EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informations

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#101 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#102 Message par phil nfp »

http://www.dailyfx.com/actualite_forex_ ... entot.html Je suis sur que Poutine regardera de pres le resultat suisse , quoi de mieux d 'adosser le rouble a l 'or pour lutter contre sa baisse et tacler son frére ennemis US...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#103 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#104 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :Attention le vote a lieu un dimanche donc méme si vous mettez un stop sous 1.20 suivant le resultat du vote il pourrais y a voir un gap baissier de 30,40 pips sous 1.200...
Comme le dit Marc, sur ce coup là, l'idéal c'est de risquer un compte, sans mettre de SL ni de TP.

Cela risque d'être extrêmement brutal, et tout ce qui traîne dans le carnet d'ordres pourrait être exécuté.

Surtout que les brokers vont chasser les stops et auront beau jeux de mettre les spykes sur le dos de conditions particulières du marché.

Bon, je me suis pris 2 lots de plus à 1.2016 de prix moyen, il faut profiter des soldes :lol:

Attendre pour acheter peut être risqué, car si un nouveau sondage prévoit le rejet de l'initiative, le cours va remonter.

Et puis bon, l'idée c'est de viser 200 à 300 pips sur le long terme, donc on n'est pas à 1 pip près sur l'entrée.

En plus le swap est (très) légèrement positif, que demande le peuple ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#105 Message par Marc RAFFARD »

Attention, moi je risque mon compte mais c'est un compte de 19 euros ...
:lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#106 Message par FullPips »

DMTrading a écrit :Oui, c'est le flottant dont je te parlais, vu que c'est une stratégie qui ne fait que acheter avec un SL à 1,1950, il y a des ordres ouverts qui n'ont pas atteint leur target. Il faudra une remontée de EURCHF pour les clôturer.
C'est l'EA 'EasyEURCHF' qui gère le compte le compte MAM JFD je suppose ?

Tu as droit à un flottant illimité ? Il te reste de la marge ? Si tu n'as pas de quoi renforcer tes positions aux prix actuels, cela doit être frustrant.

Mais bon un DD > 30 %, ce qui dans le cas d'espèce serait défendable, cela fait un poil désordre pour un MAM.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#107 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Attention, moi je risque mon compte mais c'est un compte de 19 euros ...
:lol: :lol:
4k pour moi. Je reconnais que cela fait cher le ticket de loto :roll:

D'un autre côté les chances sont quand même meilleures :lol:

A purée ! Si j'avais mis tout mon pognon sur EURCHF quand il était 1.00 !

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qui achete EURCHF ?

#108 Message par ulysse »

Je parie sur l'éventualité d'un spike, d'une chasse aux stops.
dans cette optique j'ai étagé plusieurs ordres limites entre 1;1850 et 1.1700

si chasse aux stop il y a et que les stops sont effectivement dans cette zone alors je prendrai l'ascenseur sans avoir presque rien fait, puisque le marché sera venu me chercher.

Si cela ne se produit pas, tant pis.

je prends le risque de ne pas gagner en minimisant celui de perdre.

comme on dit au poker.... Check

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#109 Message par FullPips »

FullPips a écrit :4k pour moi. Je reconnais que cela fait cher le ticket de loto :roll:
Mais petit joueur à côté de Pascal et ses 40 k. !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#110 Message par FullPips »

ulysse a écrit :Je parie sur l'éventualité d'un spike, d'une chasse aux stops.
dans cette optique j'ai étagé plusieurs ordres limites entre 1;1850 et 1.1700

si chasse aux stop il y a et que les stops sont effectivement dans cette zone alors je prendrai l'ascenseur sans avoir presque rien fait, puisque le marché sera venu me chercher.

Si cela ne se produit pas, tant pis.

je prends le risque de ne pas gagner en minimisant celui de perdre.

comme on dit au poker.... Check
Purée 1.17 :shock:

Heureusement que je considère vraiment mes 4 k. comme un ticket de loto, sinon je serais limite inquiet :mrgreen:

Cela me fait penser qu'il faut que je vote contre cette initiative sur l'or.

Ce qui est curieux, c'est que personne dans la finance ne parle de l'initiative dite 'EcoPop' qui est une bombe nucléaire par rapport à celle sur l'or qui n'est qu'un pétard mouillé.

Si EcoPop passe, et il faut se méfier car le taux d'erreur des sondages sur les initiatives xénophobes est très important, le CHF va prendre un méchante claque à la baisse. De même que le pays d'ailleurs.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qui achete EURCHF ?

#111 Message par ulysse »

Au seuil des 1.20 je trouve le risque très élevé. comme tu le fais remarquer en cas de votation pour éco pop on risque d'assister à un sacré yoyo.

Que savons nous des forces en présence? rien sinon le discours officiel
Enfin, personnellement je ne sais rien des forces en présence.

en conséquence la stratégie prudente est de s'attendre au pire ou de parier sur les spéculateurs à la baisse. dont l'intérêt est d'aller chercher la liquidité là où elle est.( à supposer qu'elle soit dans les limites que j'ai fixées avec mes ordres)

Si nous savions à quels niveaux se trouvent les barrières d'options, si il y en a, nous aurions là une information intéressante.

Je n'ai pas creusé ni simulé les différentes stratégies d'options. Je ne doute pas un instant que les professionnels l'ont fait.

