Strategie de Trading par DailyFX.fr

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Strategie de Trading par DailyFX.fr

#1 Message par DailyFX »

Le range, ou comment trader simplement

Par Nicolas Chéron, Stratégiste Technique, DailyFX.fr
Paris, le 25/10/2012

Le trading en range est fait pour les traders qui ne cherchent pas à avoir un biais mais tout simplement trader ce que le marché leur donne.

Un range est un canal horizontal à l'intérieur duquel on ne cherchera pas à se compliquer la vie.

Achat en bas - Vente en haut

Oui c'est aussi simple que cela.

Et le jour où les prix sortent du range, votre stop est là pour vous protéger.

Théoriquement, vous aurez gagné assez entre la borne haute et la borne basse pour que de toute façon le résultat final soit positif.

Voici un exemple de range parfait sur le Brent, UKoil.

Dans un premier temps, le Brent a créé un range entre 112.6 et 116.8.

On a donc acheté en bas et payé en haut avec des stops larges.

Image

Le 18 septembre, les cours sortent par le bas et les traders en tendance ou même les traders du range qui auront noté cette sortie auront pu vendre et jouer l'accélération baissière.
Par la suite, les cours remontent sous 112.6 où l'ancien support devînt résistance.

Aussi, on pourra vendre cette zone pour jouer un reflux possible.

Etape suivante, les cours retournent à 107.6 sur le support créé quelques séances auparavant, soit un point d'achat.

On se place donc sur ce seuil pour jouer un retour à 112.6 où l'on vendra de nouveau.
Le 9 octobre, les cours réintégrent le range 112.6 - 116.8.

Soit on est stoppé sur une possible vente en haut du range 107.5 - 112.6, soit on joue la cassure des 112.6 pour viser les 116.8.

Ensuite, constatant que les cours bloquent sous 116, les plus agressifs pourront vendre et jouer la baisse de nouveau. C'est ce que j'ai fait la semaine passée à partir de 115.7 pour viser les 112.6 voire leur cassure.

Le 18 Octobre, le test des 112.6 n'entraine pas de forte réaction, je décide donc de laisser courir ma vente en direction des plus bas à 108 où je coupe.

Evidemment, nous voilà pour la troisième fois à 107.5, j'ai donc naturellement acheté ce support hier et peut désormais mettre mon stop au point d'entrée.

Le plus difficile est de trouver un range qui fonctionne. Lorsque vous l'avez, ne vous posez pas de questions à savoir si le range tiendra ou non, mettez le à profit jusqu'à rupture.

Par Nicolas Chéron, Stratégiste pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr
Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/NicolasCheron
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Répondre