Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#101 Message par fredcad »

Oui Fabien ta performance sur 7 mois est positive mais peut-être pas extraordinaire surtout si c'était un compte avec seulement un petit capital et un gros drawdown de 5% qui fait peur ! .



c'est quoi un gros drawdown de 5% mr demoulin?

SergeDemoulin

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#102 Message par SergeDemoulin »

fredcad a écrit :
c'est quoi un gros drawdown de 5% mr demoulin?
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire une chute brutale de 20% à 15% un moment donné, je n'avais pas vérifié le drawdown du compte qui après vérification est de 5 % et 57 %, c'est bien ça ?

Merci de me l'avoir fait remarqué.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#103 Message par Fabien LABROUSSE »

SergeDemoulin a écrit :Oui Fabien ta performance sur 7 mois est positive mais peut-être pas extraordinaire surtout si c'était un compte avec seulement un petit capital et un gros drawdown de 5% qui fait peur ! .
Et bien 24% de profit avec un drawdown maximum de 6% je trouve vraiment bon. Après si tu es capable de faire mieux n'hésites pas à nous faire partager le suivi de tes résultats. Car ici tu nous fais partager des captures d'écrans d'historiques partiels de comptes démos, ce qui n'apporte pas beaucoup d'informations quand à tes résultats. Ceci dit je ne suis pas là pour faire de la compétition, et pour ma part si j'arrive à tenir 24% en 7 mois avec 6% de drawdown maximum sur le long terme ça me va totalement et je pense attirer beaucoup de capitaux ainsi. Après si tu es meilleur tant mieux, fais de la gestion, tu vas être très riche.
SergeDemoulin a écrit :Mais cette stratégie est-elle ta propre création ou t'es-tu inspiré de quelqu'un ?
C'est une stratégie très générale que de suivre les tendances et impulsions, je n'invente rien, ceci dit je ne sais pas si une personne en particulier est à l'origine du concept de tendance et d’impulsion mais pour le définir je pense qu'il faut revenir très loin dans l'histoire.
SergeDemoulin a écrit :Je ne crois pas que tu aies dit avoir suivi une formation.
J'ai lu des livres et cela fait maintenant 6 mois que je rencontre régulièrement des professionnels de la finance.
SergeDemoulin a écrit :Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire une chute brutale de 20% à 15% un moment donné, je n'avais pas vérifié le drawdown du compte qui après vérification est de 5 % et 57 %, c'est bien ça ?
A quoi correspond 57%?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

SergeDemoulin

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#104 Message par SergeDemoulin »

Fabien LABROUSSE a écrit :Et bien 24% de profit avec un drawdown maximum de 6% je trouve vraiment bon. Après si tu es capable de faire mieux n'hésites pas à nous faire partager le suivi de tes résultats. Car ici tu nous fais partager des captures d'écrans d'historiques partiels de comptes démos, ce qui n'apporte pas beaucoup d'informations quand à tes résultats. Ceci dit je ne suis pas là pour faire de la compétition, et pour ma part si j'arrive à tenir 24% en 7 mois avec 6% de drawdown maximum sur le long terme ça me va totalement et je pense attirer beaucoup de capitaux ainsi. Après si tu es meilleur tant mieux, fais de la gestion, tu vas être très riche.
Je ne vois pas 6% de Drawdown on peut voir 5% et 57%

24% peut être très bon pour un Hedge Fund ou même pas mal pour un compte de 100.000, mais je ne sais pas quel était le capital de ce compte.

Tu as tout à fait raison de dire que si je fais mieux je devrais le montrer, ce que je ferai peut-être prochainement, mais puisque tu publies tes trades et que ta stratégie m'étonne pas moment, je pose des questions. Ce n'est pas des critiques négatives, juste que j'essaye de comprendre pourquoi tu prends parfois des trades dans le sens contraire de ce que moi je fais.

Mais si tu n'aimes pas ça je ne le ferai plus.
C'est une stratégie très générale que de suivre les tendances et impulsions, je n'invente rien,
Tu ne suis pas la tendance, tu es le plus souvent en contre tendance sur la majorité des UT de la valeur et tu joues les petites corrections, c'est ce qui m'étonne dans ta stratégie.
A quoi correspond 57%?
A ce que je peux lire sur le compte que tu publies.
Je vois S&P 500 Drawdown 57%

http://app.currensee.com/forexpert/fore ... file/FALLN

Cordialement
Serge

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#105 Message par UKLM »

SergeDemoulin a écrit : je n'avais pas vérifié le drawdown du compte qui après vérification est de 57 %, c'est bien ça ?
Merci de me l'avoir fait remarqué.
......
Je ne vois pas 6% de Drawdown on peut voir 5% et 57%
......
A ce que je peux lire sur le compte que tu publies.
Je vois S&P 500 Drawdown 57%
MORT DE RIRE
euh ! un référentiel c'est quoi ?
euh ! un comparatif c'est quoi ?

Fabien LABROUSSE a écrit : Car ici tu nous fais partager des captures d'écrans d'historiques partiels de comptes démos,
ne soyons pas mauvaise langue, s'il y a des trous dans ses résultats et dans son calendrier; c'est qu'il prend quelques bons moments à la plage, n' allons surtout pas penser qu'ils sont négatifs et que la balance (démo) est dans les abysses ces moments là. :mrgreen:

SergeDemoulin

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#106 Message par SergeDemoulin »

UKLM a écrit :
MORT DE RIRE
euh ! un référentiel c'est quoi ?
euh ! un comparatif c'est quoi ?
Je n'en ai aucune idée et je n'ai pas besoin de le savoir pour trader, mais pour ne pas mourir idiot, puisque vous semblez un expert vous allez m'éclairer.
ne soyons pas mauvaise langue, s'il y a des trous dans ses résultats et dans son calendrier; c'est qu'il prend quelques bons moments à la plage, n' allons surtout pas penser qu'ils sont négatifs et que la balance (démo) est dans les abysses ces moments là. :mrgreen:
Merci de me montrer où sont publiées vos publications je ne les ai pas trouvées. Comme ça je pourrai certainement m'améliorer entre 2 journées à la plage ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#107 Message par Fabien LABROUSSE »

SergeDemoulin a écrit :Je ne vois pas 6% de Drawdown on peut voir 5% et 57%
5% est mon drawdown et 57% est le drawdown su S&P 500 sur la même période d'après Currensee, mais je ne sais pas comment ils le calculent pour le S&P. Ils ont tronqués à 5% mais je préfère moyenner à 6% car le drawdown réel est de 5,97%.
SergeDemoulin a écrit :24% peut être très bon pour un Hedge Fund ou même pas mal pour un compte de 100.000, mais je ne sais pas quel était le capital de ce compte.
Au départ 500€ chez ActivTrades, puis 1000€ chez JFD puis plus de 100 000€ avec le MAM.
SergeDemoulin a écrit :Tu as tout à fait raison de dire que si je fais mieux je devrais le montrer, ce que je ferai peut-être prochainement, mais puisque tu publies tes trades et que ta stratégie m'étonne pas moment, je pose des questions. Ce n'est pas des critiques négatives, juste que j'essaye de comprendre pourquoi tu prends parfois des trades dans le sens contraire de ce que moi je fais.
D'accord.
SergeDemoulin a écrit :Mais si tu n'aimes pas ça je ne le ferai plus.
Si, au contraire, c'est intéressant.
SergeDemoulin a écrit :Tu ne suis pas la tendance, tu es le plus souvent en contre tendance sur la majorité des UT de la valeur et tu joues les petites corrections, c'est ce qui m'étonne dans ta stratégie.
J'essaye globalement de suivre la tendance du jour, et l’impulsion en cours, après si une impulsion contrariante est très forte je peux la suivre.
SergeDemoulin a écrit :A ce que je peux lire sur le compte que tu publies.
Je vois S&P 500 Drawdown 57%

http://app.currensee.com/forexpert/fore ... file/FALLN
Effectivement c'est le S&P 500 et pas mon compte qui affiche ce drawdown maximum.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

SergeDemoulin

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#108 Message par SergeDemoulin »

Fabien LABROUSSE a écrit :[J'essaye globalement de suivre la tendance du jour, et l’impulsion en cours, après si une impulsion contrariante est très forte je peux la suivre.
D'accord, mais place un RSI, un stochastique et un MACD sur ton graphe EURUSD et dis-moi si tu as l'impression que ces indicateurs te disent que tes trades sur EURUSD étaient dans le sens de la tendance hier après-midi ?

Je suis d'accord qu'on était d'abord en contre tendance mais la baisse s'est poursuivie et c'était une grosse correction !

On était clairement baissier. On a eu 50 pips de baisse et toi tu n'as fait qu'ouvrir de nouvelles positions dans le sens contraire.

Tu aurais suivi le sens baissier et tu aurais gagné. Et beaucoup de tes trades se passent de la même façon : je regarde tes trades et je me dis : "Mais pourquoi Fabien il ouvre dans ce sens ? "

Si tu suis la tendance dans une configuration comme celle d'hier, tu amélioreras facilement et très nettement tes résultats.

Amicalement
Serge

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#109 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Serge.

Quand penses-tu commencer à diffuser tes résultats?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

SergeDemoulin

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#110 Message par SergeDemoulin »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ok Serge.

Quand penses-tu commencer à diffuser tes résultats?
Pour le moment je suis en train de tester divers brokers : JFD, Armada Markets,...

Il faut aussi que je me familiarise avec MyFxbook, mais c'est un excellent outil de marketing quand on a de bons résultats puisque d'après ce qui est dit ici, c'est "incontestable " alors je le ferai certainement le plus vite possible.

Amicalement
Serge

Arewereal
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2014, 15:29

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#111 Message par Arewereal »

On voit tout de suite ceux qui tradent et ceux qui ne tradent pas.

Je ne comprends pas l'intérêt de regarder une performance tous les jours ou à la fin de chaque semaine. De mon expérience et celle de mes collègues, un opérateur de marché fait sa performance sur des rushs.

La distribution statistique d'un gain et d'une perte n'est pas régulière tout comme un jet de pile ou face. On peut avoir 5 fois face de suite et vice-versa.

Qu'on utilise une méthode en particulier, il faut des conditions de marchés spécifiques. On va constater qu'un système de suivi de tendance performe en tendance et drawdown en contre-tendance par exemple. A l'inverse, un système qui consiste à fader subira des pertes en directionnel et performera en bracket.


A moins d'être un scalper et de passer une centaine d'ordres par jour sur plusieurs marchés (devises, MP, stocks, indices), la performance sera irrégulière et c'est d'ailleurs pour cette raison que le retail perd de l'argent sur le long-terme : Il assume très mal les périodes de drawdown, abandonnent une méthode à cause d'une perf. mensuelle négative, etc.

Tout ça pour dire qu'à la lecture de certains commentaires, on peut y lire une inexpérience.

Un trader gagnant est un trader qui sait gérer son risque et rien d'autre. Quand on est dans un rush, c'est facile. On peut faire 5 à 8 fois son risque dans une journée favorable, le fait étant que ça ne se produit pas tous les jours et que le reste du temps, c'est de la perte et du breakeven. Faire en sorte d'appliquer sa gestion du risque pour ne pas trop entamer les gains du rush et patienter jusqu'à la prochaine période favorable où les conditions de marchés seront en adéquation avec notre système.

Mais ça on le lit pas dans les ouvrages ou sur les sites de Mr.Moulin où l'on retrouve cette culture de la performance bête et méchante.


Peu importe, en fait je suis tombé sur cette page en recherchant et étant un ancien lecteur de videobourse, ça me fait plaisir de voir Fabien dans un projet de cette importance.

Comme mentionné, je recherchais le type d'autorisation qu'il fallait pour provider des signaux de trading mais si je comprends bien Fabien, tu as monté au dossier auprès de ton courtier pour qu'il t'accepte sous sa licence ?

C'est le même principe qu'un gestionnaire de fond qui recrute un trader pour gérer un compte dans son fond : le gestionnaire a l'autorisation comme le courtier et couvre le trader qu'il l'a embauché ?

Je ne connaissais pas, ça peut m'intéresser. Merci pour ta réponse.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#112 Message par phi1618 »

Fabien n'a pas abandonné sa méthode, il est passé pas loin des -4% pour revenir à 0 ! Puis passer vers les +4%, pour revenir à 0, puis aller chercher les 8% pour retomber à 4%, pour ensuite aller à 12% et retomber à 8%..etc


Il faut avoir les nerfs solides pour supporter un drawdown, et garder sa stratégie et en même temps entendre des critiques.

Je le redis, il ne faut pas critiquer une stratégie sur 100 trades, il faut au moins faire 300 trades pour en juger.


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#113 Message par Fabien LABROUSSE »

Arewereal a écrit :Comme mentionné, je recherchais le type d'autorisation qu'il fallait pour provider des signaux de trading mais si je comprends bien Fabien, tu as monté au dossier auprès de ton courtier pour qu'il t'accepte sous sa licence ?
Oui c'est ça, en fait je suis consultant pour JFD Brokers qui a la régulation Européenne pour faire de la gestion de portefeuilles ( https://www.jfdbrokers.com/about-jfd/re ... ences.html ). Donc je soumet une idée de trade (ou signal) puis mon courtier le transmet à son client qui a choisit de suivre mes signaux.
phi1618 a écrit :Je le redis, il ne faut pas critiquer une stratégie sur 100 trades, il faut au moins faire 300 trades pour en juger.
Là j'en suis à 503 trades. On verra comment vont évoluer les prochaines semaines.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Bilan mitigé après plus de 2 mois de Trading sur le MAM 1/2

#114 Message par Fabien LABROUSSE »

Première partie du bilan mitigé après plus de 2 mois de Trading sur le MAM (Multi Account Manager) réalisé le 18/05/2014. Je (Fabien LABROUSSE) reviens ici sur les résultats et différentes phases positives et négatives rencontrées dans la gestion de mon compte mutualisé en m'appuyant sur diverses statistiques que vous pouvez retrouver sur mon MyFxBook: http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... sse/869296 :



Je m'intéresse ensuite au contexte du marché, du coté des paires majeures du FOREX et des indices boursiers Européens et Américains, faisant le point sur ce que l'on a rencontré ces dernières semaines, et tentant d'établir une prévision quand aux semaines à venir.

Retrouvez nos émissions de trading en direct chaque jour de la semaine de 14h à 17h30. Participez en audio via mumble ou skype ou par écrit via notre chat (sans inscription obligatoire). Plus d'informations: http://www.videobourse.fr/trader-ensemble-live.php .

D'autres comptes réels personnels sur lesquels je trade et dont vous vous pouvez suivre les résultats en temps réel:

Réel FXCM Perso: http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... rso/902268

VideoBourse.fr - Intraday JFD Brokers Réel: http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... eel/724946
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Bilan mitigé après plus de 2 mois de Trading sur le MAM 2/2

#115 Message par Fabien LABROUSSE »

Seconde partie du bilan mitigé après plus de 2 mois de Trading sur le MAM (Multi Account Manager) réalisé le 18/05/2014. Je (Fabien LABROUSSE) reviens ici sur les résultats et différentes phases positives et négatives rencontrées dans la gestion de mon compte mutualisé en m'appuyant sur diverses statistiques que vous pouvez retrouver sur mon MyFxBook: http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... sse/869296 :

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#116 Message par FullPips »

Hummm....

S'il y avait bien une journée annoncée comme tumultueuse et dangereuse, c'était bien hier !

Quelle drôle d'idée d'aller au casse-pipe et se faire corriger par le marché au lieu de profiter d'un après-midi ensoleillé.

Même si tu aurais gagné 3 % en étant dans le bon sens, je trouverai toujours que cela ne cadre pas vraiment avec la philosophie de risque annoncée pour la gestion de ce compte.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#117 Message par Fabien LABROUSSE »

FullPips a écrit :avec la philosophie de risque annoncée pour la gestion de ce compte.
Ha oui? Pourtant tous les critères sont respectés.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#118 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :
FullPips a écrit :avec la philosophie de risque annoncée pour la gestion de ce compte.
Ha oui? Pourtant tous les critères sont respectés.
Salut Fabien,

J'entends bien que les critères, respectivement les seuils de risques sont respectés.

Par la philosophie du risque, je veux dire que lorsque l'on vise un rendement de 1 à 2 % par mois, ce qui entre parenthèses je trouve parfaitement adéquat, il me semble illogique d'allez jouer à la roulette russe sur une grosse news.

En regardant ton historique, il me semble que tu es efficaces dans ta zone de confort, soit lorsque tu trades avec 0.5 ou 1.0 lot. C'est besogneux, mais efficace. Dès que tu ouvres du 2, 3, 4 lors, cela finit rarement bien.

C'est là que l'on voit que l'intensité des bias psychologiques est fortement corrélée à la taille des lots.

Et c'est aussi vrai en algo qu'en discrétionnaire.

L'avantage de l'algo, c'est que pour 100 k. je peux faire tourner 20 stratégies avec chacune une allocation de 5 k., et le tout en micro-lots.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#119 Message par Fabien LABROUSSE »

FullPips a écrit :Par la philosophie du risque, je veux dire que lorsque l'on vise un rendement de 1 à 2 % par mois, ce qui entre parenthèses je trouve parfaitement adéquat, il me semble illogique d'allez jouer à la roulette russe sur une grosse news.
Perso je ne trouve pas que j'ai joué à la roulette. A la publication de la nouvelle relative au taux directeur de la BCE j'avais un lot à la vente sur EUR/USD soit un levier inférieur à 1. Ensuite j'ai essayé de suivre la tendance en augmentant mon exposition jusqu'à utiliser un levier 5. Cela a joué contre moi, j'ai pris ma perte. Une autre fois sans doute cela jouera dans mon sens.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#120 Message par Zechatdoc »

Beh Eric, si j'ai bien suivi, Fabien joue tres court terme, sur les impulsions, donc ces grosses news sont sensées être son terrain de jeu favori... contrairement a nos EAs.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#121 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Perso je ne trouve pas que j'ai joué à la roulette. A la publication de la nouvelle relative au taux directeur de la BCE j'avais un lot à la vente sur EUR/USD soit un levier inférieur à 1. Ensuite j'ai essayé de suivre la tendance en augmentant mon exposition jusqu'à utiliser un levier 5. Cela a joué contre moi, j'ai pris ma perte. Une autre fois sans doute cela jouera dans mon sens.
Salut Fabien,

C'est vrai que l'effet 'essuie-glace' du marché sur cette news était vache et qu'après ont est toujours plus intelligent que pendant.

Chez les grideux, déjà plusieurs jours avant la news, on était dans l'ambiance 'tout le monde aux abris', avec les réglages spéciaux pour éviter le massacre, etc.

C'est pourquois quand j'ai vu que tu t'es pris une petite claque, j'ai été quelques peu surpris que tu te mettes volontairement 'dans la gueule du loup'.

Mais dont acte qu'en fait cela cadre avec ta stratégie.

En tout cas, suivre ton travail est passionnant. Car fort peu de discrétionnaires acceptent que l'on regarde par dessus leur épaules.

Merci encore pour ton esprit de transparence et de partage.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#122 Message par FullPips »

Zechatdoc a écrit :Beh Eric, si j'ai bien suivi, Fabien joue tres court terme, sur les impulsions, donc ces grosses news sont sensées être son terrain de jeu favori... contrairement a nos EAs.
Salut Jérôme,

En effet, mais purée comme c'est difficile. Lorsque l'on relis attentivement l'historique de Fabien, ont peut quasiment revivre les impacts émotionnels.

Et je persiste à dire qu'un est plus aisé émotionnellement parlant de trader 10 comptes à 10 k. qu'un de 100 k. Sauf que si c'est facile en algo, c'est impossible en discrétionnaire.

Ceci dit, si l'algo permet effectivement de trader un nombre infini de stratégies simultanément, la croyance que l'algo nous libère complètement des travers émotionnels est juste une légende. Même si on a plus de temps pour peser sur le bouton rouge qu'un discrétionnaire.

kris1410
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2011, 23:28

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#123 Message par kris1410 »

Bonsoir à tous et félicitation Fab, je regarde ton myfxbook et vidéobourse quotidiennement, c'est super intéressant.
Je m'interroge cependant sur plusieurs points.

1°: Pourquoi trader l'Euro?
Sur l'onglet résumé de ton Myfxbook MAM, tu es en gain partout, sauf sur les paires en Euro (EURUSD et EURJPY). Cette monnaie se prête-t-elle bien à ta stratégie?
(En compte démo, OK, je comprends que les trades EURUSD rendent ton émission plus vivante. Bien qu'en moyenne se ne soient pas les paires les plus rentables pour ton compte démo, mais en réel....)

2°: Pourquoi ne pas suivre la tendance de fond?
Tu dis dans ta vidéo de bilan que l'EURJPY ne présente plus "depuis des mois" une tendance qui convient à ta stratégie (à 4Min45s), tu en es donc conscient. Pourquoi ne pas passer sur une devise plus en tendance, un peu à la manière de ce que fait Pascal TALLARIDA de DMT, ils choisissent les paires en fonction de ça je crois. Tu as toujours dis être plus à l'aise en marchant dans le sens de la foule que contre la foule (Oui je me permet de te citer). Une mauvaise entrée en tendance est plus souvent "rattrapée".

Voilà, je n'émet ici aucune critique et je comprends l'argument de la recherche du spread le plus faible, mais...

Bonne continuation Fab et merci encore pour le partage.
[b][url]http://idtrading.fr[/url][/b]

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#124 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit : Je trade ici en intraday le FOREX sur l'EUR/USD en grande partie, et sur l'USD/JPY, le GBP/USD et l'EUR/JPY. Je suis la tendance et les impulsions court terme. J'ai un daily loss limit (perte maximum par jour) de 2% de mon capital. Un levier maximum de 5. Toutes mes positions sont fermées chaque soir.
Salut Fabien,

La limite de 2% de DD par jour, c'est une règle de ton trading plan personnel, ou c'est un mécanisme couperet qui est déclenché par le broker ?

Selon MyFxBook, tu est actuellement en DD de 2.1 %, donc si cela devait être 'mécanique' il y a un problème.

Je pose la question, car c'est vrai que sur des gros comptes, cela peut être intéressant d'avoir des barrières de sécurité côté broker, surtout avec du grid... mais à condition que cela fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#125 Message par FullPips »

J'ai posé tes trades sur un graph pour voir.

Pourquois tu n'es pas sorti hier en bénéfice ?? Trop gourmand ?

Je mettrais un TP au breakeven + une bricole en priant que le marché te redonnes une chance aujourd'hui...

Répondre