Bill Williams - Chaos Theory

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#26 Message par herzou »

oui j'ai compris aussi ce que tu voulais dire .
c'est sur que il arrive un moment ou les dernières positions en pyramidage peuvent être nul voir
perdantes .
si c'est sur une petite tendance ça sera maigre comme butin :|

oui je vais la tester , mais la on a rien en signaux ,j'attends que les cours se fassent manger par l'Alligator :P

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#27 Message par Legios »

OK :lol:
Moi aussi je vais regarder ce que ça donne , mais je pyramiderai peut etre pas autant que la méthode le preconise , juste au breakout de la fractal , prendre un micro lot , et essayer de suivre la tendance avec.
Q'uen penses tu?
Tiens moi au courant de tes resultats :wink:

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#28 Message par herzou »

moi j'ai commencé sur un compte en cents :lol:

je suis en short sur aud-chf , 3 positions , (fractal , AC et zone )
ce soir sellstop pour AO 8) reste balance line .
c'est bien parti :)
je vais rester que sur les 5 dimensions au départ ( 5 positions) et pyramiderai que sur
les fractals et balance line.( un peu le genre de Dow) :wink:

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#29 Message par madjes »

Je suis en train de faire un EA basé sur cette stratégie, donc si ça vous intéresse c'est par ici. :D
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

DhaoS

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#30 Message par DhaoS »

Je vois que tu t'es mis dans la programmation d'EA, tu risques de pas trop décrocher de ton écran pendant un moment et t'as pas choisi le meilleur moment : y'a l'été qui arrive ;)

Ca a pas l'air très fastoche à coder cette stratégie, enfin je dis ça parce que je l'ai un peu compris en travers car lu en travers ^^
Si t'es vraiment bloqué à un moment, je pourrais peut être te filer un coup de main (si j'y arrive!)

A part ça, si tu veux bien de mes quelques conseils, par rapport à mes quelques mois d'expérience...
1) Contrairement à ce qu'on pourrait croire, souvent les meilleurs EA sont les plus simples...
La plupart du temps quand j'ai voulu compliquer (heu..pardon "améliorer" :lol:) un EA, je réduisais ses performances
2) Ne te mets pas à coder les stratégies d'autres personnes, cherchant un programmeur, en espérant quoique ce soit à part "t'entrainer".
Perso j'ai eu de tout et maintenant, je suis vacciné :lol:
3) Si tu veux partager un EA avec d'autres programmeurs, c'est mieux si c'est un peu commenté. Même pour des trucs basiques, le français c'est toujours plus facile et rapide à lire/comprendre :)
4) Essaye d'utiliser pas mal de fonctions, ça donne un code plus propre, léger, compréhensible, réutilisable etc...et final t'y gagnes énormément de temps

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#31 Message par madjes »

Merci de tes conseils Dhaos :)

Il est vrai que je ne commente pas trop le code, c'est principalement parce que je l'organise en catégorie. Mais il faudra que je commente plus de toute façon parce que j'ai un EA assez long où tu te perds si tu te rapelles plus de la structure :lol:
DhaoS a écrit :Je vois que tu t'es mis dans la programmation d'EA, tu risques de pas trop décrocher de ton écran pendant un moment et t'as pas choisi le meilleur moment : y'a l'été qui arrive ;)
C'est clair que j'aurai du choisir l'hiver :mrgreen:
Ca a pas l'air très fastoche à coder cette stratégie, enfin je dis ça parce que je l'ai un peu compris en travers car lu en travers ^^
Si t'es vraiment bloqué à un moment, je pourrais peut être te filer un coup de main (si j'y arrive!)
Certaines partie n'ont pas l'air facile, notament les divergences, mais ça je crois que je vais laisser tomber lol

J'apprécie ton offre, mais ne t'en fais pas, je demande de l'aide uniquement quand je suis vraiment bloqué :)
1) Contrairement à ce qu'on pourrait croire, souvent les meilleurs EA sont les plus simples...
La plupart du temps quand j'ai voulu compliquer (heu..pardon "améliorer" :lol:) un EA, je réduisais ses performances
Il n'y a pas de doute :mrgreen:
Mes améliorations se concentrent surtout sur le money management et la sortie, et pour l'instant ça améliore bien les résultats. Mais l'entrée est toujours simple :)
2) Ne te mets pas à coder les stratégies d'autres personnes, cherchant un programmeur, en espérant quoique ce soit à part "t'entrainer".
Perso j'ai eu de tout et maintenant, je suis vacciné :lol:
J'imagine :lol:
Je ne suis pas l'abbé Pierre de la programmation, je code seulement quand ça m'arrange aussi :wink:
4) Essaye d'utiliser pas mal de fonctions, ça donne un code plus propre, léger, compréhensible, réutilisable etc...et final t'y gagnes énormément de temps
T'as pas trop le choix de toute façon :mrgreen:
Mais je suppose que tu veux dire les mettre en variable pour éviter de tout retaper au milieu du code ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

DhaoS

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#32 Message par DhaoS »

A propos des fonctions j'ai l'impression que tu ne connais pas, alors je t'expliques rapidement

Une fonction est une sorte de boite qui prends des trucs en entrée et renvoie d'autres trucs en sortie (même s'il est possible qu'elle ne prenne rien en entrée ou en sortie comme la fonction spéciale "start")

Voila une petite fonction bien pratique mais toute simple repompée d'un de mes EA :
string tendanceCourbe(double courbe[]){
string tendance;

// Calcul de la "tendance"
if (courbe[1]<courbe[nbBougiesCalculTendance]) tendance="baissiere";
else tendance="haussiere";

return (tendance);
}

La première ligne détermine ce qu'elle envoie en sortie "string" (cad une chaîne de caractère), son nom (tendanceCourbe) et ce qu'elle exige en entrée (un tableau de nombres à virgules qu'elle va renommer "courbe")

Au total dans la fonction je ne vais utiliser que la case 1 du tableau envoyé en entrée dans la fonction, comme on peut voir dans la ligne en gras
Et en sortie elle va me renvoyer le contenu de la variable "tendance" qui va valoir soit "baissiere" soit "haissiere"

C'est très pratique d'utiliser ça car dans mon code après à chaque fois que j'aurais envie de déterminer la tendance d'une courbe, je ferais appel à la fonction au lieu de copier coller le bloc. Et en plus de ça une fonction, en général on lui donne un nom explicite

Dans ton code final ça donne du code simple et explicite :
if (tendanceCourbe(toto)=="haussiere") achat(SL,TP);

La je lui ai envoyé le tableau toto, qui représente une courbe (une courbe étant une suite de valeurs) et si cette courbe est haussière je passe un ordre d'achat avec une autre fonction

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#33 Message par madjes »

c'est exactement ce que je voulais dire par "mettre en variable" :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

DhaoS

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#34 Message par DhaoS »

Désolé, ça servira peut être à quelqu'un d'autre lol

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Bill Williams - Chaos Theory

#35 Message par madjes »

ça m'a servi aussi, parce que je savais le faire, mais je ne connaissais pas le fonctionnement exact :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Répondre