Previsions concernant les news importantes

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
paco97180
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2010, 16:23

Previsions concernant les news importantes

#1 Message par paco97180 »

Bonjour
je voudrais savoir s'il existent des sites fiables permettant d'avoir des prévisions de qualité concernant les annonces importantes comme par exemple les chiffres du chômage aux Etats Unis par exemple ou l'annonce du taux directeur de la BCE. Assez souvent les calendriers forex donnent des prévisions qui s'avèrent fausses le plus souvent et peuvent induire en erreur.
Même certains analystes se trompent parfois dans leurs prévisions.
Je perd de l'argent à cause de ça.

soros
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2013, 01:36

Re: Previsions concernant les news importantes

#2 Message par soros »

Les chiffres sont fournis par des analystes et la définition d'un analystes dans le larousse c'est justement de ce tromper 3 fois sur 4. Par exemple les analystes avaient pas anticipé une baisse des taux directeurs de la BCE jeudi aprèm mais en promenant sur internet j'avais vu quelque fuite comme quoi une baisse des taux serait largement faisable, faut fouiller genre en mode expert à miami pour voir si un analyste aurait éventuellement un avis différent sur des chiffres important. Après si t'es blindé tu peux toujours sousrcire un compte VIP chez bloomberg pour avoir les chiffres quelqueminute avant leurs publication ou alors scruter le carnet d’ordre si tu trade les futurs mais avoir l'oeil wesh. Par exemple pour revenir à jeudi, j'avais cramer une ETE prete à eclater juste avant la publication. voila salu

paco97180
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2010, 16:23

Re: Previsions concernant les news importantes

#3 Message par paco97180 »

Merci

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Previsions concernant les news importantes

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi j'utilise ForexFactory, je croix que c'est le calendrier économique le plus utilisé au monde. J'en suis plutôt satisfait même si il arrive que les prévisions soient très loin des chiffres effectivement annoncés.

Après je ne trade pas vraiment selon les nouvelles mais plus selon les mouvements de prix donc ça n'a pas grande importance dans mon trading. Je les considère surtout comme des facteurs de mouvement et de volatilité et j'y adapte donc ma stratégie.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre