EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informations

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#426 Message par DMTrading »

Un peu de nuance et de neutralité par contre. FXCM ne l'a pas encore fait OK, mais sans vouloir défendre mon partenaire, il faut aussi voir les choses comme cela :
Les événements du jeudi 15 janvier ont mis en lumière la responsabilité des brokers certes, mais attention tout de même car je lis trop souvent des critiques ou des jugements qui n'ont pas lieu d'être.

1/ Les autres brokers remboursent, pourquoi pas FXCM ?
FXCM étant le plus gros broker forex pour particulier, ou l'un des plus gros en tout cas, ils ont un plus grand nombre de clients; les pertes des clients cumulant à 225 millions de dollars.

Les autres brokers remboursent, c'est vrai. Mais ils n'ont pas de grosses pertes. JFD, Oanda, Gain ou encore Dukascopy l'ont fait, et des dizaines d'autres brokers ont suivi.

C'est de l'opportunisme : ils ont perdu très peu (et sans doute car ils n'ont pas commis les mêmes erreurs que FXCM par exemple, mais là n'est pas le sujet), donc pour eux ça n'est rien. Si FXCM n'avait perdu que 5, 10, 20 30 ou même 40 millions je suis sûr à 100% que le problème ne se serait même pas posé. De la même manière, si d'autres brokers avaient perdu autant, ils n'auraient pas remboursé, et auraient fait faillite, ou auraient tenté de récupérer les fonds.

Ainsi, la décision est plus compliquée pour FXCM pour que les autres brokers. Et ils s'en servent; certes, c'est habile, ça fait sourire, c'est comme lorsque Renault fait une pub en réagissant sur un fait d'actualité d'un concurrent ou quoi, mais ne pensez pas qu'ils le font par éthique. C'est pour des raisons commerciales, purement et simplement !


2/ Les brokers "cheap" ont tenu
C'est vrai ! tous les brokers très border line à tous les niveaux (pratiques commerciales, réglementation, et j'en passe) s'en sortent... normal, la plupart du temps vos ordres ne vont pas sur le marché et ces brokers copient les rares gagnants qu'ils ont, ou ne se couvrent pas sur les pertes des clients. De fait, lorsque le client perd de l'argent, c'est le broker qui encaisse. Chez tous ces brokers véreux qui parasitent la profession, pour sûr les gains ont du être très intéressants !

Et, culot, ils se permettent de faire de la publicité ou des communiqués pour montrer leur "robustesse" ou leur "technologie supérieure"... pour avoir été démarché par absolument tous les courtiers de merde de la planète Forex, pour avoir rencontré certains d'entre eux, pour avoir également rencontré des anciens employés de ces brigands, ou lus des témoignages sur Internet, je peux vous dire qu'ils n'ont tien de robuste ni de supérieur.


ATTENTION DONC à la récupération que font les autres brokers, régulés ou pas, de ce qu'il se passe pour FXCM.

Le cas de FXCM est unique, et donc totalement différent, vous ne pouvez pas les blâmer de ne pas faire comme la concurrence.

Restez humble, neutre, et nuancé, comme je vous l'apprends avec votre trading !
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Qui achete EURCHF ?

#427 Message par phi1618 »

Marc RAFFARD a écrit :
FullPips a écrit :
Fabien LABROUSSE a écrit :Certains courtiers surfent sur la vague en mettant en avant le fait que chez eux les éventuelles balances négatives sont couvertes, FxPro par exemple affiche ceci ...
Oui il y a ceux qui mettent en avant noir sur blanc sur leur site, comme FXCM par exemple, et qui ne tiennent pas parole.

Et il y a ceux comme JFD ou Gain Capital qui n'ont rien mis en avant mais qui effacent l'ardoise de leurs clients.

C'est tout l'énorme problème des conditions générales qui font des dizaines de pages et qui souvent ne sont même pas rédigé dans la langue du client.

Vous lisez à chaque fois de a - z la totalité des conditions générales de Apple quand vous téléchargez une chanson ou une app ? C'est juste impossible !!

Et les conditions générales des brokers, c'est juste une farce. Si on les lit, on n'ouvre pas de compte ! Chez aucun brokers !
OANDA aussi, ils ne le disaient pas avant mais ils l'ont fait (annulation des balances negatives)
par contre, c'est maintenant en pleine page du site comme etant l'argument N-1
Untitled.png

J'aime bien l'astérisque "lorsque la réglementation le permet".

Qu'est ce que cela veut dire ?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qui achete EURCHF ?

#428 Message par ulysse »

DMTrading a écrit :Un peu de nuance et de neutralité par contre. FXCM ne l'a pas encore fait OK, mais sans vouloir défendre mon partenaire, il faut aussi voir les choses comme cela :
Les événements du jeudi 15 janvier ont mis en lumière la responsabilité des brokers certes, mais attention tout de même car je lis trop souvent des critiques ou des jugements qui n'ont pas lieu d'être.

1/ Les autres brokers remboursent, pourquoi pas FXCM ?
FXCM étant le plus gros broker forex pour particulier, ou l'un des plus gros en tout cas, ils ont un plus grand nombre de clients; les pertes des clients cumulant à 225 millions de dollars.

