EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informations

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#401 Message par Marc RAFFARD »

Nicolas GAIARDO a écrit :
Ça suffit Marc, et comme un gamin car oui tu es gamin tu ne sais pas t’arrêter. Je ne t’ai jamais attaqué sur les forums et là, tu me cherches.

Qui es-tu pour donner des leçons, des bons ou mauvais points. Tu bosses chez un BROKER où est ta légitimité… !!!? Tu passes ton temps à délirer sur le forum de Fabien en voulant faire le chevalier blanc et le moi je sais tout. Tu n’intéresses que toi-même ou quelques personnages qui s’emmerdent chez eux et qui comme toi n’ont qu’un but : faire du mal et piailler sur les forums. (Je ne vise personne en particulier)
Nicolas, j’expose mon point de vue concernant l’activité de Warning Trading (je donne même des conseils pour faire encore mieux et pour facilement prouver le sérieux de votre business) et je n’insulte personne, contrairement à toi.

Que je travaille pour un broker ne change rien à ma légitimité, cela ne fait pas de moi un concurrent de Warning Trading … à moins que Warning Trading soit effectivement lié avec des concurrents de JFD !

Je ne peux pas le savoir, du moins pas au-delà des publicités payées par FXCM sur votre site (en CPL ou autres !!).

Je n’ai jamais eu ma langue dans la poche et j’ai toujours dit ce que je pensais, notamment sur les Forums.

Je ne pense pas tout savoir et j’en apprends tous les jours. Au niveau de l’industrie du FX, j’en sais bien plus que toi, ca … j’en suis certains !
Nicolas GAIARDO a écrit : Tu es arrivé à un point ou tu es même black listé sur certains forums.
C’est vrai !

Notamment sur DailyFx, Forum sur lequel on est banni si l’on n’envoie pas un nuage d’encens sur FXCM ou N. Chéron … Forum qui nous le savons tous t’a bien aidé à lancer ton business.

Tu sais très bien comment ça fonctionne … le forum te bannit si tu dis du mal du broker partenaire. Je crois que tu en as fait l’expérience quand tu avais ton souci avec AVAFX et que tous les forums supprimaient tes messages. Je t’ai donné la parole en publiant un article sur mon blog et je t’ai recommandé de venir en parler sur VideoBourse car Fabien donne la liberté d’expression à tous.

C’est aussi pour cette raison que je reste essentiellement sur ce Forum et que je ne perds plus de temps sur les autres.
Nicolas GAIARDO a écrit : Plutôt que de vouloir me discréditer tu ferais mieux de te mettre au travail. Tout le monde aura compris que tes critiques ne sont que la conséquence d’une querelle personnelle entre toi et moi. Rien de très objectif. On y voit dans tes textes de la jalousie et bien d’autres choses encore.

Cela t’emmerde que j’ai réussi Marc. Voilà ton problème. Tu ne supportes pas le succès des autres.
Et c’est toi qui parle de jalousie … je ne vais pas en dire plus quand je sais l’origine de notre querelle perso mais ça me fait bien rire (merci pour ce petit moment amusant). Effectivement, nous avons eu une querelle perso car tu t’es très mal comporté avec moi à plusieurs reprises malgré le fait que je t’ai pardonné à chaque fois.

Je ne pense pas que les membres du forum s’intéressent à cela, je ne vais donc pas donner plus de détails, je vais te préserver de cela !

Je travaille sur de nombreux projets :
- Principalement au développement de JFD mais aussi,
- My Trading Forex
- Monarch Bullion

L’un des objectifs de My Trading Forex a toujours été d’aider, conseiller et orienter les Traders particuliers … être sur les forums pour donner mon point de vue fait partie de ce travail !

Nicolas GAIARDO a écrit : Pourquoi n’expliques tu pas que nous avons arrêté notre partenariat pour une raison toute simple ; tu me réclamais 200 euros par victimes que tu m’envoyais ? Et j’ai refusé bien sûr !! Ne ment pas j’ai des témoins et des messages de ta part sur le sujet !!! Alors l’histoire du blog c’est vraiment léger.
Sachant que tu gagnes 400 euros sur les 600 euros que tu réclames à tes clients, je ne voulais effectivement pas recevoir 10% de 10% d’un montant que tu aurais hypothétiquement pu récupérer d’un client qui aurait un litige. En gros, je voulais un vrai partage sur les revenus, un partenariat juste.

Tu peux aussi voir ça comme un deal en CPL !

