qui rate.
mais je viens d'en faire 2 autres:
l'eurusd, ou il y a un triangle symétrique qui avait cassé à la baisse, mais c'est remonté sur la pointe du triangle en débordant la pointe du triangle justement.
j'ai vendu pour tenter la baisse avec le stop au dessus de ma ligne rouge. on dirait qu'on forme maintenant un plus gros triangle mauve. à suivre.

sur le audusd il y a un triangle aussi en bleu, qui a cassé à la baisse, mais on est revenu sur la résistance du triangle de l'autre coté, et j'ai décidé de toujours croire à ce triangle en vendant pour attendre une baisse.

voila, eurusd et audusd, j'ai décidé de croire au triangle baissier même si on est bien remonté quasi à la limite d'invalidation lors le pullback
Pièces jointes
23.2 EURUSDM30.png
5.3 AUDUSD M15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1019 Message par Freagon »

après mes dernier trade qui ont échoué. me voici en position à la vente sur gbpusd. j'imagine une fausse cassure baissière (cercle rose) avant de casser à la baisse.
Pièces jointes
30.1 GBPUSDM30.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1020 Message par Freagon »

stoppé à nouveau! bon ben rendez-vous l'année prochaine et bon jour de l'an ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1021 Message par Freagon »

mon premier trade de 2017 c'est sur le gbpaud.
je vise 1.74800 stop à 1.69200 et j'ai acheté à 1.70328.
maintenant, j'attend ...
Pièces jointes
24.3 GBPAUDH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1022 Message par Freagon »

je retente le gbpaud, cette fois ci sur un ancien triangle, dont on a pas encore attient l'objectif. on est redescendu trouver un prix qui m'intéresse.
voila, j'ai acheté à 1.68854 stop à 1.67960 objectif à 1.72900.
laissons agir...
Pièces jointes
24.4 GBPAUDH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1023 Message par Freagon »

toujours sur le GBPAUD
j'attend le résultat ;)
Pièces jointes
24.5 GBPAUDH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1024 Message par Freagon »

stoppé sur le gbpaud, je suis de nouveau entré à l'achat. je suis tétu!
tout ca parce que je pense qu' il y a une fausse cassure du bas du triangle mauve ancien, et tout ca pour formé le biseau gris que j'ai dessiné et qui annonce pour moi une hausse.
Pièces jointes
24.5 GBPAUDH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1025 Message par Freagon »

sur le gbpusd, j'ai aussi osé la hausse avec un ordre différé à l'achat, qui a été activé juste avant le weekend. vous allé voir que si ca marche, ca le fait assez vite selon moi bien sur. stop de 23€ pour un objectif théorique de 230€ (X10), j'ai pris un peu moins comme objectif , 219€.
Pièces jointes
30.2 GBPUSD H1.png

Répondre