Sceptique sur la methode de travail de traders en banque

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
TonyGV
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2014, 13:51

Sceptique sur la methode de travail de traders en banque

#1 Message par TonyGV »

Bonjour, souvent quand je vois une salle de marché de grands investisseurs boursiers à Londres quand on observe les écrans on voit souvent qu'il y peu ou pas d'indicateurs et ni meme d'analyse technique parfois mais un genre de systeme qui s'apparente à une offre et une demande comme par exemple sur cette vidéo postée recemment c'est un trader independant mais j'ai envie de savoir que sont ces outils : https://www.youtube.com/watch?v=6Dbs5ry ... my5464vkOA regarder à la 50 eme seconde merci

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Sceptique sur la methode de travail de traders en banque

#2 Message par FullPips »

TonyGV a écrit :...mais un genre de systeme qui s'apparente à une offre et une demande
Heu oui, cela s'appelle le carnet d'ordres, et il reflète effectivement les offres et les demandes.

Souvent les traders débutants transforment leur écran en sapin de Noël tellement ils mettent d'indicateurs.

Or les traders pros, on tellement bouffé du graph, qu'ils n'ont plus besoin des indicateurs. Leur cerveau est capable d'interpréter directement les prix, sans passer par les indicateurs, qui ne sont rien d'autres que diverses interprétations graphiques des prix.

Mais quand même, les traders que j'ai observé, à défaut de sapin de Noel, ils n'ont pas en général plusieurs écrans pour rien, et ils ont un environnement de travail, qui a défaut d'être disco, est assez sophistiqué.

D'ailleurs, lors des concours de trading, ils se déclarent souvent handicapé par le fait ne n'avoir qu'un écran.

TonyGV
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2014, 13:51

Re: Sceptique sur la methode de travail de traders en banque

#3 Message par TonyGV »

Oui c'est vraie c'est ce que je me suis dit souvent les traders pro n'ont aucun indicateur et c'est parce qu'ils n'en ont pas besoin avec l'experience il savent interpreter un graphique sans , et c'est vraie qu'un débutant va souvent se gaver d'indicateurs mais ce n'est pas très efficace..

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Sceptique sur la methode de travail de traders en banque

#4 Message par sosickk »

Hum, n'oublions pas que nous sommes sur le forex dans le cadre des duels donc le C.O qu'on voit ne doit pas en être vraiment un..

Pour en revenir à tes interrogations Tony, effectivment Fullpips à tout à fait raison concernant les indicateurs qui ne sont qu'une pâle copie des cours..

Si tu t'interesses à la loi de l'offre et la demande (la seule valable à mon sens)ou autrement dit "supply/demand", je te conseille entre autre, de jeter un oeil via google ,du côté des articles de Sam Seiden du site fxstreet.

TonyGV
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2014, 13:51

Re: Sceptique sur la methode de travail de traders en banque

#5 Message par TonyGV »

Oui je m'y interesse fortement sous la forme de zones supports et résistances, et j'ai aussi jeter un coup d'oeil à ce que tu m'as dit ca à l'air pertinent mais c'est tout en Anglais et j'ai un mauvais anglais, ya pas de traduction ?

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Sceptique sur la methode de travail de traders en banque

#6 Message par sosickk »

Rien de pertinent en français à ma connaissance.

Mais la loi de "supply/demand" n'a vraiment rien de compliqué en soit, l'idée étant que un fort mouvement retraçant dans le sens inverse a de fortes chance d'être un déséquilibre entre l'offre et la demande et donc par conséquent quand cette zone d'imbalance sera revisité , la probabilité que celle-ci agisse en tant que zone de supply dans le cas d'un"rally" ou zone de demand en cas de "drop" est très élevé car un tas d'ordre (stop comme limit) sont congestionnés dans cette zone..

Sachant que les meilleures zones ou bien du moins les+ éfficientes, peuvent être identifier par des patterns du genre :

a)DBD-Drop, Base, Drop
b) RBR- Rally, Base, Rally
c)RBD-Rally, Base, Drop
d)DBR-Drop, Base, Rally

sans oublier que les zones non revisitées(fresh zone) sont les plus intéressantes puisque "vierge".(un peu le même principe qu'avec des virgin poc en fait)

Voila, juste un ptit résumé grossier mais les idées principales sont là, à toi de creuser le sujet si intéressé ;)

TonyGV
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2014, 13:51

Re: Sceptique sur la methode de travail de traders en banque

#7 Message par TonyGV »

Oui c'est intéressant j'ai commencer à chercher là dessus et j'ai trouver pas mal de trucs (en anglais) mais bon ca va je comprend pas trop mal malgré un anglais moyen.

J'ai trouvé un PDF que je trouve assez pertinent à ce niveau et parlant des patterns RBD, RBR, DBD, DBR: http://www.forexfactory.com/attachment. ... 1317247235

et aussi par hasard dans les recherches je suis tombé sur un indicateur "supdem" qui identifie les zones de supply et de demand je l'ai installé il a l'air pas trop mal pour un indicateur je te poste quelques capture d'ecran de cette indic pour dire un peu ce que tu penses :
http://mustaqim.org/image/data/1/2/1/II ... %20PIC.jpg
http://s6.postimg.org/3w71nhuox/sup_dem.png

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Sceptique sur la methode de travail de traders en banque

#8 Message par take_profit91 »

Pourquoi t'a besoin d'un indicateur de supply and demand ? tes yeux et un graph c'est suffisant

TonyGV
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2014, 13:51

Re: Sceptique sur la methode de travail de traders en banque

#9 Message par TonyGV »

Oui c'est sur mais pour une fois tomber sur un indicateur qui à l'air pertinent j'ai voulu voir ce qu'il donne, t'as jeter un coup d'oeil ?

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Sceptique sur la methode de travail de traders en banque

#10 Message par sosickk »

Slt Tony,

effectivement je connais cet indicateur pour l'avoir tester à titre de curiosité.

Mon sentiment est qu'il trace des zones justes mais que perso je préfère tout de même me fier à mes propres tracés, mais là je pense que c'est vraiment personnel à chacun.( n'étant pas tres fan des indicateurs à la base, ceci explique sans doute cela)

Apres j'ai envie de dire que ce ne sont pas les zones en elle même qui sont dures à voir, mais surtout le fait de bien les tracés..et là encore d'apres ce que j'ia compris il y a plusieurs écoles, certains vont prendre l'intégralité des bougies formant "l'engulfing patern"tandis que d'autres s'arrêteront à la moitié de la bougie pour faire son propre tracé de zone.

J'espère être assez clair :?

A titre personnel , si je repère une zone en weekly par exemple, je vais ensuite l'affiner en ut daily et horaire pour + de précisions ..pareil pour des zones en intraday, j'affine en descendant d'ut. ;)

TonyGV
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2014, 13:51

Re: Sceptique sur la methode de travail de traders en banque

#11 Message par TonyGV »

Ah beh content de savoir que tu as déjà aussi utilisé cet indicateur, après c'est sur l'indicateur n'aura pas le "feeling humain" pour ca que tracer soit meme est preferable par beaucoup, et moi c'est ce dont je me méfie c'est de ne pas tracer correctement les zones pour ca que je me penche sur cet indicateur en attendant.

En tout cas j'ai bien fait de creuser dans ce que tu m'as parlé merci je trouve qu'il y a pleins d'articles pertinents et qu'on comprend les marché plus rapidement.

Et oui c'est toujours un reflexe pour moi aussi d'affiner sur d'autres time frame c'est plus prudent et necessaire.

Bonne journée tout le monde.

Répondre