Marches US / Wall Street : S&P 500, NASDAQ, Dow Jones

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Marches US / Wall Street : S&P 500, NASDAQ, Dow Jones

#1 Message par herzou »

Les Etats-Unis ont perdu leur précieux "triple A", pour la première fois de leur histoire.

L'agence de notation Standard & Poor's a annoncé vendredi soir la baisse d'un cran de la note souveraine des Etats-Unis, estimant que le programme d'assainissement budgétaire prévu ne stabilisera pas la dette de la première économie mondiale.

Cette dégradation de Aaa à AA+ est assortie d'une perspective négative, ce qui signifie que S&P pourrait à nouveau dégrader la note des Etats-Unis dans les 12 à 18 mois.

Elle fait suite à une âpre bataille entre républicains et démocrates sur le relèvement du plafond de la dette publique, qui a amené les Etats-Unis à un cheveu du défaut de paiement. Le président Barack Obama a promulgué le 2 août la loi prévoyant de réduire le déficit de 2.100 milliards de dollars sur 10 ans, loin des 4.000 milliards d'économies attendus par S&P.

Elle intervient alors que les marchés craignent un "double dip", une rechute de l'économie américaine qui a fait subir à Wall Street sa pire semaine depuis plus de deux ans. L'indice S&P 500 a perdu 10,8% lors des dix dernières séances sous le double coup de la menace d'une nouvelle récession et de l'extension de la crise de la dette en Europe.

"L'abaissement (de la note) traduit notre opinion que le plan de consolidation budgétaire que le Congrès et l'administration (Obama) ont récemment approuvé ne répond pas à ce qui, de notre point de vue, serait nécessaire pour stabiliser la dynamique à moyen terme de la dette", explique S&P dans un communiqué.

Moody's avait confirmé le 2 août le "triple A" des Etats-Unis, tout en assortissant sa note maximum Aaa d'une perspective négative.

Fitch, la troisième principale agence de notation mondiale, a maintenu sa note AAA tout en la plaçant sous revue. Selon David Riley, principal analyste de Fitch pour les Etats-Unis, l'agence n'exclut pas de placer la note américaine sous perspective négative une fois l'examen achevé.

"SURVEILLANCE INTERNATIONALE"

Les Etats-Unis étaient notés Aaa par S&P depuis 1941. Une dégradation de leur note souveraine était impensable il y a encore quelques mois. Elle reflète la détérioration du climat économique mondial et pourrait avoir des implications pour le statut de monnaie de réserve du dollar américain.

Elle devrait augmenter le coût des emprunts pour l'administration américaine, les sociétés et les particuliers.

"Le système mondial doit maintenant s'adapter aux nombreuses implications et incertitudes qu'induit la perte, autrefois impensable, du Aaa américain", estime Mohamed El Erian, de la société d'investissement Pacific Investment Management.

Il s'agit d'un coup porté au prestige des Etats-Unis mais pas d'une décision inattendue. S&P avait dès octobre réclamé un accord significatif pour maîtriser sur la durée les déficits américains et avait menacé dès avril d'abaisser sa note.

"Nous nous attendons à ce que le dollar soit davantage sous pression mais nous n'imaginons pas une vente massive", a commenté Vassili Serebriakov, analyste de la banque Wells Fargo.

En revanche, la dégradation de la note américaines risque d'inquiéter les créanciers étrangers, au premier rang desquels la Chine qui détient 1.000 milliards de dollars de dette américaine.

Pékin, par le biais d'un commentaire de l'agence officielle Chine nouvelle, a promptement réagi à la nouvelle et pressé les Etats-Unis de faire face au problème de leur dette, demandant que l'économie mondiale ne soit pas l'otage de la politique intérieure américaine.

"Il faut mettre en place une surveillance internationale sur la question du dollar américain et une nouvelle monnaie de réserve, stable et sûre, peut aussi être une option pour éviter qu'une catastrophe soit provoquée par un seul pays", écrit Chine nouvelle.