Les autres brokers remboursent, c'est vrai. Mais ils n'ont pas de grosses pertes. JFD, Oanda, Gain ou encore Dukascopy l'ont fait, et des dizaines d'autres brokers ont suivi.

C'est de l'opportunisme : ils ont perdu très peu (et sans doute car ils n'ont pas commis les mêmes erreurs que FXCM par exemple, mais là n'est pas le sujet), donc pour eux ça n'est rien. Si FXCM n'avait perdu que 5, 10, 20 30 ou même 40 millions je suis sûr à 100% que le problème ne se serait même pas posé. De la même manière, si d'autres brokers avaient perdu autant, ils n'auraient pas remboursé, et auraient fait faillite, ou auraient tenté de récupérer les fonds.

Ainsi, la décision est plus compliquée pour FXCM pour que les autres brokers. Et ils s'en servent; certes, c'est habile, ça fait sourire, c'est comme lorsque Renault fait une pub en réagissant sur un fait d'actualité d'un concurrent ou quoi, mais ne pensez pas qu'ils le font par éthique. C'est pour des raisons commerciales, purement et simplement !


2/ Les brokers "cheap" ont tenu
C'est vrai ! tous les brokers très border line à tous les niveaux (pratiques commerciales, réglementation, et j'en passe) s'en sortent... normal, la plupart du temps vos ordres ne vont pas sur le marché et ces brokers copient les rares gagnants qu'ils ont, ou ne se couvrent pas sur les pertes des clients. De fait, lorsque le client perd de l'argent, c'est le broker qui encaisse. Chez tous ces brokers véreux qui parasitent la profession, pour sûr les gains ont du être très intéressants !

Et, culot, ils se permettent de faire de la publicité ou des communiqués pour montrer leur "robustesse" ou leur "technologie supérieure"... pour avoir été démarché par absolument tous les courtiers de merde de la planète Forex, pour avoir rencontré certains d'entre eux, pour avoir également rencontré des anciens employés de ces brigands, ou lus des témoignages sur Internet, je peux vous dire qu'ils n'ont tien de robuste ni de supérieur.


ATTENTION DONC à la récupération que font les autres brokers, régulés ou pas, de ce qu'il se passe pour FXCM.

Le cas de FXCM est unique, et donc totalement différent, vous ne pouvez pas les blâmer de ne pas faire comme la concurrence.

Restez humble, neutre, et nuancé, comme je vous l'apprends avec votre trading !


Rester nuancé.... autant dire soyez tempérant.... Une des vertus cardinale si chère à Aristote
faut il les rappeler?
aller je suis sympa

La Prudence
La Force
La justice
La tempérance*

On mesure ici à quel point elles ont manqué. Ce n'est pas manquer de respect à ce broker que de le lui faire remarquer.

* la tempérance est le sens de la mesure qui chez Aristote n'est pas synonyme de congru. Il faut comprendre cette vertu comme un sommet. le point où l'on ne peut ni rien ajouter ni rien retrancher.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#429 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#430 Message par DMTrading »

ulysse a écrit :


Rester nuancé.... autant dire soyez tempérant.... Une des vertus cardinale si chère à Aristote
faut il les rappeler?
aller je suis sympa

La Prudence
La Force
La justice
La tempérance*

On mesure ici à quel point elles ont manqué. Ce n'est pas manquer de respect à ce broker que de le lui faire remarquer.

* la tempérance est le sens de la mesure qui chez Aristote n'est pas synonyme de congru. Il faut comprendre cette vertu comme un sommet. le point où l'on ne peut ni rien ajouter ni rien retrancher.
Salut Ulysse, je l'ai fait :) en rappelant où sont les responsabilités du broker (cas de force majeur ne pas jouer, faute professionnelle sur la gestion du risque, publicité mensongère et défaut d'information) ;)
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#431 Message par Marc RAFFARD »

phi1618 a écrit : J'aime bien l'astérisque "lorsque la réglementation le permet".

Qu'est ce que cela veut dire ?
Bonne question ... je ne connais aucune loi ou reglementation qui interdit ce genre de chose !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: Qui achete EURCHF ?

#432 Message par manu94 »

Y a de la testostérone à revendre ici dites moi :? :mrgreen:

Eh bien, je ne pensais pas lire une telle passe d'armes entre Marc et Nicolas, surtout pas ici, avec en prime un grand déballage de linge sale, et des coups tordus en tous genre

Y en a un qui a piqué ou essayé de piquer la femme de l'autre ou quoi ??? :mrgreen: :mrgreen: (joke of course, que je ne sois pas le prochain sur la liste de vos duels)

Alors pour terminer sur une note d'humour avec 2 citations sur le sujet :
"un duel est finalement la formalité préliminaire à la réconciliation de deux ennemis."
"lorsque les haines ont éclaté, toutes les réconciliations sont fausses."
Image

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#433 Message par phil nfp »

AxiTrader et Pepperstone viennent d'annoncer qu'ils sont obligés de cesser de fournir des paires de devises impliquant deux monnaies les plus populaires - Rattachement à la couronne danoise et le dollar de Hong Kong. - See more at: http://forexmagnates.com/fx-liquidity-p ... cbXJF.dpuf

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#434 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :AxiTrader et Pepperstone viennent d'annoncer qu'ils sont obligés de cesser de fournir des paires de devises impliquant deux monnaies les plus populaires - Rattachement à la couronne danoise et le dollar de Hong Kong. - See more at: http://forexmagnates.com/fx-liquidity-p ... cbXJF.dpuf
Heu... les deux devises les plus populaires restent le USD et l'EUR. A mon avis la couronne danoise et le dollar de Hong Kong sont un poil derrière en terme de volume :roll:

Ceci dit, 2015 s'annonce comme une année charnière pour l'industrie du forex retail.

En tout cas les mauvaises nouvelles se suivent...

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Qui achete EURCHF ?

#435 Message par stephane2.0 »

Sur une vidéo posté récemment, en plus.

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=8 ... _d_0#t=801

Et maintenant que j'entends ça, je crois bien avoir entendu Nicolas CHERON le dire à une conférence durant leur grande messe au palais Brongniart en 2013.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

P. Jovanovic : Revue de presse spéciale BCE / Banque Nationa

#436 Message par Fabien LABROUSSE »

Ajoutée le 26 janv. 2015

Pierre Jovanovic évoque la décision récente de la Banque Centrale Européenne d'injecter 1100 milliards d'euros de liquidités dans les marchés pour tenter de relancer l'économie européenne. Il analyse également les conséquences de l'envolée du Franc Suisse et de la nouvelle politique de la Banque Nationale Suisse.

Pour retrouver l'ensemble des actualités de la Revue de Presse, rendez-vous sur :
http://www.quotidien.com
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

26' (ém.2 - 4/6) - L'entretien de la rédaction: Myret Zaki

#437 Message par Fabien LABROUSSE »

Cette vidéo a été partagée par Phil NFP sur le chat:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Qui vend l'EUR CHF

#438 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai pas touché à l'EUR/CHF depuis longtemps.

Tu as un suivi des tes prises de positions Saroole?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui vend l'EUR CHF

#439 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Tu as un suivi des tes prises de positions Saroole?
C'est possible que dans le centre où réside Saroole on leur laisse quelques heures sur internet, mais de là à ouvrir un compte de trading, j'ai des doutes.

Saroole, il faut seulement venir sur internet quand tu as pris tes pilules ! Sinon les grands costauds en blouses blanches vont encore te mettre la veste qui ferme dans le dos.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qui vend l'EUR CHF

#440 Message par ulysse »

"moi j'parie 10 cents"

( une réplique dans vol au dessus d'un nids de coucous )

Saroole

Re: Qui vend l'EUR CHF

#441 Message par Saroole »

:D :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Qui vend l'EUR CHF

#442 Message par Trader55 »

Voir vers les 17mn, la prévision le jour où les 1.2 cassera.
Début de la démonstration vers 14 mn.

https://www.youtube.com/watch?v=8rBxTlmGeWA

fabpierrot
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2014, 13:56

Re: Qui vend l'EUR CHF

#443 Message par fabpierrot »

Moi une claque ça me suffit, même une petite claque.
FabPierrot

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informat

#444 Message par nvitale »

Exclusive: SNB Governor Jordan Establishes “Central Bank Risk Free” FX Hedge Fund

http://forexmagnates.com/exclusive-snb- ... edge-fund/

;-)
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informat

#445 Message par phil nfp »

nvitale a écrit :Exclusive: SNB Governor Jordan Establishes “Central Bank Risk Free” FX Hedge Fund

http://forexmagnates.com/exclusive-snb- ... edge-fund/

;-)
poisson d avril??

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informat

#446 Message par Marc RAFFARD »

:lol: :lol: :lol: :lol:

un des meilleurs poissons d'avril !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informat

#447 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :poisson d avril??
Happy April Fools’ Day from Forex Magnates!
A ton avis ?

Humm... j'hésite.... peut-être bien que oui après tout :D :D :D

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informat

#448 Message par phil nfp »

Marc RAFFARD a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

un des meilleurs poissons d'avril !!!
https://twitter.com/NicolasCheron et la poisson d 'avril? :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informat

#449 Message par phil nfp »

Le 14 juin 2015, le groupe « Les Prêtres » va donner un concert à Paris à l’Olympia. Les affiches pour le métro étaient prêtes. Elles ont dû être réimprimées, la RATP demandant que la mention « pour les chrétiens d’Orient » soit enlevée. ( poisson d 'avril?)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informat

#450 Message par phil nfp »

L'AMF interdit le trading du Forex !

Le 8 avril prochain, l’AMF organise une conférence de presse sur les risques du trading en ligne !

L’AMF va publier les résultats d’une étude réalisée par un institut de sondage. Ces tests de courtiers en ligne mettront en évidence l’illégalité de leurs pratiques...

Selon des sources proches, l'AMF va interdire purement et simplement les courtiers Forex, CFDs et options binaires sur le sol français. poisson?

Répondre