Nous sommes le 18 Fév 2019, 05:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Indicateur technique : ZigZag
MessagePosté: 09 Oct 2011, 10:40 
Membre actif

Bonjour

je vais faire appel aux pro de la programmation MT4 concernant une modification de l'indicateur ZigZag.

En fait je voudrais avoir la valeur des sommets qui apparaît sur le graphique.

Cependant vu que la valeur du dernier sommet à tendance à évoluer à chaque clôture de chandelier, je ne voudrais pas avoir toutes les valeurs mais seulement la dernière.

Je m'explique, les cours sur l'EUR/USD forment un plus haut à 1.3365 à la clôture du chandelier 5M. Là le ZigZag doit indiquer cette valeur (+/- le spread ).
5 minutes plus tard, le cour continue de monter et le chandelier clôture à 1.3374.
Maintenant il ne faut plus que 1.3365 soit indiqué mais 1.3374, et ainsi de suite.

Je vous remercie par avance.

Saclping-Forex

MessagePosté: 16 Oct 2011, 17:04 
Membre actif

Bon ça n'intéresse personne :mrgreen:

Sinon une variante serait de donner sous n'importe quelle forme la distance entre le dernier plus haut ou plus bas par rapport au cours actuel

Merci.

MessagePosté: 26 Oct 2011, 20:50 
Administrateur

scalping-forex a écrit:
Bon ça n'intéresse personne

Sinon une variante serait de donner sous n'importe quelle forme la distance entre le dernier plus haut ou plus bas par rapport au cours actuel

Merci.

Désolé, je suis débordé, je pourrait sans doute t'aider, faut que je trouve le temps.

MessagePosté: 29 Oct 2011, 20:14 
Membre actif

Merci Fabien mais j'ai réussi à le trouver sur un forum anglais :)

il se nomme ZigZagWithValue.mq4

MessagePosté: 30 Oct 2011, 16:24 
VideoBourse family

lol j'ai toujours pas compris je vais me renseigner :)

MessagePosté: 14 Fév 2019, 11:44 
Membre actif

Zigzag Conclusions and forex signals
The ZigZag and ZigZag filter price action and do not have any predictive power. The ZigZag lines simply react when prices move a certain percentage. Chartists can apply an array of forex signals
tools to the ZigZag. Chartists can perform basic trend forex signals by comparing reaction highs and lows. Chartists can also overlay the ZigZag feature to look for price patterns that might not be as visible on a normal bar or line chart. The ZigZag has a way of highlighting the important movements and ignoring the noise. When using the ZigZag feature, don't forget to measure the last line to determine if it is temporary or permanent. The last ZigZag line is temporary if the current price change is less than the ZigZag parameter. The last line is permanent when the price change is greater than or equal to the ZigZag parameter.
The ZigZag feature can be used to filter out forex signals small moves and make Elliott Wave counts more straightforward. The chart below shows the S&P 500 ETF with a 6% ZigZag to filter moves less than 6%. After a little trial and error, 6% was deemed the threshold of importance. An advance or decline greater than 6% was deemed significant enough to warrant a wave for an Elliott count. Keep in mind that this is just an example. The threshold and the wave count are subjective and dependent on individual preferences. Based on the 6% ZigZag,
free forex signals is Opportunity Trading alerts to trade on a currency pair or gold at Exact entry point , take profit and stop loss levels
forex signals send via email,SMS and on website https://www.freeforex-signals.com/

Heures au format UTC + 1 heure