Wyckoff trading

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Wyckoff trading

#1 Message par duriantrader »

Salut à tous!

Je lance ce sujet dans l'espoir de voir "Joshua" partager avec nous sa stratégie de trading.
Je suis depuis quelques mois ce qui se passe sur "videobourse.fr" et d'après ce que j'ai pu voir "Joshua" est très efficace dans son trading et a de très bons résultats. Il trade selon les principes de "Wyckoff" si j'ai bien compris. Je me suis renseigné un peu au sujet de "Wyckoff" et ça a l'air d'être très sérieux comme méthode de trading.
Ce sujet peut être utilisé pour partager tout ce qui se rapporte à "Wyckoff" et aux travaux de "Joshua".
J'ai également vu sur le tchat que "Joshua" partageait beaucoup d'informations sur ses trades et sur "Wyckoff" avec certains membres de "videobourse.fr" et tout spécialement avec un membre qui a pour pseudo sur le tchat "reziel". Si "reziel" ou quelqu'un d'autre qui reçoit des informations sur le trading de "Joshua" pouvait les partager avec nous, cela serait très appréciable...

Merci d'avance!

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#2 Message par stephane2.0 »

Bonjour,

Sans m'envoyer Google ou un forum/site en anglais, en gros quelle est la stratégie ?

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#3 Message par duriantrader »

Justement c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet.
D'après ce que j'ai pu comprendre jusqu'à maintenant, la stratégie se base sur les principes de "Wyckoff", dont je ne connais pas grand chose.
Mais d'après ce que "Joshua" montrait sur ses graphes sur le tchat, il trace des supports et des résistances spécifiques aux principes de Wyckoff et ensuite prend position en fonction des actions du marché sur ces supports ou résistances. Mais je précise c'est ce que moi j'ai compris de ses graphes et cela veut pas dire que c'est comme ça que fait Joshua!
C'est pour ça que toutes informations que les membres de "videobourse.fr" pourraient amener seraient très appréciables!

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#4 Message par Trader55 »

Oui Wyckoff fut un grand trader il y a plus d'un siecle !!
Tu trouveras plein d'articles sur sa méthode avec Google

http://stockcharts.com/school/doku.php? ... rket_analy

http://www.readtheticker.com/Pages/IndL ... off-method

tu as même l'indicator MT4 , pour automatiser tes trades
http://fxcodebase.com/code/viewtopic.php?f=38&t=61454

Là encore lances sur 20 paires/indices pour créer hedge selectif

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#5 Message par dredd »

Tout le monde sur ce site parle de ce "Joshua" et pourtant personne ne sait qui il est...
C'est qqn sous le couvert d'un pseudo qui explique à tout le monde comment il est un grand trader...
Il n'a jamais rien prouver à personne. Il n'a jamais fourni des rapports de ses trades. Tout ce qu'il a fait c'est donner des caps de trades présumément pris sur un compte live et soi-disant avec des super gros lots...
Pardon mais c'est trop facile après coup de faire une capture d'un chart en disant "j'ai acheté là et vendu ici avec 1 million de lots"... Tout le monde peut faire ça...
Qu'il prouve ses dires avec de vrais résultats de trades en live et après je serai prêt à écouter ce qu'il a à dire...

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#6 Message par take_profit91 »

ce qui marche pour joshua ne marchera pas forcement pour toi, le trading c'est qu'une histoire de croyance et de feeling, a toi de voir....

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#7 Message par dredd »

De toute façon, pour l'instant, tout le monde parle dans le vide vu que personne ne sait rien sur lui!
D'après ce que dit duriantrader, reziel est en contact avec lui. Autant directement demander à reziel ce qu'il sait sur lui. Comme ça on pourra savoir si tout ce que ce type dit est légitime ou si c'est juste un beau parleur...
Je me demande juste s'il vient pas faire le beau sur le tchat et après en privé le mec essaie de te vendre sa formation super trop bien de la mort qui tue... ;-)
D'après ce que je me souviens de ce qu'il disait sur le tchat, le Joshua gagnait des dizaines voir des centaines de milliers d'euros par semaine... moi j'y crois pas du tout!!!
Moi si je devais gagner autant j'aurais des milliers de choses qui me passeraient par la tête sur comment les dépenser et ce qui est certain c'est que je passerais pas mes journées sur videobourse et encore moins perdre du temps à expliquer ma méthode qui me permet de gagner autant...
Sérieux... si je découvre une méthode qui me permet de gagner autant que lui par semaine... y a aucune chance que je le partage avec qui que ce soit...
Bon je sais j'attaque un peu... mais les charlatans qui se font passer pour des dieux du trading... y en a tout plein sur le web...
Qu'il montre un track record légitime et ensuite je serai prêt à l'écouter celui-là...

