EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informations

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#351 Message par Marc RAFFARD »

GPYB a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :

Je vous dis tout de suite que JFD ne va plus accepter de gérant sous licence ...
d'une part car c'est risqué et ca peut etre couteux (on le voit aujourd'hui)
et d'autre part car nous avons TopSpin qui a été super stable pendant les turbulences !
Aucune perte sur TopSpin :wink:

Notre département gestion va donc se focaliser a 100% sur TopSpin,
un systeme qui a largement fait ses preuves, y compris dans des conditions extremes !
C'est quoi TopSpin ????
TopSpin est une solution de compte géré offert par JFD Brokers.
TopSpin est le nom de l'algo !

J'aurai l'occasion de vous présenter cette solution lors d'un webinaire.
Un site "JFD Wealth" sera dédié a la présentation de nos offres de gestion !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#352 Message par Marc RAFFARD »

Bon ...
J'ai lu avec attention tous vos messages et je pense avoir répondu a l'ensemble des questions qui ont été posées sur le Forum.

Je reste bien évidemment disponible pour répondre a vos questions concernant JFD - raffard@jfdbrokers.com

Si vous avez besoin d'etre mis en contact avec un avocat - contact@my-trading-forex.fr

et pour conclure, j'ai fait un jolie gain sur les lingots d'argent que j'ai acheté ces derniers mois.
Pendant que le monde s'écroule, les métaux précieux grimpent ...

D'ou la création de www.monarch-bullion.com
Pensez-y :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#353 Message par Marc RAFFARD »

Derniere chose !
www.monarch-bullion.com offrira prochainement la possibilité d'utiliser les lingots d'Or ou d'Argent que vous possédez comme collatéral aupres de votre broker.

C'est un projet un cours qui permettra d'avoir vos dépots sécurisés
(en tout cas, mieux sécurisé que dans les banques du courtier)

MAIS VOUS NE SEREZ PAS PROTEGE CONTRE LES SOLDES NEGATIFS COMME NOUS AVONS PU LE VOIR HIER !!!
ET VOUS RISQUEZ DE PERDRE BEAUCOUP !!!

note: j'utilise a titre perso les métaux pour y mettre 80% de mes économies, je ne vais donc pas l'utiliser comme collatéral pour mon Trading ... ca me ferait trop chier de perdre toutes mes économies (mes lingots) sur un Gap de marché :cry: :cry:
Je dis juste que cette solution sera possible mais je me demande si c'est vraiment intelligent de le faire !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Qui achete EURCHF ?

#354 Message par Verbal Kint »

Deal avec LEUCADIA pour recapitaliser FXCM de 300 millions d'USD. Je vous transmettrai plus d'informations quand je les aurai.
Message d'Adrian Raymond.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#355 Message par Marc RAFFARD »

la pizzeria ??? :lol: :lol:
www.leucadiapizza.com
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Qui achete EURCHF ?

#356 Message par Verbal Kint »

NEW YORK - ( BUSINESS WIRE ) - Leucadia National Corporation (NYSE: LUK) et FXCM (NYSE: FXCM) a annoncé aujourd'hui que Leucadia fournirait 300 millions de dollars d'argent pour FXCM et ses filiales (collectivement «FXCM») qui permettra FXCM pour répondre à ses exigences réglementaires en capital et poursuivre ses activités normales après la perte de 225 M $ d'hier en raison des mesures sans précédent de la Banque nationale suisse. Selon les termes des accords, Leucadia investit 300 millions de dollars en espèces dans FXCM sous la forme d'un prêt de 300 millions $ aîné à terme garanti d'une durée de deux ans et un coupon initial de 10%. Les obligations de prêt à terme sont garantis, sur une base garantie, par certaines filiales domestiques de FXCM. En outre, Leucadia recevra, dans le cas d'une vente de FXCM ou de ses filiales, un certain pourcentage du produit des ventes et, dans le cas FXCM fait d'autres distributions en raison de ses capitaux propres, un paiement correspondant pour son propre compte. Cette transaction devrait être finalisée cet après-midi. Drew Niv, Directeur Général de FXCM, a déclaré: "Nous ne pouvions pas être plus reconnaissants à Leucadia et son équipe pour leur réponse rapide et efficace et de nos régulateurs, qui ont été prêts à travailler avec nous à travers ce processus exigeant. Le soutien de Leucadia et ce financement sont de loin la meilleure alternative pour FXCM, nos clients, nos actionnaires, et toutes les autres parties prenantes concernées. Nous sommes heureux de continuer à agir comme le principal fournisseur en ligne de négoce de devises et les services associés à la vente au détail et clients institutionnels du monde entier. "

Richard B. Handler, chef de la direction, et Brian P. Friedman, président de Leucadia, a déclaré: "Nous sommes heureux d'avoir été en mesure de fournir ce financement essentiel à FXCM qui est conçu pour maintenir la solidité financière de FXCM et lui permettre de prospérer aller avant. Nous croyons que ce est un investissement attrayant pour Leucadia et nous nous réjouissons d'une relation mutuellement bénéfique avec la gestion FXCM. Nous tenons à remercier toute l'équipe FXCM, avec qui Leucadia et Jefferies ont travaillé sur le passé environ 36 heures pour réaliser cette solution pour FXCM "
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#357 Message par Marc RAFFARD »

Bon ... FXCM a trouvé 300 millions pour éviter la faillite !
C'est une bonne nouvelle !!!

Leurs clients auront encore quelques semaines pour retirer leurs fonds.
Je vous rappelle que FXCM s'attend a payer une amende de 100 millions a la NFA pour publicité mensongere et tromperie concernant le NDD ... il va falloir vite renflouer les caisses !

Faites en sorte que ce ne soit pas avec vos fonds :!:

Je pense pas que FXCM va lacher l'affaire concernant le remboursement des balances négatives ... ne cedez pas ... SURTOUT !!!

Bon courage a tous ... ce fut deux journées tres stressantes !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

warsnik
Membre actif
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2012, 13:55

EURCHF sans stop...

#358 Message par warsnik »

Bonjour tout le monde !!

Cela faisait un bail que je n'étais plus revenu sur ce forum.

J'avais acheté au mois de novembre un petit contrat d'achat de 5000 EUR face au CHF.
Malin comme je suis, je n'ai pas mis de stop, pensant que le cours plancher serait maintenu.
J'ai fait sur un compte Saxo banque qu'il me restait avec 300 euros...

Après l'annonce de la BNS, SaxoBanque m'a tout d'abord dit qu'il avait exécuté mon ordre à 1.16 car explosion de la marge.
Puis aujourd'hui ils m'annoncent que la situation a été pire à cause de la liquidité et je vois maintenant mon compte avec -950 euros. Apparement ils n'ont pu exécuter mon ordre qu'à 0.96. (acheté à 1.2015).

Ma question est simple: je vais être obligé de leur verser ce montant n'est-ce pas ? Je suis entièrement responsable de cette perte ?

Je suis peut être ignorant mais je pensais qu'on ne pouvait pas aller en négatif sur mon compte puisque ils y avaient toujours les appels de marge etc...


Merci d'avance pour votre précieuse aide !!

Warsnik

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: EURCHF sans stop...

#359 Message par Verbal Kint »

Ne paye pas.
Vois avec Marc Raffard de JFD qui est sur ce forum.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Qui achete EURCHF ?

#360 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit :
Bon courage a tous ... ce fut deux journées tres stressantes !
Et c'est pas fini (comme dit la Pub)
Les prochains jours vont être long et éprouvant.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Qui achete EURCHF ?

#361 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :
elYsYum a écrit :TOUJOURS !! TOUJOURS !!! METTRE UN PUTIN DE STOP !!
Tu peux bien avoir un Stop, si il n'y a plus de liquidité ... tu seras exécuté au meilleur prix (et il peut etre bien en dessous de ton niveau d'appel de marge)
Alors si un stop ne sert à rien , il faut'suivre ce que disait...eu... Je sais plus qui.
Avoir un petit compte avec des position sans stop, gros,effet de levier.
Tu prend de gros risque, si tu gagnes, c'est bcp .
Si tu perd sortie par ton margin call, tu perds ton compte mais t'envoie chier le broker pour les perte negative/excessivequoi...

