Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#76 Message par FullPips »

C'est là que l'on voit l'impact psychologique.

Deux mauvaises séries, et il essaie de se refaire en prenant 6 lots au lieu de 0.5.

Cela me désole pour Fabien.

Nouvelle règle pour le plan de trading : après 2 échecs successifs, pas touche durant 24 heures.

C'est pas une idée à moi. Les vrais pro ont des règles de ce genre. Tout le monde est humain...

SergeDemoulin

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#77 Message par SergeDemoulin »

FullPips a écrit : Deux mauvaises séries, et il essaie de se refaire en prenant 6 lots au lieu de 0.5.
Oui et avec 6 lots et le stop loss à 200 pips, je suppose qu'on était hors limites du point de vue des risques.

Effectivement le mieux est de prendre un pause.

Cordialement
Serge

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#78 Message par fredcad »

bonjour, il faut je crois en tous cas appliqué des prises de positions avec un risque toujours en adéquation avec le capital évidement, ces prises de positions peuvent aller sans problème jusqu’à 5% si le compte est positif, monté crescendo mais la force d'un système pour absorber les pertes c'est le ratio sur un trade car lui seule sera l'élément fondamentale pour gagner tous en étant performant à moins de 50% voir moins si ont poussent encore, ce n'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#79 Message par nvitale »

On se croirait dans une emission de foot ;-) "On refait le trade!" peut etre.
Fabien est bien courageux...
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#80 Message par fredcad »

je crois pas non parce que je n'aime pas le foot, je comprend pas le sens, je préfère que Fabien efface mon message si ça pose problème, moi je veux pas juger les gens et surtout pas Fabien qui à du courage bien-sur et je ne suis pas compétent pour le faire mais ont commence peut être à trop en parlé alors pour moi le sujet est clos.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#81 Message par nvitale »

Mais non voyons. C'etait juste une plaisanterie. Bien que la paralelle me parait juste. Toujours plus facile de commenter qu'etre acteur. Ce qui vaut autant pour moi que les autres. Et ca ne veut pas dire que les commentaires ne sont pas justes.

Tout le monde commente les trades de Fabien, ce qui est voulu car tout est publique. Je ne connais pas vraiment d'autres qui en fassent de meme. Avec un compte gere, en toute transparence et ouvert a tous les commentaires.

Comme la plupart ici je pense, je lui souhaite de reussir.

Quand aux pertes eventuels sur le compte. Il ne faut pas croire que les "pros" fassent forcement mieux...
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#82 Message par fredcad »

ceci dit ce n'est pas évident en effet car Fabien est totalement transparent et personnellement certains commentaires m'auraient déjà ennuyé, donc comme ont dit la critique est facile mais l'art est plus difficile.

SergeDemoulin

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#83 Message par SergeDemoulin »

nvitale a écrit :On se croirait dans une emission de foot ;-) "On refait le trade!" peut etre.
Fabien est bien courageux...
Ceci dit, il n'y a que de cette manière qu'on peut vraiment se juger soi-même.

Participer à des compétitions avec des comptes réels ou trader son propre compte ou avec un MAM aux yeux de ses clients ou en montrant publiquement un compte MyFXbook, rien de tel pour progresser.

C'est dur mais en trading la sentence est immédiate et très concrète. On est bon ou on ne l'est pas, on ne peut pas faire semblant comme dans d'autres métiers.

J'ai participé à une compétition de trading et la pression du regard des autres était forte, pas facile à gérer !

Bravo à Fabien, il a du mérite. Maintenant si les commentaires sont constructifs et ont pour but de l'aider et peut-être de lui permettre d'améliorer sa technique, je penses que ça peut être que positif aussi.

Et tout le monde pourra en retirer quelque chose en voyant l'évolution de son compte MAM