J'aime bien de temps en temps placer des ordres totalement hors marché.... un flash crash est si vite arrivé et tellement imprévisible à notre niveau.

C'est ce qu'on peut appeler de la pure spéculation.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Qui achete EURCHF ?

#112 Message par nvitale »

En cas d'elargissement de spreads consequents suite a la febrilite des LPs et au fait que c'est en sortie de week end, je me verrais bien associer une extra layer de market making a ce que propose Ulysse... et en plus serre.
Bon cela demande de bosser sur LMAX pour capturer les ordres des autres traders... et d'avoir AlphaTrader pour le Level II et la rapidite.
La cle du succes est un spread qui couvre les frais de transaction et des volumes consequents. Vu le buzz, on devrait en avoir pas mal...
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#113 Message par FullPips »

En cas d'acceptation de l'initiative sur l'or, qui au demeurant est improbable, la BNS a une autre arme redoutable dans son arsenal, a savoir les taux d'intérêts négatifs.

Voici un article

Sinon j'ai beau torturer Google, pas trace d'un sondage plus récent que le 24 octobre.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui La probabilité d'un vote oui est considérachete EURC

#114 Message par phil nfp »

La probabilité d'un vote oui est considérable. La proposition nécessite une majorité simple à l'échelle nationale pour passer, ainsi que d'une majorité d'au moins 50% des cantons suisses. http://www.zerohedge.com/news/2014-11-1 ... gold-refer

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#115 Message par phil nfp »

Par contre ce qui est sur c 'est que aprés le référendum il y en aura beaucoup sur les forums qui diront "vous voyez je vous l 'avez dit!" :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui La probabilité d'un vote oui est considérachete EURC

#116 Message par FullPips »

FullPips a écrit :En cas d'acceptation de l'initiative sur l'or, qui au demeurant est improbable, la BNS a une autre arme redoutable dans son arsenal, a savoir les taux d'intérêts négatifs.
phil nfp a écrit :La probabilité d'un vote oui est considérable. La proposition nécessite une majorité simple à l'échelle nationale pour passer, ainsi que d'une majorité d'au moins 50% des cantons suisses. http://www.zerohedge.com/news/2014-11-1 ... gold-refer
On parie une bouffe ? :wink:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#117 Message par phil nfp »

Les sondages les plus respectés sont publiés par la radio et la télévision SRG plate-forme. Selon leur dernier sondage (un autre sondage est la semaine prochaine), 44% des répondants l'intention de voter en faveur de l'amendement, avec 39% de rejet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#118 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :Les sondages les plus respectés sont publiés par la radio et la télévision SRG plate-forme. Selon leur dernier sondage (un autre sondage est la semaine prochaine), 44% des répondants l'intention de voter en faveur de l'amendement, avec 39% de rejet.
Le même sondage fait mention de 17% d'indécis !

Tous les partis politiques sauf l'UDC sont contre l'initiative.

La BNS est sortie de sa réserve pour critiquer durement l'initiative.

Or la BNS a une très bonne crédibilité dans le public. Bien meilleure que les élites politiques.

Et par expérience, les indécis votent en grande majorité non.

Il faut savoir que le matériel de votre est accompagné d'explication détaillées, y compris les recommandations du gouvernement et du parlement. Les deux sont contre.

En général les indécis suivent majoritairement ces recommandations.

En plus, il est habituel que le taux d'acceptation d'une initiative s'érode durant la campagne.

Donc normalement, c'est plié, ce serra refusé, et de manière assez importante.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#119 Message par phil nfp »

http://www.dailyfx.com/actualite_forex_ ... -1138.html perso je n 'est pas d 'avis sur le résultat,je sais pas ...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#120 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :http://www.dailyfx.com/actualite_forex_ ... -1138.html perso je n 'est pas d 'avis sur le résultat,je sais pas ...
Entre un citoyen suisse de 50 ans qui s'intéresse de près à la politique et des analystes d'opérette et autres blogueurs qui travaillent sur des dépêches d'agences, fait ton choix !

Rendez-vous le 30 novembre :wink:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#121 Message par phil nfp »

http://leblogalupus.com/2014/11/14/15-r ... la-suisse/ j ai pas de choix a faire je vote pas et je spécule pas...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#122 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :http://leblogalupus.com/2014/11/14/15-r ... la-suisse/ j ai pas de choix a faire je vote pas et je spécule pas...
Donc tu spammes la file avec des liens sans grands intérêts juste pour passez le temps ?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#123 Message par phil nfp »

C est obligatoire d 'etre du coté du oui ou du non?Je dit que je sais pas qui va gagner et c 'est je que je pense et c 'est aussi un avis respectable mème si ça dérange...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#124 Message par FullPips »

Le président de la BSN se livre a un véritable marathon médiatique pour dire tout le mal qu'il pense de l'initiative sur l'or.

Comme je l'ai déjà mentionné, c'est tout à fait exceptionnel et cela peut avoir un impact certain auprès du public, car la BNS dispose d'un capital de crédibilité très élevé par rapport aux partis politiques.

Il faut savoir d'autre part que la BNS reverse une partie de ses bénéfices aux budgets des cantons, donc indirectement, l'initiative pourrait impacter à la hausse la fiscalité.

Je suis assez confiant sur le rejet de cette initiative.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Qui achete EURCHF ?

#125 Message par phil nfp »


Répondre