+1312.58% en 3 ans: etude d'une strategie efficace VSVtrader

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17008
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

+1312.58% en 3 ans: etude d'une strategie efficace VSVtrader

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Etude et décryptage à partir d'un suivi MyFxBook: http://www.myfxbook.com/members/VSVtrad ... ent/162189 d'une stratégie de trading décrite comme discrétionnaire par son auteur, chez le broker MMCIS, dont le suivi a débuté en novembre 2009 et qui a réalisée +1312.58% jusqu'à aujourd'hui avec un drawdown maximal de 19.73%.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: +1312.58% en 3 ans: etude d'une strategie efficace VSVtrader

#2 Message par take_profit91 »

ok c'est vraiment difficile de trouver le pourquoi de leurs trades mais ce qui me choque c'est qu'ils rentrent sur le marché à n'importe quel heure 00h00 4h00 6h00, c'est quasi sure que c'est un robot.
Après ya un deuxième point assez bizarre c'est qu'on a des trades qui en duré, vont de 46 secondes à plusieurs dizaines d'heures avec des takes profits qui vont de 1 points à 200 points. Déjà au niveau du money managment rien est très claire. Moi ce qui m'a fait tilter c'est la position de 4 jours pour au final s'en tirer avec profit de 11 point, avec un point à 114€ le drawdown devait faire très mal en €. Stratégie bordélique et dangereuse, même la martingale avec moyenne a la baisse semble plus propre que ça parcequ'au moins ya la necessité de respecté un money managment précis. Je suis vraiment étonner que ce soit un compte réel mais bon vu le broker qui est derrière ça ne m’étonne pas.

Après pour en revenir à leurs strategie, moi je dirais que c'est de la prise de position au feeling en mode laisser courire ses pertes (aucun doute) et coupé plus ou moins rapidement ses gains mais vu que c'est un robot qui prends position, peut etre qu'il rentre sur croisement de stochastique ou croisement de moyenne mobile un bail ca comme. Tfacon leurs historiques de position me fait mal au yeux.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17008
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: +1312.58% en 3 ans: etude d'une strategie efficace VSVtrader

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

take_profit91 a écrit :Stratégie bordélique et dangereuse, même la martingale avec moyenne a la baisse semble plus propre que ça parcequ'au moins ya la necessité de respecté un money management précis. Je suis vraiment étonner que ce soit un compte réel mais bon vu le broker qui est derrière ça ne m’étonne pas.
Je ne suis pas d'accord. Pour moi la logique est la suivante:

Prise de position.

Tant que ça se passe bien, il laisse courir, quand ça commence à se retourner il sort.

Si ça se passe mal, il laisse courir jusqu'à un certain niveau de perte (assez faible, 5 ou 10 pips je pense). A ce moment, il ne cherche plus à faire de profit, mais à sortir avec le moins de casse possible.

Si le marché ne se retourne pas, il sort avec une perte conséquente allant rarement au dessus de 60 pips (scénario assez rare).
take_profit91 a écrit :Après pour en revenir à leurs strategie, moi je dirais que c'est de la prise de position au feeling en mode laisser courire ses pertes (aucun doute) et coupé plus ou moins rapidement ses gains mais vu que c'est un robot qui prends position, peut etre qu'il rentre sur croisement de stochastique ou croisement de moyenne mobile un bail ca comme. Tfacon leurs historiques de position me fait mal au yeux.
Là encore je ne suis pas d'accord. Avec 2857 trades, 19.73% de drawdown maximal et +1312.58% de performance, cela laisse peu de place au hasard ou à l'à peu prêt je pense. En revanche effectivement, le broker n'est pas des plus fiables.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: +1312.58% en 3 ans: etude d'une strategie efficace VSVtrader

#4 Message par take_profit91 »

Du coup leurs prisent de position ne ce font pas sur des criteres precis, ils doivent surement s'aider d'un indicateur pour orienter leurs trade en achat ou en vente et après ils laissent courir leurs position en essayant au maximum de fair en sorte d'etre positif en terme d'argent de pips. Peut etre que le grand nombre de position bouclé à 5 ou 10 points servent a rattrapé les quelques pertes et que dans la majorité des cas ils laissent courire leurs gains avec un stop loss dynamique comme ce que faisait les tortues.
En gros leurs strategie n'est pas basé sur une approche technique ou fondamental mais uniquement sur la notion de probabilité lié a leurs money managment.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17008
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: +1312.58% en 3 ans: etude d'une strategie efficace VSVtrader

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui je pense aussi que le money managament et la gestion des trades est la clef d'une telle approche, et de nombreuses approches, avant même la définition du point d'entrée, même si les deux sont liées.

Souvent on accorde beaucoup plus d'importance au point d'entré. C'est peut-être une erreur.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

steph81
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 27 mai 2011, 20:58
Localisation : TOULOUSE (France)

Re: +1312.58% en 3 ans: etude d'une strategie efficace VSVtrader

#6 Message par steph81 »

En parlent de Money Management

acheter pour mieux vendre ou l'inverse aussi.

strategy employer par de nombreux market maker.

du Money management également.
George SOROS; "Le nombre de fois où vous avez raison ou tort ne compte pas, ce qui compte est combien vous gagnez quand vous avez raison, contre combien vous perdez quand vous avez tort."

[url]http://forexbusinessfrance.blogspot.com/[/url]

[url=http://feeds.feedburner.com/forexbusinessfrance][img]http://feeds.feedburner.com/forexbusinessfrance.2.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17008
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: +1312.58% en 3 ans: etude d'une strategie efficace VSVtrader

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca roule comme sur des roulettes.

Impressionnant.

Désormais ce fond s'élève à 323216.65$ avec +1521.01% de profit.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre