Page 1 sur 1

Pays Emergents et leurs Devises Exotiques

Publié : 17 juil. 2013, 02:40
par Fabien LABROUSSE
Fabien-LABROUSSE-Adrian-RAYMOND.jpg
Mercredi 17 juillet 2013 de 18h à 19h: Adrian Raymond, analyste pour FXCM / DailyFX fera un Point Spécial sur les Devises Exotiques des Pays Emergents en direct sur notre page de diffusion de vidéo en direct habituelle: http://www.VideoBourse.fr/trader-ensemble-live.php ou directement sur notre page d'accueil: http://www.VideoBourse.fr

Présentation: Adrian Raymond est diplômé de la Toulouse School of Economics et actuellement en 3ème cycle de Finance et Négoce International à l’ESLSCA Business School à Paris. Passionné par l’économie et des marchés financiers, Adrian a rejoint l’équipe FXCM en mai 2011 et s’est rapidement spécialisé dans le suivi des indices boursiers mondiaux, les métaux précieux et les devises exotiques sur le marché des changes.

Quelques vidéos d'Adrian Raymond:








Re: Adrian RAYMOND invite le 17/7:13: Devises Exotiques Pays Eme

Publié : 17 juil. 2013, 10:15
par zorglub8523
Au plaisir de l'écouter ce soir :)

Re: Adrian RAYMOND invite le 17/7:13: Devises Exotiques Pays Eme

Publié : 18 juil. 2013, 14:14
par Fabien LABROUSSE
Adrian Raymond, analyste pour DailyFX ( http://www.DailyFX.com/francais/ ) et FXCM ( http://VideoBourse.fr/fxcm.php ) analyse des Devises des Pays Emergents: Livre Turque, Rand Sud-Africain, Dollar Hong-Kongais, etc., le 17/07/2013.

Présentation: Adrian Raymond est diplômé de la Toulouse School of Economics et actuellement en 3ème cycle de Finance et Négoce International à l'ESLSCA Business School à Paris. Passionné par l'économie et des marchés financiers, Adrian a rejoint l'équipe FXCM en mai 2011 et s'est rapidement spécialisé dans le suivi des indices boursiers mondiaux, les métaux précieux et les devises exotiques sur le marché des changes.


Re: Adrian RAYMOND invite le 17/7:13: Devises Exotiques Pays Eme

Publié : 23 juil. 2013, 13:16
par DailyFX
Bonjour à tous,
Suite à mon analyse sur la lire turque la semaine dernière, la Banque centrale de Turquie vient d'annoncer une hausse de son taux d'emprunt overnight. Elle relève ce taux de 6,5% à 7,25%. Elle laisse son taux "1 Week Repo" inchangé à 4,50%.

Un signal clair sur l'USDTRY pourrait s'effectuer avec l'annonce sur les taux cet après-midi. J'attends une cassure de 1,9080 TRY pour confirmer le potentiel d'appréciation de la lire turque avec un objectif plus bas vers 1,8500/50. On peut également attendre une cassure du seuil psychologique des 1,9000 avant de passer short.

USDTRY, H6
Image

Bons trades à tous,
Adrian Raymond

Re: Adrian RAYMOND invite le 17/7:13: Devises Exotiques Pays Eme

Publié : 23 juil. 2013, 16:43
par Fabien LABROUSSE
Opportunité intéressante en effet. Signal technique de vente avec la cassure du support oblique haussier, données fondamentale qui semblent également aller dans le sens d'une hausse de la Lire Turque, et taux d'intérêt positifs pour le trader.

Merci Adrian pour ton travail et ton partage.

Faut-il s'inquiéter de la situation dans les pays émergents

Publié : 28 août 2013, 22:05
par Fabien LABROUSSE
Faut-il s'inquiéter de la situation dans les pays émergents ?

Philippe Waechter, Directeur de la recherche économique de Natixis Asset Management:


Re: Pays Emergents et leurs Devises Exotiques

Publié : 02 sept. 2013, 16:03
par Fabien LABROUSSE
Le 2 septembre, Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium gestion et Pierre Sabatier, président de Prime View, se sont penchés sur le cas des émergents et l'économie américaine dans Intégrale Placements, présentée par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Chaque matin, Intégrale Placements, l'émission 100% placements présentée par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur. Les meilleurs experts vous donnent les clefs pour faire fructifier votre capital sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com. Pour ne rien manquer de nos vidéos, rendez-vous sur : http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/

Jusqu'où peuvent baisser les devises émergentes ?

Publié : 30 sept. 2013, 12:11
par Fabien LABROUSSE
Publiée le 30 sept. 2013

Franck Nicolas, Directeur Investissement et solutions clients de Natixis Asset Management

Marc Fiorentino: La fuite des capitaux : nouveau fléau qui t

Publié : 28 janv. 2016, 18:59
par Fabien LABROUSSE
Ajoutée le 28 janv. 2016

Les pays émergents rencontrent des problèmes économiques à cause de l’effondrement du pétrole et des matières premières ainsi que du ralentissement de l’économie mondiale. Selon Marc Fiorentino, ils font face à une fuite de capitaux depuis quelques mois. Des dizaines de milliards de dollars sortent de ces pays chaque semaine, ce qui renforce encore plus leur déstabilisation, explique-t-il. L'inflation de 720% prévue cette année au Venezuela ou encore la récession qui a engendré une chute de 3,7% de la croissance économique en Russie en témoignent. - Good Morning Business, du jeudi 28 janvier 2016, sur BFM Business.

Re: Pays Emergents et leurs Devises Exotiques

Publié : 29 janv. 2016, 09:02
par FullPips
WHOW !

C'est sûr que si la Chine introduit le contrôle des changes pour les multinationales, c'est inquiétant.

Bon ben, j'aurais appris que Postfinance (la branche financière de la Poste suisse) est considérée comme la banque la plus sure du monde.

Stéphane Vonthron - JP Morgan Asset Management : Les émergen

Publié : 29 mars 2017, 19:41
par Fabien LABROUSSE
Stéphane Vonthron - JP Morgan Asset Management : Les émergents restent un bon vivier de valeurs:


Analyse des actions pays émergents par Mathieu Caquineau.

Publié : 21 avr. 2017, 19:09
par Fabien LABROUSSE

A la Une : jouer le réveil des marchés émergents en 2017

Publié : 31 mai 2017, 22:47
par Fabien LABROUSSE
A la Une : jouer le réveil des marchés émergents en 2017

Ajoutée le 31 mai 2017 par Le Revenu

Les actions des pays émergents se sont bien redressées l’an dernier. Laurent Saillard nous explique comment en profiter avec une sélection de fonds et de trackers. #Bourse #émergents


Marchés émergents en 2017

Publié : 07 août 2017, 21:40
par Fabien LABROUSSE
Marchés émergents en 2017

Ajoutée le 7 août 2017 par Dukascopy TV

Malgré la volatilité du marché dans les marchés émergents, le rendement élevé va-t-il apporter plus d'avantages? Allan Maksymec, le président de Strategic Asset Management SA.

You can view this video and the full video archive on the Dukascopy TV page: http://www.dukascopy.com/tv/fr/#215109


Afflux de liquidités vers les pays émergents : aubaine ou me

Publié : 13 nov. 2017, 20:38
par Fabien LABROUSSE
Afflux de liquidités vers les pays émergents : aubaine ou menace ?

EcoTVBNPParibas
Ajoutée le 13 nov. 2017

Hors Chine, les réserves de change des banques centrales se sont renforcées aussi bien pour les pays importateurs de matières premières que pour les pays exportateurs au cours des deux dernières années. Toutefois, cette augmentation de la liquidité ne signifie pas forcément une moindre vulnérabilité.


"Pourquoi les marchés des Pays Émergents vont si mal ?" avec

Publié : 06 sept. 2018, 19:46
par Fabien LABROUSSE
"Pourquoi les marchés des Pays Émergents vont si mal ?" avec Pierre VEYRET d'ActivTrades


Jeudi 6 septembre à 17h, nous serons en live avec Pierre Veyret, Analyste chez ActivTrades, avec qui nous parlerons des marchés des pays émergents qui se portent mal et affichent des tendances baissières alors que les marchés actions US plafonnent et marquent des plus hauts historiques.


Nous nous intéresserons à la situation en #Argentine où la bourse et la monnaie (le Peso argentin) se sont effondrés au fil des dernières années, accélérant ce mouvement ces dernières semaines.

Aussi à l'économie chinoise, qui bien que très forte et dans une bonne dynamique de fonds depuis plusieurs décennies maintenant, montre des faiblesses, ce qui se ressent par exemple sur l'indice actions China Shanghai Composite qui est à 2700 points, soit moins de la moitié de ce qu'il était en 2008, et bien loin des plus hauts du début d'année à 3500 points. #Chine

La #Turquie et ses tensions avec les Etats-Unis qui pèsent fortement sur ses actions et sa monnaie (Livre turque / TRY), allant jusqu'à mettre en question la stabilité financière du pays.

Nous évoquerons également les autres économies émergentes que sont le Brésil, la Russie, l'Inde, l'Afrique du Sud ou le Mexique.


Et nous parlerons bien sur de Donald TRUMP qui se pose au centre du jeu en tentant de renégocier les contrats et équilibres avec la plus part des pays, nous conduisant dans ce que l'on qualifie de "guerre commerciale".


Ouvrir un compte démo et tester les conditions de trading chez le broker ActivTrades : https://goo.gl/BygXuT.