Scalping DOM (Futures EUREX)

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Scalping DOM (Futures EUREX)

#1 Message par karim91 »

Scalping BOBL épisode n°1



Scalping au carnet sur BOBL (FGBM-06.13). Future "German Gov.Bond 5y. maturity"
Episode 1

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Scalping DOM

#2 Message par karim91 »

Scalping BOBL épisode n°2



Scalping au carnet sur BOBL (FGBM-06.13). Future "German Gov.Bond 5y. maturity"
Episode 2

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#3 Message par ulysse »

Bonjour Karim

intéressant! On voit habituellement beaucoup de traders qui se servent du BOBL et/ou du schatz pour scalper le DAX. Serais tu de ceux qui font l'inverse?

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#4 Message par karim91 »

Bonjour Ulysse, merci pour ton commentaire.

Je scalp la dessus parce qu'il bouge vraiment peu, on reste très très souvent dans un même trading range au cours de la journée et quand on casse un niveau généralement ce n'est pas pour rien. On a une très bonne visibilité même à TCT sur ce produit. Cela me permet de réguler de facon extremement précise mon risque et de négocier sans stress inutile. La volatilité est mon ennemi, en bon trader très (peut etre trop) prudent :)

Par contre je ne regarde pas les indices quand je suis dessus, je le trade en tant que tel, mais bien sur, je suis au quotidien, en fin de journée, le contexte global des marchés le matin avant de démarrer.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#5 Message par ulysse »

Pour ma part je suis le profil inverse du tien. J'aime la volatilité et ne travaille presque qu'avec elle.

pendant un temps je regardais le schatz pour trader le dax. Mais finalement je trade le dax sans me fier aux taux.

ta vidéo m'a donné justement donné l'idée de faire l'inverse. en effet lorsqu'il y a de la volatilité haussière sur le dax c'est le signe d'une baisse des taux et inversement.... alors pourquoi pas se fier au plus volatile pour trader le moins volatile?

steph81
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 27 mai 2011, 20:58
Localisation : TOULOUSE (France)

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#6 Message par steph81 »

bonjour, c'est vrai que c'est une bonne strategy ont trade plus tranquille.

tu n'est plus sur ninja, c'est la rt normale ou la rtpro de rithmics que tu utilise ?? est tu comptant de cette plate forme ? et de ton flux.

pourrais tu nous en dire un peut plus je suis sur future également et je suis a la recherche d'un nouveau fournisseur et broker actuellement, et cela deviens bien difficile de trouver un bon fournisseur de data et de service.

MERCI.
George SOROS; "Le nombre de fois où vous avez raison ou tort ne compte pas, ce qui compte est combien vous gagnez quand vous avez raison, contre combien vous perdez quand vous avez tort."

[url]http://forexbusinessfrance.blogspot.com/[/url]

[url=http://feeds.feedburner.com/forexbusinessfrance][img]http://feeds.feedburner.com/forexbusinessfrance.2.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#7 Message par karim91 »

Bonjour Steph81.
Après notre discussion sur skype, je réponds ici tout de même a des fins de partage.

Donc comme je te l'ai dit, je suis chez Mirus (https://www.mirusfutures.com/)
j'utilise toujours Ninja et Multicharts pour certaines fonctionnaliés (notamment graphiques, et histo volumes, et volume profile).
Mirus fournit le flux Zen-fire, rien de déplaisant à noter

Le logiciel que l'on peut voir sur la vidéo, c'est Scalptool (http://www.euspeed.com/en/)

Je suis très satisfait de ce logiciel. Il est, je trouve, tout simplement incroyable!
je suis en période test 30 jours pour le moment, mais il n'y a pas de doute sur le fait que je vais poursuivre avec :-)

Si vous ne possédez pas de compte réel chez Mirus, vous pouvez toutefois le tester en ouvrant un compte SIM chez Mirus, puis en demandant la license sur le site de Scalptool. Mais vous n'aurez pas accès à EUREX.

Je vous laisse la page des contrats dispo chez ce broker, avec les marges et marges intraday:
https://www.mirusfutures.com/brokerage_ ... ct_details

Et la page des commissions:
https://www.mirusfutures.com/brokerage_ ... dard_rates

Voila, je crois avoir à peu près fait le tour des questions.

Bonne séance tout le monde!

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#8 Message par karim91 »

Scalping BOBL épisode n°3



Scalping au carnet sur BOBL (FGBM-06.13). Future "German Gov.Bond 5y. maturity"
Episode 1

"Un peu spécifique aujourdhui: Une heure de trading sur BOBL sur notre résistance à 126.88-90 brusquement traversée hier, qui nous offrait un bon support pour travailler ce matin.
Aujourdhui NFP les amis! j'ai donc choisi de trader l'heure généralement creuse et de dégager avant 12h00. Bonne fin de séance à tous et bon weekend!"

kizan
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2013, 01:29

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#9 Message par kizan »

slt je suis débutant en trading et je demande vos aides pour le choix du broker et mrc :?:

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#10 Message par karim91 »

Bonjour Kizan.
Le mieux que je puisse faire pour toi c'est ca:
http://www.ninjatrader.com/partners

tu pourras te faire un petit comparatif.

kizan
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2013, 01:29

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#11 Message par kizan »

merci bcp karim c'est gentil de ta part :)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#12 Message par karim91 »

Scalping BOBL épisode n°4



Scalping au carnet sur BOBL (FGBM-06.13). Future "German Gov.Bond 5y. maturity"

"Après une chute de plus de 0.2% en 3H et une prise de profit de 13ticks (126.73-126.60) en swing à la vente (pas visible sur la vidéo car pris sur Ninja ce matin), il semblait intéressant de scalper long de manière très agressive en ré-investissant les gains du matin sur le support horaire intermédiaire à 126.45 vers 126.55-58"

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#13 Message par ulysse »

sympa

un commentaire audio serait plus intéressant qu'une musique de fond.
la musique sur des cours boursiers c'est très bien d'un point de vue d'une narration cinématographique et insupportable pour une démo.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#14 Message par karim91 »

Merci pour ton commentaire Ulysse.

J'y avais songé, le seul problème c'est la lenteur du produit, rien que cette vidéo d'à peine 4min dure en réalité une heure. La plus longue de 23min représente 5h30 de trading. Je les monte en accéléré x8. Ou alors il faudrait que je fasse les commentaires séparément, après la séance, puis que je les ajoute en faisant un montage. Je vais voir comment je peux faire pour les prochaines.
(Prochaines vidéos qui ne vont pas se faire tout de suite, je pars demain à l'étranger pour un petit moment.)

En tout cas, merci beaucoup de ton avis Ulysse ;)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Scalping DOM (Futures EUREX)

#15 Message par ulysse »

C'est très bien de monter en accéléré. effectivement ce serait lourd de faire ça en direct
et en plus ça pourrait perturber ta journée de travail

c'est déjà très sympa de publier

mais juste un petit commentaire pour dire voilà un ordre d'achat en attente à tel niveau
tiens il vient d'être exécuté
ordre de sortie ( vente) en attente à tel niveau

expliquer un peu les couleurs

très laconique
pas besoin d'en faire des tonnes

ton explicatif rédigé à gauche est très bien ça pose bien ton sujet

merci en tout cas pour ta vidéo. Du beau travail

Répondre