Vos indicateurs preferes

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guntablier
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 03:51

Vos indicateurs preferes

#1 Message par Guntablier »

Bonsoir à tous,

sans doute est-ce encore une question stupide dont seul moi possède le secret :!: Mais je voulais savoir quels étaient les indicateurs que vous utilisiez le plus, que vous privilégiez, voir que vous ne perdez pas de vue, et pourquoi ?

Oui je sais, Voltaire aurait pu écrire un pamphlet sur ma personne... 8)
Image
Je ne dors jamais, je n'ai aucun horraire... sauf celui des trades !

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Vos indicateurs préférés

#2 Message par 4b4z »

Guntablier a écrit :Bonsoir à tous,

sans doute est-ce encore une question stupide dont seul moi possède le secret :!: Mais je voulais savoir quels étaient les indicateurs que vous utilisiez le plus, que vous privilégiez, voir que vous ne perdez pas de vue, et pourquoi ?

Oui je sais, Voltaire aurait pu écrire un pamphlet sur ma personne... 8)
Si tu veus on bosse ensemble si je te dis par exemple j'achète eurusd et bien tu short et tu devrais être gagnant lol je plaisante.

Bon allez au boulot l'ami, le temps c'est de l'argent.

Et encore une autre : il faut manger pour vivre et non vivre pour manger (là c'est Molière).

Je te souhaite être le seul responsable de ta réussite.

On en a tous besoin des questions et des réponses stupides, alors n'hésite pas. (je ne moque pas de ta question, elle m'a fais réfléchir merci). :wink:

Cordialement.

4B4Z

Avatar de l’utilisateur
Guntablier
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 03:51

Re: Vos indicateurs préférés

#3 Message par Guntablier »

4b4z a écrit :Si tu veus on bosse ensemble si je te dis par exemple j'achète eurusd et bien tu short et tu devrais être gagnant lol je plaisante.

Bon allez au boulot l'ami, le temps c'est de l'argent.

Et encore une autre : il faut manger pour vivre et non vivre pour manger (là c'est Molière).

Je te souhaite être le seul responsable de ta réussite.

On en a tous besoin des questions et des réponses stupides, alors n'hésite pas. (je ne moque pas de ta question, elle m'a fais réfléchir merci). :wink:

Cordialement.

4B4Z
Un maître ne cesse jamais d'être un élève :wink: Tu as raison mais il faut bien que j'étudie les expériences de chacun. :mrgreen: Figures-toi que j'avais deux trades un négatif et un positif, mais ils montaient tous les deux. Et puis... et puis... fermeture du marché ! Résultat je suis passé d'un positif qui arrivait promptement à du... -5 USD ! :lol:

Bonne soirée 8)
Image
Je ne dors jamais, je n'ai aucun horraire... sauf celui des trades !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Vos indicateurs preferes

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour ma part il s'agit des moyennes mobiles exponentielles 50 et 100 car elles permettent de cerner en un clin d'oeuil la tendance en cours.

Ensuite pas vraiment d'indicateurs mais plutôt des outils comme les retracements de Fibonacci, les supports et résistances horizontaux et obliques.

Le reste c'est de l'information technique donnée par les chandeliers en eux mêmes, l'étude et la recherche de seuils psychologique importants et de l'étude fondamentale.

Toi Gun, tu utilises quoi pour le moment?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Jerem
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2010, 14:26

Re: Vos indicateurs preferes

#5 Message par Jerem »

Quant à moi, en tant que débutant en la matière.

J'utilise les moyennes mobiles, supports et résistances précédentes. Afin d'avoir une idée de support ou de résistance de l'évolution future.
Ensuite, Les laguerre ACS et Filter, la MACD et le couple RSI/Stochastic.

En peu de tout quoi :)
En tout cas, ça a l'air de bien se passer pour le moment sur mon nouveau compte de démo...
Image

Avatar de l’utilisateur
Guntablier
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 03:51

Re: Vos indicateurs preferes

#6 Message par Guntablier »

dreamfab a écrit :Pour ma part il s'agit des moyennes mobiles exponentielles 50 et 100 car elles permettent de cerner en un clin d'oeuil la tendance en cours.

Ensuite pas vraiment d'indicateurs mais plutôt des outils comme les retracements de Fibonacci, les supports et résistances horizontaux et obliques.

Le reste c'est de l'information technique donnée par les chandeliers en eux mêmes, l'étude et la recherche de seuils psychologique importants et de l'étude fondamentale.

Toi Gun, tu utilises quoi pour le moment?
Intéressante réponse Dream, pour ma part je suis actuellement un obsédé du CCI et de l'ADX avec supports et résistances horizontaux et obliques, mais ça ne m'empêche pas de faire de grosses erreurs !
Image
Je ne dors jamais, je n'ai aucun horraire... sauf celui des trades !

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Vos indicateurs preferes

#7 Message par Etinodo »

Une moyenne 200, Stou.

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vos indicateurs preferes

#8 Message par jmrt »

GMMA de Daryl Guppy pour la tendance (the best for the trend following)
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Guntablier
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 03:51

Re: Vos indicateurs preferes

#9 Message par Guntablier »

jmrt a écrit :GMMA de Daryl Guppy pour la tendance (the best for the trend following)
What's this ?!
Image
Je ne dors jamais, je n'ai aucun horraire... sauf celui des trades !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Vos indicateurs preferes

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Jerem a écrit :Quant à moi, en tant que débutant en la matière.

J'utilise les moyennes mobiles, supports et résistances précédentes. Afin d'avoir une idée de support ou de résistance de l'évolution future.
Ensuite, Les laguerre ACS et Filter, la MACD et le couple RSI/Stochastic.

En peu de tout quoi :)
En tout cas, ça a l'air de bien se passer pour le moment sur mon nouveau compte de démo...
En effet ça démarre bien, mais tu as vraiment ouvert un petit compte, c'est pas évident d'appliquer un money management précis et raisonable avec si petit compte. Pourquoi ce choix? Parce que tu compte ensuite te lancer en réel avec 100€?
Guntablier a écrit :Intéressante réponse Dream, pour ma part je suis actuellement un obsédé du CCI et de l'ADX avec supports et résistances horizontaux et obliques, mais ça ne m'empêche pas de faire de grosses erreurs !
ADX j'ai du le regarder une disaine de fois dans ma vie, et je ne suis pas à l'aise avec le CCI, pourtant je sais que bon nombre de traders utilisent ces indicateurs.

Y'a une grande part de subjectivité dans tout ça je pense, et puis il ne faut pas oublier que tous les indicateurs sont basés soit sur l'évolution des cours soit sur l'évolution des volumes, donc toutes les informations qu'ils nous délivrent sont déjà sur nos graphs nus.
jmrt a écrit :GMMA de Daryl Guppy pour la tendance (the best for the trend following)
T'en a pas mal parlé, faudrait que j'essaye vraiment de l'étudier sérieusement une heure ou deux, je vais faire ça ce weekend je croix.
Etinodo a écrit :Une moyenne 200, Stou.
Et que du chartisme, ou vraiment tu n'étudies que le franchissement ou les rebonds sur MM200?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Vos indicateurs preferes

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Guntablier a écrit :
jmrt a écrit :GMMA de Daryl Guppy pour la tendance (the best for the trend following)
What's this ?!
http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=10&t=823&p=7200&hilit=Daryl+Guppy#p7200
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Jerem
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2010, 14:26

Re: Vos indicateurs preferes

#12 Message par Jerem »

dreamfab a écrit : En effet ça démarre bien, mais tu as vraiment ouvert un petit compte, c'est pas évident d'appliquer un money management précis et raisonable avec si petit compte. Pourquoi ce choix? Parce que tu compte ensuite te lancer en réel avec 100€?
Oui Dreamfab, j'ai commencé en premier lieu avec un compte a 100.000€, mais je trouvais que ça n'était pas assez representatif.
Comme je me lance seulement maintenant (j'ai une semaine de test forex dans les dents, mais l'étudie depuis un petit moment), j'aimerais commencer avec un compte réel 100€, puis ajouter mensuellement une somme (100€-500€) si ça se passe bien.

Donc le mieux est de commencer avec un compte démo 100€ je me dis.
Pour le money management, c'est vrai que c'est un peu la galere, j'ai un peu de mal avec le prix des pips sur chacun des marchés. Mais je me base sur tes vidéos pour avoir un rapport gain/perte interessant.
En passant, merci pour ce site, pour le moment je ne me suis basé que sur ton site pour me lancer et un livre sur l'analyse technique plutôt orienté actions
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Vos indicateurs preferes

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Jerem.

Autant je conseil de commencer en réel avec très peu de capital, autant 100€ ça me paraît vraiment léger si tu es chez un broker qui propose au minimum les micro donc 1000 unités.

Peut être devrais tu attendre un peu en démo afin de mettre 300 ou 400€ de coté et commencer réel avec la possibilité de faire face à des pertes éventuelles.

Chez quel broker penses tu ouvrir ton compte réel?

Depuis combien de temps es tu en démo?

Surtout prend ton temps avant de risquer de l'argent réel et garde à l'esprit que 90% des traders particuliers perdent de l'argent sur les marchés financiers, donc sans une formation et un minimum d'expérience, il n'y a pas de raison que tu y échappe.

Voila quelques petits conseils que je me permet de te donner. Après ça vaut ce que ça vaut...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Jerem
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2010, 14:26

Re: Vos indicateurs preferes

#14 Message par Jerem »

dreamfab a écrit :
Chez quel broker penses tu ouvrir ton compte réel?

Depuis combien de temps es tu en démo?

J'ai fais quelques recherches, et il est ressorti 4XP. Donc je pense ouvrir chez eux.
Je suis en demo depuis une ou deux semaines je ne sais plus.

Mais en effet, là ça se passe bien pour le moment avec mon compte demo, mais je ne me fais pas d'illusion, je vais tout perdre bientot ;) (la j'ai trois trades perdant en ce moment, mais je pense que c'est plus formateur, puisqu'il faut savoir pourquoi notre analyse à été mauvaise etc.)
Je ne pense pas que je vais me presser, j'attends de voir deja, et je me dis que suite à la baisse de l'EUR/USD, un moment, ça remontera bien, et donc pourquoi pas me lancer a partir de cet instant.

Pour le compte, à 100€, j'ai ce qu'il faut pour mettre plus, mais comme je débute, je dirais que c'est plutôt psychologique, et j'ai pas mal de lacune, concernant notamment l'analyse fondamentale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Vos indicateurs preferes

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Jerem a écrit :J'ai fais quelques recherches, et il est ressorti 4XP. Donc je pense ouvrir chez eux.
Je suis en demo depuis une ou deux semaines je ne sais plus.
Ok ok, donc c'est vraiment récent.

Pour moi l'idéal pour un débutant est de rester un mois ou deux en démo et passer en réels uniquement si l'on est vraiment à l'aise avec un plan de trading et de gestion du capital clairement établie.

4XP est un broker intéressant effet qui propose un large choix de produits financiers sur lesquels investir avec des commissions fixes.

Plusieurs membres de VideoBourse sont chez eux donc tu pourrais avoir des retours d'expérience si ça t'intéresse, pour ça tu peux te tourner vers le sujet du forum dédié à ce broker:

http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=13&t=520&start=0
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vos indicateurs preferes

#16 Message par jmrt »

Mon blog : FXprotechnics

Répondre