Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ouvre cette file de discussions pour vous partager les informations relatives au compte mutualisé (MAM) que je gère depuis le 13/03/2014.

Vous pourrez suivre les résultats, prises de positions en temps réel et données de ce compte via MyFxBook:

Image
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

jaenc
Membre actif
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2014, 10:54

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#2 Message par jaenc »

Vous pourrez suivre les résultats, prises de positions en temps réel et données de ce compte via MyFxBook:


Bonjour FABIEN peut tu m'expliquer qu'est-ce qu'un compte MyFxBook, à ma grande surprise je n'ai jamais entendu parler de ça

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#3 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :J'ouvre cette file de discussions pour vous partager les informations relatives au compte mutualisé (MAM) que je gère depuis le 13/03/2014.

Vous pourrez suivre les résultats, prises de positions en temps réel et données de ce compte via MyFxBook:
Alors là Fabien chapeau bas ! :P

Un compte de 100 k. publié en toute transparence sous ton vrai nom, c'est tout simplement exceptionnel !

Tu es absolument certains que tu as toutes les autorisations officielles pour gérer des fonds de tiers ? Tu es résident français ? C'est juridiquement blindé de chez blindé ?

Tu es certains que le régulateur n'interprétera pas la publication de ton compte comme de la publicité ? La publicité est souvent strictement encadrée, voir proscrite.

C'est vrai que je connais pas bien le cadre juridique français pour la gestion de fortune vu que je suis résident suisse. Mais disons que la France n'est pas réputée pour être ni laxiste ni accommodante dans ce domaine.

En matière de régulation financière, il est fortement conseillé d'être paranoïaque, surtout en France.

Je viens de recevoir le feu vert des juristes de la FINMA pour pouvoir trader professionnellement en compte propre. Oui car en suisse, même en compte propre il y a des aspects de régulation à respecter.

Alors en France, sur des fonds de tiers... enfin je pense que tu sais ce que tu fais.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#4 Message par Marc RAFFARD »

jaenc a écrit :Vous pourrez suivre les résultats, prises de positions en temps réel et données de ce compte via MyFxBook:


Bonjour FABIEN peut tu m'expliquer qu'est-ce qu'un compte MyFxBook, à ma grande surprise je n'ai jamais entendu parler de ça
Je me permet de répondre rapidement à la place de Fabien.
Myfxbook est un site qui permet de publier en temps réel ce que tu fais sur ton compte de Trading ainsi que l'historique de l'activité de ton compte.
C'est un moyen de montrer ce que tu fais mais aussi un bon moyen d'analyser ton Trading.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#5 Message par fredcad »

ça commence à être intéressant un compte à 100k, bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

FullPips a écrit :Tu es absolument certains que tu as toutes les autorisations officielles pour gérer des fonds de tiers ? Tu es résident français ? C'est juridiquement blindé de chez blindé ?

Tu es certains que le régulateur n'interprétera pas la publication de ton compte comme de la publicité ? La publicité est souvent strictement encadrée, voir proscrite.
Et bien je bénéficie de la régulation "parapluie" de la part de mon courtier auprès duquel je suis consultant comme l'atteste un contrat signé. Mon courtier (JFD Brokers) est régulé et autorisé à exercer dans l'Union Européenne en tant que broker assurant la transmission d'ordres et la gestion de portefeuilles (enregistré auprès de l'ACP Banque de France sous le numéro 74013: https://www.regafi.fr/spip.php?page=res ... nation=JFD).

La publication de mes résultats n'est pas faite à titre de publicité mais à titre informatif. Après si cela est est interprété comme tel, alors j'obéirait aux indications des régulateurs bien sûre.

Oui je suis résident Français, j'habite toujours à Brétigny-sur-Orge.

Autrement à propos du trading, comme vous pouvez le voir, les débuts ne sont pas top. Pourtant je ne pense pas avoir fait d'erreur, et je continue à suivre mon plan de trading que j'applique avec succès depuis septembre 2013. On verra dans les prochains jours comment cela se passe.

Voici la description de ma stratégie précisée sur MyFxBook:

Un MAM (Multi Account Manager) est un Compte de trading rassemblant les comptes de plusieurs clients et permettant à un seul trader de les gérer simultanément. Je trade ici avec le broker JFD Brokers, régulé en Europe et enregistré, entre autres auprès de l'ACP Banque de France sous le numéro 74013, autorisé à proposé des services de gestion de portefeuilles, auprès duquel j'ai le statut de consultant, me permettant d'exercer cette activité dans un cadre légal.