jaenc
Membre actif
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2014, 10:54

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#8 Message par jaenc »

Tout a fait d'accord avec toi, pour faire confiance on doit savoir qui est ce Joshua et on aimerai avoir des preuves.

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#9 Message par cajuncailloux »

J'adore le :' il y a plus d'un siècle' .
Bien vu.

boursicoteur
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2014, 09:54

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#10 Message par boursicoteur »

dredd a écrit : Bon je sais j'attaque un peu... mais les charlatans qui se font passer pour des dieux du trading... y en a tout plein sur le web...
Qu'il montre un track record légitime et ensuite je serai prêt à l'écouter celui-là...
Moi aussi je n'y crois pas.

boursicoteur
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2014, 09:54

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#11 Message par boursicoteur »

cajuncailloux a écrit :J'adore le :' il y a plus d'un siècle' .
Bien vu.
Je ne comprend pas ta remarque peux tu être plus explicite?

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#12 Message par cajuncailloux »

Je pense que des Wyckoffs, si ils vivaient à l'heure actuelle auraient une toute autre façon de trader que celle qu'ils avaient il y a un siécle. Simplement parce que les marchés ont changé radicalement .
Et je ne crois pas aux traders actuels qui disent gagner de l'argent avec ses méthodes , sur le long terme. La preuve, c'est qu'ils n'ont rien à montrer , en tout cas, qu'ils ne montrent jamais rien de concret, alors c'est facile de dire dans le vague, j'ai gagné des millions, et bla bla bla......

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#13 Message par dredd »

Non mais là franchement les gars on est méchant...
Si Joshua a dit qu'il gagnait des millions par mois c'est que ça doit être vrai. Y a pas de raisons de pas croire un pseudo sur un tchat quand même!!!
Une fois sur le tchat il a posté une caps ou il avait tracé un support et avait ensuite acheté sur le support... c'est révolutionnaire comme façon de faire... c'est du pure génie... il fallait y penser...
A se demander comment ça se fait que le 90% des traders perdent de l'argent...

boursicoteur
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2014, 09:54

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#14 Message par boursicoteur »

cajuncailloux a écrit :Je pense que des Wyckoffs, si ils vivaient à l'heure actuelle auraient une toute autre façon de trader que celle qu'ils avaient il y a un siécle. Simplement parce que les marchés ont changé radicalement .
Et je ne crois pas aux traders actuels qui disent gagner de l'argent avec ses méthodes , sur le long terme. La preuve, c'est qu'ils n'ont rien à montrer , en tout cas, qu'ils ne montrent jamais rien de concret, alors c'est facile de dire dans le vague, j'ai gagné des millions, et bla bla bla......

On est bien d'accord qu'il faut évoluer avec son temps et surfer sur la vague.

boursicoteur
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2014, 09:54

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#15 Message par boursicoteur »

dredd a écrit :Non mais là franchement les gars on est méchant...
Si Joshua a dit qu'il gagnait des millions par mois c'est que ça doit être vrai. Y a pas de raisons de pas croire un pseudo sur un tchat quand même!!!
Une fois sur le tchat il a posté une caps ou il avait tracé un support et avait ensuite acheté sur le support... c'est révolutionnaire comme façon de faire... c'est du pure génie... il fallait y penser...
A se demander comment ça se fait que le 90% des traders perdent de l'argent...

Ok pas de problème c'est un génie, mais nous ce que l'on veut c'est juste des preuves.

Nous croyons que ce que nous voyons. :|

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#16 Message par dredd »

Voilà après avoir fait qq recherches sur Wyckoff, je suis tombé sur certains graphes postés par un trader qui ressemblent bcp à ceux postés par Joshua...

http://www.noelshack.com/2015-07-1423748529-eurusd.jpg

Le problème c'est que le gars qui poste ça ne s'appelle pas Joshua...

Donc il semble de plus en plus que le Joshua de videobourse ne fait que pomper le travail des autres pour passer pour un trader de génie...

Tristesse...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#17 Message par Trader55 »

dredd a écrit : Donc il semble de plus en plus que le Joshua de videobourse ne fait que pomper le travail des autres pour passer pour un trader de génie...

Tristesse...
Quand j'ai arrêté de croire au père Noel à 8 ans , je me rappelle avoir été triste comme vous... :oops:

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#18 Message par dredd »

Le père Noel j'y ai jamais vraiment cru...

Mais maintenant pour moi mon but est d'essayer d'entrer en contact avec le véritable trader qui a posté ses analyses et ses trades... car lui est "vraiment" un tueur du trading...

Il poste sur un forum suisse allemand de trading (eh oui au début je pigeais rien du tout à ce qui était écrit et j'ai demandé à un ami suisse et lui m'a précisé que c'était du suisse allemand... une variante déformé de l'allemand :-))...
Ben chacun de ses trades est documenté avec analyses et relevé des trades...
Un tueur le gars...
Un certain Dario...

Je vais continuer mon enquête et je vous tiens au courant...

boursicoteur
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2014, 09:54

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#19 Message par boursicoteur »

[/quote]
Quand j'ai arrêté de croire au père Noel à 8 ans , je me rappelle avoir été triste comme vous... :oops:[/quote]

L'essentiel c'est de savoir que le père noël n'existe pas.

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#20 Message par cajuncailloux »

Voilà, j'ai moi aussi fait mon enquete, et, je peut vous dire pourquoi Dario ne fait jamais la vaisselle....
C'est parce qu'il est suisse allemand.
J'espère que çà aide :D
Sérieusement, essaye d'apprendre par toi meme, au lieu de croire et d'espérer aux choses glanées sur le net.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#21 Message par sosickk »

Wyckoff doit se retourner dans sa tombe amha :D

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#22 Message par cajuncailloux »

Hey, un revenant, alors, Tu trouve des choses interessantes sur la microstructure, depuis la dernière foi?

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#23 Message par sosickk »

Hey Cajun !

ecoute oui je continue à observer tout ça dans moin coin, mais j'ia du faire une ptite pause avant le burnout (ahah) j'reviens avec les idées plus claires maintenant...

1ere experience sur fut en decembre_janvier , qui s'est plutôt bien passé , au final j'me sers surtout de bookmap, market prof ,tape et footprint pour les imbalances volumes surtout.

Malheureusement par manque de temps et de capital pour les futurs en c'moment , je trade le spot (eur/usd) mais pas de scalp uniquement en intra .. j'pense refaire un moove sur les fut d'ici fin mars

Et de ton côté, des new setups à partager ? :P

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#24 Message par dredd »

Oooh lééé...

J'ai trouvé une vidéo où on voit ce "Dario" trader en live (elle dure plusieurs heures)... Mais, eh oui y a tjs un mais, c'est tout en ce foutu suisse-allemand... :evil:

On le voit tout expliquer en live et prendre position (d'ailleurs des monstrueuse positions) en direct... Je pige pas tout ce qui est dit mais les images parlent clairement d'elles-mêmes... Une machine ce type... C'est monstrueux le super timing qu'il a et les ratios R/R sont juste hallucinant... Un de ses trades sur la vidéo (sur l'eurdoll je crois), il prend un long de 50 lots avec un stop de 9 pips et prend un gain de 64 pips!!!! :shock: et tout ça en daytrading!!!
J'ai halluciné quand j'ai vu ça... Moi je prend des longs de 0.5 lot avec des stops immenses et des ratio R/R pourris :( qui durent des jours...
Je vais envoyer un mail au modo du site pour voir si je peux poster la vidéo ici et je vais également demander à mon ami suisse si y a moyen qu'il me traduise dans les grandes lignes ce qui est dit dans la vidéo...

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#25 Message par dredd »

Bon mon ami m'a donné une image d'une caps posté par "Dario" la semaine passée...

Ca fait mal... très mal...

Image

Faut vraiment, mais alors vraiment, que je trouve un moyen d'entrer en contact avec ce trader...

Toute aide est la bienvenue...

Répondre