Finalement, j’ai bien fait de ne pas le faire, j’aurai eu le sentiment de m’associer avec un Market Maker avec qui je partage le B-Book !
Nicolas GAIARDO a écrit : Tu ne sais rien de notre savoir-faire, de notre expertise en matière de litige et tu te permets d’insulter mon équipe, mes actionnaires et mes partenaires. Tu essayes même d’infiltrer mes collaborateurs pour qu’ils se retournent contre moi. Pauvre de toi !! Tu en vas même à proposer un avocat pour me prendre de la clientèle. Mais c’est quoi ton métier ?
Comme je le disais plus haut, cela fait des années que je suis sur les forums et que j’ai un blog dans l’objectif d’aider les Traders Particuliers. Si je propose de mettre les gens en contact avec un Avocat, c’est dans ce sens … ce n’est pas un métier puisque je ne gagne rien à faire cela !

Ton expertise, je la connais bien … c’est entre autre moi qui t’ai permis de l’acquérir.

Expliquer aux clients qu’ils peuvent demander à la banque l’annulation d’un paiement par CB s’ils ont été victime d’une escroquerie ou d’un abus de confiance, expliquer aux clients (ou le faire leur place) qu’on peut mettre un peu la pression aux brokers avec des menaces d’annulation du paiement ou mettre en contact le client avec un avocat si l’affaire est trop compliqué …

Voilà, vous avez tous économisé 600 euros !

Vous pouvez quand même contacter Warning Trading si vous ne pensez pas pouvoir y arriver tout seul.
Nicolas GAIARDO a écrit : Parlons-en de ton honnêteté ; Pourquoi ne dis-tu pas à tous tes amis sur ce forum que tu fraudes le fisc et que tu as touché pendant des mois et des mois des revenus Assedic alors que tu travaillais et/ou que tu vivais hors de France. Tu as je crois d’ailleurs été condamné a payer une lourde amende. Il y a des mecs qui crèvent la dalle et toi tu prends double ration. C’est facile après ça de pisser sur les forums.
C’est vrai, quand je suis arrivé en Bulgarie au mois de Janvier 2014, je touchais le chômage en France.
Je l’ai touché jusqu’en Avril 2014 et puis j’ai ensuite commencé à travailler pour JFD en Mai 2014 comme salarié.

Je pensais qu’il fallait être résident français (6 mois en France dans l’année) pour garder ce droit au Assedic, je pensais donc avoir 6 mois pour m’installer en Bulgarie en toute légalité.

Je ne savais pas qu’il était interdit de quitter le territoire. J’ai fait une erreur et je l’ai payé comme tu le souligne clairement dans ton message.
Nicolas GAIARDO a écrit : Pourquoi ne dis-tu pas à tous que c’est grâce à Ilies Larbi patron de FXCM que tu as eu un job après t’être fait virer d’Oanda. Tu l’as supplié pour qu’il te reprenne…
Ce mec t’a tout appris de ce métier et maintenant tu craches sur sa gueule en permanence.
Ilies Larbi est un ami !
Je n’ai jamais craché sur lui, mais il est vrai que je critique souvent FXCM.

Ilies Larbi n’est qu’un employé de FXCM, comme je suis employé de JFD. Il n’est pas responsable de ce que fait FXCM, ni de ce que la direction de FXCM lui impose de faire.

Je lui ai proposé de rejoindre JFD plusieurs fois et je serai ravi de travailler à nouveau avec lui (mais pas chez FXCM LOL).

Il m’a appris beaucoup de chose, mais pas tout !
J’en ai appris bien plus chez OANDA, JFD et FIXI concernant l’industrie du Forex.

Je ne l’ai pas supplié pour qu’il me reprenne chez FXCM au contraire, je lui ai dit que je voulais explorer d’autres pistes à ce moment-là car je voulais rester à Londres. Je suis finalement revenu en France chez FXCM pour 3-4 mois et c’est vrai que ça m’a aidé.

Je remercie Ilies Larbi pour ça, même si je dois reconnaitre que j’ai eu beaucoup de mal à bosser à nouveau pour FXCM.
Si j’ai de l’amitié et du respect pour Ilies Larbi, je ne peux pas en dire autant pour tous les employés de FXCM, ça je ne le cache pas non-plus.
Nicolas GAIARDO a écrit : Alors Monsieur la morale à 2 balles je t’invite à te faire tout petit !!!
Pour ma part je sais ce que tu es : Un raté et tu resteras un raté. Mais construis quelque chose plutôt que de perdre ton temps à démolir les autres et la peut-être que je changerai d’avis.
Désolé aux membres de ce forum pour ce lavage de linge sale mais ce mec est complètement malade.
Oui contrairement à lui j’ai un vrai travail que j’ai créé de mes mains avec mes associes et je n’ai pas à rougir de cela.
Bon, je préfère ne rien répondre.
En tout cas, une chose est sur: Nicolas ne s’est pas fait pirater son compte VideoBourse, c’est bien lui !
Nicolas GAIARDO a écrit : Quand à proposer à certains de mes clients à qui nous avons récupéré leur argent de témoigner je trouve cela abjecte et insultant.
Dommage … ca aurait valu tous le arguments du monde !!!

J’ai encore perdu 20 min de mon temps à répondre à ce message.
Je pense que tout est dit …

Je vous souhaite à tous un bon Trading et soyez prudent cet après-midi !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#402 Message par FullPips »

Aïe, moi qui venait poster sur la BNS...

En tant que suisse, donc neutre et dépositaire des conventions de Genève sur les lois de la guerre, au vu de vos arguments respectifs, je résume :

Marc Raffard tu as cherché Nicolas Gaiardo et tu l'as trouvé !

Vu que tout semble avoir été dit, je vous propose d'en rester là.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#403 Message par FullPips »

Purée, 100 milliards en 14 jours :shock: :shock: :shock:

Source : awp/ats via Romandie.com
BNS: 100 mrd pour défendre le cours plancher en janvier selon Zurbrügg

Zurich (awp/ats) - La défense du cours plancher de 1,20 franc pour un euro par la Banque nationale suisse (BNS) a coûté très cher durant la première quinzaine de janvier. Extrapolé à l'entier du mois, l'institut d'émission aurait dû y consacrer quelque 100 mrd CHF, selon le membre de sa direction générale Fritz Zurbrügg.


"Dans les jours qui ont précédé la décision d'abolir le taux plancher (le 15 janvier), les montants d'intervention se sont révélés toujours plus importants", a indiqué Fritz Zurbrügg dans une interview parue jeudi dans le quotidien "Blick". En mensualisant la valeur de ces interventions, "nous aurions dû consacrer environ 100 mrd CHF pour le seul mois de janvier."


"Chaque jour, des milliards de francs ont été engloutis, sans perspective de fin", ajoute le numéro trois de la direction générale de la BNS dans les colonnes du quotidien alémanique. La banque centrale dit avoir examiné des solutions alternatives, dont la fixation d'un cours plancher comprenant l'euro et le dollar.


"Nous sommes arrivés à la conclusion que laisser flotter le taux de change constituait la meilleure option", explique Fritz Zurbrügg. Les réactions de la Bourse ont été anticipées comme violentes et difficiles.


La décision d'abandonner le cours plancher est le fait des trois membres de la direction générale de la BNS: le président Thomas Jordan, le vice-président Jean-Pierre Danthine et Fritz Zurbrügg.


QUESTION DE CRÉDIBILITÉ


"La crédibilité de la BNS n'a pas souffert au final", estime encore Fritz Zurbrügg. "Nous avons toujours considéré que nous ne pouvions préparer la sortie du taux plancher via une communication active", précise-t-il, en réponse aux critiques de ceux qui disent n'avoir rien vu venir.


Pour demeurer crédible, il était justement important de ne rien laisser filtrer, complète Fritz Zurbrügg. "Toute mise en garde aurait constitué une invitation à la spéculation."


Plus loin, la stabilité des prix à moyen et long terme n'apparaît pas en danger, selon la BNS. Avec l'abolition du taux plancher, l'inflation va certes encore diminuer, passant en zone négative.


La décision du 15 janvier a eu un effet unique et passager, relève le membre de la direction générale. "Nous n'avons aucun signe montrant une spirale déflationniste."


Ces prochains mois, l'institut d'émission monétaire s'attend à un affaiblissement de la croissance économique en Suisse. "L'ampleur du phénomène dépendra du niveau de stabilisation de la valorisation du franc suisse", constate Fritz Zurbrügg.


Le franc apparaît en l'état clairement surévalué et les marchés ont surréagi. "Nous partons du principe que la situation ne durera pas", assure-t-il.


"Si des mouvements inhabituels devaient encore survenir, défendables du point de vue de la politique monétaire, la BNS serait prête à se montrer une nouvelle fois active", note encore Fritz Zurbrügg. A ce titre, la banque centrale dit garder toutes les options ouvertes.


ats/al


(AWP / 22.01.2015 09h01)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Qui achete EURCHF ?