Je trade ici en intraday le FOREX sur l'EUR/USD en grande partie, et sur l'USD/JPY, le GBP/USD et l'EUR/JPY. Je suis la tendance et les impulsions court terme. J'ai un daily loss limit (perte maximum par jour) de 2% de mon capital. Un levier maximum de 5. Toutes mes positions sont fermées chaque soir.

Je suis responsable du site et des réseaux sociaux VideoBourse.fr , sur lesquels vous trouverez de nombreuses informations, explications et bilans relatif à ce compte.

Si vous souhaitez placer de l'argent dans ce compte mutualisé, vous pouvez me contacter: http://videobourse.fr/la-bourse.php
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#7 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit : Je trade ici en intraday le FOREX sur l'EUR/USD en grande partie, et sur l'USD/JPY, le GBP/USD et l'EUR/JPY. Je suis la tendance et les impulsions court terme. J'ai un daily loss limit (perte maximum par jour) de 2% de mon capital. Un levier maximum de 5. Toutes mes positions sont fermées chaque soir.
J'ai regardé un peu tes trades.

Si le 1er trades par en contre-tendance, tu moyennes à la baisse avec une grille courte, en incrémentant le dernier trade d'un facteur 2. Tu sors assez rapidement en clôturant le 'basket' si cela part trop en contre-tendance.

Tu es vraiment en full discrétionnaire ? Pas de SL en dur ?! Un incident technique côté client (plateforme) peut vite coûter cher. Bien sûr, il y a MT4 mobile sur la tablette, mais en cas de panique, humm...

Bon, si tu es en semi-automatique et que l'EA qui gère le stop est sur un serveur ou VPS, c'est différent.

Sinon, si tu as une fois un 'basket' de 4-5 trades qui repart en tendance positive forte, ta stratégie prévoit que tu tentes ta 'chance' pour laisser courir le profit ? Voir pyramider en tendance ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

FullPips a écrit :Si le 1er trades par en contre-tendance, tu moyennes à la baisse avec une grille courte, en incrémentant le dernier trade d'un facteur 2. Tu sors assez rapidement en clôturant le 'basket' si cela part trop en contre-tendance.
Oui en gros c'est ça.
FullPips a écrit :Tu es vraiment en full discrétionnaire ? Pas de SL en dur ?! Un incident technique côté client (plateforme) peut vite coûter cher. Bien sûr, il y a MT4 mobile sur la tablette, mais en cas de panique, humm...
Oui je trade en discrétionnaire. Effectivement les possibilités de régler un problème technique éventuel peuvent être la plateforme sur mobile ou l'appelle par téléphone. Après j'ai un daily loss limit de 2% et un levier maximum de 5. Il me semble que ces mesures de sécurités sont suffisantes.
FullPips a écrit :Sinon, si tu as une fois un 'basket' de 4-5 trades qui repart en tendance positive forte, ta stratégie prévoit que tu tentes ta 'chance' pour laisser courir le profit ? Voir pyramider en tendance ?
Pas pyramider, mais laisser courir jusqu'à ce que le mouvement s'essouffle oui.

Je vais appliquer la même stratégie que ce que j'appliquai depuis le 9 septembre 2013 sur mes comptes personnels, d’abord chez ActivTrades:

Image

Puis chez JFD:

Image
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#9 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Après j'ai un daily loss limit de 2% et un levier maximum de 5.
C'est un stop 'technique', donc une option du MAM ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est une mention de mon contrat. Aussi si la personne qui s'occupe du risque pour les comptes gérés (Plamen IVANOV que l'on peut apercevoir dans la vidéo de visite des locaux de JFD) voit que je ne respecte pas ce critère, alors il peut m’appeler ou fermer ma position.

J'ai demandé à ce qu'une fermeture automatique de l'ensemble de mes trades soit mise en place du coté du broker si j'atteint mon daily loss limit, j'attend la mise en place pour le moment.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#11 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :...voit que je ne respecte pas ce critère, alors il peut m’appeler ou fermer ma
Tu me fais peur Fabien :lol:

Un jour il faudra que je te fasse une démo des systèmes de sécurités que nous sommes ne train de déployer pour la prod. Tu seras surpris.

En tant que gérant, tu te dois de mettre au moins des stops de sécurité en dur, pour qu'ils soient dans le carnet d'ordres en cas de circonstances extraordinaires.

Un petit EA rudimentaire te fera cela sans problème.

