Abaz VS scalpeur le combat du brut .

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Lors du live on est justement entrain d'étudier le pétrole, voila ce que donne le consensus pour le moment:

Graphiques Mensuels: Indécis avec sentiment de fond plutôt haussier
Graphiques Hebdomadaires: Indécis
Graphiques Journaliers: Vendeurs
Graphiques en 4 Heures: Indécis

Pour ma part à moyen terme (étude graphique en H1), je serais plutôt vendeur en visant un objectif à 61$ avant un phase de consolidation voir de correction au dessus de la zone de 50% de retracement du mouvement haussier post-crise.

J'explique cet avis baissier techniquement par un rebond haussier intéressant qui permet de prendre position à bon compte et une troisième phase d'accélération baissière théoriquement à venir.

Fondamentalement on a toujours des inquiétudes et un manque de visibilité au niveau de l'Europe, bien que la croissance mondiale soit encourageante.

Mon stop loss serait placé au-dessus des moyennes mobiles exponentielles 50 et 100 à 79$ par exemple, pour un ratio gain / perte de plus de 2:1.
petrole.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#2 Message par 4b4z »

dreamfab a écrit :Lors du live on est justement entrain d'étudier le pétrole, voila ce que donne le consensus pour le moment:

Graphiques Mensuels: Indécis avec sentiment de fond plutôt haussier
Graphiques Hebdomadaires: Indécis
Graphiques Journaliers: Vendeurs
Graphiques en 4 Heures: Indécis

Pour ma part à moyen terme (étude graphique en H1), je serais plutôt vendeur en visant un objectif à 61$ avant un phase de consolidation voir de correction au dessus de la zone de 50% de retracement du mouvement haussier post-crise.

J'explique cet avis baissier techniquement par un rebond haussier intéressant qui permet de prendre position à bon compte et une troisième phase d'accélération baissière théoriquement à venir.

Fondamentalement on a toujours des inquiétudes et un manque de visibilité au niveau de l'Europe, bien que la croissance mondiale soit encourageante.

Mon stop loss serait placé au-dessus des moyennes mobiles exponentielles 50 et 100 à 79$ par exemple, pour un ratio gain / perte de plus de 2:1.
La pièce jointe « petrole.jpg » n’est plus disponible
Depuis quelque temps SCALPEUR, me sollicite beaucoup pour participer au live, et je ne suis pas forcement dispo et ma connection n'est pas top. Donc cette file de discution sera peut être plus adapté.

A surveiller la météo (les prochains cyclones, ouragans et typhons annuelles), la géopolitique (IRAN, SOUDAN, CEI et autres), les mauvaises ou bonnes news et j'en passe.

Niveau AT on peut observer des choses intéressante.

On peu voir 2 trend line oblique haussière validé par 3 + haut et trois plus bas. Ensuite nous avons 3 + bas qui confirme une trend line baissière suivi d'un marteau inversé qui semble confirmé une éventuel hausse. Mais il y a de forte chance que nous rentrions dans une période de range.

Et comme dirait mon collègue de BFM ( :roll: scalpeur) je navigue à vue.
Pièces jointes
Capturer.JPG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :je navigue à vue.
C'est a dire que tu vas essayer de surfer sur les événements et annonces fondamentales pour tenter de cerner les tendances courts terme?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#4 Message par 4b4z »

dreamfab a écrit :
4b4z a écrit :je navigue à vue.
C'est a dire que tu vas essayer de surfer sur les événements et annonces fondamentales pour tenter de cerner les tendances courts terme?
Oui DREAMFAB tu as visé juste, surtout sur le court terme et ne pas négliger la météo (bon on tente le coup, une section météo sur VIDEOBOURSE!!?) Il y a un ouragan qui s'est formé au
niveau du GUATEMALA et qui pourrait ce transformer en typhon sur le golf du Méxique. Dans un premiers temps des plateformes pourraient être fermés et dans un second temps endommagé celà pourrait faire partir le cours du crude à la hausse vu les prévisions. 15 ouragans sont prévus et ta ta grenouille SCALP qu'est ce quelle en dit?