Et ben, moi qui etait un honnete petit trader...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Pendragon
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 01 avr. 2013, 15:29

Re: Qui achete EURCHF ?

#362 Message par Pendragon »

DMTrading a écrit : Donc, tout était calculé, et assumé. La stratégie était tout ou rien. Et ben ce fut rien. 50% de chance. C'est ce que l'on appelle le trading.
C'est dingue ce que l'émotion peut faire dire/ecrire. Je suis sûr que le gars de DMTrading est quelqu'un de bien et avec de l'experience mais résumer le trading à pile ou face ...

Bon je pense que DMTrading a uniquement réagit par dépit. En effet jouer les 1.2 n'a jamais été une stratégie d'indicateurs, de tendance. Le pire fut de ne pas le voir. Et le trading c'est justement pas du pile ou face.

D'ailleurs trader EURCHF si près de la limite et si près d'une probable annonce d'un QE n'avait pas de sens. Qui mettrait ses economies sur pile ou face ? Et dans ce cas quitte à tout perdre-tout gagner , il fallait etre short sur EURCHF.

Si j'ai compris, DMT n'a perdu "que" 40kE sur son propre argent.J'espere que cela ne mets pas en peril ses finances perso car d'un autre coté c'est un tres bon professionnel et j'apprecie ses modules de fortmationset ses avis.

Le pb c'est que pour rattraper 40 kE de pertes faut de nouveau du capital propre.

Tiens nous au courant DMT, les efforts que tu mets dans tes modules de formation doit etre récompensé. Je ne sais pas comment te soutenir.

Je suis DMTrading...

warsnik
Membre actif
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2012, 13:55

Re: EURCHF sans stop...

#363 Message par warsnik »

Oui mais je ne vais pas contacter d'avocat...

Je désire juste savoir si en général on est censé payer un compte en négatif... Dans la mesure ou Saxo Banque est censé avec les appels de marge clôre ma position avant que je passe en négatif sur mon compte...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#364 Message par FullPips »

Pendragon a écrit : Si j'ai compris, DMT n'a perdu "que" 40kE sur son propre argent.J'espere que cela ne mets pas en peril ses finances perso car d'un autre coté c'est un tres bon professionnel et j'apprecie ses modules de fortmationset ses avis.

Le pb c'est que pour rattraper 40 kE de pertes faut de nouveau du capital propre.

Je suis DMTrading...
C'était un MAM, donc seul une partie du capital appartenait au gestionnaire, le reste étant les fonds des investisseurs.

C'est JFD qui se sont prix une claque de plus de 100 k. sur ce dossier, vu qu'ils ont du effacer l'ardoise de 80 k. de solde négatif, plus rembourser 25 % du capital des investisseurs.

Bref, attends encore avant de faire une collecte pour des tickets retaurant pour Pascal :wink:

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#365 Message par DMTrading »

Et pourtant c'était bien du pile ou face ;)

Mais dans notre gestion du risque et dans notre allocation capital, EURCHF est une stratégie uniquement alimenté par des gains ou avec de faibles capitaux ou risques par rapport à ce que l'on risque sur des stratégies normales.

Donc cette stratégie tout comme celle sur USDHKD représente une perte "faible".

Par contre les comptes négatifs, ça ce n'était pas prévu. Donc nous agissons en ce moment avec nos élèves et d'autres victimes sur ce problème. On s'en occupe depuis jeudi matin.

Pour les tickets resto c'est gentil, mais je préfère cultiver mes tomates :) Bon après y a les pertes personnelles, et les pertes de DMTrading lui même, notamment quelques comptes financés crashés. Et là c'est beaucoup plus, mais ce n'est que de l'argent, et ça fait parti des risques que l'on accepte et monitore.

Donc pas de souci pour le futur on est encore là, juste avec plus de précaution.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Qui achete EURCHF ?

#366 Message par Trader55 »

Bon... tant mieux si tout va bien. Pour ma part, ce serait justement parce que c'est de l'argent que je le vivrais mal . Parce que pour mettre ne serait ce que 5000 euros net d'impôts de coté, c'est quelques semaines de travail tout de même.

En fait, il y a forcément des choses que je ne sais pas et sans doute c'est tant mieux ainsi. Mais de voir JFD se prendre 20kE de pertes par Fabien, mais tout va bien.. , puis 80kE de pertes par DMTrading, mais tout va bien et tout le monde est content et positive... :?

Je ne sais pas d'où sort l'argent, qui va renflouer, etc... mais bref, on a l'impression que pour vous quelqu'un vous donne des centaines de k pour le fun, . C'est perdu ? Pas grave, on continue , y'en a plein !!!

Bon,... tant mieux pour ceux-celles qui ont open bar en cash.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: EURCHF sans stop...

#367 Message par phi1618 »

salut :

http://fr.saxobank.com/documents/docume ... erales.pdf

paragraphe 9, opération sur marge

On peut lire ceci, si quelqu'un peut traduire, c'est un peu confus je dois dire :

Si, à un moment quelconque pendant
la durée d’une Opération sur Marge, la marge disponible
en Compte est inférieure à la marge minimale requise telle
que fixée par Saxo Banque, le Client sera tenu de réduire
le montant de ses Opérations sur Marge en cours ou de
procéder à un virement afin de constituer une marge
d’un montant au moins égal à la marge minimale requise.
Nonobstant toute mesure prise par le Client afin de réduire
l’exposition de ses positions ouvertes au titre d’Opérations
sur Marge ou de virer toute somme permettant de
reconstituer une marge d’un montant au moins égal à la
marge minimale requise, Saxo Banque sera en droit de
résilier
tout ou partie des Opérations ou d’une Opération
sur Marge et/ou, liquider ou vendre tous Titres ou autres
actifs figurant sur le Compte du Client,
ce à son entière
discrétion et sans que sa responsabilité ne puisse être
engagée
vis-à-vis du Client à ce titre.



Saxobanque se donne le droit de résilier les opération si la marge est insuffisante. Après il y a le mot "liquider" "vendre". Qu'est ce que cela veut dire ? Tout ceci à l'entière discrétion du client. Lorsqu'ils parlent de responsabilité vis à vis du client, c'est qu'ils s'imposent le droit de faire les opération de résilier, liquider, vendre.

Pour ta défense, Après est-ce que cette résiliation, vente, liquidation, doit être OBLIGATOIREMENT effectué lorsque tu as une marge insuffisante, ce n'est pas précisé, c'est vicieux, il est juste marqué "saxobanque se donne le droit".

Quelqu'un d'autre trouve un texte pour une quelconque responsabilité de saxobanque vis à vis d'un compte négatif ?

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: EURCHF sans stop...

#368 Message par phi1618 »

warsnik a écrit :Oui mais je ne vais pas contacter d'avocat...

Je désire juste savoir si en général on est censé payer un compte en négatif... Dans la mesure ou Saxo Banque est censé avec les appels de marge clôre ma position avant que je passe en négatif sur mon compte...
Il y a une appel de marge, elle sert à quoi ? A protéger le client oubien à le plumer plus rapidement ?
C'est écrit où que ton brocker a l'obligation à chaque fois (et non une fois sur deux) de clôturer tes postions pendant un appel de marge ?

On est sensé payer un compte négatif, mais pourquoi est-il devenu négatif ? Avant de donner raison à l'autre , cherches plutôt comment te défendre concernant cet appel de marge en allan chercher si effectivement le brocker doit fermer STRICTEMENT à chaque appel de marge.

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#369 Message par DMTrading »

DMTrading n'a rien à voir avec la perte chez JFD. Et je parlais de nos propres fonds (ceux de DMT) et des miens personnellement.

Donc je ne m'exprimais pas sur la MAM de JFD avec Axel, et c'est sans doute ça que tu ne sais pas ;) La MAM a été mise en place à la demande de mes contacts, qui souhaitaient investir sur EURCHF sur des comptes séparés, et qui ne voulait pas le faire eux-même; c'est donc en dehors de DMTrading.
Les risques étaient clairement expliqués, et tous l'ont accepté, par ailleurs, aucun ne s'est plaint puisque nous leurs avons demandé de n'investir que très peu compte tenu du risque de la stratégie. De plus, JFD a été exceptionnel, car ils ont remboursés les "stops" non déclenchés, ce qui fait que tous les comptes se sont retrouvés finalement avec la perte de 75% prévues à la base.

Sinon "tout va bien" car c'était une perte acceptée, depuis 2011 je sais que cela arrivera un jour, c'est arrivé, point final. Lorsque mon stop loss est touché sur un trade, c'est pareil. Là le stop loss était mon compte. Et encore une fois je m'exprimais pour moi. Penser que je m'exprimerai ainsi pour l'argent des autres, c'est me prêter une personnalité et une éthique que je n'ai pas ;)

C'est ça le trading. Donc, oui, "tout va bien", je n'ai perdu que de l'argent. C'est du travail, c'est de l'argent que je "cultivais" depuis 2011 sur cette paire, c'est aussi une partie de mon épargne partie en fumée sur les comptes financés par DMT via ma société de Prop Trading DM Funds, et aussi sur mon compte personnel. Mais ce n'est que ça. Le plus important pour moi maintenant est de lutter contre les politiques de brokers qui souhaitent que les clients remboursent les fonds en négatifs; ça c'est important pour moi, et depuis jeudi matin je n'arrête entre les avocats et mon petit réseau. Après, MON argent, ce n'est pas important. Surtout que nous sommes short EURJPY, EURUSD, GBPAUD et EURAUD, et long sur la plupart des AUD à côté, et de ce côté le crack nous a bien aidé à relativiser les pertes. Comme je l'ai dit, dans notre money management, EURCHF et USDHKD représentent à elles deux 15% de l'allocation des capitaux contre plus de 60% sur les stratégies de suivi de tendance long terme. Et nous avons eu l'intelligence (je l'ai fait par expérience après avoir déjà essuyais des crack qui eux n'était pas probables) d'utiliser uniquement des comptes bien séparés pour ne pas que les appels de marge que nous anticipions si le seuil craquait, ne grille nos autres positions et nos comptes.

En espérant avoir été plus clair ;)
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Qui achete EURCHF ?

#370 Message par Trader55 »

DMTrading a écrit :DMTrading n'a rien à voir avec la perte chez JFD. Et je parlais de nos propres fonds (ceux de DMT) et des miens personnellement.
Donc je ne m'exprimais pas sur la MAM de JFD avec Axel et c'est sans doute ça que tu ne sais pas ;) La MAM a été mise en place à la demande de mes contacts, qui souhaitaient investir sur EURCHF sur des comptes séparés, et qui ne voulait pas le faire eux-même; c'est donc en dehors de DMTrading.
tous les comptes se sont retrouvés finalement avec la perte de 75% prévues à la base.[/b]

Sinon "tout va bien" car c'était une perte acceptée, depuis 2011 je sais que cela arrivera un jour, c'est arrivé, point final. Lorsque mon stop loss est touché sur un trade, c'est pareil. Là le stop loss était mon compte. Et encore une fois je m'exprimais pour moi. Penser que je m'exprimerai ainsi pour l'argent des autres, c'est me prêter une personnalité et une éthique que je n'ai pas ;)

C'est ça le trading. Donc, oui, "tout va bien", je n'ai perdu que de l'argent. C'est du travail, c'est de l'argent que je "cultivais" depuis 2011 sur cette paire, c'est aussi une partie de mon épargne partie en fumée sur les comptes financés par DMT via ma société de Prop Trading DM Funds, et aussi sur mon compte personnel. Mais ce n'est que ça. Le plus important pour moi maintenant est de lutter contre les politiques de brokers qui souhaitent que les clients remboursent les fonds en négatifs; ça c'est important pour moi, et depuis jeudi matin je n'arrête entre les avocats et mon petit réseau. Après, MON argent, ce n'est pas important. Surtout que nous sommes short EURJPY, EURUSD, GBPAUD et EURAUD, et long sur la plupart des AUD à côté, et de ce côté le crack nous a bien aidé à relativiser les pertes. Comme je l'ai dit, dans notre money management, EURCHF et USDHKD représentent à elles deux 15% de l'allocation des capitaux contre plus de 60% sur les stratégies de suivi de tendance long terme. Et nous avons eu l'intelligence (je l'ai fait par expérience après avoir déjà essuyais des crack qui eux n'était pas probables) d'utiliser uniquement des comptes bien séparés pour ne pas que les appels de marge que nous anticipions si le seuil craquait, ne grille nos autres positions et nos comptes.

En espérant avoir été plus clair ;)
Non c'est pas plus clair mais l'important c'est sans doute que tu t'y retrouves. Mais à mon (petit) niveau je le lis ainsi :
Tout était programmé. Exemple : "tous les comptes se sont retrouvés finalement avec la perte de 75% prévues à la base". Ploum, ploum, cool...juste comme prévu.
Et au fait, merci au krak "qui nous a bien aidé à relativiser les pertes"
Ou alors l'argent perdu était , je cite "de l'argent que je "cultivais" depuis 2011 sur cette paire" ce qui pourrait être interprété par : après avoir cultivé et récolté 100k, qu'est qu'une perte de 30k... donc un gain de 70k... merci le krak.

Je crois me rappeler d'avoir eu Axel un jour via Skype et sauf erreur il ne croulait pas sous les milliers d'euros alors si dans ce PAMM:
http://www.myfxbook.com/members/LexaTra ... nt/1068980

il avait mis 40000 euros d'argent perso et si il n'a plus rien... sans compter les clients qui vont se barrer... mince 40k... ca pique quand même un peu a vos âges, non ?

Bref, en effet vos structures semblent complexes et si en fait toutes les pertes sont renfloués par des gains ailleurs, en effet, tout va bien. C'est vrai que je suis un peu étonné de voir des jeunes comme vous , lunettes RayBan, grosse rigolades , surnom John Wayne etc... :D , jongler avec des centaines de k euros alors qu'il m'aura fallu personnellement des dizaines d'années de travail et d'investissement pour les avoir. Tout cet argent que je crois voir facile, m'étonne... En fait votre business a l'air florissant tout en rigolant... En fait ca doit être cool... :) Bravo pour avoir monté cette structure

Maintenant pour en terminer avec le trading pur, encore à mon petit niveau je ne vois pas en quoi "être short EURUSD" est vachement bien aujourd'hui... Ce qui serait vachement bien aujourd'hui à 4 jours de l'annonce de la BCE et après -3000 pips en deux semaines serait d'être en dehors du marché pour les paires EUR. Des pauvres maximes que je connaisse il y aurait, dans ce cas, "vendre la rumeur et acheter la nouvelle"...

Take Care et merci Pascal pour l'échange.

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#371 Message par DMTrading »

Je ne peux pas faire plus clair malheureusement, je suis désolé, mais je peux tenter une dernière fois.

Et puis ensuite j'arrêterai car j'ai l'impression, mais je me trompe peut être, que je ne comprends pas vos réactions en fait Trader55. Pourquoi me viser personnellement avec "mon sourire, mon jeune âge, mes lunettes" ? Quel est le rapport ? J'ai l'impression qu'il y a du jugement et peu de volonté de comprendre, surtout quand je lis votre autre réponse sur le forum, sur la file d'Ulysse.

Vous êtes si prompt à juger... limite à dénigrer. Juge moi, lorsque tu me connais, et non pas sur ce que tu crois connaître de moi ou de mon éthique, je te remercie.

Oui comme prévu : un stop loss, est une perte que vous avez prévue, je ne vous apprends rien. Chaque stratégie a son stop loss, le stop loss a été touchée, la stratégie EURCHF a donc été terminée, et en perte. Tout comme un trade peut être perdant. Je ne vois pas ce que vous ne voulez pas comprendre en réalité.

Et ensuite, je ne pense pas vous apprendre ce qu'est l'allocation capital. Il s'agit d'allouer un capital à une stratégie. Plus la stratégie est risquée, moins le capital est grand; de sorte à ce que si la stratégie explose, les pertes sont relatives et "faibles" par rapport au capital total. Ainsi, si vous avez un capital de 500 000 euros, vous le répartissez par ex 400 000 euros en immobilier/AV, 70 000 euros en suivi de tendance long terme, puis 10 000 euros en 3 stratégies "risquées".

Depuis 2011, je cultivais sur EURCHF, ce qui signifie que depuis 2011 je fais tourner cette stratégie et je tradais avec ce capital. Bref.

Sinon non, j'ai beaucoup travaillé, depuis que j'ai 18 ans, j'en ai 27 aujourd'hui et donc, le travail ayant porté ces fruits, je peux me permettre de perdre ces sommes, à mon âge. Vous serez peut être surpris de connaître mon parcours.

Nous faisons du long terme, donc on trade très simplement en suivant des tendances W1/D1. Il y a des tendances baissières sur l'euro, donc depuis quelques mois nous sommes vendeurs, rien à comprendre de plus.

Peut être à bientôt en tout cas, sur un ton plus clément et plus respectueux de notre travail.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Qui achete EURCHF ?

#372 Message par Trader55 »

DMTrading a écrit : Peut être à bientôt en tout cas, sur un ton plus clément et plus respectueux de notre travail.
Oups... sans doute le problème de l'échange par écrit. Non seulement je reste respectueux mais super admiratif de voir à quel point on peut se faire tant d'argent sur ce business , que je découvre depuis peu... C'est diffèrent... Ce n'est pas du non-respect c'est un choc de culture , un choc de monde.

En fait peut être est ce vous qui n'imaginez pas que Maths Sup+Maths Spé + Grandes Ecoles+ travail dans une usine -loyer à payer - crédits -nourriture -impôts... Et bien la plupart sont content de mettre 500-1000 e de coté par mois à leur débuts
Soit en finissant des études à 22 ans, 5 ans de travail=25000 e d'économies à tout casser...
La vraie vie ou tout du moins la plus courante est plutôt de ce coté là.

Qu'en 10 ans vous arriviez à brasser des sommes que peu de quidams arriveront à avoir à la fin de leur vie... Chapeau bas... Et ce n'est pas du non-respect.
Ceci dit... j'espère que moi aussi j'ai été plus clair... :) Sorry for the confusion.
----------------

Alors revenons au trading, un de mes robots trade aussi la tendance (plus de 900 sell depuis mai 2014) mais justement, pourquoi jouer la semaine prochaine alors que tout le long de l'année ca va ?

Cà fait beaucoup de pile ou face. Mais en effet, chacun sa strat, du moment que chacun s'y retrouve en gain et en émotion .

Excellente soirée Pascal, et encore bravo pour votre travail et votre réussite. On en reparlera autour d'un verre, ce sera plus cool...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#373 Message par DMTrading »

C'est parce que j'ai décidé de quitter l'école et de commencer avec un prêt tudiant. Bon si le ton était courtois dans ce cas aucun souci, et c'est plus qu'avec plaisir pour le verre.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#374 Message par FullPips »

DMTrading a écrit : Bon si le ton était courtois dans ce cas aucun souci, et c'est plus qu'avec plaisir pour le verre.
Je peux attester que Trader55 est quelqu'un de très sympathique et de très courtois autour d'un verre, et donc dans la vraie vie.

Mais c'est vrai qu'il a parfois le clavier rugueux, voire limite agressif.

En fait tout comme moi, mais lui c'est pire :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Qui achete EURCHF ?

#375 Message par Trader55 »

Oui, c'est vrai, mon clavier est rugueux.
C'est un compaq made in thaiwan de plus de 10 ans.
Il y a un mois j'ai tout ouvert et... miracle, touches à effet hall, nickel de chez nickel. Donc , je le garde. Les touches ZQSD favorites pour jouer à COD : nickel
Tout comme CTRL pour s'accroupir, space pour sauter... Assasins Creed n'a qu'à bien se tenir

Bref un clavier fabriqué avant l'obsolescence programmée... Rugueux mais ... robuste :)

Je plusois qu'autour d'un verre je suis charmant , d'autant plus lorsque les pros payent le verre ou la coupe... :lol:

Répondre