INCAPACITÉ À GOUVERNER ENSEMBLE

La Maison blanche n'a pas immédiatement réagi à la décision de S&P. Barack Obama a été mis au courant dans la journée des intentions de l'agence de notation mais celle-ci a discuté avec les responsables du Trésor américain, pas avec la Maison blanche, a-t-on dit à Reuters de source proche du dossier.

Vendredi soir, le Trésor américain a affirmé que le calcul de la dette par S&P était erroné d'environ 2.000 milliards de dollars. S&P a confirmé avoir modifié ses hypothèses économiques après sa discussion avec le Trésor mais a déclaré que cela ne changeait rien à sa décision.

"Nous prenons nos responsabilités très au sérieux, et si, à la fin de notre analyse, la commission conclut qu'une note n'est pas au niveau où elle devrait être, il est de notre devoir de prendre cette décision", a déclaré à Reuters le responsable de la notation des dettes souveraines chez S&P, David Beers.

L'analyse de S&P repose essentiellement sur l'incapacité des démocrates et des républicains à gouverner ensemble - la Chambre des représentants étant contrôlée par les républicains. L'agence de notation estime par exemple que les réductions d'impôts adoptées sous l'administration de George W. Bush ne seront pas interrompues comme prévu en 2012 en raison de l'opposition féroce des républicains.

La dégradation a immédiatement été exploitée par les candidats à la candidature républicaine à l'élection présidentielle de l'an prochain, Mitt Romney y voyant par exemple "un indicateur très troublant du déclin de notre pays sous la présidence Obama".

fr.reuters.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Standard & Poor's abaisse la note souveraine des Etats-U

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Excellent article, merci herzou.

Voici mon avis, mais je ne suis pas très éclairé fondamentalement.

Obama a fait des erreurs, notamment le fait de ne rien faire par rapport à la dette quand il en avait les pouvoirs (majorité démocrate partout il me semble?). Par contre c'est complètement hypocrite de lui mettre sur le dos la dégradation de l'économie américaine, quand on voit ce qui a été fait avant lui aussi bien du côté démocrate que républicain depuis des décennies.

Le combat du 21ème siècle devrait être USA vs Chine. A priori ça ne devrait être qu'une guerre économique, mais parfois les choses peuvent vite partir en vrille. Dans ce cas je pense que les Etats-Unis prendront le dessus, mais ce sera un désastre.

L'Europe a pas mal de problèmes intérieur à régler et semble incapable de reprendre son statut.

La Chine est liée à l'économie américaine par ce qu'elle détient 1000 milliards de dollar. Cependant je pense que cette situation tourne à son avantage. D'ailleurs je trouve les représentants Chinois beaucoup plus sûres d'eux au fur et à mesure des années (logique).

Ce que je trouve ambiguë c'est que la Chine a pris son envole en adoptant le capitalisme. Pour ainsi dire les Etats-Unis sont entrain de se faire battre à leur propre jeu, et les Chinois gagnent mais sans imposer leur idéologie communiste qu'ils défendaient à la base.

L'Inde est également très importante, et le sera à priori encore d'avantage dans ces prochaines années.

Bref les Etats-Unis vont très mal, et risque d'emporter tout le monde avec eux pendant quelques années, avant qu'une nouvelle économie dominante s'impose. Sur le long terme je serais vendeur sur le dollar, jusqu'à ce que les USA prouvent qu'ils sont capables de réduire leur dette tout en restant dans une économie croissante.

S&P est une agence américaine, cet acte semble tout de même prouver une certaine indépendance et donc une démocratie qui fonctionne bien aux Etats-Unis.

Les autres agences de notations vont certainement suivre, étant donné qu'il apparaît clair à tout le monde que cet abaissement est mérité et que ce n'était qu'une question de tabou qui est maintenant cassé.

Ca risque d'être baissier pour les marchés actions pour les prochaines semaines voir prochains mois.

Voila comme je vois les choses, mais je ne prêtant pas avoir raison.





http://youtu.be/Fac7rSP0arI

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Analyses du Dow Jones, S&P 500 et Nasdaq

#3 Message par DailyFX »

Après que les opérateurs aient fêté les dires de "Super Mario" en fin de semaine passée, il semblerait que ces derniers soient désormais en phase d'attente avec un programme surchargé cette semaine. Je parle évidemment des rendez vous majeurs que seront le FOMC, le discours de Draghi post-taux de la BCE puis le NFP.

Mais alors que je trouve nombreux traders et analystes positifs sur les marchés, je m'interroge sur la pertinence de cette hausse et note une zone de confluence entre deux belles résistances sur les indices et notamment le DOW JONES...ne serions-nous pas aveuglés avant qu'une nouvelle purge viennent nous remettre les idées en place...?

En tous cas, graphiquement, je note que les cours font désormais face à la borne haute d'un canal haussier à 13130 points, à proximité d'une résistance horizontale située à 13160 points. En d'autres termes, soit les annonces à venir propulsent les cours vers les plus hauts annuels à 13300 points, soit au contraire les baissiers reprennent la main ici et matérialisent un point haut.

Mon but est donc simple ici, prévenir les acheteurs de remonter leurs stops et réveiller les vendeurs sonnés la semaine passée.

Quant à ma vision de moyen terme, vous la retrouverez dans mes analyses à venir, je plaide pour une correction significative et pense donc qu'il vaut mieux shorter le Dow au-dessus de 13000 plutôt que de le payer. En effet, je vois mal comment nous pourrions aller "beaucoup" plus haut, et mon objectif de moyen terme ressort entre 117000 et 12000 points soit un potentiel plutôt appréciable.

Scénario possible en bleu, pour les vendeurs agressifs !

ps : ne pas oublier qu'un passage par 13300 est possible, d'où l'importance des stops.

Image


Par Nicolas Chéron, Stratégiste Technique

DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
SIGNALFOREX.FR
Membre assidu
Messages : 192
Inscription : 19 janv. 2012, 13:33

S&P 500 : Analyses Techniques et Fondamentales

#4 Message par SIGNALFOREX.FR »

Bonjour,
L'indice SP 500 s'inscrit dans une belle tendance haussière depuis le 1 juin 2012. Nous allons
privilégier des positions long sur le SP 500. Notre objectif : 1400 pts.
sp 500 d.gif
[u]Analyses techniques forex,indices et matières premières :[/u][url]http://www.signalforex.fr[/url] / [b]Signaux de trading gratuits : [/b] [url]http://www.signalforex.fr/forum/signaux-de-trading/[/url]
[img]http://www.signalforex.fr/wp-content/uploads/2012/10/logo_forum.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Analyses des indices US

#5 Message par DailyFX »

Indices US - Premières faiblesses?

Par Nadia Compaoré, Stratégiste de Marché, DailyFX
Paris, le 17/09/2012


Les indices américains tels que vu ici par le baromètre des investisseurs, le SP500 et le Dow Jones, restent inscrits dans des tendances haussières, mais un repli se met en place ce jour. Début d’une correction après une envolée fantastique ?

Canal haussier, sortie des bandes de Bollinger en données journalières, autant d’éléments signes de la puissance du mouvement engendré par les annonces de la BCE et de la Réserve Fédérale. Cela dit, les cours ont buté sur la borne haute du canal haussier et pourraient entamer une consolidation des plus légitimes. C’est sur la bande supérieure de Bollinger que les cours ont pris appui ce jour, et tant que ce support et les plus bas de vendredi en extension, la hausse pourra reprendre en direction des derniers plus hauts et 1480 en extension, prochain seuil de résistance. La cassure des 1458, les plus bas de vendredi donnerait un signal premier de mise en place de consolidation, qui permettra aux vendeurs d’entrer sur rebond. Si la consolidation se mettait en place, les 1439/40 seraient le premier support à viser, seuil en deçà duquel nous retrouvons les 1425. Les plus agressifs noteront des signes de faiblesse dès réintégration des bandes de Bollinger, c’est-à-dire la cassure des plus bas du jour.

Graphique Journalier SP500
Image
Créé via Trading Station II/ Marketscope 2.0

C’est sensiblement la même configuration que présente le Dow Jones, dont la bande supérieure de Bollinger fait actuellement support. Le maintien de la tendance actuelle, pourrait nous mener sur les 13700 et 13830 en extension au-dessus des derniers plus hauts. Inversement, dans le cas d’une consolidation, les premiers signes interviendront avec la réintégration des bandes de Bollinger, le signal majeur émanant de la cassure des 13500 ; on envisagera alors les 13330 et 13200 en extension comme seuils de reprise haussière ou rebond.

Graphique Journalier Dow Jones
Image
Créé via Trading Station II/ Marketscope 2.0

Pour toutes questions relatives à cette analyse, retrouvez nos analystes sur le Forum DailyFX France

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour contacter Nadia, écrivez à ncompaore@fxcm.fr
Suivez Nadia sur Twitter : @NadiaCompaore
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indices US - Premieres faiblesses?

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi je suis vendeur d'actif à risque depuis la fin de la semaine dernière car je pensais que les rachats illimités de la BCE et le QE3 étaient déjà pricés.

J'ai donc souffert mais bien géré la situation.

Je maintient mon biais vendeur pour le moment.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Analyses Techniques des Indices US par DailyFX.fr

#7 Message par DailyFX »

Indices US - Signal baissier proche

Par Nadia Compaoré, Stratégiste de Marché, DailyFX
Paris, le 20/09/2012


Un signal de consolidation est en passe d'être donné sur les indices. Nous attendons les statistiques de cet après midi pour confirmer ce signal.

La cassure des 1458 sur le SP500 était le signal que nous attendions et c'est le cas ce jour, signal qui se doit d'être confirmé en cours de clôture. Une consolidation pourrait se mettre en place en direction des 1439/40 dans un premier temps, suivis des 1425 en extension. Il convient de rechercher des ventes dans un tel environnement qui commence à être empreint d'aversion au risque. Les 1458 et 1462 en extension sont les résistances à surveiller par les vendeurs retardataires . Les acheteurs sur repli devront attendre les fameux 1439/40 pour un rebond sur cet actif.

Graphique Journalier
Image
Créé via Marketscope 2.0

En ce qui concerne le Dow Jones, le signal n'est pas encore intervenu, le seuil des 13500 tenant encore; les agressifs noteront la possibilité de vendre sous ce support pour jouer une cassure, cassure qui nous mènera sur les 13330 premier support journalier qui pourrait créer un rebond. En dessous des 13330, les 13200. Les rebonds en direction de la borne haute du canal haussier aux environs des 13550 pourront faire l'objet de ventes par les vendeurs retardataires. Tant que les 13600 ne sont repris, le risque de consolidation est supérieur à celui d'une poursuite de la hausse.

On notera un certain caractère hétérogène entre les actifs, certains maintenant encore leurs supports dans une tendance haussière, aussi faudra-t-il faire de prudence. Les statistiques de l'après midi pourraient amplifier le signal donné sur le SP500; mais il s'agit de chiffres du secteur de l'emploi, aussi n'excluons pas une interprétation en faveur d'une nouvelle spéculation sur des mesures de liquidité en raison de la rhétorique des officiels de la Réserve Fédérale. Nous aurons l'occasion de jauger ce facteur lors de la session de trading en live de 14h15.

Graphique Journalier
Image
Créé via Marketscope 2.0

Pour toutes questions relatives à cette analyse, retrouvez nos analystes sur le Forum DailyFX France

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à ncompaore@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : http://twitter.com/NadiaCompaore
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Indices US- Toujours haussiers

#8 Message par DailyFX »

Indices US- Toujours haussiers

Par Nadia Compaoré, Stratégiste de Marché, DailyFX
Paris, le 25/09/2012

En réalité, consolidation il y a eu sur les indices, mais celles-ci se sont faites uniquement en intraday. Et il semble que ce processus ait été suffisant pour relancer la hausse, les supports ne cédant toujours pas. Le sentiment ambiant reste haussier, les achats sont privilégiés, et les vendeurs se doivent de patienter.

Le SP500 aura fait l'objet de nombreuses faiblesses sous les 1458 sans pour autant que ce seuil ne cède en clôture avortant le signal tant attendu. C'est donc la poursuite de la hausse qui prend le pas sur la consolidation avec 1462 en dernier rempart pour les vendeurs. La cassure de ces 1462 nous laissera envisager les 1475 et 1480 en extension, non loin de la borne haute du canal haussier comme prochain seuil éventuel de vente. Les 1458 demeurent de façon évidente un seuil d'achat sur repli pour les acheteurs.

Graphique Journalier SP500
Image
Graphique créé via Marketscope 2.0

Situation identique sur le Dow Jones qui est d'ailleurs plus fort à la hausse que son homologue. Celui-ci permettra d'aileurs aux traders avertis de jauger des excès éventuels du SP500 qui lui sousperforme. La borne haute du canal haussier à 13600 fait actuellement résistance, mais l'orientation du sentiment de risque laisse envisager une possible cassure de ce seuil, qui mènerait aux 13700 au dessus des derniers plus hauts. Tant que les 13500 ne sont cassés, nous n'aurons pas de signal de consolidation et ce seuil demeure donc indiqué à l'achat, ce d'autant plus que la tendance est haussière.

Graphique Journalier Dow Jones
Image
Graphique créé via Marketscope 2.0

Pour toutes questions relatives à cette analyse, retrouvez nos analystes sur le Forum DailyFX France

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à ncompaore@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : http://twitter.com/NadiaCompaore
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

Indices US- Maintenant ou jamais!

#9 Message par DailyFX »

Indices US- Maintenant ou jamais!

Par Nadia Compaoré, Stratégiste de Marché, DailyFX
Paris, le 02/10/2012

Canal haussier toujours intact, test positif des 1440 malgré de léger excès baissiers et mise en place d'un rebond. Les 1452 seuil sur lequel les cours avaient fait de nombreuses mèches basses fait figure de seuil vendeur pour les traders agressifs. Au dessus, on retrouve un range de non droit entre 1458 et 1462, considéré comme dernier rempart vendeur, dans lequel les vendeurs se devront de patienter en fonction des développements économiques. La cassure de cette zone nous laissera envisager une poursuite de la hausse en direction des 1480. A la baisse, les 1440 sont garants du rebond, la cassure de cette zone ouvrant la voie à un test des 1425 et 1413 en extension.

Graphique Journalier SP500
Image
Graphique créé via Marketscope 2.0

Situation identique sur le Dow Jones, tout de même plus performant à la hausse. Les 13500, premier seuil de vente des traders agressifs a été reconquis laissant ainsi envisager les 13600 et 13650 derniers plus hauts comme prochaine zone de resurgence des vendeurs. Scénario de double top pour ravir les vendeurs? C'est potentiellement le dernière carte qui reste si les 13600 étaient repris. Dans le cas d'une cassure des derniers plus hauts, les 13830 pourraient être testés, les cours parvenant à s'extraire du canal haussier en place. Sous les 13500, le risque de consolidation reprendra le pas sur celui de la hausse, avec 1330 et 13200 en objectifs potentiels.

Graphique Journalier Dow Jones
Image
Graphique créé via Marketscope 2.0

Pour toutes questions relatives à cette analyse, retrouvez nos analystes sur le Forum DailyFX France

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à nadiacompaore@fxcm.fr
Suivez moi sur Twitter:http://twitter.com/NadiaCompaore
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
SIGNALFOREX.FR
Membre assidu
Messages : 192
Inscription : 19 janv. 2012, 13:33

signalforex.fr : signal de trading SP500 du 19 avril 2013

#10 Message par SIGNALFOREX.FR »

bonjour

Très belle opportunité de trading expliquée ici

[u]Analyses techniques forex,indices et matières premières :[/u][url]http://www.signalforex.fr[/url] / [b]Signaux de trading gratuits : [/b] [url]http://www.signalforex.fr/forum/signaux-de-trading/[/url]
[img]http://www.signalforex.fr/wp-content/uploads/2012/10/logo_forum.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse technique SP 500 par signalforex.fr

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
TradingMarketProfile
Professionnel certifié
Messages : 74
Inscription : 10 févr. 2012, 03:48

Analyse Market Profile MiniDow pour la semaine 30

#12 Message par TradingMarketProfile »

Bonjour,

Analyse pour le Lundi 22 Juillet
Retour sur les opportunités de trades de vendredi

Thierry

S' intéresser à la microstructure est un pas en avant dans la connaissances des marchés

http://trading-marketprofile.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Dow Jones sous surveillance

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyses du Dow Jones, S&P 500 et Nasdaq

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Wall Street affaiblie par des indicateurs décevants - 16/08/2013 Wall Street termine la semaine sur une note baissière, affaiblie par des indicateurs particulièrement décevants dans le secteur de l'immobilier.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Le marché Américain selon Sandy Sanders

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

http://majorgestionprivee.com vous présente le commentaire de Sandy Sanders. Le gestionnaire du fonds toutes capitalisations américaines Manuvie nous parle des opportunités qu'il observe lorsqu'on sort des sentiers battus. Monsieur Sanders est aussi co-gestionnaire du Mandat Privé d'actions américaines Manuvie.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyses du Dow Jones, S&P 500 et Nasdaq

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Le 21 août, Philippe Béchade, rédacteur en chef à la chronique Agora s'est intéressé à l'économie américaine: l'emploi, l'immobilier, le pouvoir d'achat... dans l'émission Intégrale Placements, présentée par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

Chaque matin, Intégrale Placements, l'émission 100% placements présentée par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur. Les meilleurs experts vous donnent les clefs pour faire fructifier votre capital sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com. Pour ne rien manquer de nos vidéos, rendez-vous sur: http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/


Pour ma part je short le Dow Jones depuis 15 071 points. Ca se passe vraiment bien pour le moment. Si on peu rallier les 14 500 ce serait le top.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Trader Trading Formation Daytrading S&P 500 29 Aout 2013

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

http://www.moneymakeredge.ca

Session matinale de trading de notre communauté et prédictions MoneyMakerEdge.

La force du loup est dans la meute ! Vous connaissez ?
Notre formation de trading est d'abord et avant tout un système complet de trading axé sur le mouvement du prix du marché et non seulement sur les indicateurs mathématiques.

98% des traders-investisseurs transigent de la même façon et les Market Makers (ceux qui manipulent le marché) le savent et s'assurent de changer les directions lorsque les investisseurs achètent ou vendent dans le but de récolter un maximum de profits à leurs dépents.

Sentiment de déjà vu n'est-ce pas ?

Nous vous offrons d'apprendre à transiger comme les Market Makers !
Nous entrons dans le marché avant la volatilité car notre système est basé sur un risque minimum pour un profit maximum.

-Des milliers de transactions comptabilisées depuis plus de 20 ans sont à la portée de tout nos membres formés au système MoneyMakerEdge. Ce qui nous permet de reconnaitre avec exactitude les *Patterns* du marché de la bourse.

-Connaitre le mouvement du prix du marché est la clé du succès sur les différents marchés.

-Ayez accès à des heures de formation en ligne, Appels conférence quotidien avec vétérans et notre forum de discussion privé accessible en tout temps pour nos membres.

SUIVEZ-NOUS ICI :

Twitter : https://twitter.com/moneymakeredge1

Facebook : https://www.facebook.com/profession.trader

Stumpleupon : http://www.stumbleupon.com/stumbler/Moneymakeredge1

Tumblr : http://www.tumblr.com/blog/theemptraders

Google+ : https://plus.google.com/u/0/115944204715266013410/posts



Charte Quotidienne
Formation Trading
Formation Francophone Daytrading
Trader Francais
S&P 500 contrats Futurs
Commodités
Or
Argent
Forex
Stock Trading
Indicateurs Techniques
Mouvement prix du marché
Psychologie avancée du Trader
Marché Haussier Marché Baissier Tendances
Chandelier Japonais
Moyennes Mobiles
Appels conférences
Forum de discussions

Tags : Trader Trading Francais Formation Daytrading Or Argent Finance économie S&P 500 Forex Cac40 Dax Ftse Dow Oil Commodités
http://youtu.be/xbRbx3lufY8
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

HotForex
Membre assidu
Messages : 205
Inscription : 15 mai 2012, 17:00

S&P Moving Sideways Above The Dec 2014 High

#18 Message par HotForex »

S&P Moving Sideways Above The Dec 2014 High - http://analysis.hotforex.com/blog/2015/ ... 2014-high/

Image

I suggested in my previous S&P 500 analysis http://analysis.hotforex.com/blog/2015/ ... ime-highs/ that the market could be correcting lower. This was based on both technical and sector analysis. On February 25th I wrote: over the last six trading days the money flows have been once again favouring the Utilities and Health Care sectors over all the other sectors, while Energy and Financials have lagged the most. All this put together indicates that we could see the S&P 500 slowing down and possibly correcting lower in the course of the next few trading days. Index was trading at 2011.25 points at the time of my analysis and is trading at the time of writing at 2098.75 (-87 points).

Today’s an NFP Friday and the markets are likely to be in a waiting mode as the unemployment readings are important indicators for the Fed in deciding the timing of the first rate hike. Consensus expectation is 240K new jobs and should the number deviate strongly to the downside it’d be likely that the Fed would be more patient and delay the start of the rate hikes. Another important data point is the Average Hourly Earnings which will give an indication on the ability of consumers to consume. The Nonfarm Payrolls, Average Hourly Earnings, Labour Force Participation Rate and Unemployment Rate for the month of February are published today at 13:30 GMT. For other economic releases, see the HotForex Economic Calendar here.https://www.hotforex.com/en/trading-too ... endar.html

The last two weekly bars have been narrow bodied Dojis. This indicates lack of demand and increases probabilities that this market will correct lower. As there has been no upside momentum over the last two weeks, Stochastics is overbought and turning lower. In addition, the upper Bollinger Bands are near and have been limiting upside. Support and resistance levels in weekly picture are: 2062.50, 2088.75 and 2117.75.

Image

S&P 500, Daily

After wedging a bit at the time of my previous analysis S&P 500 e-mini future (ES) moved out of the rising regression channel. Price has been supported by the pivot high at 2088.75 and 23.6% Fibonacci level with a new resistance at the latest high (2117.75). Support at 2062.50 coincides with the lower Bollinger Bands and the 38.2% Fibonacci retracement. Should ES correct further the next important support level is 2020.50. The fact that price has been reacting higher from the proximity of 2088.75 level in suggests that this level is seen as an important support.

Image

S&P 500, 240 min

Index futures have attracted buyers at 2085 area but the resistance from both the descending trendline and the previous support at 2101 level have this far blocked the moves higher. At the time of writing there isn’t much momentum to either direction as market waits for the NFP release but the moves from 2085 have been strong (hammer candles). This suggest there will be buyers at this level today. Should this level be broken the next support level at 2062.50 coincides roughly with the 1.618 Fibonacci extension level. It is also a former resistance which adds to the significance of this level.

Conclusion:

In the longer term picture US stock market is now fairly overbought and the last two weeks’ weekly narrow body candles indicate that there is not much willingness to pay higher prices for equities but no strong need to sell off either. At the same time technology, the heaviest sector in the S&P 500 index is close to channel top and Apple the heaviest weighted stock in this sector looks like it could correct lower after a bearish weekly candle last week. Even if this correction takes place I still believe this market can move higher and therefore look for buying opportunities at support levels.

Technicals and macro view are giving a slightly mixed message: if the employment numbers are weak the Fed is likely to start rate hikes later which would be good for the stock market. However, at the same time strong employment numbers would indicate an improving economy, which again is a reason to stay long in Stocks. Market reactions to today’s NFP release are therefore an important indicator of things to come in the near future. If market finds support either at 2085 or 2062.50 and reacts higher with good momentum (that takes ES into new highs) the technical picture stays positive and supports the long term bullish view.

In regards to short term trading ideas I am looking for minor time frame reversal signals at the above mentioned support and resistance levels once the employment numbers are released and the market is likely to have some volatility again. Market is not likely to move strongly before the employment release later on today. Should there be no strong deviation from the consensus expectation the nearest technical levels will be honoured but higher deviation from expectations will be translated into stronger whipsaws in price. If the latter is the case, then momentum reversal traders should be looking to trade levels further away from the current price.


Join me on Live Analysis Webinar on Tuesday 10th of March at 12:30 pm GMT. Register HERE for FREE and as usual it is better to log in early to get your seat! https://www.hotforex.com/en/trading-too ... inars.html


Janne Muta
Chief Market Analyst
HotForex


Disclaimer: Nothing in this communication contains, or should be considered as containing, an investment advice or an investment recommendation or a solicitation for the purpose of purchase or sale of any financial instrument.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

A l'aube d'un.....

#19 Message par UKLM »

A l'aube d'un décrochage brusque des indices ?

Brrrr! l'étrange divergence entre le SP500 et l'indice HY, définition et cotation ICI


graph du bas : anté-2008
grph du haut : aujourdhui

Image


Fabien, tu peux shorter ton DAX sur cassure des 150 ? / 145 ? sur BUHY . à suivre.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: A l'aube d'un.....

#20 Message par UKLM »

Quand ?

entre le 24 et 26 mars selon le calendrier économique, à moins d'un évènement majeur qui reste à déterminer entrainant aussi un fort rebond sur XAUUSD.
(trading fiction)

tempopo
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2015, 09:56

Re: A l'aube d'un.....

#21 Message par tempopo »

enfin un vrai trader qui donne une vision réaliste :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: A l'aube d'un.....

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour le partage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: A l'aube d'un.....

#23 Message par Trader55 »

Je ne retrouve pas la divergence sur ton lien
Pièces jointes
Capturetu.JPG
Capturetu.JPG (38.57 Kio) Consulté 29796 fois
Capturett.JPG
Capturett.JPG (31.83 Kio) Consulté 29796 fois

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: A l'aube d'un.....

#24 Message par UKLM »

Je ne retrouve pas la divergence sur ton lien
dû à l' échelle rudimentaire chez BB, mets-toi sur 5Y, c'est un peu plus visible.

autre source
hy.JPG
hy.JPG (62.91 Kio) Consulté 29785 fois

riri69
Membre actif et régulier
Messages : 60
Inscription : 11 févr. 2014, 10:21

Re: A l'aube d'un.....

#25 Message par riri69 »

Ton analyse s'applique t-elle également sur les indices européens?

Répondre