Cordialement
Serge

siv
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2014, 21:42

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#84 Message par siv »

comme le Mam est un sytème transparent,surtout sur Myfxbook... il faut accepter la critique, ça va lui permettre de pas faire les mêmes erreurs pour plus tard ds le temps...avec un Capital à 100 000 euros..les gros hedge fund,ils font 25% par an disons..dc lui ,normalement, si il fait 25000 euros par an, c'est pas mal.. donc ça veux dire qu'il doit faire 2000 euros par mois x 12 = 24000 euros dans l'année Brut.. avec un contrat , c'est largemment suffisant, surtout sur le Forex (je ne fais pas ce marché, trop volatil et de mèche en hebdo)...
là, son erreur, c'est quand il prend 6 contrats et il intervient trop en hebdomadaire,il enrichit son courtier pour rien,son sytème, c'est maxi 1 contrat pour durer le plus longtemps..
trop de contrats et trop d'interventions pour un Mam, il devrait faire du swing..ex 1 contrat, 50 pips soit 500 dollars par semaine, ça lui ferait 2000 dollars (en se basant sur 4 semaines)..
les plus gros fonds du monde, ils ont 20 à 25 milliards de dollars , comme Rennaissance technologies, Quantum (celui de Soros), Citadel, Goldman sachs...ils font juste que 20 à 25 % par an qd il gagnent..il faut qu'il raisonne comme eux pr durer 30 à 40 ans..celui qui en a le plus c'est Bridgewaters Hedge Fund. .

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#85 Message par Fabien LABROUSSE »

Hahaha, Molo la vitesse les vautours, j'ai une perte de 1 pourcent, c'est encore tot pour critiquer. Je vous invite a consulter mes resultats depuis octobre, les mauvaises semaines arrivent mais les pergormances et la gestion du risque sont au rendez vous.

Hier et aujourd'hui je realisai des reportages, retour des lives lundi, bon weekend.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#86 Message par Zechatdoc »

FullPips a écrit :C'est là que l'on voit l'impact psychologique.

Deux mauvaises séries, et il essaie de se refaire en prenant 6 lots au lieu de 0.5.

Cela me désole pour Fabien.

Nouvelle règle pour le plan de trading : après 2 échecs successifs, pas touche durant 24 heures.

C'est pas une idée à moi. Les vrais pro ont des règles de ce genre. Tout le monde est humain...
Toi, le + fervent defenseur du moyennage a la baisse qui dit ca !! :)
Tu vois le grid sur une multitude de petits compte qui soit petent ou soit doublent, pourquoi ne pas imaginer sur une journée pourrie de prendre un gros trade qui soit rattrape les pertes, soit amene aux 2%/j de DD autorisés ? (DD autorisé = on DOIT l'utiliser)
C'est pourtant la même démarche !

Je vois bien Ulysse ronchonner mais pas toi !!

Par contre pour le coup, Fabien militant de la transparence, ca serait chouette qu'il aille jusqu'au bout et explique les raisons de ses derniers trades, parce que c'est bien facile de commenter -ou plutot critiquer- les resultats mais sans approcher le pourquoi du comment de chaque décision, ce thread ne sert pas a grand chose pour qui que ce soit.
Fabien gagne... tout est cool... il a sa technique, peu importe, en soit c'est pas super intéressant.
Par contre quand il se prend une mauvaise serie... la pour le coup ca serait intéressant pour tout le monde de pouvoir en débattre gentiment et d’éventuellement comprendre pourquoi, pour nous comme pour lui.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#87 Message par ulysse »

Non non

je ne ronchonne pas.

Pour moi tant que le précepte initial des 2% ou X % selon ses normes est respecté en dynamique
je n'ai aucun problème.

Un risque de 2% assumé et strictement respecté..... franchement où est le problème? Chacun applique la stratégie qu'il veut dans ses limites fixées.

On verra dans le temps ce qu'il en est. on décortiquera le rendement par rapport au risque, à la durée, au nombre de lots engagés.

pour ma part je trouve qu'en manuel, plus on trade et moins on est efficace. je suis en conséquence plus tourné vers le swing. Quant au scalp ou intraday, je ne l'envisage que sur future.Mais c'est très personnel et hors sujet qui plus est.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#88 Message par sosickk »

Hello,

Je rejoint tout à fait Ulysse et dailleurs je m'étonne de ne voir que très rarement le terme "variance" employé dans le monde du trading( comparé au poker), et pourtant cette perte n'est ni plus ni moins que de la variance calculée non ? donc rien de dramatique.

Là où j'aurais + de réserves est sur le fait d'avoir augmenter la taille (6 lots) , ce qui est assez inhabituel chez toi Fab, si t'as quelques explications à apporter ca serait interessant je pense.

Par contre si je n'avais qu'une seule remarque à faire ce serait: Ne penses tu pas qu'au vu de ton % de gain moyen/ session , il ne serait pas judicieux d'un point de vue psychologique, d'abaisser ton daily stop à 1% pour + de facilité et de rapidité à rattraper les jours de pertes ?

Good luck pour la suite :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#89 Message par Fabien LABROUSSE »

Alors pour répondre plus précisément:
Zechatdoc a écrit :Ta strat', si tu la fais tourner a la mano depuis un bail et que tu t'y tiens avec des règles vachement précises et tout... Bin du coup ca sert a quoi de garder ca en manuel ? il est pas du tout (semi-)automatisable ton bidule ? La ca fait un peu maso qd meme de rester tous les jours devant son ecran tant que les trades ne sont pas fermés !
Les paramètres de gestion du risque sont strictement définies, mais après je suis assez libre dans le cadre de ces règles pour ce qui est de mes prises de positions. Je m'adapte au contexte du moment, je m'informe sur la situation fondamentale des marchés... Je pense donc que c'est une approche manuelle. Après je peux sans doute m'aider de robots pour gérer certains points, mais pour le moment je suis plus à l'aise en 100% manuel (sauf quelques scripts pour des actions précises pour gagner du temps). Enfin l'étude au quotidien de s marchés depuis des années m'a beaucoup appris je pense.
SergeDemoulin a écrit :Bonjour Fabien, j'ai observé ton compte MyFxbook ce soir 9 avril juste avant la grosse News de la réserve federale US à 20h.

Le marché baissait et tu moyennais à la baisse. Tu avais 3.5 lot au moment de la News. et le marché s'est retourné. Une chance pour toi !

Tu n'as pas eu peur que le marché puisse continuer à fortement baisser lors de la news ?

Tu ne trouves pas dangereux d'être fort exposé lors des news ?
Si tu regardes bien j'ai fermé 1 lot avant la news, j'était donc en levier 2 au moment de la publication de la nouvelle. cela me semble raisonnable. Après la news peut partir dans mon sens ou contre moi. Ca n'était pas un rapport du FOMC très attendu mais on peu toujours avoir des surprises. Disons qu'une information inattendue aurait pu amener 30 pips sans liquidité avant que je puisse sortie, ça n'aurait pas été catastrophique et aurait tout à fait respecté mes règles de gestion du risque.
SergeDemoulin a écrit :Je reste étonné de cette stratégie de moyenner à la baisse que je trouve risquée.
C'est à dire? En quoi la trouves-tu risquée?
UKLM a écrit :en cherchant un peu, vous pouvez bénéficier d'un rebate en cashback amenant la commission chez JFD à : $ 6.46
Ha bon? Comment?
SergeDemoulin a écrit :Retour dans le rouge, tous les gains effacés en une journée.

Moyenner à la baisse est-ce vraiment une bonne stratégie ?

Ça veut dire trader souvent contre la tendance générale. C'est très risqué.
Je suis la tendance comme tu peux le voir en étudiant mon historique via MyFxBook. Quand la tendance se retourne je prend mes pertes. Là j'ai un historique sur 7 mois transparent qui indique que cette approche permet jusqu'à présent de réaliser de bonnes performances (par exemple comparé à une référence comme le S&P500: http://app.currensee.com/forexpert/fore ... file/FALLN ) avec un gestion du risque raisonnable (6% de drawdown maximum). Certaines journées ou semaines peuvent être perdantes c'est certain, mais faut-il en tirer des conclusions rapidement? Je pense au contraire qu'il faut garder un cap quand on a trouver une approche qui marche et être lent aux réformes afin de garder des repères et une certaine constance.
ulysse a écrit :Par ailleurs si le risque de la première position est de 2% qu'en est il des positions successives de "moyennage" et du risque global de la position cumulée?
Mon daily loss limit est de 2% sur l'ensemble du capital, et non sur un trade.
ulysse a écrit :une stratégie prudente et conservatrice voudrait que le risque global de l'ensemble des positions ( moyenne y compris) n'excède pas le seuil que l'on aura déterminé. Ici 2%. ce qui impose de remonter le stop à mesure que les positions s'accumulent......Mais cela augmente d'autant la probabilité que le stop soit atteint.
Comme je l'ai précisé je ne sort pas sur stop loss mais manuellement. ces stop loss sont des sécurités supplémentaires qui ne me coûtent rien mais qui ne devraient pas servir sauf si conditions très très exceptionnelles qui ne devraient jamais arrivées de la vie, mais la vie est chaotique donc on est jamais trop protégé, surtout quand cela est gratuit (que je fasse un malaise et que les marchés ailles contre moi fortement et que Plamen qui est chargé de surveiller la gestion du risque et le respect des paramètres de risques des gestionnaires chez JFD ne fassent pas son travail...).
FullPips a écrit :C'est là que l'on voit l'impact psychologique.

Deux mauvaises séries, et il essaie de se refaire en prenant 6 lots au lieu de 0.5.
Je ne pense pas avoir été atteint psychologiquement. L'idée de cette stratégie est de tenter d'être gagnant le plus souvent possible, tout en respectant mes paramètres de risques. Ici en effet, après un début de journée mauvais, j'ai essayé de me regagner une partie de mes pertes avec une exposition plus forte. Le tout bien sur respectant totalement mes paramètres de risques, de toute façon je ne peut pas faire autrement. En l’occurrence ça n'a pas fonctionné, j'ai donc accepté ma perte et suis repartie normalement les jours suivant. Pas de problème pour moi, et je pense recommencer cette approche les prochaines où la situation se présentera, car cela donne de bons résultats avec un risque maîtrisé depuis plus de 7 mois maintenant.
FullPips a écrit :Cela me désole pour Fabien.
:lol: T'en fais pas pour moi.
FullPips a écrit :Nouvelle règle pour le plan de trading : après 2 échecs successifs, pas touche durant 24 heures.
Bof, encore une fois moi je ne réforme pas trop vite mon approche. "On ne change pas une équipe qui gagne". Les jours perdants arrivent, mais sur le long terme je suis très satisfait des résultats.
FullPips a écrit :C'est pas une idée à moi. Les vrais pro ont des règles de ce genre. Tout le monde est humain...
Oui pour ma part j'ai un daily loss limit qui est de 2%. Après je ne sais pas et ne croix pas pour ce que j'ai vu que "les traders pros" soit un groupe homogène dont on peut tirer des règles générales facilement. Il y a beaucoup de profils différents a priori.
SergeDemoulin a écrit :Oui et avec 6 lots et le stop loss à 200 pips, je suppose qu'on était hors limites du point de vue des risques.
Je t'invite à relire mes précisions sur les stop loss dans les messages précédents.
SergeDemoulin a écrit :Bravo à Fabien, il a du mérite. Maintenant si les commentaires sont constructifs et ont pour but de l'aider et peut-être de lui permettre d'améliorer sa technique, je penses que ça peut être que positif aussi.
Oui, je suis d'accord.
siv a écrit :comme le Mam est un sytème transparent,surtout sur Myfxbook... il faut accepter la critique, ça va lui permettre de pas faire les mêmes erreurs pour plus tard ds le temps...avec un Capital à 100 000 euros..les gros hedge fund,ils font 25% par an disons..dc lui ,normalement, si il fait 25000 euros par an, c'est pas mal.. donc ça veux dire qu'il doit faire 2000 euros par mois x 12 = 24000 euros dans l'année Brut.. avec un contrat , c'est largemment suffisant, surtout sur le Forex (je ne fais pas ce marché, trop volatil et de mèche en hebdo)...
Je ne touche pas l'entièreté des gains générés mais 20%, l'idée est donc d'augmenter assez rapidement le capital. Avec 2% de frais de gestion annuels cela devient intéressant à partir de 500 000€ de capitaux.
Zechatdoc a écrit :Tu vois le grid sur une multitude de petits compte qui soit petent ou soit doublent, pourquoi ne pas imaginer sur une journée pourrie de prendre un gros trade qui soit rattrape les pertes, soit amene aux 2%/j de DD autorisés ? (DD autorisé = on DOIT l'utiliser)
C'est pourtant la même démarche !
Oui c'est ça la logique en gros. L'idée étant de trouver un compromis qui permette de mettre les probabilités de mon coté sur le long terme.
Zechatdoc a écrit :Par contre pour le coup, Fabien militant de la transparence, ca serait chouette qu'il aille jusqu'au bout et explique les raisons de ses derniers trades, parce que c'est bien facile de commenter -ou plutot critiquer- les resultats mais sans approcher le pourquoi du comment de chaque décision, ce thread ne sert pas a grand chose pour qui que ce soit.
Fabien gagne... tout est cool... il a sa technique, peu importe, en soit c'est pas super intéressant.
Chaque après-midi de la semaine je trade en direct dans le cadre des émissions: http://www.videobourse.fr/trader-ensemble-live.php Après je viens faire des debriefs de temps en temps ici. Je pense que c'est déjà pas mal.
sosickk a écrit :Là où j'aurais + de réserves est sur le fait d'avoir augmenter la taille (6 lots) , ce qui est assez inhabituel chez toi Fab, si t'as quelques explications à apporter ca serait interessant je pense.
Au début de la journée je faisait ma moyenne à la baisse en suivant les impulsions à partir de 3 positions de 0.5 lots, puis 3 de 1 lot ou tout coupé si la force contraire reprend trop fort en main le marché. Après 2 séries de pertes j'ai alors décidé de prendre des positions en une fois avec plus de volume pour tenter de rattraper un part importante des pertes de la journée, voir de terminer positif si une tendance significative se mettait en place. Ca n'est pas arrivé, j'ai pris mes pertes et le jour d'après je suis repartie sur l'approche de base.
sosickk a écrit :Par contre si je n'avais qu'une seule remarque à faire ce serait: Ne penses tu pas qu'au vu de ton % de gain moyen/ session , il ne serait pas judicieux d'un point de vue psychologique, d'abaisser ton daily stop à 1% pour + de facilité et de rapidité à rattraper les jours de pertes ?
Pour le moment je suis bien avec mon daily loss limit de 2%.