#404 Message par Fabien LABROUSSE »

100 milliards. Ca paraît incroyable.

Mais du coup il y avait des spéculateurs qui mettaient la pression sur ce seuil ou c'était une pression "naturelle" du marché impulsée par une trop forte demande de Franc Suisse?

Certains ont du gagner très gros sur cette affaire. on en sera peut-être plus au fil des jours qui viennent?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#405 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit : Mais du coup il y avait des spéculateurs qui mettaient la pression sur ce seuil ou c'était une pression "naturelle" du marché impulsée par une trop forte demande de Franc Suisse?
Je pense qu'il y eu une conjonction des deux facteurs.

D'une part les russes et dans une moindre mesure les grecs ont du transférer massivement leurs avoir en francs suisses. Juste pour rappel, la Russie est quand même le plus grand pays de notre planète.

D'autre part l'annonce du QE de la BCE avec en parallèle la montée du USD faisait que les spéculateurs devaient pressentir que la BNS ne pourrait pas tenir le choc encore bien longtemps.

Si je comprends bien le fonctionnement du forex, c'est un système à masses égales, vu qu'il s'agit de paires de devises et pas de devises seules. Donc normalement, ce que perdent les uns, les autres le gagnent.

Sachant que rien que le BNS à perdu dans les 50 milliards le 15 janvier, il est clair que certains ont du bien gagner. Mais vu que le marché n'a pas vraiment fonctionné correctement, il est bien possible qu'il y aie eu de la destruction de valeur nette, donc des pertes non compensées par des gains.

Mais j'avoue que je ne suis pas un expert, donc c'est juste mon impression.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#406 Message par phil nfp »

L 'industrie du forex un pied dans la tombe,les markets makers n 'ont pas perdu d 'argent car n 'avaient pas passé les ordres long sur le marché " réel" mais si l 'eur/chf avait explosé a la hausse ils auraient perdu des milliards du a leur clients acheteur.Les ecn,stp,ndd on été le dindon de la farce car leur fournisseur de liquidités s 'est déclaré abscent,dans les deux cas quelque soit le bissness modèle la faille du système est MANIFESTE.Sachant que la déclaration de la BNS est certes étonnante mais pas imprévisible nous sommes tres loin d 'un cas de force majeur.Dans le cas d 'un vrai cas de force majeur catastrophique comme l 'explosion d 'une bombe nucléaire ou tremblement de terre majeur...je suis sur les traders en position sur beaucoup d 'actif ne verront pas leur stop ni appel de marge exécuté et pire de l 'argent sera réclamé par rapport au compte négatif au prorata de l 'effet de levier employé.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#407 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: Qui achete EURCHF ?

#408 Message par stani »

Il est clair qu’être fournisseur de liquidités et tirer le tapis sous les pieds des "fournis" quand ça sent le roussi, c'est quand même très confortable, voir même un peu olé olé.
Les droits et les devoirs(cf Obligations) de chacun devraient être plus clairement définis.
Mais bon, ne rêvons pas, je ne crois pas que ça soit jamais a l'ordre du jour. Les banques n’abandonneront jamais la position commode qui est la leur.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#409 Message par Marc RAFFARD »

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Qui achete EURCHF ?

#410 Message par nvitale »

Les droits et les devoirs(cf Obligations) de chacun devraient être plus clairement définis.
Mais bon, ne rêvons pas, je ne crois pas que ça soit jamais a l'ordre du jour. Les banques n’abandonneront jamais la position commode qui est la leur.
Et bien si, en fait. Ca l'est (ou le devient) avec Mifid 2... http://www.alphanovae.com/mifid-ii-algorithmic-trading/
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#411 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :
MDR
Oui ils sont excellents !

"Regardez, les français ils sont pauvres, mais ils sont contents..." :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#412 Message par FullPips »

nvitale a écrit :
Les droits et les devoirs(cf Obligations) de chacun devraient être plus clairement définis.
Mais bon, ne rêvons pas, je ne crois pas que ça soit jamais a l'ordre du jour. Les banques n’abandonneront jamais la position commode qui est la leur.
Et bien si, en fait. Ca l'est (ou le devient) avec Mifid 2... http://www.alphanovae.com/mifid-ii-algorithmic-trading/
Salut Nicolas :D

Si des fois tu as des infos 'insider' sur le levier, je t'invite à les partager sur ma nouvelle file dédiée au levier :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 13&t=11925

#rendezmoimonlevier (bonne pioche elYsYum :wink: )

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Qui achete EURCHF ?

#413 Message par nvitale »

Tout le monde semble etre touche... http://youtu.be/AFsnqmupCIc
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Saroole

Qui vend l'EUR CHF

#414 Message par Saroole »

tout est dans le titre :D :D :D

Saroole

Re: Qui vend l'EUR CHF

#415 Message par Saroole »

MOI jai vendu avant la BNS :) :) :D :D 8) 8)

Saroole

Re: Qui vend l'EUR CHF

#416 Message par Saroole »

phil nfp fullpips alor vou avez vendu eur chf ?
fabien labrousse ??

Saroole

Re: Qui vend l'EUR CHF

#417 Message par Saroole »

aor pas de reponse :D :D

tlm a acheteeee :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#418 Message par FullPips »

nvitale a écrit :Tout le monde semble etre touche...
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=8 ... 1421782837
Le type à moustache, c'est le patron de FXCM, c'est ça ? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#419 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
nvitale a écrit :Tout le monde semble etre touche...
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=8 ... 1421782837
Le type à moustache, c'est le patron de FXCM, c'est ça ? :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
La tu es pire que moi !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#420 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :
FullPips a écrit :
nvitale a écrit :Tout le monde semble etre touche...
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=8 ... 1421782837
Le type à moustache, c'est le patron de FXCM, c'est ça ? :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
La tu es pire que moi !
Oui, mais moi en tant que client déçu j'ai le droit :roll:

Il n'empêche que j'imagine le patron de FXCM réunissant Nicolas Cheron et ses collègues analystes :

" Donc c'est vous la fine équipe qui depuis des mois motivez à fond nos clients à se mettre long sur EURCHF ? J'ai décidé de créer une antenne FXCM en Corée du Nord, voici vos billets. Aller simple bien sûr"

Non, blague à part, ayons tout de même une pensée pour les plus de 800 employés de FXCM pour qui l'année ne commence pas forcément sous les meilleurs augures.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Qui achete EURCHF ?

#421 Message par Fabien LABROUSSE »

nvitale a écrit :Tout le monde semble etre touche... http://youtu.be/AFsnqmupCIc
:lol:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Qui achete EURCHF ?

#422 Message par Fabien LABROUSSE »

Certains courtiers surfent sur la vague en mettant en avant le fait que chez eux les éventuelles balances négatives sont couvertes, FxPro par exemple affiche ceci sur ForexFactory:
pub-balance-negative.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#423 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Certains courtiers surfent sur la vague en mettant en avant le fait que chez eux les éventuelles balances négatives sont couvertes, FxPro par exemple affiche ceci ...
Oui il y a ceux qui mettent en avant noir sur blanc sur leur site, comme FXCM par exemple, et qui ne tiennent pas parole.

Et il y a ceux comme JFD ou Gain Capital qui n'ont rien mis en avant mais qui effacent l'ardoise de leurs clients.

C'est tout l'énorme problème des conditions générales qui font des dizaines de pages et qui souvent ne sont même pas rédigé dans la langue du client.

Vous lisez à chaque fois de a - z la totalité des conditions générales de Apple quand vous téléchargez une chanson ou une app ? C'est juste impossible !!

Et les conditions générales des brokers, c'est juste une farce. Si on les lit, on n'ouvre pas de compte ! Chez aucun brokers !

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#424 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#425 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Fabien LABROUSSE a écrit :Certains courtiers surfent sur la vague en mettant en avant le fait que chez eux les éventuelles balances négatives sont couvertes, FxPro par exemple affiche ceci ...
Oui il y a ceux qui mettent en avant noir sur blanc sur leur site, comme FXCM par exemple, et qui ne tiennent pas parole.

Et il y a ceux comme JFD ou Gain Capital qui n'ont rien mis en avant mais qui effacent l'ardoise de leurs clients.

C'est tout l'énorme problème des conditions générales qui font des dizaines de pages et qui souvent ne sont même pas rédigé dans la langue du client.

Vous lisez à chaque fois de a - z la totalité des conditions générales de Apple quand vous téléchargez une chanson ou une app ? C'est juste impossible !!

Et les conditions générales des brokers, c'est juste une farce. Si on les lit, on n'ouvre pas de compte ! Chez aucun brokers !
OANDA aussi, ils ne le disaient pas avant mais ils l'ont fait (annulation des balances negatives)
par contre, c'est maintenant en pleine page du site comme etant l'argument N-1
Untitled.png
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre