Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#951 Message par Freagon »

bon, je suis pris à l'achat sur le biseau de l' EURPLN.
c'est bon, pour tenir ma rigueur, je dois juste laisser faire.

sur AUDUSD, je rentrerais à la vente sur l'objectif du Vtop dont j'ai parlé. il y a pas eu de pullback sur le Vtop donc je ne suis pas à l'achat. j'attend donc la vente sur ce pullback du Biseau audusd.
demain à 5h30 du matin y a la RBA (banque centrale australienne). ca peu bouger à ce moment là.
je croise les doigts ;)
Pièces jointes
5.2.1 AUDUSD pullback sur biseau M30.png
19.3 EURPLN H1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#952 Message par Freagon »

aujourd'hui je suis désormais à -2100$
ca baisse!!!!!!
mais, je reste obtimiste, car suite à mon premier bilan de rigueur, je note des points à corriger et qui me recadrerons comme il faut. (d'où l'importance du bilan a faire).
j'espère que on va continuer à me faire confiance sur ce compte même si je suis en perte pour l'instant, car je me sent bien capable d'y arriver. écrire ici m'aide à me structurer.
là, je suis en position plus que sur l'EURPLN. sachant que je n'est pas pu etre pris à la baisse sur audusd, car on ma demandé de fermer mes ordre différé, juste avant la politique monétaire de l'AUD, ce qui est une bonne idée vu les risques. je ne faisais jamais attention à ce risque avant, car mon compte ou j'ai apris et que j'ai toujours, est chez XTB le broker, et c'est un compte ou les stop sont garantie, ce qui garantie l'exécution au pris précis que je demande. or, sur le compte que je gère maintenant, le stop n'est pas garantie, car il faut une contre partie, c'est à dire quelqu'un en fasse pour achetez ou vendre mes ordres. chez xtb, ils se porte contre partie, donc c'est pourquoi il assure l'exécution pile au prix, et avec un spread fixe, ce qui est très pratique pour calculer des points d'entré précis en prenant en compte le spread, sans avoir peur qu'il ne change trop.
sur le compte que je gère là, et bien les stop ne sont pas garantie. hier, un stop à 125 $ à été exécuté plus bas et j'ai perdu 144$, c'est bien plus que prévu par le stop grrrrr. si ca décale vite, ca peut être bien pire. du coup, je met un stop oui, mais le risque reste élevé par rapport à ce que j'ai l'habitude.

voila ce que j'ai en resérve et que j'attend, je vais le mettre en deux messages. voici les première image:
Pièces jointes
30.a1 NOKJPYH4.png
7.1 CADJPY.png
16.1 EURJPYH4.png
36.2 USDJPYH4.png
3.1 AUDJPY H4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#953 Message par Freagon »

sur les images du message précédent, j'ai poster:
le nokjpy, ou on a un triangle symétrique bien cassé à la hausse, le signal haussier est claire.
sur le cadjpy, on a cassé un triangle à la baisse. va t'il marché, on revient sur le triangle justement après avoir testé le plus bas.
sur l'eurjpy, le triangle à été cassé à la baisse, mais on a trouvé un point d'apuis en bas sur une horizontale, Est-ce que ca sera suffisant pour se retourner et invalidé la baisse en traversant le triangle dans l'autre sens? là est la question.
sur usdjpy, le triangle net, vient de cassé à la hausse, et sur audjpy, cassure aussi à la hausse, mais ces deux cassure ne sont pas encore confirmé.

mon problème est le suivant. n'y a t'il pas plus de chose qui plaide pour la hausse de ses courbes, car j'ai un point d'entré moi à, la baisse sur le NZDJPY et sur le CHFJPY.
sur le chfjpy justement, on vient de remonter sur le triangle en le traversant même un peu, mais sans invalider totalement la baisse, puisqu'on à pas touché le seuil d'invalidation du triangle qui est la ligne rouge. de plus , on est dans un drapeau bleu, mais qui n'a pas encore cassé à la hausse, et surtout, on est dans mon petit carré rose!!
sur le NZDJPY, j'ai mis un ordre différé de vente au niveau de mes zone rose pour diverse raison. le triangle ici, à été cassé à la baisse. et mes signaux plaide ici pour la baisse.
le jpy me font donc hésiter. pour ne pas rentrer dans des influences psychologiques, j'ai décidé de le faire comme la logique de mes méthode me dise de le faire, et sans me fier au profil aussi que prennent toutes ces autres courbes en jpy.
j'aurrai besoin de savoir votre avis sur la question si quelqu'un à un avis? merci
pour résumer mon problème: mon intuition plaide pour la hausse de ses courbes, et mes cas d'intervention pour la baisse au moins de chfjpy et de nzdjpy... à dilemme quand tu nous tiens!
voici donc les images de nzdjpy et chfjpy
Pièces jointes
9.2 CHFJPYH4.png
32.2 NZDJPY H4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#954 Message par Freagon »

donc, je suis en position sur chfjpy avec deux fois 0.09 lots. j'ai modifié le support du triangle et mis l'ancien support en pointillé. ca me parait mieux. du coup, la courbe passe moins au dessus du triangle.ca me parait bien. par contre, en prenant le triangle comme ca, ca remonte l'objectif qui du coup est plus court.
sur le nzdjpy, j'ai toujours l'ordre différé en attente du pullback
Pièces jointes
32.2 NZDJPY H4.png
9.2 CHFJPYH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#955 Message par Freagon »

ouf, c'est tendu le triangle du chfjpy. mais pas encore stoppé.


sur le GBPJPY on casse un triangle rectangle là en M15!!! :::::
j'attend un pullback ou il y aurrait les critères que je veux
Pièces jointes
27.4 GBPJPY M15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#956 Message par Freagon »

bon alors tous les jpy fond des scénario de fausse cassure bien net pour cassé à la hausse ensuite, ou simplement de cassure à la hausse simplement. seul le nzdjpy semble toujours dans une idée haussière:


-le CHFJPY à contré le triangle symétrique en ce transformant en triangle rectangle cassé à la hausse (du coup je me suis fait stoppé.)
-le AUDJPY à cassé nettement et j'espère un pullback dans ma zone rose.
-l' EURJPY à contré le triangle symétrique un trouvant un point d'appuis horizontal transformant le triangle en triangle rectangle avec le plat en bas et il est cassé, la aussi j'attend un pullback.
-sur le USDJPY on a cassé un triangle symétrique, j'attend qu'on fasse un pullback dans ou sur ma zone rose.
- le NOKJPY à décollé et ne veux pas faire de pullback

pour les autre JPY, voir le message suivant
Pièces jointes
9.2 CHFJPYH4.png
3.1 AUDJPY H4.png
16.1 EURJPYH4.png
36.2 USDJPYH4.png
30.a1 NOKJPYH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#957 Message par Freagon »

-pour le CADJPY, on a formé et cassé une épaule tête épaule inversé (ETE inv) juste sous le triangle symétrique ce qui est la encore annonciateur d'une fausse cassure avec pour point d'appuis un plus bas majeur.
- pour le GBPJPY il y a aussi un profile haussier, car je suspect une ETE inv en formation en bas en H1, et on viens de cassé un triangle rectangle en M15.

le JPY s'affaiblie, ses figures chartistes cassées à la hausse, ou bien à la baisse avant d'être contré par la hausse, nous montre un fort profil haussier. les objectifs des figures chartistes ainsi formées et cassées nous donne un profil haussier donc, par contre le CADJPY, na pas cassé à la hausse mais fait un sénario de hausse avec cette ETE inv sous le triangle. mais par contre :

le NZDJPY, lui n'a pas contré le triangle symétrique et j'y attend un pullback pour faire la baisse. en effet, rien ne me fait pensé ici à une fausse cassure. peut être que le NZD va vraiment plus s'affaiblir que le JPY. je garde donc un ordre différé sur le NZDPY à la baisse, et attend des pullback pour acheter sur les autres paires liée au JPY.

alors ma question, ai je raison de faire ce pullback du NZDJPY, sachant qu'il respect mon cas C6 à la lettre. je ne pose pas la question, comme tous les critère y sont, je vais le faire. on verra, je serais content de respecter ma méthode. pour les autre JPY, j'attendrais un éventuel pullback à critère d'intervention pour entrer à la hausse. peut être que les objectif des jPY haussier serons atteint en même temps que l'arrivé à mon point d'entrée baissier du pullback du NZJPY?§,!, le tout c'est de respecter ma méthode.
je suis toujours plus négatif sur le compte, depuis mes débuts dessus le 09 septembre 2016.
suite à mes tableau de rigueur que j'ai pofiné, j'en arrive à une rigueur amélioré cette semaine, et je pense pouvoir la tenir. le début ma fait faire certain écart, non pas sur le money management de base, mais sur les objectif pris trop tôt, et sur les choix de mes raisons d'intervention.
j'opte désormais sur des cas d'intervention plus scénarisé. seul en faisant mon premier tableau de rigueur, j'ai pu m'apercevoir de ces erreur de rigueur parfaitement contrôlable, il suffisait de m'en apercevoir. heureusement, mon money management coté stop à permis une pente douce des pertes. l'application de mon deuxième tableau de rigueur sonne le glas des pertes, et sur la duré le début des gains. la phase difficile passera j'en suis convaincu. malgré toutes ses constatation sur ma rigueur qui laisse un aspect positif à au future trade, je suis à -2 468,81 $ de perte depuis le 9 septembre 2016.
j'ai déjà passé des phase difficile dans le trading, notamment en 2013 là ou j'étais passé d'un compte à 500€ à un compte à 25000€, et ces en tenant voir en améliorant ma rigueur que lors d'une phase à taux de réussite, j'ai carrément décollé. allé, je me motive, je sais qu'en deux trade réussit et tenu, je repasse positif, et après je surmultiplierais le compte de mon mieux. je l'ai déjà fais je vais le refaire, j'en suis convaincu. souhaitez moi bonne chance et bonne rigueur. yes!!!!
Pièces jointes
27.3 GBPJPYH1.png
27.4 GBPJPY M15.png
32.2 NZDJPY H4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#958 Message par Freagon »

sur le gold, on arrive bientôt enfin à l'objectif du cas C6 que j'avais analysé et posté ici avant de commencé sur ce nouveau compte. dommage, on y ai presque à l'objectif, et pareil pour le GBPUSD, un cas c6 comme je les aime., on s'approche de l'objectif mais sans moi sur ce compte. le gain est intéressant pour moi sur ce type de configuration, car le ratio gain perte est conséquent, stop juste au dessus de la ligne rouge d'invalidation de la configuration, et vente à la zone rose..
c'est un de mes meilleur cas à réussite fréquente je trouve..
Pièces jointes
56.5 GOLDsH4.png
30.1 GBPUSDH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#959 Message par Freagon »

je n'ai plus qu'un trade en court, c'est L'EURPLN avec 2X 0.26 lots
j'attend toujours y rien a faire d'autre qu'attendre sur ce trade et mettre le breakeven dès que l'on aura franchie le haut de pullback
Pièces jointes
19.4 EURPLN H1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#960 Message par Freagon »

voila une hausse que j'imagine sur l'eurusd.
juste à cause de figure chartiste, mais pas seulement. j'ai une analyse plus complexe, qui me fait clairement dire que l'eurusd vas aller dans la zone rose (voir image).
en ligne de mire l'objectif du gros double creux. évidement je peux me trompé, mais là ca semble assez évident pour moi. toute fois, je ne trouve pas de point d'entré selon mes méthodes.
je pourrais mettre un stop sous le double bottom en bas du triangle et acheter, mais ce n'est pas prévu dans mes raison d'intervention. j'avais un point d'entré sur le bas de la dernière mêche vers 88.6% de toute la hauteur du double bottom, mais on à déjà fait ce point d'entré, et je ne l'ai pas fait. j'attend une cassure et un pullback, mais il faudrait d'abord faire un 3ème point sur la résistance de se triangle. soyons patient pour voir quoi faire.
Pièces jointes
23.3 EURUSDh4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#961 Message par Freagon »

voici mon prochain trade si et seulement si on forme bien une garthley (en bleu). pour l'instant, ce sera le cas, mais si on reproduit de façon précise la ligne marron du plus haut du triangle sur le deuxième sommet de la garthley, je devrais alors enlevé les ordre différé. si la garthley se fait correctement, on ira dans mes zone rose, juste en dessous chercher la ligne verte activer mes ordres, sans toucher mon stop, puis remonter au dessus du triangle . ce n'est pas sur que je sois pris dans ce trade même si on redescend, car le spread semble changé beaucoup selon la volatilité, et du coup, dur d'être précis. je suis habitué à un spread fix, mais sur ce compte, il varie et de façon sensible.
à la base, c'est le triangle symétrique mauve qui me donne ce trade autour de cette figure. une fois dans le trade, je ferais le breakeven une fois revenu au dessus du triangle. le piège à stop consiste donc a venir dans la zone de stop (zone rose), et pendant cette manipulation de marché, j'intervient dans la zone des stops majeur. mais là plus haut comme y a le spread à prendre en compte. je risque 2X 125$ (250$) pour viser 2X 700$. mais peut être que je viserais moins. en effet, les ligne verte représente un biseau. en bas on doit reconfirmer la ligne avant le décollage, c'est le but de la manipulation que j'imagine. une fois la ligne verte reconfirmé de façon précise, on doit remonter de l'autre coté du biseau pour faire un troisième point sur la ligne de résistance vert du biseau juste avant l'objectif du triangle. donc je prendrais surement 2X500$ finalement.
reste juste à redescendre assez vite sens aller avant trop haut.
la grosse ligne marron est le plus bas majeur daily que le triangle à franchie à la baisse.
voyons voir , je surveille ca de prêt. pas le temps d'aller au toilette, la configue et trop belle , enfin, pour moi lol, ne faite rien la dessus, faut pas me copier.....! lol
Pièces jointes
24.10 GBPAUD M15 cas D.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#962 Message par Freagon »

ok, sur GBPAUD, on est pas redescendu suffisamment, dommage.
voici un triangle Daily cassé à la hausse sur EURTRY, ce qui donne encore un esprit haussier à l'eur...
j'attends un pullback pour confirmé l'idée, voir mieux, trouver un point d'entré adapté à mes critères. selon le broker attention au swap si vous avez une idée de trading sur le EURTRY
Pièces jointes
22.1 EURTRYDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#963 Message par Freagon »

EURUSD, je vois un triangle cassé à la baisse et contré par un biseau si la cassure du biseau se confirme. le spread est un peu embêtant pour avoir mon ratio gain/perte d'au moins X3
Pièces jointes
23.3 EURUSD M5.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#964 Message par Freagon »

EURUSD, le petit biseau casse à la hausse. attendons que la cassure soit plus franche, j'espère un pullback qui reviendra proche du bas, car sinon, le ratio gain/perte ne sera pas suffisant pour moi
Pièces jointes
23.3 EURUSD M5.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#965 Message par Freagon »

echec du biseau sur l'eurusd malgré la cassure haussière.

là, j'attend le pullback sur le triangle symétrique du NZDJPY, seul le NZD semble tenir la baisse face au JPY. l'idée est simple, la tendance de fond est baissière. j'oriente mes méthode plus sur du suivit de tendance depuis mon nouveau tableau de rigueur, j'ai toujours mes 16 cas d'intervention qui se combine pour permettre plus des analyse, mais les cas clé serons utiliser dans le sens des scénarios trouvé, et je sélectionne juste les scénarios de suivit de tendance donc.

voici le triangle dont j'attend un pullback bien haut pour retoucher même la résistance du triangle..
si je ne suis pas pris, alors tant pis. je ne ferais que les cas à gros ratio. ici, il y à un stop de 2X 125$ et un objectif de 2X1500$. donc je risque 250$ pour gagner 3000$.
il suffit d'attendre. mais rien est fait et attention de ne pas me copier. fidèle à moi même je poste mon idée qui n'est qu'une idée.
Pièces jointes
32.2 NZDJPY H4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#966 Message par Freagon »

Sur le NzdJPY
finalement on fait une tasse avec anse et on a une ligne tout de même comme point d'appuis. comme tous les autres Jpy on retourné les cassure baissière en cassure haussière de triangle, alors il est préférable de faire le pullback d'un JPY pour allé dans le sens de la nouvelle tendance haussière initié.
Pièces jointes
32.3 NZDJPY H4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#967 Message par Freagon »

je pense à un achat sur le chfjpy. j'y attend un pullback pendant les NFP de cette après midi.
un pullback sur un triangle rectangle. ca me parait à fort toux de réussite. mais comme en ce moment, j'ai tendance à être toujours du coté du taux qui échoue, je doit m'en tenir qu'à ma méthode rigoureuse. en effet, les ordre différé que j'y ai mis, sont rigoureusement positionné, à l'unité prêt par rapport au niveau précis donné par mes différents cas d'intervention, et en tenant compte d'une moyenne du spread, comme le spread y est variable sur ce compte. ici, j'ai un cas C1 couplé à un pullback de triangle et au cas C7 (=une zone rose).
le taux d'atteinte de l'objectif suite à une cassure franche est élevé selon moi sur un triangle rectangle de ce type, et la fausse cassure baissière du triangle dont j'avais parlé avant renforce l'idée d'une hausse forte à venir.
autant dire que les raisons d'intervention colle avec mon tableau de rigueur. reste à ce qu'il y ai effectivement un pullback.

je sais que ma méthode fonctionne sur la duré . je suis en perte de -2 974,81$ sur un compte de 53000$
soit 5,6% de perte sur le compte. pourtant, un trade qui réussit, représente normalement environ 1.9% du compte( mais certain trade peuvent aussi faire gagné le double (4% et +), sur le chfjpy, je vise 1.9%, c'est à dire 1000$. c'est dire que par rapport au compte tout va bien. de plus, quand arrive une bonne série à taux de réussite, je sais que le compte monte plutôt vite. la question est, aurai je le temps de réaliser une performance avant que la confiance avec mes partenaires de trading ne s'estompe?
dans le trading, c'est toujours pareil, il faut réussir à stagné ou avoir une pente légèrement baissière en phase difficile, et quand le marché devient plus lisible et surtout à meilleur taux de réussite pour ca technique, on arrive à décoller et passer positif largement. mais pour cela, il ne faut pas flanché sur le point de la rigueur. pour ma part, ma rigueur se renforce sérieusement, et compte tenu de ce qui c'est passé dans mes expériences passés, ca ne peut que marcher. J'ai une grande confiance en moi désormais, je ne suis plus le même, j'ai grandi psychologiquement dans le trading et la vie, me voici fort . alors en avant dans l'aventure du trading, je n'ai pas dis mon dernier mot loin de là!!! il me suffit de répéter mes gammes et ca va le faire pour moi et mes partenaires de trading aussi...
Pièces jointes
9.2 CHFJPYH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#968 Message par Freagon »

un triangle symétrique qui pourrait permettre de continuer la tendance haussière en court sur l'indice américain NAS100 (US.100).
je sais, la crise menace, mais il faut ce fier surtout au graph pour notre activité. il y a un ancien Vtop dont l'objectif non atteint encore, annonce une cassure haussière du triangle. à suivre
Pièces jointes
52.1 NAS100 H1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#969 Message par Freagon »

sur cadjpy, je voie une ETE inv (épaule tête épaule inversée). selon la théorie de dox, on a initié une tendance haussière. la cassure est belle et le pullback bien arrondie.

j'attend qu'on revienne sur le fibo des 61.8% pour que mes ordre soit pris. désormais on me donne droit à 100$ de stop j'ai donc 2X 0.08 lots pour 2X50$ de stop.
objectif de 2X 268= 536$
ca respecte tout mes critères à la lettre reste à etre pris dans le trade, et que ca marche jusqu'à l'objectif. selon l'étude de T. Bulkowski repris dans le livre sur le chartisme de François Baron, les épaule tête épaule inversée on un taux d'atteinte de l'objectif de la hauteur reporté à la cassure, qui est de 83%. cette étude à été faite sur beaucoup de figure, entre 300 et 1000, et est donc parlante, par contre, elle a été faite sur les marché action seulement, donc c'est pas tout a fais pareil.
je me demande si je serais pris dans le trade et si ca va marché.
la tête de DE l'ETE inv avait cassé ponctuellement un plus bas majeur de la tendance daily weekly, ce qui nous donne un potentiel de retournement haussier je pense.
c'est ma première position d'une série qui comptera 5 position. en fonction du résultat, je continue ou pas. tout est carré dans ce trade, j'ai pris en compte le spread et respecté mes critère à la lettre. à suivre...
Pièces jointes
7.2 CADJPY.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#970 Message par Freagon »

voila mon scénario en H4 sur cette ETE inv. cette ETE inv à enfoncé un niveau qui avait été reconnue deux fois, ainsi qu'un plus bas majeur en file de bougie. je pense que le décollage si il a lieu , se fera seulement après avoir reprécisé de Façon précise, le niveau précédemment touché deux fois. c'est pourquoi je viens de rehaussé légèrement mon ordre différé, car le fibo 61.8% est légèrement sous le niveau en question, et avec le spread, je risque de ne pas être pris si on reprécise le niveau. du coup, là je prend en compte le niveau, le spread en ciblant légèrement au dessus du fibo 61.8% de toute la hausse en contant la cassure de l'ETE inv.

j'ai donc un sénario de poid selon mes méthode, et je respect la méthode du fibo que j'affectionne sur les cassure franche et les pullback des ET inv.
voila, c'est carré là. tout y ai. je dois laisser le résultat au statistique maintenant...

j'ai mis l'image du graph sur un compte XTB, comme j'ai pas fait cette image sur le compte en dollard, la courbe est différente un peu, c'est marrant, car sur XTB, le plus bas majeur moins bas, meme si l'ETE inv l'enfonce sur les deux compte.
Pièces jointes
9.3 CHFJPYH4 xtb.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#971 Message par Freagon »

sur cadjpy, 2 problèmes se posent. le premier sur la première image, le spread est devenu énorme pour dimanche (spread variable, alors que sur la deuxième image, on voit que mon autre compte lui est resté avec le même spread (compte xtb plus stable sur les spread qui sont fixe)). ca va poser problème, car il faut au moins 3 heures parfois pour voir le spread redevenir nomal, ca c'est nul!!!!

sur le cadjpy y a conflit de technique. le cas C6 contre le Cas A1. je m'en rend compte:
on a un triangle rectangle en faite, que je n'avait pas vu (en marron).
dans le grand cercle rose, il y a bien une épaule tête épaule inversée qui sert de fausse cassure, mais il y a aussi, dans le petit le cercle, il y a un double bottom dont le sommet centrale s'appuis quasiment sur le support du triangle par en dessous, comme indiqué par la flèche rose. ce petit doble bottom représente aussi une fausse cassure selon moi. donc le cas A1 devrait battre le cas C6. et on doit reconfirmer le support du triangle rectangle avant de cassé la résistance.
par contre, moi, je joue une continuation de la tendance haussière initié par la cassure de l'épaule tête épaule, bien que ce soit un retournement sur plus grande périodicité.
tous ca, c'est selon mes méthode, mais ne me copier pas. ca peut aussi rater.
Pièces jointes
7.1.2 CADJPY xtb.png
7.3 CADJPY.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#972 Message par Freagon »

et hop, toujours la meme idée sur l'eurusd avec une analyse qui pointe du doigt les 1.14586
Pièces jointes
23.2 EURUSDH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#973 Message par Freagon »

NZDCAD, encore une possibilité de rentré sur le biseau si on revient dans ma zone rose et ma zone mauve. je vendrais bien si on venait à 0.96273 et objectif à 0.91000
on verra.
Pièces jointes
31.3 NZDCADH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#974 Message par Freagon »

voici une réflexion sur comment devenir gagnant en trading selon moi. selon mon expérience, les fois ou j'ai était gagnant en 2013 et 2014, n'était pas le fruit du hasard. tout est selon moi lié à la capacité d'être détaché du résultat, de la pression , du stresse, des doutes. et le seul moyen, est d'avoir confiance en soit et de croire en soit et en ses méthodes, toute en les appliquant avec rigueur et détermination, sans être pour autant impliqué émotionnellement. il suffit donc d'être tout bonnement confiant et discipliné. une confiance à toute épreuve, et une application bête et discipliné de sa méthode.. trop vouloir réussir, c'est être trop impliquer, trop tourné vers le résultat avant même de ce concentrer sur les choses à faire rigoureusement.

j'ai analysé ma première phase de trading du 9 septembre au 29 septembre, et je note 2 choses:

-quelques points qui font partie des choses à éviter dans ma méthode.
sur le compte , je ne suis pas seul à trader. certaine perte qui ne sont pas de mon faite, m'ont fait couper certaines de mes positions avant mon objectif, afin de compenser ces pertes. cela n'est pas une bonne chose, car l'influence ne doit pas intervenir. et sur un trade, j'ai agrandit légèrement l'objectif alors que le premier objectif était à conserver pour se garantir le succé du trade (après l'atteinte du première objectif à conserver, le retournement ne c'est pas fait attendre). TENIR SES objectifs jusqu'au bouts, et garder l'objectif prévu sans l'agrandir. voila ce que j'ai ragouté dans mon deuxième tableau de rigueur et que j'ai mis de coté, car influencé par des trade qui n'était pas les miens. mais je me connait, c'était une sorte d'adaptation aux nouvelles conditions de trading lié à se compte en dollard, un temps pour m'adapter à un détachement dont je n'avait pas l'habitude, c'est à dire l'influence de trader à plusieurs le même compte avec chacun des méthodes différentes.
mais juste cela à fait la différence pour me rendre plus+ perdant que je ne devrais l'être, bien que les perte on était maitrisé par mon money management et mes stop parfaitement respecté (seul une chose à dire sur mes stops. sur un trade, j'avais fait le breakeven, et je suis revenu à mon stop d'origine alors que mon breakeven avait été fait comme le prévoit ma méthode.).

mon tableau de rigueur numéro deux , je l'ai modifié intégrant donc ces élément . je m'aperçois, qu'une fois de plus, les élément de mon tableau de rigueur numéro deux se rapproche de celui de 2013 et 2014. bien évidement, ma rigueur lié à ces points est immédiatement mise en place avec mon deuxième tableau de rigueur. en effet, je suis tenace et une fois qu'est noté un élément dans mon tableau de rigueur, il m'est impossible d'aller contre cet élément. autant dire que rien ne pourra me dérouter de la mise en application de ce tableau de rigueur numéro 2.


- j'ai remarqué aussi que les points d'entrés calculés étaient bien lié à mes méthodes, mais que pour certain, je devais revenir au filtre qui m'avait fait gagner en 2013 et 2014. en d'autre terme, mes cas d'intervention bien déterminé (cas D, cas C6, Cas C1, Cas A1.....). par contre, les anticipations de formation d'épaule droite et de formation d'ETE, sont des cas que je ne veux plus prendre en compte, car il pose plusieurs problème. A mes points d'interventions s'ajoute des opération simple, mais à ratio gain/perte satisfaisant, sur certain type de pullback et certaine figure chartiste lié à un scénario plus globale. Le suivit de tendance étant un scénario phare, bien que non unique, comme en témoigne mon CAS A1.

maintenant que ces ensembles d'ajustement/recadrage ont été intégré à mon tableau de rigueur numéro 2, je sais parfaitement que je les respecterai comme au part avant sera chose aisé. j'ai confiance en mes techniques, mais surtout en ma rigueur absolu.
c'est pourquoi je sais que j'y arriverai sur la duré. c'est une question de temps.
l'influence de position non lié à moi, ne pourra désormais agir sur ces point, car cela est intégré.

mon tableau de rigueur, met en place un système de point de rigueur à accumuler et quand un tableau de 10 trade est remplis, alors cela me donne un cumule de rigueur. je peut alors calculer mon pourcentage de rigueur, qui doit être de 100% par rapport à mes critères. détaché du résultat, et détaché des doutes, je ne suis concentré que sur le jeu de la rigueur. c'est ainsi que dans mon sport, j'avais atteint mes buts, et c'est ainsi qu'une fois encore j'y parviendrai. le résultat, n'est pour moi que la conséquence de l'application à la lettre d'une stratégie. le doute n'y a pas de place et seul la confiance reste de mise. l'optimisme à tout épreuve découle donc de mon tableau de rigueur. à chaque fois que je trade un nouveau compte avec de nouvelles conditions, c'est seulement après la constatation de mon premier tableau de rigueur, que le deuxième intervient avec une adaptation déterminante.
me voici prêt a cumuler mes points de rigueur sans en rater un seul au file des trades. voila comment je fonctionne. je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais moi je fonctionne ainsi, guidé par le je de la rigueur.

Mon premier tableau comporte donc 40 trade correspondant à 20 position de deux trade chaqune.
mon deuxième tableau comporte 3 position de 6 trade.
j'ai arrêté là mon deuxième tableau car les condition on changé.
étant donné que je suis en négatif sur le plan du résultat, mes partenaires n'ont pas la confiance que j'ai en moi même, et on modifier les conditions.
désormais je n'ai plus le droit qu'à 5 positions avec un stop de 100$ par position.
une position c'est pour moi 2 trade de chacun 50$ de stop.
je commence donc mon tableau de rigueur numéro 3 , qui comportera 5 positions de 2 trade chacune, soit 10 trade de 50$ de stop chacun. j'ai donc 10 points de rigueur à obtenir par tableau. si un seul critère d'un trade n'est pas respecté, alors je perd immédiatement le point de rigueur concernant ce trade. il y a pourtant plusieurs critères à respecter pour chaque trade. et tout est noté dans mon tableau. à la fin je dois donc avoir 10 points de rigueur et un tableau complètement dans le vert. autant dire que mon vrai trading ne fait que commencer, car le but et de cumuler seulement des séries de tableau à 10 points vert chaqun!!!!!
voila comment ce présente ma rigueur dont je parle tant......
le bilan financier, c'est à dire le résultat, n'est que la conséquence de l'accumulation de points sur la duré. ce bilan financier, ne se fait pour moi qu'après un cumule d'au moins une dizaine de tableau de 10 trade. seul le premier tableau comporte plus de 10 trade, car il est une mise au point très importante.

voila comment je structure les choses.

pour analyser les graphiques, j'ai un plan d'action qui suit un calendrier simple, mais à respecter. Je cumule des sénarios sur les différent marché. ces sénario murissent sur le long terme, et des combots de Cas d'analyse voir d'intervention seulement probable se succède avant d'offrir un murissement de certain scénario, qui alors fournirons plusieurs point d'entré sur le marché. c'est pourquoi le taux de réussite de mes sénarios n'intervient que par phases. les phase à fort taux de réussite compense largement les phases plus difficile qui peuvent durer.

comment mettez vous en œuvre vos méthodes? et comment faite vous pour réussir à être détaché et confiant? c'est les questions que j'ai chercher à combler depuis mes débuts, car je considère que l'aspect psychologique est l'essence de la réussite. avoir un esprit de gagnant, confiant, détaché, et étrangement, bête et discipliné, avec constance, tel est le but à atteindre avant même de penser au résultat réel qui n'en sera que la conséquence pour moi!

voila donc ma structuration
je tenais à la noté ici pour moi même. sorte de rituel et de conditionnement avant le démarrage de sa mise en application intransigeante.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#975 Message par Freagon »

voici une réflexion sur comment devenir gagnant en trading selon moi. selon mon expérience, les fois ou j'ai était gagnant en 2013 et 2014, n'était pas le fruit du hasard. tout est selon moi lié à la capacité d'être détaché du résultat, de la pression , du stresse, des doutes. et le seul moyen, est d'avoir confiance en soit et de croire en soit et en ses méthodes, toute en les appliquant avec rigueur et détermination, sans être pour autant impliqué émotionnellement. il suffit donc d'être tout bonnement confiant et discipliné. une confiance à toute épreuve, et une application bête et discipliné de sa méthode.. trop vouloir réussir, c'est être trop impliquer, trop tourné vers le résultat avant même de ce concentrer sur les choses à faire rigoureusement.

j'ai analysé ma première phase de trading du 9 septembre au 29 septembre, et je note 2 choses:

-quelques points qui font partie des choses à éviter dans ma méthode.
sur le compte , je ne suis pas seul à trader. certaine perte qui ne sont pas de mon faite, m'ont fait couper certaines de mes positions avant mon objectif, afin de compenser ces pertes. cela n'est pas une bonne chose, car l'influence ne doit pas intervenir. et sur un trade, j'ai agrandit légèrement l'objectif alors que le premier objectif était à conserver pour se garantir le succé du trade (après l'atteinte du première objectif à conserver, le retournement ne c'est pas fait attendre). TENIR SES objectifs jusqu'au bouts, et garder l'objectif prévu sans l'agrandir. voila ce que j'ai ragouté dans mon deuxième tableau de rigueur et que j'ai mis de coté, car influencé par des trade qui n'était pas les miens. mais je me connait, c'était une sorte d'adaptation aux nouvelles conditions de trading lié à se compte en dollard, un temps pour m'adapter à un détachement dont je n'avait pas l'habitude, c'est à dire l'influence de trader à plusieurs le même compte avec chacun des méthodes différentes.
mais juste cela à fait la différence pour me rendre plus+ perdant que je ne devrais l'être, bien que les perte on était maitrisé par mon money management et mes stop parfaitement respecté (seul une chose à dire sur mes stops. sur un trade, j'avais fait le breakeven, et je suis revenu à mon stop d'origine alors que mon breakeven avait été fait comme le prévoit ma méthode.).

mon tableau de rigueur numéro deux , je l'ai modifié intégrant donc ces élément . je m'aperçois, qu'une fois de plus, les élément de mon tableau de rigueur numéro deux se rapproche de celui de 2013 et 2014. bien évidement, ma rigueur lié à ces points est immédiatement mise en place avec mon deuxième tableau de rigueur. en effet, je suis tenace et une fois qu'est noté un élément dans mon tableau de rigueur, il m'est impossible d'aller contre cet élément. autant dire que rien ne pourra me dérouter de la mise en application de ce tableau de rigueur numéro 2.


- j'ai remarqué aussi que les points d'entrés calculés étaient bien lié à mes méthodes, mais que pour certain, je devais revenir au filtre qui m'avait fait gagner en 2013 et 2014. en d'autre terme, mes cas d'intervention bien déterminé (cas D, cas C6, Cas C1, Cas A1.....). par contre, les anticipations de formation d'épaule droite et de formation d'ETE, sont des cas que je ne veux plus prendre en compte, car il pose plusieurs problème. A mes points d'interventions s'ajoute des opération simple, mais à ratio gain/perte satisfaisant, sur certain type de pullback et certaine figure chartiste lié à un scénario plus globale. Le suivit de tendance étant un scénario phare, bien que non unique, comme en témoigne mon CAS A1.

maintenant que ces ensembles d'ajustement/recadrage ont été intégré à mon tableau de rigueur numéro 2, je sais parfaitement que je les respecterai comme au part avant sera chose aisé. j'ai confiance en mes techniques, mais surtout en ma rigueur absolu.
c'est pourquoi je sais que j'y arriverai sur la duré. c'est une question de temps.
l'influence de position non lié à moi, ne pourra désormais agir sur ces point, car cela est intégré.

mon tableau de rigueur, met en place un système de point de rigueur à accumuler et quand un tableau de 10 trade est remplis, alors cela me donne un cumule de rigueur. je peut alors calculer mon pourcentage de rigueur, qui doit être de 100% par rapport à mes critères. détaché du résultat, et détaché des doutes, je ne suis concentré que sur le jeu de la rigueur. c'est ainsi que dans mon sport, j'avais atteint mes buts, et c'est ainsi qu'une fois encore j'y parviendrai. le résultat, n'est pour moi que la conséquence de l'application à la lettre d'une stratégie. le doute n'y a pas de place et seul la confiance reste de mise. l'optimisme à tout épreuve découle donc de mon tableau de rigueur. à chaque fois que je trade un nouveau compte avec de nouvelles conditions, c'est seulement après la constatation de mon premier tableau de rigueur, que le deuxième intervient avec une adaptation déterminante.
me voici prêt a cumuler mes points de rigueur sans en rater un seul au file des trades. voila comment je fonctionne. je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais moi je fonctionne ainsi, guidé par le je de la rigueur.

Mon premier tableau comporte donc 40 trade correspondant à 20 position de deux trade chaqune.
mon deuxième tableau comporte 3 position de 6 trade.
j'ai arrêté là mon deuxième tableau car les condition on changé.
étant donné que je suis en négatif sur le plan du résultat, mes partenaires n'ont pas la confiance que j'ai en moi même, et on modifier les conditions.
désormais je n'ai plus le droit qu'à 5 positions avec un stop de 100$ par position.
une position c'est pour moi 2 trade de chacun 50$ de stop.
je commence donc mon tableau de rigueur numéro 3 , qui comportera 5 positions de 2 trade chacune, soit 10 trade de 50$ de stop chacun. j'ai donc 10 points de rigueur à obtenir par tableau. si un seul critère d'un trade n'est pas respecté, alors je perd immédiatement le point de rigueur concernant ce trade. il y a pourtant plusieurs critères à respecter pour chaque trade. et tout est noté dans mon tableau. à la fin je dois donc avoir 10 points de rigueur et un tableau complètement dans le vert. autant dire que mon vrai trading ne fait que commencer, car le but et de cumuler seulement des séries de tableau à 10 points vert chaqun!!!!!
voila comment ce présente ma rigueur dont je parle tant......
le bilan financier, c'est à dire le résultat, n'est que la conséquence de l'accumulation de points sur la duré. ce bilan financier, ne se fait pour moi qu'après un cumule d'au moins une dizaine de tableau de 10 trade. seul le premier tableau comporte plus de 10 trade, car il est une mise au point très importante.

voila comment je structure les choses.

pour analyser les graphiques, j'ai un plan d'action qui suit un calendrier simple, mais à respecter. Je cumule des sénarios sur les différent marché. ces sénario murissent sur le long terme, et des combots de Cas d'analyse voir d'intervention seulement probable se succède avant d'offrir un murissement de certain scénario, qui alors fournirons plusieurs point d'entré sur le marché. c'est pourquoi le taux de réussite de mes sénarios n'intervient que par phases. les phase à fort taux de réussite compense largement les phases plus difficile qui peuvent durer.

comment mettez vous en œuvre vos méthodes? et comment faite vous pour réussir à être détaché et confiant? c'est les questions que j'ai chercher à combler depuis mes débuts, car je considère que l'aspect psychologique est l'essence de la réussite. avoir un esprit de gagnant, confiant, détaché, et étrangement, bête et discipliné, avec constance, tel est le but à atteindre avant même de penser au résultat réel qui n'en sera que la conséquence pour moi!

voila donc ma structuration
je tenais à la noté ici pour moi même. sorte de rituel et de conditionnement avant le démarrage de sa mise en application intransigeante.


pour l'instant, je reste à l'écart des marchés, vu ce qu'il se passe.
j'ai laissé juste l'ordre différé à l'achat sur le CHFJPY, mais je n'est pas été touché pour l'instant. donc toujours pas en position.

a l'image de l'indice americain US30 ou j'imagine un gros piège bien gros. on avait un triangle vert cassé à la hausse. puis , on en viens a revenir dedans et m^me à le casser à la baisse. mais on trouve un point d'appuis horizontale en faisant un double bottom, mais aussi un point d'appuis oblique jaune à plusieurs point, qui est traversé à un moment, mais qui est aussi la parallèle d'une résistance, formant un canal parallèle (jaune). après l'incursion sous ce canal jaune au début alors qu'on avait pas la résistance, on viens maintenant préciser ce canal. ca sent le contre pied haussier après l'affolement de ses dernier jour. mais ca fait un moment que le marché est dans une phase vraiment moche, et pas très facile à lire. du coup, je dit attention!!!!!! ca sans le roussit.
alors comment l'aversion au risque pourrait elle s'inverser alors que c'est si tendu. si c'était le cas, alors le dollard inverserait ca progression, et les indice remonterai...... ca reste des suppositions, mais sur le plan graphique, on trouve tout de même un point d'appuis sur cet indice en tous cas. selon ma théorie des fausse cassure, vaut mieux attendre d'y voir plus clair en restant sage comme une image
Pièces jointes
53.1 US30 H4.png
53.2 US30H1.png

Répondre