Moi j'étais devant mon écran lorsque la BNS à annoncé le seuil à 1.20 EURCHF. Mille pips en quelques minutes, je peux te dire que ça déchire tout sur son passage.

Dans des circonstances pareilles, tu pourras toujours te lamenter qu'un tel aurait du te téléphoner...

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#12 Message par fredcad »

c'est curieux, un stop est vite mis.

Ibrahimchauvin
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2014, 22:41

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#13 Message par Ibrahimchauvin »

Salut Fabien !

Comment vas-tu ?
Un compte MAM est intéressant pour pouvoir trader avec un meilleur confort et se sentir moins stressé avec des contrôleurs derrières. J'aimerai savoir qu'elles étaient les conditions pour être gérant de ce type de portefeuille, ça m'intrigue.

Cordialement,
Ibrahim

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

FullPips a écrit :Un jour il faudra que je te fasse une démo des systèmes de sécurités que nous sommes ne train de déployer pour la prod. Tu seras surpris.
C'est à dire? La prod de quoi?
FullPips a écrit :En tant que gérant, tu te dois de mettre au moins des stops de sécurité en dur, pour qu'ils soient dans le carnet d'ordres en cas de circonstances extraordinaires.
Oui pourquoi pas, après quand il y a des circonstance exceptionnelles, la liquidité est manquante donc on n'est souvent pas exécuté au cours demandé. Pour ma part quand je trade j'ai toujours un oeil sur mon écran donc je suis prêt à intervenir.

Pour que ça se passe vraiment mal il faudrait donc que j'ai une panne d'ordinateur, de réseau 4G, de téléphone, qu'il y est une circonstance exceptionnelle inattendue et que je sois en levier 5. Bon tout est possible dans la vie, mais c'est selon moi assez peu probable pour en convenir.
FullPips a écrit :Moi j'étais devant mon écran lorsque la BNS à annoncé le seuil à 1.20 EURCHF. Mille pips en quelques minutes, je peux te dire que ça déchire tout sur son passage.
Oui je veux bien te croire, mais même un stop loss n'est pas exécuté si il n'y pas de contre partie en face.
FullPips a écrit :Dans des circonstances pareilles, tu pourras toujours te lamenter qu'un tel aurait du te téléphoner...
Non je ne me lamenterai pas, quoi qu'il arrive je suis devant mon écran quand j'ai des positions ouvertes.

Après je pourrai ajouter des stop loss de sécurité à 150 pips sans problème en effet.
Ibrahimchauvin a écrit :Salut Fabien !

Comment vas-tu ?
Un compte MAM est intéressant pour pouvoir trader avec un meilleur confort et se sentir moins stressé avec des contrôleurs derrières. J'aimerai savoir qu'elles étaient les conditions pour être gérant de ce type de portefeuille, ça m'intrigue.

Cordialement,
Ibrahim
Et bien j'ai mis en avant le fait que je commence a bien connaître les marchés financiers et que je suis un peu connu dans le milieu de la finance, ce qui peut être bon pour le broker de me fournir une licence, ou plus précisément de me prendre sous leur licence "parapluie". J'avais deux possibilités, mais j'ai préféré JFD car ils m'ont mis en contact avec un client et proposé un plan si ça se passe bien qui me permet de me projeter.

Pour donner une idée de mon projet de carrière sur le long terme, je leur ai notamment présenté l'interview auprès de Warning Trading à laquelle j'ai répondue récemment: http://www.warning-trading.com/Intervie ... rousse.php
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#15 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Un jour il faudra que je te fasse une démo des systèmes de sécurités que nous sommes ne train de déployer pour la prod. Tu seras surpris.
Fabien LABROUSSE a écrit :C'est à dire? La prod de quoi?
Dans le jargon du trading automatique, la "production" signifie le trading réel avec les systèmes en version finalisées qui tradent sur le capital d'investissement. On parle aussi de "forward-test", dans ce cas on trade sur un capital réduit avec des systèmes en version beta.

Donc dans le cas de ton MAM de 100 k. tu es en prod, ça rigole plus, faut être rigoureux et appliquer la loi de Murphy.

Tu veux une exemple de ce qu'est la loi de Murphy dans la production ?

Donc prenons le scénario suivant :

Tu trades, le facteur sonne à ta porte. Tu es en survêtement, sans rien dans les poches. Manque de bol, la porte se referme derrière toi, tu n'as pas les clés. La météo est épouvantable, quelques secondes après la foudre tombe sur ton immeuble, tout le quartier est privé d'électricité. Les russes envahissent Kiev, c'est la panique noire sur les marché, etc. etc.

Vis à vis de tes investisseurs, tu dois prévoir l'imprévisible, et le minimum, c'est effectivement des stops de sécurité dans le carnet d'ordres.

Quand il y a une grosse merde sur les marchés, genre mini-crack pour cause d'agos qui partent en vrille, etc., soit tes stops sont dans le carnet et sont exécutés, soit tu es mort car tu ne rentre plus dans le carnet car tout sature.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Bilan sur mon Trading et l'activité sur VideoBourse.fr en ma

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Mais sur le FOREX il n'y a pas vraiment de carnet d'ordres vu que c'est de l'inter bancaire, si?

Après peut-être qu'un stop loss placé de manière fixe sera exécuté plus rapidement qu'un ordre manuel?

Quoi qu'il en soit, certes je vais ajouter un stop loss car ça ne me coûte rien, mais le type de scénario que tu me décris peut s'appliquer à la vie de manière générale, on peut toujours essayer de prévoir les scénarios les plus dingues possibles, mais après si je me base sur mon expérience de 6 ans d'étude quotidienne de marché, le plus gros décalage que j'ai pu tradé fut un décalage de 150 pips très rapide sur l'EUR/USD à l'annonce d'un changement de taux d'intérêts.

Sinon:

Bilan sur mon Trading et l'activité sur VideoBourse.fr réalisé le 15/03/2014.





Dans cette vidéo je reviens sur ce qui a été fait sur VideoBourse depuis le dernier bilan réalisé en juin 2013, notamment des interviews de traders particuliers ou professionnels, des reportages dans les locaux de brokers, la couverture de conférences et salons, comme vous pouvez le suivre à cette adresse: http://www.videobourse.fr/salon-du-trading.php .

Je précise qu'il y a des choses à améliorer sur le site, tel que le design, ajouter des fiches de formation, et mettre à jour le comparatif des brokers mais que je ne parviens pas à tout réaliser.

Je dresse aussi un bilan de mon trading personnel, et désormais également de mon activité de gestion de fonds que je réalise via un MAM (Multi Account Manager) sous une "régulation parapluie" obtenue auprès de JFD Brokers qui est enregistré auprès de l'ACP Banque de France sous le numéro 74013 ( https://www.regafi.fr/spip.php?page=res ... nation=jfd ) et autorisé à proposer des services de gestion de portefeuilles en Europe.

Je reviens donc sur mes performances de ces derniers mois que vous avez pu suivre en direct au quotidien lors des sessions de trading que vous retrouvez toute la semaine de 14h à 17h30 ( http://www.videobourse.fr/trader-ensemble-live.php ) et via MyFxBook ( http://www.videobourse.fr/test-trade.php ).

Je reviens ainsi sur mon approche du trading, ma stratégie et mon plan de money management (gestion du risque). Je trade essentiellement les paires majeures du FOREX en intraday en suivant les tendances et impulsions, avec un daily loss limit (perte maximum par jour) de 2%, un drawdown maximum autorisé de 20% et un effet de levier maximum de 5. Je précise également ma grille de lecture au niveau fondamental et psychologique des marchés financiers.

J'évoque ensuite les projets pour l'avenir: me concentrer sur la gestion, réaliser quelques reportages qui me tiennent à cœur, et éventuellement trouver un moyen d'effectuer une transition pour la gestion de VideoBourse.fr.


PS: FullPips, aurais-tu un expert advisor qui place automatiquement mon stop loss dès que j'ouvre un trade stp? J'en avais un (AutoPilote de Trading-Automatique.fr), mais là il n'a pas l'air de fonctionner, peut-être à cause de la mise à jour importante de MT4 qui a eu lieu récemment?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#17 Message par phi1618 »

lirai plutard

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#18 Message par fredcad »

fabien ton approche est bonne, ne suit que ton idée puisque ça fonctionne, tu trade en manuelle donc peut importe la vitesse d’exécution si j'ose dire mais dans ton trading tu n'est pas stressé donc doucement mais surement. au 50% ce sera champagne.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#19 Message par phi1618 »

Ids nous comment devenir gérant d'un MAM, çà serait interessant de savoir. C'est avec n'importe quel brocker ? faut-il faire ses preuves ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#20 Message par Marc RAFFARD »

Pour gérer un MAM ou un PAMM,
il faut avant tout avoir un minimum de "track record", c'est à dire avoir un historique des performances que vous avez réalisé sur les derniers mois (ou années).

