Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives)

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives)

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives): Discipline Trading, Macroéconomie, Marchés Emergents

http://BullMooseDerivatives.com - http://KrechendoTradingParis.com - Juliette Declercq, Global Markets Advisory (Analyste Macro-Economique) réalise ici un petit discours à destination des traders et des "graduates" (débutants) sur le floor de la trading arcade Londonienne "Bull Moose Derivatives", en abordant des thèmes tels que l'importance de la discipline en trading (notamment vis à vis du money management), la macroéconomie (notamment: focus pour 2015, évolution du marché du travail avec la robotisation, banques centrales, "guerre des monnaies", devises exotiques, marchés émergents, pétrole, Grande-Bretagne). Vidéo réalisée à Londres le 12/12/2014 dans les bureaux de Bull Moose Derivatives, partenaire de Krechendo Trading Paris:



Présentation de Bull Moose Derivatives (traduite à partir de http://www.bullmoosederivatives.com/our-firm.php ):

"En tant que compagnie de prop. trading, notre richesse principale sont nos traders. Notre équipe respecte un haut niveau d’exigence professionnelle, ce qui nous oblige à évoluer sur les marchés avec un maximum de précaution et d’efficacité. Nous formons une "trading family".

Nous osons la différence. Nous nous adaptons au file des changements des marchés financiers. Nous suivons les évolutions technologiques. Nous explorons de nouvelles voies pour atteindre le succès. Nous concrétisons notre réussite. Nous prenons soin de nos traders."
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#2 Message par Trader55 »

Juliette devrait suivre un training sur la confiance en soit, et sur la façon de se présenter, l'interprétation de l'image donnée etc...
Que cette video l'aide en ce sens.

Mettre une chaise entre elle et ses interlocuteurs est une barrière pour se protéger et donne l'impression qu'elle raconte des histoires.
Apres le fait qu'elle joue avec les mouvements de chaise tous le reste du temps avec son genou est pénible. Les pov gars dans cette salle austère ne devait avoir envie que d'une chose : d'arracher le fauteuil.

On explique le futur, on se tient droit, face à l'auditoire et avec une seule feuille résumant 3-4 idées simple, pas 3 feuilles.

Et pour terminer pas besoin de renforcer le coté Neuilly-grande-famille-catho par le crucifix de façon si visuelle.

Donc, une seule feuille, pas d'object entre vous et votre auditoire, on se tient droit.
Et l'argent n'a pas de religion,... , la finance est laique.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Chacun son point de vue. pour moi c'est un petit point macroéconomique sympa donné aux traders d'une trading arcade dynamique, sans pression. Ni plus ni moins.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

timelife
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2015, 20:23

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#4 Message par timelife »

Effectivement, c'est pas très sérieux comme posture. D'ailleurs tu as oublié de spécifie le portable a la main. Ensuite, as tu remarqué son accent en Français ?

@Trader55, es tu toujours critique et négatif comme personne ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Lol, vous êtes à fond sur des détails.

Sa posture je pense qu'elle s'en foutait, pour elle s'était un jour de boulot comme un autre, je croix qu'elle fait régulièrement ce genre de petit speech aux équipes. Ce jour là j'ai filmé, c'est tout. Elle n'avait rien prévu de spécial et à juste titre, puis ce que je venait filmer l'activité de la trading arcade, donc l'idée était de voir un peu comment ça se passait au quotidien. après du coup ce jour là il y avait également d'autres traders Français mais rien de spécial.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

timelife
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2015, 20:23

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#6 Message par timelife »

Je rejoins Trader55, car son attitude est plus qu'arrogante et irrespectueuse. C'est une attitude qu'elle devait adopter lorsqu'elle travaillait dans les grosses boites AngloSaxonne (j'en connais un rayon), car on se croit plus fort que les autres. Par contre, lorsque l'on prend la porte de ce genre d'établissement, elle reste fermée voir même verrouillé. D'ailleurs, elle n'a pas eu le choix que de travaillé pour une small boutique (comme on dit en Anglais). La chute est parfois très sévère. A mon sens elle devrait revoir sa copie et se dire que les années 2000 sont derrière elle et que la finance actuelle est réservée qu'aux meilleurs.

J’espère vous avoir donné un peu de grain à moudre.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#7 Message par ulysse »

excellente analyse de trader 55

trop de signes contradictoires

cheftaine de louveteaux versaillais perdue dans la finance.

rien de personnel, et rien de définitif
il y a du potentiel

mais en l'état ça ne va pas

elle devrait passer un WE à visionner les interventions de philippe Waechter sur son blog

une ou deux idées directrices
analyse en 3 points
basta

une once d'exécutive woman décontractée pour le look
raccourcir un peu la coupe pour dégager le visage ( très joli par ailleurs)
les cheveux mi long ça tasse et engonce la tête dans les épaules

je juge la prestation
pas la personne
la personne est intéressante
la prestation.........ultra perfectible
coatcher la personne serait très intéressant
Dernière modification par ulysse le 13 févr. 2015, 21:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#8 Message par Trader55 »

Fabien LABROUSSE a écrit :
Sa posture je pense qu'elle s'en foutait, pour elle s'était un jour de boulot comme un autre, je croix qu'elle fait régulièrement ce genre de petit speech aux équipes.
Dans ma boite, tous les leaders doivent s'attacher à ces "détails". Et ce n'est pas dans la finance... Mais dans le monde brut des usines.
La posture, le respect de l'auditoire, le charisme, le leadership.

elle aurait pu tenir son speech, allongé dans un divan en mangeant des chips, cela aurait été du même effet.

Au fait Fabien, comment avoir les résultats (performance de trading) de Bull Moose ?

timelife
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2015, 20:23

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#9 Message par timelife »

@Trader55

Tu rigoles, tu n’auras jamais aucun résultats. Quand tu fais de la formation tu n'as pas de Track.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#10 Message par Trader55 »

Et j'avais pas vu les réponses d'Ulysse et Timelife que je plussois bien sûr.

@Timelife, mon négativisme est de façade. Je regarde une video, comme je regarde un film au ciné. A la sortie de la salle, j'ai aimé ou pas.
Et lorsque j'ai aimé ou apprécié je le dis également. J'estime donc être objectif et juste. (Pas de ma faute si elle garde son Iphone en parlant à son auditoire, c'est nul !!).
Et le reste du blabla n'a rien de pertinent, j'aimerai bien savoir d'ailleurs comment les traders modifient leurs positions ou leur trading après un tel blabla et les nerfs à vif par le fauteuil qui bouge tous le temps !! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#11 Message par Trader55 »

timelife a écrit :@Trader55

Tu rigoles, tu n’auras jamais aucun résultats. Quand tu fais de la formation tu n'as pas de Track.
non, non ils gerent des portefeuilles, va sur leur site :
Bull Moose Derivatives is proud to offer a fully FCA regulated elite managed futures account service to professional investors with minimum €500,000
in investment portfolio or meet other FCA professional investor thresholds.

Faut juste deposer 500000£ pour voir... pfff... j'ai pas de monnaie sur moi en ce moment. :wink:

timelife
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2015, 20:23

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#12 Message par timelife »

L'idée des Arcades Trading, c'est de sélectionner un certain nombre de Trader afin de leur allouer des limites. Au final, sur un échantillon de 15 Traders (par exemple) tu auras au moins une star,un moyen et le reste des tocards. Au final, la company sera gagnante. Car la star va éponger voir même gagner beaucoup d'argent. C'est statistique.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#13 Message par UKLM »

Trader55 a écrit : elle aurait pu tenir son speech, allongé dans un divan en mangeant des chips, cela aurait été du même effet
oui comme dans un quelconque open space de la silicon valley pouvant taper dans l'oeil intéressé d'1 blue chip prêt à lâcher des millions de $ si le concept est bon et qui ne s'embarrasse pas de savoir si un Curly s'est glissé sous le canapé par mégarde, ou si le petit génie de la startup se trouve être dyslexique ou bègue.
Vous représentez la "Vielle France", les gars. C'est vous les Versaillais.



Image

bill Gates le sale gosse "under arrest", j'entends les rombières du forum : "ô mon dieu , il roulait sans permis comme une racaille du neuf-trois" :lol:

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#14 Message par ulysse »

pas faux

mais on est loin des Warrants Marrants ou de la start-up iconoclaste et créative.

Je confirme donc la prestation versaillaise dont la typologie typiquement linéaire ne partage en rien le processus original d'une pensée dyslexique qui lui aurait pu éclairer le sujet sous un angle imprévu.

cela étant on ne va pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain ou plutôt Juliette qui pourrait reprendre à juste titre ce que Talleyrand répondait à ses détracteurs

" Je n'ai mérité ni cet excès d'honneur, ni cet excès d'indignité"

Certes, la critique est acerbe mais ne concerne qu'une forme.

Si les résultats passés ne préjugent en rien les résultats futurs, alors peut être en est il de même de la forme pour le cas qui nous occupe

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#15 Message par Trader55 »

@UKLM, pas d'accord.
J'agrée que de présenter une stratégie économique, une fesse sur une chaise, puisse convenir à des étudiants (et en plus ils applaudissent les moutons !!),mais la finance garde ses codes, le leadership également.
Et la trajectoire Declerq-Gates est plus qu'improbable et vous confondez l'image du geek avec le charisme. Qui vous dit que Mr Gates n'en avait pas ?

Et je répète que la finance est laïque. Claquer un crucifix sous le pif d'un investisseur musulmann, c'est déplacé . Mais ce n'est que mon avis.
ulysse a écrit :Juliette qui pourrait reprendre à juste titre ce que Talleyrand répondait à ses détracteurs

" Je n'ai mérité ni cet excès d'honneur, ni cet excès d'indignité"
Complètement d'accord, mais si Juliette est de son temps elle aurait du subodorer que sa video en ligne sur YouTube serait regardée par plus de personnes que les 10 étudiants de cette salle et aurait du soigner sa présentation.
Se mettre sur YouTube est une arme à double tranchant.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Trader55 a écrit :Et je répète que la finance est laïque. Claquer un crucifix sous le pif d'un investisseur musulmann, c'est déplacé . Mais ce n'est que mon avis.
Ca n'est que ton avis comme tu le précises. Pour ma part ça ne me dérange pas du tout que chacun affiche ses convictions; et ça n'est que mon avis.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Focus 2015 par Juliette Declercq (Bull Moose Derivatives

#17 Message par Trader55 »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ca n'est que ton avis comme tu le précises. Pour ma part ça ne me dérange pas du tout que chacun affiche ses convictions; et ça n'est que mon avis.
Et tu as bien raison d'avoir ton avis... :)

Répondre