CHF/JPY range trading opportunite vente

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

CHF/JPY range trading opportunite vente

#1 Message par sosickk »

Le graph parle de lui même , 3eme fois qu'on vient buter sous les 108.40-50, tout retour dans cette zone me semble judicieux pour short avec stop 20 points donc bon ratio.

Objectif : pour ma part j'ai 2 lot en visant les 23.6% mais bien evidement ,plus bas, est je pense largement envisageable.

Nb: Ordre d'achat placé également à 108.65 dans el cas d'un renversement pour aller chercher 100 points(109.70 (plus hauts octobre)

Nb2: attention quand même aux bull trap dans cette zone !

Greg
Pièces jointes
chfjpy intra.PNG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Belle zone de résistance sur une paire qu'on ne regarde pas toujours.

Ensuite à chacun de réfléchir à une stratégie optimale pour en profiter si il le souhaite.

Pour ma part je la jouerai simplement en vendant dès maintenant, en me protégeant au-dessus des précédents plus hauts et en coupant une fois que l'éventuel mouvement de correction semble essouffler.

Merci pour l'info sosickk.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

hkhkhk
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 17 avr. 2010, 11:49

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#3 Message par hkhkhk »

Sur du long terme, je vois plutôt long jusqu’à 109.40
Mes Statistiques au 9 novembre 2013 : http://adf.ly/Z2hbJ
Mes Statistiques au 20 novembre 2013: http://adf.ly/ZanIS
Mes Statistiques au 04 janvier 2014: http://adf.ly/ba8LC

http://adf.ly/3nkiu

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#4 Message par sosickk »

Cette paire m'a porté la poisse finalement :

Breakout des 108.50, même pas 15 min apres avoir posté cette analyse donc j'etais long, et ce matin je vois qu'on est revenu sous les 108.50.. j'ai encore beuacoup de progres à faire lol !

Ma derniere tentative sur cette cross ,je privilégie trading range 108.30 --109.pour "travaillez" le manque de liquidité (elipse grise sur graph).

-long 108.35 stop 20 puis ajusté en break even une fois repassé au dessus de la resistance des 108.45-50; target 109 voir 109.50 en extension.

Dans le doute et pour ratio, hedging :

-Short 108.45 stop 15 points

Wait and see. :)
Pièces jointes
chfjpy intra.PNG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Je suis pas fan du hedging sur un seul et même produit.

Je l'ai déjà fait, mais ça n'est pas très judicieux si on reste terre à terre. Ca peut être plus simple à gérer psychologiquement, mais concrètement c'était, pour moi, une manière de me rassurer et de ne pas prendre de vrai décision en ayant l'impression de faire quelque chose, mais désormais je reste en dehors du marché quand je ne suis pas sûre de moi.

Mais peut-être que tu as une stratégie par rapport au hedging toi sosickk?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#6 Message par sosickk »

Pas fan non plus en général fabien, comme tu dis, ça à l'air plus facile psychologiqument mais j'pense que c'est surtout un aveu de faiblesse concernat une décision à prendre ..pour le moment je met ça sur le compte des erreurs de débutant à vite banir.

Sinon concernant la paire, j'avais été restopé - 20 points il me semble puis j'ai abandonné. Erreur de stop trop serré pour cette zone je pense puisque finalement on est bien remonté au nord comme j'avais imaginé dans mon 1er scénario de rangement de liquidité.Domage.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#7 Message par fredcad »

tu n'avais pas si tort, la paire peut faire un double top ce qui serait parfait.
Pièces jointes
2013-11-15_0844.png

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#8 Message par sosickk »

Salut Fredcad, effectivement le short est bien tentant.. par contre j'me méfierai quand même jusqu'à 109.70 mais un short maintenant avec stop 40 point me parait assez opportun vu le potentiel baissier du range (280 pips à peu près).

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#9 Message par fredcad »

la paire est allée plus haut mais toujours sur résistance, perso je suis pas sur cette paire mais on verra lundi comment ça ce profile.
Pièces jointes
2013-11-15_1919.png

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#10 Message par ulysse »

Le YEN est et restera faible. Les shorts XXX/YEN sont donc beaucoup plus risqués que les longXXX/yen
C'est tout le piège. On anticipe des doubles machins des triples trucx, des têtes de schtrumpf......et forcément de stops serrés en stops serrés on perd sa chemise.

La meilleure stratégie à mon sens est de chercher des longs only sur des replis.

Un an de baisse quasi continue du yen. Il n'y a pas de raison que ça s'arrête.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#11 Message par fredcad »

j'ai pas dit que je shorterai et encore moins d'acheter, attendre un bidule comme tu dit...

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#12 Message par sosickk »

Pour ma aprt j'ai tout de même retenter le short vendredi soir à 109.55 stop 25 points malgré la faiblesse du yen un repli jusqu'au 108.50 avant de repartir au nord me parait envisageable.Dans le cas contraire je rentrerai long sur pullback comme pour mon scénario Eurjpy.

Bon week end .
Pièces jointes
chfjpy daily.PNG

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#13 Message par sosickk »

Bon perso je suis out pour le moment, j'avais cloturé hier à + 25 puis retenté un achat sur la tentaive de break out des 109.70 qui s'est finalement transformé en bull trap .

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: CHF/JPY range trading opportunite vente

#14 Message par fredcad »

oui il fallait vendre en haut et attendre simplement.

Répondre