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#5 Message par 4b4z »

Exacte SCALPEUR, on est entrain de voir en directe une véritable catastrophe écologique, d'ailleurs BARAK à mis en place un moratoire de 6 mois interdisant des nouveaux forage dans le golf du Mexique.

La tempête tropical qui sévit sur le GUATEMALA s' appel AGATHA. Si elle ce transforme en typhon sur le golf du Mexique on peu s'attendre a des fermeture des plateformes pour environs trois semaine pour des raisons de sécurité voir plus si il y a des dégâts. Les stock de crude sont élevé. Le BALTIC DRY INDEX est à la hausse alors que la demande est franchement neutre.

Au niveau du prix du cours ce ne sont pas les gouvernement qui on fait des accord entre eux, mais les membres de l'OPEP. Celons ces pays, le seuil minimum de rentabilité des stations de forages se trouve à 80, 85 $ le baril. C est pour celà que la production a été ralentit lorsque le cours était aux environs de 30 $ (ralentit dans l'annonce).

Pour moi cette situation est flou, d'éventuel prochaine mauvaise annonce dans la zone euro pourrait faire plonger le cours du crude.

Scalpeur haussier vs 4b4z baissier neutre

Mais cela n'engage que moi...

@+ les cambistes

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#6 Message par 4b4z »

Merci, pour le lien SCALPEUR.

Le G8 n'a aucun pouvoir sur le cours du brut. Ce réunir pour raconter des choses pareils ne sert à rien. En cette période d'austérité, les dirigeants devrait évité ce genre de rencontre inutile.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Fin de l'étude technique sur le pétrole sur toutes les unités de temps disponibles sur MT4 de l'émission trader ensemble: le live, et voici le consensus:

Mensuel: Neutre / Acheteur
Hebdomadaire: Neutre
Journalier: Vendeur
H4: Neutre
H1: Neutre / Acheteur
M30: Neutre
M15: Acheteur / Neutre
4b4z a écrit :(bon on tente le coup, une section météo sur VIDEOBOURSE!!?) I
Pourquoi pas, lorsque des évènements naturels son susceptibles d'affecter et d'influencer des marchés entiers, on pourrait tout à fait le signaler dans un sujet spécifique, c'est une bonne idée je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#8 Message par 4b4z »

scalpeurdepips a écrit :Les investissements du secteur pétrolier et gazier dans l'amont devraient augmenter de 9% à 10% cette année par rapport à l'an dernier, a déclaré lundi Trevor Morgan, économiste senior de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Ces investissements dans l'amont devraient toutefois rester inférieurs d'environ 10% à leur pic de 2008, a-t-il ajouté. "Nous ne prévoyons pour l'instant pas beaucoup d'augmentation des capacités nettes au cours des cinq prochaines années", a précisé Trevor Morgan lors d'une conférence. "C'est pourquoi nous craignons que le secteur ait besoin d'investir davantage au cours des années à venir pour répondre à la hausse de la demande sur laquelle nous tablons." Il a chiffré à 90 milliards de dollars (73 milliards d'euros) la diminution des investissements dans l'amont en 2009.

Il a expliqué à Reuters que la hausse récente des coûts de financement, conséquence de la crise de la dette en Europe, qui se traduit notamment par une remontée du taux Libor de référence, faisait planer un risque sur les investissements.

"C'est un risque (...) et il faudra voir si les coûts de financement restent élevés ou même s'ils montent encore plus haut, ce qui pourrait avoir un impact important sur le montant des investissements sur l'ensemble de l'année", a-t-il dit.


source Reuters


abaz que peut t on deduire d une tel info ??
Si le cours est à - 90 $ a 10$ près je vise haut, il n'y aura d'investissement pour d'éventuel exploitatation. BARAK est contre la création de nouvelle plateforme de forage dans le golf du MEXIQUE mais c'est un secteur plein de ressource en + c'est du LIGHT SWEET CRUDE OIL. Donc le consensus est assez flou, au niveau de la sidérurgie la demande est flat voir négative.

On ne pourrait pas renommer cette file pétrole?

Pour la section météo on est sur une bonne période, l'intégré avec l'horoscope serait pas mal. Je plaisante, mais je pense que les conditions climatiques sont à observer de près.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Aujourd'hui les pétrolières et para-pétrolières se reprennent pas mal.
petrole.jpg
[/b]
Le baril quant à lui hésite et montre des signes de faiblesse de la part des acheteurs qui peinent à poursuivre le rebond débuté avec l'accélération haussière du 27.

Ici en graph journalier pour moi il manque la cinquième et dernière phase d'accélération baissière au niveau du canal baissier observé depuis mi avril.

On pourrait donc rejoindre les 50% de retracement de la tendance haussière post crise observée en 2009, et une prise de position à la vente aux cours actuels pour viser les 61$ ne me semble pas incohérente techniquement.

Le stop loss serrait placé à 75$ pour les plus audacieux ou au dessus de la EMA 200 soit 76,70 pour les plus raisonnables.

Fondamentalement c'est assez flou.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#10 Message par 4b4z »

Pour moi cela a été une journée difficile sur le crude, mais bon je m'en sort très bien.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#11 Message par 4b4z »

Par contre, sur ton premier post saclpeur tu disait que tu faisait tes analyses en D1, les miennes sont en H1...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Indécision à court terme actuellement.

Les nouvelles relatives à l'emploie US de cet après-midi feront peut être bouger les choses mais pour le moment on reste sous la résistance horizontale des 75.71 et bien que l'on soit sortie à la hausse de notre tendance baissière moyen/court terme ces derniers jour pour rentrer dans un phase de consolidation, la dynamique de fond reste baissière selon moi.

Les cours actuels me semblent être une occasion intéressante de shorter en se protégeant de manière serrée au dessus de la résistance horizontale évoquée.

Les plus prudent attendrons le franchissement à la baisse de la trend line haussière menant les cours depuis les plu bas du 25 mai.

En cas de franchissement à la hausse des 75.71, ce scénario moyen/court terme serait invalidé, et l'on pourrait accélérer jusqu'aux 77$.
Pièces jointes
p.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#13 Message par 4b4z »

scalpeurdepips a écrit :
4b4z a écrit :Par contre, sur ton premier post saclpeur tu disait que tu faisait tes analyses en D1, les miennes sont en H1...

Ok abaz perso je suis analyse sur graphe Daily par se que je me sens plus allaise comme sa, deux même si je ferme mes position sur échec a pas franchir les plus haut ou plus bas de la veille j essai de trader le brut sur des différences de prix importante 5$ 10$ voir plus si l occasion se présente .pour moi cette paire et a 25% fondamentale sur l économie générale et a 55% sur l économie pétrole ( stock , utilisation de capacité, marré noir ,catastrophe naturel ,ext ext ). Et 20% sur la corrélation euro /$ économie mondiale et corrélation €/$ pote pour la vie .

hier soir a u lieux un petit rebond du brut en fin de séance se qui me dit que comme l euro /$ lui a pas rebondi nous avons u notre décorelassions . Don c suivre attention au new pourri du vendredi ( agence de notation qui sorte du bois a 17H ) de plus il y a le chômage us .
brut.jpg
:wink: Scalpeur

Sinon FAB, ton at est très pertinente mais le crude est tellement volatile...

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#14 Message par 4b4z »

Par manque de temps je n'ai pas pu faire une analyse complète mais ce qu'il m'interpelle c'est que cette semaine nous avons atteint un dernier + bas sur €$ qui datait de mars 2006. Le crude pourrait atteindre très facilement les 30 $ en + vendredi le cours à dévissé de 400 pips environ.

Merci à scalpeur et à fab pour vos interventions sur cette file, là je pense qu'il va valoir suivre le crude et être très réactif. Lundi et mardi ne comptez pas sur moi, même si je peu suivre le marché de loin. Mais bon si je suis bien inspiré, ce week end je vous ferai un post en gros c'est une comparaison des cours du crude et de l'€$ sur 4 ans. Je pense que l'on peu s'attendre à des mouvement très violent.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

petrole.jpg
Techniquement en graphique une heure on a une hésitation qui se caractérise par un triangle de consolidation.

Je surveillerai attentivement la sortie de se dernier, en favorisant une prise de position short dans la tendance baissière.

Les objectifs cités dans ma précédente analyse restent de mise.

Pour un takeprofit en cas de position short, 67.20, donc juste au dessus des précédents plus bas qui pourraient faire office de zone de support horizontale me semble judicieux.
dreamfab a écrit :Les cours actuels me semblent être une occasion intéressante de shorter en se protégeant de manière serrée au dessus de la résistance horizontale évoquée.

Les plus prudent attendrons le franchissement à la baisse de la trend line haussière menant les cours depuis les plu bas du 25 mai.

En cas de franchissement à la hausse des 75.71, ce scénario moyen/court terme serait invalidé, et l'on pourrait accélérer jusqu'aux 77$.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#16 Message par 4b4z »

Surtout ne pas oublier les premiers jours de juillet, c'est un moment de départ en vacance aux états unis et dans d'autres pays et la conso augmente toujours considérablement; donc prévoir une hausse à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :Surtout ne pas oublier les premiers jours de juillet, c'est un moment de départ en vacance aux états unis et dans d'autres pays et la conso augmente toujours considérablement; donc prévoir une hausse à ce moment là.
Etant donné qu'il s'agit d'un évènement qui se répète chaque année, cette augmentation n'est elle pas anticiper dans les cours actuels?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#18 Message par 4b4z »

dreamfab a écrit :
4b4z a écrit :Surtout ne pas oublier les premiers jours de juillet, c'est un moment de départ en vacance aux états unis et dans d'autres pays et la conso augmente toujours considérablement; donc prévoir une hausse à ce moment là.
Etant donné qu'il s'agit d'un évènement qui se répète chaque année, cette augmentation n'est elle pas anticiper dans les cours actuels?
A ce que j'ai pu observé dans le passé non, et n'oublions pas la météo.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :A ce que j'ai pu observé dans le passé non, et n'oublions pas la météo.
C'est à dire?

Si il fait beau les gens partent plus en vacances et si il fait moche ils partent moins?

Mais les Etats-Unis c'est tellement grand qu'il ne peut pas faire moche ou beau partout en même temps, donc comment peut on analyser ça à ton avis?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#20 Message par 4b4z »

dreamfab a écrit :
4b4z a écrit :A ce que j'ai pu observé dans le passé non, et n'oublions pas la météo.
C'est à dire?

Si il fait beau les gens partent plus en vacances et si il fait moche ils partent moins?

Mais les Etats-Unis c'est tellement grand qu'il ne peut pas faire moche ou beau partout en même temps, donc comment peut on analyser ça à ton avis?

:mrgreen: Non les ouragans ect peuvent faire fermer les plateformes

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

crude.jpg
Pour moi d'après cette étude technique ici en H1 on est plutôt haussier:

Franchissement des précédents plus haut à 75.69.

Seulement 3 vagues dans la tendance haussière débutée (2 dans la tendance 1 contre-tendance).

Retour vers la zone de rebond mobile représentée par les EMA 50, 100 et 200.

fondamentalement c'est floux, mais c'est pas catastrophique.

Une accélération vers les 79.5, soit 61.8% de retracement de la tendance baissière observée en mai ne m'étonnerai pas.
4b4z a écrit ::mrgreen: Non les ouragans ect peuvent faire fermer les plateformes
Ok
scalpeurdepips a écrit :Salut

Alors voila un article intéressent .http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... oliers.php

Techniquement on est dans une journée difficile il y a plusieurs résistance la veille trenligne haussier qui a avorter et la résistance 75.50 qui c est crée en aout 2009 et qui fonctionne des que on se trouve dessue ou dessous . Sur le rsi on arrive sur le 50 donc pour moi il vas falloir que les acheteurs se crache dans les main pour faire exploser . Perso je pense que mon trad long et a l abrie du ajourner pas très claire .
Merci pour l'article.

Je suis donc d'accord avec ton premier TP.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#22 Message par 4b4z »

Date importante à retenir,

Vendredi 18 Juin sera une journée des quatres sorcières, donc méfiance jeudi et vendredi le marché risque d'être fortement baissier.

J en connais un qui ne vas pas louper l'occaz pour lancer une vanne. :wink:

Un lien interessant sur le pétrole

http://www.zonebourse.com/pdf/igm/CFD%2 ... L%20IG.pdf

Pour info on peu trader les contrats futurs du pétrole mois par mois en meme temps chez saxo banque, celà va jusque la fin de l'année (6 contrats différents à ce jours). Petit soucis vous avez a peine ouvert votre compte démo qu'un commerciale vous appel et en plus à plusieur reprise. Le compte ne dure que 20 jours et la plateforme assez complex, mais elle contient beaucoup de produit.

La météo des cyclones à surveiller.

http://www.cyclonextreme.com/cyclonemonde.htm

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#23 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :J en connais un qui ne vas pas louper l'occaz pour lancer une vanne. :wink:
qui scalpeur?
4b4z a écrit :Pour info on peu trader les contrats futurs du pétrole mois par mois en meme temps chez saxo banque, celà va jusque la fin de l'année (6 contrats différents à ce jours). Petit soucis vous avez a peine ouvert votre compte démo qu'un commerciale vous appel et en plus à plusieur reprise. Le compte ne dure que 20 jours et la plateforme assez complex, mais elle contient beaucoup de produit.
Lol, c'est vrai que c'est toujours pénible mais c'est leur boulot après tout. Tant qu'ils n'abusent pas.

Quels sont les avantages de trader les futurs de chez Saxo que ceux de FxPro par exemple?

En gros qu'entends tu par "mois par mois en même temps"?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#24 Message par 4b4z »

dreamfab a écrit :
4b4z a écrit :J en connais un qui ne vas pas louper l'occaz pour lancer une vanne. :wink:
qui scalpeur?
4b4z a écrit :Pour info on peu trader les contrats futurs du pétrole mois par mois en meme temps chez saxo banque, celà va jusque la fin de l'année (6 contrats différents à ce jours). Petit soucis vous avez a peine ouvert votre compte démo qu'un commerciale vous appel et en plus à plusieur reprise. Le compte ne dure que 20 jours et la plateforme assez complex, mais elle contient beaucoup de produit.
Lol, c'est vrai que c'est toujours pénible mais c'est leur boulot après tout. Tant qu'ils n'abusent pas.

Quels sont les avantages de trader les futurs de chez Saxo que ceux de FxPro par exemple?


En gros qu'entends tu par "mois par mois en même temps"?
Aucun avantage particulier.

En ce moment tu peu trader sur le contrat futur de décembre par exemple. Je pense qu'il y a certainement des choses à exploiter en suivant les différents types de contrats :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Abaz VS scalpeur le combat du brut .

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

site.jpg
site.jpg (55.53 Kio) Consulté 16055 fois
On notera que d'après l'avis des 100 meilleurs traders d'etoro le Pétrole devrait poursuivre sa hausse (73% d'acheteurs pour 27% de vendeurs).
4b4z a écrit :Aucun avantage particulier.

En ce moment tu peu trader sur le contrat futur de décembre par exemple. Je pense qu'il y a certainement des choses à exploiter en suivant les différents types de contrats :?: :?: :?:
Ok, ça te permet simplement d'anticiper tel ou tel évènement qui apparaîtra d'ici là c'est ça?
petrole.jpg
En tout cas le Pétrole est toujours bien orienté ce jour et tant à aller chercher ses plus hauts du 10 juin.

En cas de franchissement des 76.30, le mouvement haussier pourrait se poursuivre jusqu'aux 50% de retracement du mouvement baissier moyen terme observé depuis le 15 avril dernier, soit 77.26.

D'après moi il reste de la place pour aller jusqu'à là (oscillateurs non surrachetés, pas de zone de résistance majeure), je serais donc acheteur.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre