Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#351 Message par UKLM »

Verbal Kint a écrit :2015 est finie avec un nouveau mois (décembre) négatif pour Top Spin.
Depuis l'été on arrête pas de nous dire que les mesures nécessaires ont été prises.
On ne voit rien dans les résultats : toujours de commissions à raz des pâquerettes et des bilans de trading négatifs.
Bref on est très très loin de ce qui était annoncé.
Je suis assez déçu.
Ils ne sont pas bons et puis c'est tout, change de véhicule, a été évoqué Darwinia, pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#352 Message par Marc RAFFARD »

Il est vrai que l'année 2015 n'a pas été bonne pour TopSpin !

Cependant, TopSpin n'est pas une solution d'investissement pour celui qui veut "entrer" en Mai et "sortir" en Décembre ... C'est une solution d'investissement long terme (au moins quelques années).

Il faut donc regarder le résultat global, puis l'annualiser !

Comme toute solution d'investissement, il y a des bonnes et des mauvaises années.
Mais je comprends que c'est déplaisant de rentrer sur un produit la mauvaise année.

Je ne vais pas revenir sur les raisons multiples de cette mauvaise année car c'est un sujet qui a déja été abordé plusieurs fois, notamment dans les webinaires.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#353 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit : Comme toute solution d'investissement, il y a des bonnes et des mauvaises années.

je ne vais pas parler à la place de VerbalKint, je ne pense pas que ce soit la performance pure qui soit incriminée ( sinon il y aurait pas mal de tocards gérants de SICAV ou autres à passer à la trappe) mais plutôt le mode de communication de JFD, langue de bois et effets d'annonce, il y a tellement d'exemples à citer, je reprends juste le premier que j'avais noté : Tabet : "le site en français sera opérationnel dans 3 semaines" (réponse à un intervenant) ....il a fallu des mois.
Je ne reviens pas sur votre flux CFD actions toujours aussi merdique, que vous aviez du mal à reconnaître, rien a été fixé à ce jour, encore des cours insensés et visibles.


Pour le cas de VB, un effet d'annonce.....rien est fixé.
Verbal Kint a écrit : Depuis l'été on arrête pas de nous dire que les mesures nécessaires ont été prises.


Je préfere l'attitude d'un Karim/Nicolas/Darwinex quand je lui pose une question par ex:
karim91 a écrit :
*au cours de ma navigation , j'ai cru lire que Darwinex avait pour objectif de lever des fonds à hauteur de 5 à 10 millions, est-ce à dire que l'allocation aux providers va évoluer ou que le panel de Darwins va s'élargir quelque peu ?
L'avenir très proche nous le dira. ;)
Il possède l'information mais ne s'avance pas. Quand la nouvelle tombe réellement et positivement plus tard, il se crée une bonne image plutôt que la suspicion et la déception crées par JFD.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#354 Message par FullPips »

C'est vrai que l'essentiel de la communication de JFD repose sur les épaules de Cyril et son charisme.

Cela a très bien fonctionné, preuve en est la fulgurante progression de JFD en 2 - 3 ans.

Et JFD est un des meilleurs brokers forex MT4 sur le marché. Et il y a eu des améliorations peut-être discrètes mais réelles sur l'exécution, le swap, etc.

Mais je rejoins UKLM qu'il est urgent d'arrêter d'annoncer des trucs qui ne sont que des idées ou au mieux des projets à long terme.

On annonce une nouvelle plateforme ? Et bien elle doit être pleinement opérationnelle dès le jour de l'annonce :!:

TopSpin est devenu un certificat listé ou un truc de ce genre ? Et bien on l'annonce le jour où le produit est effectivement listé à la bourse et disponible à l'achat dans l'heure qui suit !

Quand le patron d'Apple annonce un nouveau produit, ce produit est en cours de fabrication dans les usines ! C'est pas un avant projet dont il a émis l'idée lors d'une réunion de cadres !

Donc mon conseil à JFD, arrêtez de propager des rumeurs pour faire le buzz, mais annoncez que ce qui existe vraiment, le jour où cela est immédiatement disponible à tout utilisateur/client.

L'arlésienne de la traduction du site en français est un exemple emblématique ! On s'en fou que le site soit en français où pas ! Mais il fallait l'annoncer seulement une fois que la version française était en ligne !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#355 Message par Marc RAFFARD »

C'est vrai qu'annoncer une nouveauté quand elle n'est qu'a l'étape de projet peut etre frustant.

On me donne l'exemple de APPLE.
Je peux aussi donner le contre exemple avec les "Concept Car" qui montrent en avance ce sur quoi travaillent les constructeurs automobiles, et ce que les conducteurs auront entre leurs mains dans les mois a venir !

Pour revenir a la question de base, les performances de TopSpin.
JFD a effectué de nombreuses modifications afin que performances redeviennent positives.
Cependant, nul ne connait l'avenir ... nul ne connait ce qui va se passer sur les marchés dans le futur !

Donc oui JFD a pris de mesure pour corriger les problemes qui ont été a l'origine de plusieurs mois perdant au cours de l'année 2015 ... non JFD ne peut pas annoncer avec certitude que le mois prochain sera gagnant ou perdant !
Ce que vous pouvez cependant constater c'est que depuis les 4 derniers mois nous sommes de retour dans le range +2/-2%

Pour information, l'année 2015 termine avec une performance négative de -11.08%
2014 = +30.86%
2013 = +19.16%
2012 = +58.77%

Ce qui fait une performance annualisée de +21.81% soit +120.16% depuis le début.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#356 Message par Verbal Kint »

Le gros soucis des systèmes automatisés c'est souvent qu'au début ils fonctionnent mais dans le temps ils sont toujours perdants.
Alors oui en en 2012 lors du lancement la perf était superbe mais hélas pas tenable sur le long terme.
Que nous réserve 2016 ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#357 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Que nous réserve 2016 ?
On verra bien !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#358 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici joint le rapport de performance de Top Spin pour le mois de janvier 2016.

Le mois a été négatif en terme de performance net de 68,40€, mais a enregistré 159,48€ de commissions.
Pièces jointes
JFD Wealth_TOP_SPIN_Monthly_Statement_26005&26008&26009_01 - 31 January 2016.pdf
(1.39 Mio) Téléchargé 274 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#359 Message par UKLM »

Fabien LABROUSSE a écrit : Le mois a été négatif en terme de performance net
Marc RAFFARD a écrit : C'est une solution d'investissement long terme (au moins quelques années).
Il faut donc regarder le résultat global, puis l'annualiser !

Dans ce cas il serait honnête de mettre à jour votre graph topspin sur JFDwealth ainsi que les données rendement glissant annuel etc....de la désinformation par omission., surtout pour le type d'investisseur visé...ça fait vraiment amateur ou ....Professionnel auto-proclamé.

Image

Just Fair & Direct :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#360 Message par FullPips »

UKLM a écrit :Dans ce cas il serait honnête de mettre à jour votre graph topspin sur JFDwealth ainsi que les données rendement glissant annuel etc....de la désinformation par omission., surtout pour le type d'investisseur visé...ça fait vraiment amateur ou ....Professionnel auto-proclamé.
Pour une fois je te trouve timoré dans ta critique.

C'est pas 'amateur', mais bien sciemment malhonnête !

La preuve :
https://www.jfdwealth.com/our-solutions ... strategies
© 2016 JFD WEALTH*
Donc faudrait pas nous la jouer "on a 'oublié' de mettre à jour la page".

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#361 Message par Verbal Kint »

top-spin-performance-chart_FR.jpg
top-spin-performance-chart_FR.jpg (127.89 Kio) Consulté 18519 fois
La mise à jour a eu lieu sur le site.
On voit bien que le pire moment pour investir est janvier 2015.
Les "baisés" comptez-vous !!
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#362 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit : On voit bien que le pire moment pour investir est janvier 2015.
Les "baisés" comptez-vous !!
Pour une fois que j'ai bien fait de procrastiner un peu :wink:

Il n'empêche que le concept à la base est séduisant, à savoir que s'il est compliqué d'avoir un algo gagnant, autant viser le 'flat' dans un tunnel de +/- 2 % pour la stratégie et participer aux commissions générées.

Si on se souvient qu'à l'origine le JFD Brokers ont été créé pour faire tourner TopSpin, que Lars et Sacha ne sont pas des bras-cassés, que cela tourne sur quelque chose de plus sérieux que MT4, bref que normalement tout a été fait pour que cela fonctionne, le résultat est un peu déprimant pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#363 Message par Marc RAFFARD »

Le mois de Février est un mois excellent pour TopSpin.
Vous aurez bientot le résultat :wink: :wink:

(moi, je l'ai deja mais je ne vous le dirai pas hahahahahhaah :lol: :lol: :lol: )
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#364 Message par Marc RAFFARD »

maintenant que le mois de Février est terminé
je peux vous dire ...

+1,35% pour le mois de Février sur TopSpin
(0,85% de performance pure et 0,50% avec les rebates)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#365 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici joint le rapport pour février qui est un bon mois en effet. Le capital progresse et pas mal de commissions ont étés générées.
Pièces jointes
JFD Top Spin List of Trades - February 2016.xlsx
(2.37 Mio) Téléchargé 271 fois
JFD Wealth_TOP_SPIN_Monthly_Statement_26005 & 26008 & 26009_February 2016.pdf
(303.77 Kio) Téléchargé 290 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#366 Message par Verbal Kint »

Mois de mars catastrophique pour Top Spin.
Qui nous replonge dans le négatif depuis le 01/01/16
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#367 Message par Verbal Kint »

Les Rebates Top Spin du moi d'Avril sont en chute.
Attendons la performance de trading mais je tremble déjà.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#368 Message par Marc RAFFARD »

effectivement ...
selon les informations que j'ai le mois d'avril a été mauvais !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#369 Message par Verbal Kint »

On peut alors sérieusement trembler.

Ca commence à être grave là vos performances.
Car çà fait pratiquement 10 mois que vous nous annoncez avoir pris les mesures nécessaires pour avoir les performances attendues.

Une question : à quelle date Top Spin a-t-il été ouvert à tous les investisseurs ???
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#370 Message par Marc RAFFARD »

Comme je le disais dans la file du forum dédiée a JFD Brokers,
Cyril TABET souhaiterait organiser prochainement un webinaire LIVE sur Videobourse.
Ainsi, il pourra répondre a vos questions directement !

Gardez vos questions concernant TopSpin, ca sera le moment de les poser :wink: :wink: :wink:

Je vais voir avec Fabien les disponibilités pour organiser ca.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#371 Message par Marc RAFFARD »

Je vous parlais dans mon précédent message d'un webinaire LIVE avec Cyril TABET ...
Ca sera surement pour fin Mai ou début Juin !

Préparez vos questions :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#372 Message par Verbal Kint »

Viens de recevoir bilan avril de Top Spin à l'instant.
Pire que le mois dernier.

Les questions vont être simples :
- faut-il fuir Top Spin ?
- est-ce que vous nous prenez pour des pigeons depuis 8 mois ?
- est-ce une belle arnaque pour enrichir le broker ??????????????????
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#373 Message par celtinvest »

Verbal Kint a écrit :- est-ce une belle arnaque pour enrichir le broker ??????????????????
Arnaque, je ne pense pas, mais pour le reste, c'était clair depuis le début ! :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#374 Message par Verbal Kint »

Et en plus grâce à çà ils peuvent se vanter d'être en haut du classement des brokers en terme de volume.
D'une pierre deux coups. Au moins là ils ont été bons.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: MAM Fabien LABROUSSE: Top Spin, Satelys, André Tiedje

#375 Message par UKLM »

pourquoi t'entêter :roll:

la compétence n'est pas là, la franchise non plus, ça communique plus sur Candy-machin (opérateur externe) que sur le produit-phare interne de la "maison". :mrgreen:

Répondre