Selon les brokers, les conditions seront différentes.
Mais dans tous les cas, il ne faut pas prendre à la légère le fait de se lancer dans ce type de projet.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Bilan sur mon Trading et l'activité sur VideoBourse.fr e

#21 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Mais sur le FOREX il n'y a pas vraiment de carnet d'ordres vu que c'est de l'inter bancaire, si?
Effectivement il n'existe pas de carnet d'ordre central du forex, puisque ce dernier est un marché décentralisé de gré à gré.

C'est chaque broker qui gères son carnet d'ordres. Demande à Nicolas de tester AlphaTrader, tu verras que as tu accès aux carnets d'ordres, et que c'est en fait passionnant de voir ce qui si passe...

C'est d'autant plus intéressant quand tu vois tes ordres y figurer.
Fabien LABROUSSE a écrit :Après peut-être qu'un stop loss placé de manière fixe sera exécuté plus rapidement qu'un ordre manuel?
Peut-être !!?? A non, c'est certain.

Un ordre dans le carnet sera exécuté en une milliseconde, puisqu'il est sur le serveur du broker. Toi par contre, humble humain :lol: , entre le moment où "bordel c'est la merde", cliquer comme un désespéré pour fermer tes ordres, attendre avec angoisse la quittance de la MT4 qui ne vient pas car le slippage est hors de la tolérance que tu as réglée, bref j'ai pas besoin de te faire un dessin...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Bilan sur mon Trading et l'activité sur VideoBourse.fr e

#22 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit : PS: FullPips, aurais-tu un expert advisor qui place automatiquement mon stop loss dès que j'ouvre un trade stp? J'en avais un (AutoPilote de Trading-Automatique.fr), mais là il n'a pas l'air de fonctionner, peut-être à cause de la mise à jour importante de MT4 qui a eu lieu récemment?
Cela me semble l'outil idéal.

Demandes à Nicolas qu'il le recompile en Build 610.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#23 Message par phi1618 »

Marc RAFFARD a écrit :Pour gérer un MAM ou un PAMM,
il faut avant tout avoir un minimum de "track record", c'est à dire avoir un historique des performances que vous avez réalisé sur les derniers mois (ou années).

Selon les brokers, les conditions seront différentes.
Mais dans tous les cas, il ne faut pas prendre à la légère le fait de se lancer dans ce type de projet.
merci marc raffard, oui je sais ce n'est pas à prendre à la légère, une très grosse responsabilité est derrière, il faut vraiment être sûre de soi. Mais ce qui m'étonnait c'était Fabien qui se lançait cache là dedans avec 100 000 € c'est pas rien. Il aurait au moins pu montrer ses preuves sous currencee par exemple comme je vais le faire.

Mais bon comme l'a préciser Fabien, il gère un site, contact des professionnels...c'est un plus ! :D

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#24 Message par Marc RAFFARD »

phi1618 a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : Mais ce qui m'étonnait c'était Fabien qui se lançait cache là dedans avec 100 000 € c'est pas rien. Il aurait au moins pu montrer ses preuves sous currencee par exemple comme je vais le faire.

Mais bon comme l'a préciser Fabien, il gère un site, contact des professionnels...c'est un plus ! :D
Et puis, Fabien a fait ses preuves auprès de JFD Brokers en gérant un petit compte pendant presque 6 mois. Il a prouvé qu'il était capable de sortir une performance régulière et qu'il était rigoureux dans l'application de son plan de Trading.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#25 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Tu es absolument certains que tu as toutes les autorisations officielles pour gérer des fonds de tiers ? Tu es résident français ? C'est juridiquement blindé de chez blindé ?
Fabien LABROUSSE a écrit :Et bien je bénéficie de la régulation "parapluie" de la part de mon courtier auprès duquel je suis consultant comme l'atteste un contrat signé.
On m'a confirmé que la régulation "parapluie" est un concept qui semble tenir la route.

Tant mieux, car je voyais déjà déjà les titres genre "un jeune blogueur arrêté par la brigade financière". :lol: En effet les autorités financières française n'ont pas la réputation d'être très cool à ce niveau.

Je suis donc curieux d'avoir plus de renseignements sur cette construction.

Par exemple, existe-il un quelconque lien contractuel entre le trader et l'investisseur ?

En Suisse une construction semblable est possible, par exemple entre un trader et un gestionnaire de fortune, mais il faut un 'firewall' contractuel absolu entre le trader et l'investisseur. Le trader doit être clairement un mandataire du gestionnaire de fortune et pas du client final.

Avec votre 'parapluie' on se trouve dans quelque chose de semblable ?

Répondre