Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1576 Message par Freagon »

sur l'OILs ça a remonté encore un peu, mais toujours rien à faire sur cette position.

Je laisse courir

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1577 Message par Freagon »

Sur Oils, je suis tenace et tien encore la position.

Sur l'EURUSD, j'ai acheté tout à l'heure avec un stop très serré.
mais on est venu proche de mon stop.

je vais patienter comme ça

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1578 Message par Freagon »

Stoppé sur EURUSD!!

mais toujours en position sur l'Oils.

j'ai acheté sur le GOLDs, mais comme le trade sur l'EURUSD, il pourrait être stoppé très vite. Donc attention, ne copier pas ce trade ni un autre d'ailleurs. En effet, il n'y a aucun trades sûr, et il y a seulement des trades incertains dans le trading!!!!
le risque est toujours présent en permanence!!

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1579 Message par Freagon »

j'ai été stoppé sur le GOLDs, mais je suis toujours en gains sur l'OILs que je conserve.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1580 Message par Freagon »

Sur l'OILs (Brent) je suis toujours en position.
on est récemment venu reconfirmé le bas de l'enceint gap de rupture, que je considère donc réintégré avec une confirmation précise.

Le biseau originaire de mon trade, est toujours valide selon la théorie. je tien cette position.

La dernière action que j'ai réalisé, c'est le breakeven, c'est à dire le fait d'avoir remonté mon stop d'origine à un nouveau stop gagnant désormais de +94 €. à noté que l'échange/commission/rollover accumulé depuis le début du trade est positif avec un gain de +357.16 €

Me voici garantie d'être gagnant, sauf si un gap baissier gigantesque emportait mon stop super bas.

Il me reste a être patient pour finir cet exemple de trade.

Attention, les pays exportateur de pétrole se réunissent au siège de l'OPEP, avec l’Arabie saoudite ayant déjà annoncer vouloir une politique de baisse des productions. les autre pays ne sont pas tous d'accord avec l’Arabie saoudite (Russie, Irak, Nigeria...) . La Russie ne veut pas prendre de décision avant la fin du dernier accord qui avait était donné fin 2018 et qui proposé une baisse de productions. Le prix du pétrole avait progressé. pour mes méthode, ils faut juste savoir que ça peut donc bouger selon les décision d'aujourd'hui et demain de l'OPEP... mais c'est aussi de la prudence face à cette volatilité probable, qu'il faudra appliquer.

attention donc!!!!

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1581 Message par Freagon »

Trade toujours en cours sur l'OILs (brent)
ce trade est toujours d'actualité, juste, il se réalise progressivement sur la durée. bien entendu, il peut toujours se retourner à la baisse et échouer, mais pour le moment il monte!

j'ai un stop désormais gagnant, toujours de 94 €, mais réhaussé des rollover qui me donne pour l'instant +357.16 € dans la case échange.

Je tiens l'idée de mon trade et j'attends encore.
il s'agit d'un simple biseau qui à fait un pullback très très proche du niveau d'invalidation de la figure (son plus bas). Cela à permis de trouver un bon prix (on pouvait trouver même mieux)

affaire à suivre

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1582 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok. Moi aujourd'hui j'ai ouvert une position sur l'action Tesla qui approche de ses plus hauts historiques. Je renforcerai si on casse effectivement les précédents plus hauts en clôture.

Je pense que le titre peut être explosif et réserver un beau potentiel car il y a beaucoup de spéculation sur l'avenir de la compagnie.

Si ça se passe mal je couperai en plusieurs parties et j'irai monter des stratégies sur d'autres actifs décorrélés.
action Tesla.png
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1583 Message par phil nfp »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ok. Moi aujourd'hui j'ai ouvert une position sur l'action Tesla qui approche de ses plus hauts historiques. Je renforcerai si on casse effectivement les précédents plus hauts en clôture.

Je pense que le titre peut être explosif et réserver un beau potentiel car il y a beaucoup de spéculation sur l'avenir de la compagnie.

Si ça se passe mal je couperai en plusieurs parties et j'irai monter une stratégies sur d'autres actifs décorrélés.
action Tesla.png
:lol: Image

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1584 Message par phil nfp »

Image

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1585 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ok. Moi aujourd'hui j'ai ouvert une position sur l'action Tesla qui approche de ses plus hauts historiques. Je renforcerai si on casse effectivement les précédents plus hauts en clôture.

Je pense que le titre peut être explosif et réserver un beau potentiel car il y a beaucoup de spéculation sur l'avenir de la compagnie.

Si ça se passe mal je couperai en plusieurs parties et j'irai monter une stratégies sur d'autres actifs décorrélés.
La pièce jointe « action Tesla.png » n’est plus disponible
Pour l'action tesla, la hausse à été très très directe, bien vue Fabien.
sur L'Oils (Brent), je suis toujours en position haussière depuis un moment.
je conserve ma position. je suis en gains de 3587.70 €, aussi grâce à l'échange, car les rollover successifs mon rapporté +661.39 €.

j'attend encore

(phil nfp je n'ai aucune information sur le sujet dont tu nous parle plus haut)

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1586 Message par phil nfp »

Bonjour Freagon il s agit des satellites d 'Elon Musk( Tesla) vu sur une bonne partie de la France le 24 décembre.Juste pour faire écho au post de Fabien sur son achat sur tesla:)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1587 Message par Freagon »

phil nfp a écrit :Bonjour Freagon il s agit des satellites d 'Elon Musk( Tesla) vu sur une bonne partie de la France le 24 décembre.Juste pour faire écho au post de Fabien sur son achat sur tesla:)
Bonjour phil nfp, j'avais pas fais le rapprochement avec tesla. faut dire que je ne fais qu'analyser les courbes. en tout cas le trade sur tesla de Fabien est monté fort!!!

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1588 Message par phil nfp »

Elon ( tesla) le champion du Buzz ( pub géante gratuite) :) https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ar-1159288

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1589 Message par Freagon »

en tout cas , ca à marché pour faire décoller le titre.

mon trade reste encore sur l'Oils (brent) je le tiens


https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1590 Message par Freagon »

mon trade sur Oils se passe bien pour le moment.
accélération haussière actuellement.
grâce au rollover j'arrive déjà pratiquement à mon objectif de gain de 4800 e puis que les gains actuel sont à quasiment 4400 €. je peux déjà prendre mes gains quasiment.
je vais voir ca.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1591 Message par Freagon »

j'ai clôturé mon trade en Gains + 4351.53 €

+3690.14 + 661.39 € = 4351.53 €

j'ai anticipé la clôture sachant que mon objectif était de 4800 € , je ne suis pas très loin

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1592 Message par Freagon »

suite au gains de plus de 4351.53 € récupéré en clôturant mon trade sur l'Oils (Brent), je tente un trade sur le DE.30 (Dax)

j'ai acheté à 13153.1 avec un stop serré à 13100.5 (591 €) mon objectif étant le plus haut de janvier 2018 situé à 13578.0 (4780 €). c'est un ratio gains/pertes de x8 , c'est pour ca que je me permet d'essayer ce trade

Cela risque d'échouer assez vite, ne surtout pas recopier, car le risque est gros!!! je rappel que je ne pose mes exemples que pour l'exemple. Et surtout, dans mon trading, il y a beaucoup de trade perdant selon les phases de marchés difficiles ou non. Même si le but est de finir en positif tout de même, c'est sur un ensemble de trade réalisé en respectant sa stratégie, que l'on peut espérer avoir un résultat à analyser. ce n'est qu'une fois ce résultat vraiment analysé que l'on sait si sa technique fonctionne ou pas. bien sur, ce résultat est relevé seulement après un temps suffisamment long terme, pour ce type de test.

évidement tout peut arrivé et rien n'est garantie, voilà pourquoi les pertes font partie du trading qui est une activité risqué.!!

l'idée de mon trade est de viser l’ancien plus haut de janvier 2018.
je n'ai pas précisé sur le graphique la raison de mon intervention, mais il s'agit d'un cas d'intervention faisant partie de la batterie de cas spéciaux que l'on retrouve sur ma formation de niveau expert. Cas spéciaux de ma création et aboutissement de mon expérience.

Le dernier trade gagnant de 4351.53 € sur l'Oils (brent), était un cas d'intervention exemple de ma formation de niveau confirmé.

En effet, Désormais, mes formations sont disponibles sur mon site

affaire à suivre , on verra

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1593 Message par Freagon »

Sur le DE.30 (Dax) je viens d'être stoppé pour une perte de -591.75 €

mon scénario m'offre l’opportunité de rentrer à nouveau.

cette fois j'ai un stop de 790 €
pour un objectif de 5400 €

évidement, ça pourrait là encore échouer totalement.
c'est toujours risqué le trading, alors je me dis attention!!

on verra

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1594 Message par Freagon »

stoppé encore sur le DE.30 (Dax) -790.88 €

mais je suis rentré une dernière fois à l'achat

j'attend le résultat

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1595 Message par Freagon »

La courbe remonte après avoir été pourtant assez proche de toucher mon stop

Depuis mon gains de + 4351.53 € sur l'Oils (Brent) (voir plus haut),
j'ai été stoppé 2 fois sur le DE.30 (DAX)
pour une perte de -591.75 - 790.88 = -1382.63 €

je suis réentré à l'achat sur le DE.30 (Dax) une 3ème fois,
et je suis actuellement en gains de +1866.38 €

vous voyez sur l'image le trade3 en cours, qui à évolué depuis mon dernier poste sur le forum.

3 options s'offre à moi :

- Récupérer mes gains immédiatement, pour s'assurer de récupérer les -1382.63 € perdu avant, et même de s'assurer d'être encore plus en gains de -1382.63 + 1866.38 € = + 483.75 €

- Ou attendre l'objectif ou un gains un peu plus grand, mais au risque de ne pas récupérer des dernières pertes et même rajouter une perte si ça rate. bien sur , attendre peu aussi permettre d'obtenir l'objectif qui est alléchant.

- Ou encore , faire le breakeven, c'est à dire mettre le stop plus haut, vers le niveau d'achat, voir au dessus pour ne plus rien risquer, et même avoir un stop gagnant. Cela, afin de ne pas risquer une autre perte, mais avec comme risque aussi de ne pas récupérer les dernières pertes. toutefois, avec la possibilité de gagner gros plus tard aussi.

Pour l'instant le marché est fermé, donc il faut attendre l'ouverture pour voir quoi faire.
ok, je vais voir ça.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1596 Message par Freagon »

j'ai toujours mon trade sur le DE.30 (Dax), Mais,
les indices américains chutent durant la nuit!!!! on verra pour le DE.30 si il résiste à l'ouverture car je l'ai conservé.

sur US.30 (dow jones), un indice américain, la chute vient de casser à la baisse un canal de tendance long terme en jaune sur mon image. j'anticipe une fausse cassure avorté de ce canal!

Dans le cas ou cette cassure se transformerais effectivement en une fausse cassure, j'ai acheté avec un stop serré de 605 €. bien entendu, pour l'instant tout cela n'est que le fruit de mon imaginaire, et n'est absolument pas confirmé. c'est donc une simple supposition plus ou moins probable.
mon objectif ambitieux est situé sur l'objectif d'une figure chartiste ancienne. On revient sur la figure lors d'un pullback.

Problème, j'ai une fois de plus un stop serré qui laisse un risque d'être stoppé important. je ne conseil pas lol. Une fois de plus un trade chaud patate spécial moi!!!
je pense que si la fausse cassure que j'imagine à lieu sans toucher mon stop, la hausse qui pourrait suivre pourrait être du coup rapide après un petit temps tout de même pour réintégrer le canal. La encore ça fait beaucoup de peut être!
Mais je me permet se trade suite aux gains que j'avais fais sur Oils plus haut.
Le risque est aussi que la baisse s'accélère et que tout finissent par chuter super fort et assez vite!!. et oui, le trading est toujours bien risqué!!!! d’ailleurs on est assez proche déjà de mon stop, mais je reste stable et solide psychologiquement que ça échoue ou non, je dois juste appliquer ma méthode sans me soucier du résultat, et le bilan se fait après application sur un bon moment, de toute façon !

bon, on verra

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1597 Message par Freagon »

Humhum!!! ça bouge fort sur les indices, du coup je suis pas encore couché!! Mais je ne regrète pas du tout!!!

Le DE.30 (Dax) à ouvert avec un gros gap baissier, et on remonte maintenant. J'ai décidé de faire le breakeven suite au départ de la remonté. Le breakeven, c'est à dire de remonter mon stop sur mon prix d'achat3, et même un peu gagnant de + 96 €. J'attend de voir maintenant.

LE US.30 (Dow Jones) a baissé fort, ce qui m'a permis d'entrer en position à l'achat comme présenté sur le poste précédent. Etant donné que c'est bien remonté tout en préservant mon stop, j'ai fais, là aussi, le breakeven. Un breakeven légèrement gagnant de 50 €.
on a donc réintégré le canal jaune rapidement après la cassure qui n'a pas duré. Même si ça ne veut pas dire qu'on ne va pas recasser ce canal jaune à la baisse, au moins, mon idée a fonctionné jusqu'à maintenant , c'est déjà très bien. L'idée du trade est de rester maintenant dans le canal jaune pour reprendre la tendance que ce canal représente. Une reprise qui peut être violente si le scénario que j'ai en tête ce poursuit.

je vais maintenant patienter
Voici en image...

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1598 Message par Freagon »

Clôture cumulée des 2 trades pour un gains total de + 6 047.23 € :

- l'achat3 sur le DE.30 (Dax) me rapporte 3693.38 € et viens contre balancer les 2 pertes de l'achat1 et de l'achat2 pour me faire sortir finalement gagant.

- le trade sur l'US.30 (Dow Jones) me rapporte + 2 463.85 €

Cette clôture intervient car + 6047.23 € fait partie des gros gains de ma méthode.
en effet mon compte a évolué désormais en passant de 37025.61 € à 43 072.84 €
cela correspond à une hausse de capital de +16.33 %

Le trade sur Oils (Brent) qui précédait m'avait offert un gains de + 4351.53 €
depuis j'ai donc fait un gains de + 9 016.13 € qui représente une progression
de + 26.47 % du capital


C’était donc un gains à ne pas négliger tout simplement.

Ses exemple de trade pour ma méthode ce sont bien déroulés.
Opération terminer... je n'ai plus de trade en cours

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1599 Message par Freagon »

suite aux derniers gains de plus de + 26 %, me voici engagé dans un nouveau trade sur l'EURCAD

j'ai acheté il y a peux,
avec un stop de 620 €
un objectif de 4300 € (je verrais plus tard pour préciser l'objectif)

Un trade là qui est lié a une combinaison de mes cas spéciaux, ce qui ne veux pas dire qu'il va réussir, mais juste qu'il fait partie des trades que je souhaite tenter.
en effet, aucun trade n'est sûr, et chacun est risqué comme toujours.
je pense que je ferais le breakeven, c'est a dire ramener mon stop au prix d'achat, voir gagnant, si on franchi à la hausse les 1.45396. on verra ça.
n'hésitez pas a me donner votre avis sur ce trade, si vous avez des idées.

bon, et bien j'attends

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1600 Message par phil nfp »

Image

Répondre