Bonne semaine de trading à tous.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

SergeDemoulin

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#90 Message par SergeDemoulin »

Merci Fabien pour tes réponses.

C'est bien que psychologiquement tu restes serein et si tu arrives à bien gérer un gros compte réel comme tu l'as fait avec un petit durant des mois, chapeau !

Moi je reste sceptique sur la stratégie de moyenner à la baisse et je ne connais pas de traders qui pratiquent cela, mais toi tu en connais peut-être. On dit souvent dans les manuels que c'est une erreur de faire cela, c'est pour cela que j'ai cette opinion.

Je commercialise un robot qui moyenne à la baisse et c'est vrai que cette stratégie peut fonctionner durant des mois, même gérée par un robot, mais il arrive toujours un jour ou l'autre ou il y a un gros long mouvement et là ça fait mal, donc il faut des protections et il y a risque de perdre une partie et la totalité des ses gains, voir plus.

Pourquoi au fait n'utilises-tu pas un robot pour ta stratégie ? Tu disais dans une vidéo que tu envisageais de faire plus de trading automatique. Il suffirait que tu demandes à un programmeur d'automatiser ta stratégie.
et si le risque est pratiquement nul comme tu le penses ce serait génial pour toi !

Je n'ai pas analysé et calculé avec précision ton risque. Toi tu sembles être convaincu qu'il n'y a pas de risque que tu perdes gros, et espérons que tu aies raison.

En tout cas reste prudent et évite d'essayer de te refaire, comme tu as pu le voir vendredi, en faisant cela tu as creusé encore un peu plus tes pertes.

Cordialement
Serge

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#91 Message par UKLM »

Fabien LABROUSSE a écrit :
UKLM a écrit :en cherchant un peu, vous pouvez bénéficier d'un rebate en cashback amenant la commission chez JFD à : $ 6.46
Ha bon? Comment?
suis-je autorisé à poster un lien dans la rubrique appropriée (JFD) sans que j'ai un intéret quelconque là-dedans ?

SergeDemoulin

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#92 Message par SergeDemoulin »

Aie aie Fabien tu creuses encore un peu plus le trou aujourd'hui pourtant il y avait de belles opportunités sur beaucoup de marchés aujourd'hui :

Image

http://www.sergedemoulin.com/2014/04/14 ... -14-avril/

Je penses que ta stratégie devrait être revue, il y en a certainement de meilleures, tu ne crois pas ?
Tu connais beaucoup de traders qui utilisent ta stratégie de moyenner à la baisse ?

Je ne veux pas critiquer pour critiquer, j'essaye d'être constructif et de t'aider, je me considère encore comme un débutant aussi, mais ce serait plus sympa de te voir gagner surtout quand le marché le permet comme aujourd'hui. Tu aurais pu refaire une belle partie de tes pertes.

Tu connais pourtant beaucoup de personnes qui enseignent le trading.
Qui enseigne ta technique de moyenner à la baisse ?

Un conseil : En day trading oublie l'analyse fondamentale et étudie plutôt les graphes...
Et il y a de bons indicateurs techniques qui pourraient t'aider.

Cordialement
Serge

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#93 Message par Zechatdoc »

SergeDemoulin a écrit : Et il y a de bons indicateurs techniques qui pourraient t'aider.
On la voyait pas venir celle-la !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#94 Message par UKLM »

Zechatdoc a écrit :
On la voyait pas venir celle-la !! :wink:
si je rachète Videobourse, je le fous à la porte, promis ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#95 Message par UKLM »

SergeDemoulin a écrit : aujourd'hui pourtant il y avait de belles opportunités sur beaucoup de marchés aujourd'hui :
en tous cas belle série, ton portefeuille doit être bien rempli, c'est du live chez Avatrade comme mentionné ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#96 Message par Fabien LABROUSSE »

Pas de problème Serge, je me répète mais voici mes résultats sur 7 mois: http://app.currensee.com/forexpert/fore ... file/FALLN

Que j'ai gagné ou perdu 0.2% aujourd'hui ne change pas le discours que j'avais hier, ni mon cap.

Aujourd'hui pour ceux qui ont suivis le live il y avait plein de vautours qui sont venus m'expliquer le trading sur le chat écrit.

Bon après je suis beau joueur, si j'ai accepté la transparence, je dois être prêt à ce type de comportements et de réactions, mais c'est jamais évident de se faire prendre de haut par des gens qui n'ont jamais rien prouvés de leur vie.

Bonne soirée, et à demain sur les marchés.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#97 Message par 4b4z »

Salut mister DREAMFAB,

Tu t’énerves pourtant ce n'est pas ton genre. Des étoiles filante du trading tu en a vu passé combien.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#98 Message par FullPips »

C'est clair que le trading de Fabien devra être jugé sur une période de 2-3 ans et pas de 2-3 semaines.

Après, il est toujours intéressant de voir que les biais psychologiques parasites sont extrêmement tenaces et qu'il faut une discipline et une rigueur de tous les instants pour tenter de les juguler.

En plus, trader en public c'est clairement une pression supplémentaire.

Donc encore bravo à Fabien pour sa transparence et son courage.

SergeDemoulin

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#99 Message par SergeDemoulin »

UKLM a écrit :
SergeDemoulin a écrit : aujourd'hui pourtant il y avait de belles opportunités sur beaucoup de marchés aujourd'hui :
en tous cas belle série, ton portefeuille doit être bien rempli, c'est du live chez Avatrade comme mentionné ?

Non c'est un compte demo chez JFD que je teste, un compte de 50.000 virtuel, hier 567 de gains - 56 de commissions.

Pour les indicateurs dont je parle, je voulais simplement dire n'importe quel indicateur de tendance. Il suffisait de suivre la tendance des marchés hier pour gagner.

SergeDemoulin

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#100 Message par SergeDemoulin »

Fabien LABROUSSE a écrit :Pas de problème Serge, je me répète mais voici mes résultats sur 7 mois: http://app.currensee.com/forexpert/fore ... file/FALLN

Que j'ai gagné ou perdu 0.2% aujourd'hui ne change pas le discours que j'avais hier, ni mon cap.

Aujourd'hui pour ceux qui ont suivis le live il y avait plein de vautours qui sont venus m'expliquer le trading sur le chat écrit.

Bon après je suis beau joueur, si j'ai accepté la transparence, je dois être prêt à ce type de comportements et de réactions, mais c'est jamais évident de se faire prendre de haut par des gens qui n'ont jamais rien prouvés de leur vie.

Bonne soirée, et à demain sur les marchés.
Oui Fabien ta performance sur 7 mois est positive mais peut-être pas extraordinaire surtout si c'était un compte avec seulement un petit capital et un gros drawdown de 5% qui fait peur ! .

Mais c'est quand même bien et surtout tu as le mérite de faire ce que d'autre n'osent pas, donc bravo !

Mais cette stratégie est-elle ta propre création ou t'es-tu inspiré de quelqu'un ?

Je ne crois pas que tu aies dit avoir suivi une formation.

Maintenant il peut y avoir autant de manière de trader que de traders, et si tu es confiant dans ta méthode, il ne faut pas changer tant que tu vois que tu restes positif ou avec des pertes que tu peux gérer.
Mais ça ne veut pas dire non plus que tu ne pourras pas améliorer ta stratégie.

Bons trades et bon succès !

Cordialement
Serge

Répondre